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OffLive
CBL
L.A.mming
Admin 13743 msgs
L'an dernier, OnLive était relancé en grandes pompes et on s'était donné rendez-vous pour la prochaine faillite. Elle vient d'arriver. Le service de cloud gaming va fermer pour de bon à la fin du mois. Pourtant le cloud gaming c'est l'avenir ! Qui n'a jamais rêvé d'acheter des jeux sans réellement les posséder et d'y jouer avec une qualité dégueulasse et du lag ?

Sony va racheter une partie des actifs d'OnLive, principalement les divers brevets du groupe histoire de couvrir leurs arrières pour leur propre service de cloud gaming, le Playstation Now.

Lire la suite sur le site : OffLive.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 536 msgs
Sony va racheter une partie des actifs d'OnLive, principalement les divers brevets du groupes histoire de couvrir leurs arrières pour leur propre service de cloud gaming, le Playstation Now.

Quelqu'un a t-il pu le tester ici, d'ailleurs ? Cela vous permet-il de jouer à vos jeux PS3 sur PS4 ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
"Qui n'a jamais rêvé d'acheter des jeux sans réellement les posséder".

ce qui bizarrement ne s'applique pas qu'au cloud gaming.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
LeGreg a écrit :
"Qui n'a jamais rêvé d'acheter des jeux sans réellement les posséder".

ce qui bizarrement ne s'applique pas qu'au cloud gaming.


En tout cas, ça s'appliquait pour Onlive. On pouvait louer ses jeux, ou les acheter -au prix fort- sans jamais les posséder.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Vous inquiétez pas, la blague du Cloud Gaming va continuer :D
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
Ça aurait peut être du sens d'insister comme ca sur ce type de service si tous le monde avait des connections fibres. Et encore ... j'en ai une, et quand j'ai essayé ce n'était pas parfait pour autant.
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 201 msgs
Le cloud gaming c'est comme les consoles de jeux android : des gens avec manifestement beaucoup trop d'argent ce sont dit qu'ils tenaient un concept génial, alors qu'avec un peu de bon sens ça apparaît clairement comme étant casse-gueule - au mieux...

Bon débarras, au suivant.

(Joli titre !)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Crono a écrit :
En tout cas, ça s'appliquait pour Onlive. On pouvait louer ses jeux, ou les acheter -au prix fort- sans jamais les posséder.


Ce que disait LeGreg, c'est que quand tu achètes sur Steam, tu ne possèdes pas les jeux non plus.
Tu n'achètes qu'un droit d'accès.
Si tu te fais ban, tu joues plus.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
MrPapillon a écrit :
Crono a écrit :
En tout cas, ça s'appliquait pour Onlive. On pouvait louer ses jeux, ou les acheter -au prix fort- sans jamais les posséder.


Ce que disait LeGreg, c'est que quand tu achètes sur Steam, tu ne possèdes pas les jeux non plus.
Tu n'achètes qu'un droit d'accès.
Si tu te fais ban, tu joues plus.


Ah oui, après relecture... Désolé et merci pour l'éclaircissement.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
La brume se dissipe autours du cloud gaming et il se révèle que c'est un vaporware fumeux ? Ca alors, c'est à tomber des nues !
 
redtiger
Membre Factor
Membre 132 msgs
C'est un peu comme la RV : c'est un sujet passionnant pour les ingénieurs et les gros acteurs dépensent plein de pognon des fois que devienne une bonne idée sur un malentendu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13743 msgs
MrPapillon a écrit :
Ce que disait LeGreg, c'est que quand tu achètes sur Steam, tu ne possèdes pas les jeux non plus.
Tu n'achètes qu'un droit d'accès.
Si tu te fais ban, tu joues plus.


Oui et non. Tu peux toujours télécharger tes jeux quand tu es banni. Par contre quand ton compte est désactivé tu ne peux plus te connecter et donc telecharger tes jeux. Et dans les deux cas tu peux toujours jouer offline.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
CBL a écrit :
Oui et non. Tu peux toujours télécharger tes jeux quand tu es banni. Par contre quand ton compte est désactivé tu ne peux plus te connecter et donc telecharger tes jeux. Et dans les deux cas tu peux toujours jouer offline.


Ah super, ça rassure un peu. Mais dans un sens ça me paraît logique. Un jeu s'approche plus d'un service que d'un produit qu'on peut posséder. En fait le service ça ne devrait pas être le jeu mais Steam, comme Netflix. Je parle d'un point de vue théorique/logique/jesaispascommentdire, parce que du point de vue du joueur c'est pas évident de savoir si c'est mieux ou pas. Par contre là on ça devient complexe, c'est de se dire que ce service ne devrait pas être centralisé comme le serait des chaînes de télé. Il faudrait un service ouvert et distribué, n'appartenant à personne, et en même temps avec abonnement.
C'est dur d'imaginer un idéal qui combine tous les avantages en fait.
Il y avait un alt-coin au bitcoin qui s'appelait devcoin. Je sais pas comment il fonctionnait, mais j'ai cru comprendre que c'était un système de rémunération automatique à des développeurs divers, non liés au devcoin, sur les intérêts des transactions. J'ai peut-être mal compris, mais peut-être qu'on aura un jour des systèmes, un peu vaguement dans le même concept, de rémunération automatique sur du flux de contenu numérique.

Sinon pour le cloud, y a quand même un point intéressant : c'est sans doute mieux d'avoir des centres de calcul dédiés et optimisés en watt/coûtmatos/espace/puissance/etc... qu'une situation actuelle où chacun a un CPU/GPU, pas assez puissant pour certains jeux, trop puissant pour d'autre et surtout qui reste à glander la majorité du temps. Le problème du cloud c'est la latence, la fiabilité du service, la qualité du service, et le choix qu'on ne contrôle pas.
Ça pose un vrai problème pour des joueurs dans l'état actuel, mais si on regarde bien, ce marché est déjà segmenté. D'un côté, on a les gens du PC qui sont sensibles au 60fps et même à la latence, et de l'autre des joueurs console qui jouent à 25 fps et avec des TV qui rajoutent de la latence sur des jeux où la latence n'a pas d'importance. Si on va encore plus loin on se rend compte que le marché le plus vaste des joueurs, celui du mobile, en a vraiment rien à foutre ni de la qualité, ni de la latence, ni du choix. Par contre ce public en a quelque chose à foutre du prix. Du coup un service de cloud pourrait potentiellement fonctionner sur un public de joueurs mobiles avec un choix random, des beaux graphismes mais avec compression et latence merdique sur des jeux qui n'ont pas besoin de latence.

Carmack avait fait une réflexion amusante qui permettait de relativiser un peu certaines conceptions qu'on a : c'est plus rapide d'envoyer une texture au Japon par le net que de l'envoyer en VRAM. Après pour du 60 fps, faudrait toujours pouvoir faire un aller-retour en 16ms, en comptant le calcul au départ, à l'arrivée et au retour, ça reste hyper tendu. Et avec la VR et ses 60 FPS et ses graphismes qui se doivent d'être beaux, ça risque de porte un coup au cloud.

Mais on peut élargir un peu encore le problème : Facebook, Google, Elon Musk veulent balancer internet à toute la planète. Ça veut dire internet pour 7 fois plus de monde et dans ces 6 milliards qui manquaient, y a les moins favorisés. Ça veut dire qu'un cloud sur des terminaux merdiques, ça pourrait bien fonctionner.

Je suis du coup pas à 100% sûr que le cloud n'a pas un avenir. Les boîtes qui vont réussir vont se faire un pognon monstre si le marché atteint le seuil de tolérance minimal.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3715 msgs
Il a dit ça Carmack ? Le mec qui a développé mega texture a dit qu'envoyer une texture de 80k+ pixels au Japon c'est plus rapide que de la mettre en VRAM ? J'aime ce mec, mais là je rigole doucement. Je sais pas dans quelle circonstance cette affirmation est vraie... j'aimerais bien voir pour rigoler encore plus.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 34 msgs
Entre les aéroports de San Francisco et Tokyo, il y a 8246 km.
Si je calcule bien, la lumière parcourt cette distance en 27 ms.
Donc même en supposant un débit infini et aucune attente dans les routeurs, c'est physiquement impossible de faire l'aller-retour en moins de 3 trames.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
__MaX__ a écrit :
Il a dit ça Carmack ? Le mec qui a développé mega texture a dit qu'envoyer une texture de 80k+ pixels au Japon c'est plus rapide que de la mettre en VRAM ? J'aime ce mec, mais là je rigole doucement. Je sais pas dans quelle circonstance cette affirmation est vraie... j'aimerais bien voir pour rigoler encore plus.



gwaltis a écrit :
Entre les aéroports de San Francisco et Tokyo, il y a 8246 km.
Si je calcule bien, la lumière parcourt cette distance en 27 ms.
Donc même en supposant un débit infini et aucune attente dans les routeurs, c'est physiquement impossible de faire l'aller-retour en moins de 3 trames.


Ben c'était justement son problème. id Tech 5 a poussé le concept du streaming de textures à son paroxysme. Pour moi ça reste un exploit et contrairement à beaucoup de personnes, j'ai beaucoup apprécié ce que ça apportait visuellement. J'aurais aimé voir l'id Tech 5 continuer à s'épanouir avec le streaming de normal maps pour pouvoir avoir un peu plus de lumière dynamique.

Mais sinon la "citation" était incorrecte, je viens de la retrouver et c'était pas du tout dans le contexte de Rage, mais plutôt de la VR :
lien
Ma mémoire a bien déformé le truc.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 34 msgs
Ah ok il parlait de la latence des écrans LCD !
Rien à voir avec la VRAM donc.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
MrPapillon a écrit :
Crono a écrit :
En tout cas, ça s'appliquait pour Onlive. On pouvait louer ses jeux, ou les acheter -au prix fort- sans jamais les posséder.


Ce que disait LeGreg, c'est que quand tu achètes sur Steam, tu ne possèdes pas les jeux non plus.
Tu n'achètes qu'un droit d'accès.
Si tu te fais ban, tu joues plus.


Même quand tu achetais un jeu en boîte, tu n'achetais qu'une licence d'utilisation (comme steam) et un DVD avec les binaires.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
MrPapillon a écrit :
Ben c'était justement son problème. id Tech 5 a poussé le concept du streaming de textures à son paroxysme. Pour moi ça reste un exploit et contrairement à beaucoup de personnes, j'ai beaucoup apprécié ce que ça apportait visuellement. J'aurais aimé voir l'id Tech 5 continuer à s'épanouir avec le streaming de normal maps pour pouvoir avoir un peu plus de lumière dynamique.


Des mecs ont fait mieux depuis : http://www.youtube.com/watch?v=1LamAe-k9As
Pour l'avoir vu tourner sur un portable, c'est réellement impressionnant et ça enterre l'id tech 5. Par contre, l'éclairage dynamique, c'est pas encore géré, même si le mec nous a montré des tests essayant d'y arriver. Et j'ai pas encore d'animation (hors camera) non plus.

Au passage la tech n'est pas de Nurulize au contraire de ce que pas mal d'article peut faire penser, mais de Graphine : http://graphinesoftware.com, et c'est pas californien mais belge.

Et pour la citation de Carmack, ca part d'un tweet "humoristique". Tu n'envoies de toutes façons pas un seul pixel mais plusieurs millions, et la vitesse reste constante quelque soit ce nombre (dans le meilleur des cas), ce qui n'est pas le cas d'une image par le net :)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Ia quote de Carmack (http://superuser.com/questions/419070/transatlantic-ping-faster-than-sending-a-pixel-to-the-screen pour ceux qui ont du mal avec les approximations..) est pertinente dans le cas du stream gaming. Puisqu'en gros cela veut dire en prenant son contrepied (on ne parle plus de VR) que la meilleure solution de stream gaming sera meilleure (en terme de latence) que le pire affichage LCD. Donc en poussant le raisonnement, si le joueur moyen peut s'accommoder du pire LCD, alors la latence d'une solution en Streaming n'est pas vraiment le problème fondamental.

J'avais essayé Onlive à l'époque (plusieurs jeux gratuits, la microconsoles, des achats de jeu), et la latence était mauvaise comparée à des solutions plus récentes (pas Onlive). Ceci dit j'avais pu finir plusieurs jeux sans problème. Et je pense que je n'étais pas un cas isolé.
 
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samedi 03 décembre 2016
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(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
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(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
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(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
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(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
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(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté