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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Pas de HUD dans Splinter Cell of Duty 4
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui. Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.

Maintenant, faut resituer ça dans son contexte. Je parle de SC4, production Ubi, et c'est donc un cas particulier, étant donné que l'on sait qu'Ubi ne fait plus que de la grosse production AAA de divertissement. Filez-moi un vrai jeu de challenge entre les pattes comme N3, et vous allez voir qui est le casual... Bande de moules.
 
inco
Membre Factor
Membre 13 msgs
factornews ou l'art du copier/coller de nofrag mdr
 
Message masqué
Chouf
Membre Factor
Membre 454 msgs
[HS] N3 il est dezonné? Tu l'as eu où?
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
snoopers a écrit :
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui.



Donc si je comprends bien (et si je comprends pas bien je compte sur toi pour me remmettre dans le droit chemin) tu aimais plus le premier SC parcequ'il te "donnait suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui" donc ne même pas avoir besoin de l'assomer juste le contourner. Eh bien Scoop tu peux aussi faire ça dans les suivants mais c'est peut-être moins simple (=ça offre moins de challenge). sans un level design comme celui du premier (et un peu de deuxième aussi quand même).

Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


C'est une des rares séries qui bien que grand public restait relativement pauvre en action comme on la définit souvent et c'est vrai que j'avais aussi oublié de pester contre le fait que c'est quand même dommage de dénaturer la série un peu plus.

Au final c'est juste que nos point de vue divergent sur ce qu'est la série des SC, moi j'y voit un jeu certes grand public mais au gameplay intéressant qui le devient encore plus lorsqu'on décide soi même de suer un peu pour avancer, pour toi c'est un simple jeu grand public toujours mais ou c'est plus sympa d'avancer coute que coute sans s'emmerder pour au final arriver sur une cinématique pourrie qui te renseigne un peu plus sur le scénario sans intéret avant de passer à la mission suivante précédée d'une cinématique pourrie. Non vraiment je voulais faire un effort mais en fait je comprends pas. comment on peut souhaiter ça pour cette série.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
et le dossier jeux video.com? non et puis c'est pas no frag, on l'as dis hier mais c'est pas grave,
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
snoopers a écrit :
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui. Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


T'inquiète, moi je te comprends! C'est pas que je n'aime pas mourir quand je joue, c'est que je n'aime pas stresser! Les jeux super hard ou tu dois gérer 40 trucs en meme temps pour t'en sortir, c'est pas pour moi. Comme tu le dis, le JV, c'est de la détente avant tout. C'est pour ca que j'ai un peu du mal avec les jeux de role et leur putain de magie ou tu comprends rien au sort si t'as pas ton diplome d'ingé magie.
Maintenant, je comprends que certains soient plus hardcore gamer que moi et aient besoin de challenge pour se mettre a fond dans un jeu. Malheureusement pour eux, je pense qu'il y a plus de gens qui veulent se détendre que de gens qui veulent se prendre la tête donc comme les jeux coutent chers a dev et qu'il faut ratisser large...

Concernant Splinter, que l'indicateur de discrétion soit sur la combinaison ou dans un HUD, c'est pareil pour moi. Pour la regénération automatique, c'etait tres bien dans COD2, la, ca risque d'etre un peu moins bien. De toute facon, moi je préfère les jeux ou soit tu joues bien tu passes, soit tu te prends une ou deux balles et t'es mort. GRAW me va tres bien pour ca. Il y a des passages ou j'en chie, mais au moins quand j'y arrive, c'est que je l'ai mérité.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
mr.stilt a écrit :
Il n'est pas nécessaire de tester ingame toutes les idées de gameplay pour les juger. Sinon, je te raconte pas le temps qu'il faudrait pour developper un jeu...


Toi, on voit que tu bosses pas dans le dev de JV... :)
Si, il faut tout tester et pas qu'un peu, c'est effectivement une des raisons pour lesquelles les devs prennent du temps.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Onirik a écrit :
Si, il faut tout tester et pas qu'un peu, c'est effectivement une des raisons pour lesquelles les devs prennent du temps.

et là on voit que Toi, tu bosses pas dans le dev de JV...
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
snoopers a écrit :
Marre de crever pour un oui et pour un non.

j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave.

Et pour me divertir, moi, faut pas me faire crever toutes les cinq minutes.

j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


² > god

De rien.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Akshell a écrit :

et là on voit que Toi, tu bosses pas dans le dev de JV...


Et pourtant, tu as tort...
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
soma a écrit :
Non vraiment je voulais faire un effort mais en fait je comprends pas. comment on peut souhaiter ça pour cette série.


Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne souhaite rien pour cette série. Et de toute façons, j'aime pas spécialement les Splinter Cell. Le premier m'a amusé, mais globalement, cette série me fait chier. Je me fiche donc pas mal de la direction qu'Ubi pourrait lui faire prendre. Ce que je dis, en revanche, c'est simplement que tant qu'à en faire un jeu plus action que les précédents (et je le sens venir), autant permettre au joueur de malgré tout s'amuser à son rythme. Je me fiche complètement des cinématiques, quand je joue à un jeu, ce n'est pas pour son ersatz de scénario (exception faite des jeux qui en font une utilisation intelligente), je dis juste que maintenir un rythme fluide et sans accrocs n'est pas une mauvaise chose, dans l'hypothèse où SC4 serait le jeu d'action-infiltration AAA que je suppose. Je veux dire, un ajout de gameplay pareil, ce n'est pas rien, et il faudrait vraiment être idiot pour penser que le ravalement de façade s'est arrêté là.

Onirik> Oui mais non, c'est pas non plus ce que je voulais dire.

Kprime17> Avec xboxyde, on a une 360 jap.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Et voilà Ubi qui continue sur la vois de la connerie...
 
Message masqué
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
snoopers a écrit :
Onirik> Oui mais non, c'est pas non plus ce que je voulais dire.


Bon... Tant pis... ^^
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
shotgun a écrit :
Et voilà Ubi qui continue sur la vois de la connerie...


Ce que tu devrais faire, c'est te faire embaucher par Ubi, EA ou n'importe quelle boite sur laquelle tu chies et leur expliquer comment faire puisque tu es si fort.

PS: Conseil pour ta lettre de motivation: c'est "la voie"
 
Message masqué
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
mais non c'est pas de la connerie, on nous offre des film interactifs, il n'y a pas raison de les vivre de manière hachée. C'est aussi simple que ça. J'ai adorée dans GRAW pouvoir sauver éternellement mes coéquipiers pour la simple et bonne raison que ca m'a éviter de recommencer 1000 fois certains passages. Et ca n'a rien à voir avec le Hardcore Gaming ou autre casual gamer, on parle de plaisir là.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Franchement, je vois pas pourquoi tout le monde s'excite.

Qurestion réalisme, il est évident que mr. stilt a raison :
mr.stilt a écrit :
(...) on peut dire que se soigner à l'aide de trousse de soin, c'est pas vraiment plus réaliste que les soins automatiques à l'aide de nanomachines. "oh, une balle vient de me traverser l'aorte, spa grave, un ch'tit sparadrap, et c'est reparti \o/"

Se rétablir d'une rafale avec un medikit ou en s'accroupissant, c'est aussi invraisemblable l'un que l'autre.

Ensuite question gameplay, ce qui fait l'intérêt des médikit c'est leur rareté et leur insuffisance en nombre, obligeant le joueur à la jouer fine. Si dans un même niveau on ne peut s'accroupir "à des fins thérapeutiques" qu'un nombre limité de fois, ou encore seulement à certains emplacements délicats dans la progression du jeu, ce sera exactement pareil et ça pourrait même ajouter à la difficulté. Mais pour l'instant personne n'en sait rien.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Onirik a écrit :


Ce que tu devrais faire, c'est te faire embaucher par Ubi, EA ou n'importe quelle boite sur laquelle tu chies et leur expliquer comment faire puisque tu es si fort.

PS: Conseil pour ta lettre de motivation: c'est "la voie"

Et moi je t'emmerde tu vois. Le but d'un jeu d'infiltration c'est justement de tout faire pour éviter de s'en prendre une, pas de baisser sa garde et de s'en ramasser une en se disant "pas grave je me planque et pouf je me soigne comme par magie". Eh oh crétin, on est pas dans un jeu d'héroic fantasy que je sache. Franchement je trouve ça débile et je le dit, si tu es pas content plante toi ton clavier où je pense.
 
Message masqué
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
shotgun a écrit :

Et moi je t'emmerde tu vois. Le but d'un jeu d'infiltration c'est justement de tout faire pour éviter de s'en prendre une, pas de baisser sa garde et de s'en ramasser une en se disant "pas grave je me planque et pouf je me soigne comme par magie". Eh oh crétin, on est pas dans un jeu d'héroic fantasy que je sache. Franchement je trouve ça débile et je le dit, si tu es pas content plante toi ton clavier où je pense.



ca y est!!... pour le clavier. Je fais quoi maintenant.

Bon plus sérieusement, je ne critique pas le fait que tu trouves ca nul, tu as le droit mais je constate qu'il faut te pousser dans tes derniers retranchements pour que tu argumentes un peu.
Moi ce qui me gave c'est les phrases toutes faites genre "EA c'est des connards", "Ubi ce sont des cons qui n'ont rien compris", "Sony, ce sont des menteurs", "Windows c'est de la merde en barre", "Les jeux, c'est vraiment du vol mais moi je m'en fous parce que je pirate tout", "Les consoleux, ce sont des abrutis" (cf NoFrag)...
Les critiques non constructives, j'aime pas ca. La crise d'adolescence phase rebelle, c'est bien mais il faut en sortir à un moment, il faut grandir un peu... Note que je dis ca, mais je ne sias pas quel age tu as, peut-etre que tu n'es pas encore pret a en sortir...
 
Message masqué
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Je ne vois pas vraiment pourquoi vous vous prenez la tête pour cette histoire de caca qui régénère.
Vu que, dans un SC quand on se fait repérer, soit on a plus que 5 sec à vivre (le père Fisher est très sensible aux balles), soit c'est la fin de la mission.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
gask a écrit :
Je ne vois pas vraiment pourquoi vous vous prenez la tête pour cette histoire de caca qui régénère.
Vu que, dans un SC quand on se fait repérer, soit on a plus que 5 sec à vivre (le père Fisher est très sensible aux balles), soit c'est la fin de la mission.

Ben justement, c'est ça le gameplay de SPlinter Cell. C'est pas "je fais coucou au terro, me ramasse deux balles le temps de le tuer et ensuite je me planque pour me soigner comme par enchantement"... J'admet que le coup du bandage pour soyez ses blessures c'est pas plus réaliste et d'ailleurs je les ai jamais utilisé dans SPlinter Cell (si je savais où ils sont d'ailleurs^^). ALors pourquoi on se prend la tête, ben juste qu'on voit un Ubi SOft en train de "torcher" ses licences les une après les autres : Rainbow qui n'est plus rainbow, Ghost Recon qui n'est plus Ghost Recon et maintenant SPlinter cell.. . Et il faudrait qu'on reste le bras croiser à dire "ha oui super idée ça enlève tout défi et ça rend le jeu encore plus facile..."
 
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