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ACTU

OffLive

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'an dernier, OnLive était relancé en grandes pompes et on s'était donné rendez-vous pour la prochaine faillite. Elle vient d'arriver. Le service de cloud gaming va fermer pour de bon à la fin du mois. Pourtant le cloud gaming c'est l'avenir ! Qui n'a jamais rêvé d'acheter des jeux sans réellement les posséder et d'y jouer avec une qualité dégueulasse et du lag ?

Sony va racheter une partie des actifs d'OnLive, principalement les divers brevets du groupe histoire de couvrir leurs arrières pour leur propre service de cloud gaming, le Playstation Now.
 

Commentaires

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Hell Pé
 
Sony va racheter une partie des actifs d'OnLive, principalement les divers brevets du groupes histoire de couvrir leurs arrières pour leur propre service de cloud gaming, le Playstation Now.

Quelqu'un a t-il pu le tester ici, d'ailleurs ? Cela vous permet-il de jouer à vos jeux PS3 sur PS4 ?
LeGreg
 
"Qui n'a jamais rêvé d'acheter des jeux sans réellement les posséder".

ce qui bizarrement ne s'applique pas qu'au cloud gaming.
Crono
 
LeGreg a écrit :
"Qui n'a jamais rêvé d'acheter des jeux sans réellement les posséder".

ce qui bizarrement ne s'applique pas qu'au cloud gaming.


En tout cas, ça s'appliquait pour Onlive. On pouvait louer ses jeux, ou les acheter -au prix fort- sans jamais les posséder.
Kalyon
 
Vous inquiétez pas, la blague du Cloud Gaming va continuer :D
kakek
 
Ça aurait peut être du sens d'insister comme ca sur ce type de service si tous le monde avait des connections fibres. Et encore ... j'en ai une, et quand j'ai essayé ce n'était pas parfait pour autant.
Bolayuck
 
Le cloud gaming c'est comme les consoles de jeux android : des gens avec manifestement beaucoup trop d'argent ce sont dit qu'ils tenaient un concept génial, alors qu'avec un peu de bon sens ça apparaît clairement comme étant casse-gueule - au mieux...

Bon débarras, au suivant.

(Joli titre !)
MrPapillon
 
Crono a écrit :
En tout cas, ça s'appliquait pour Onlive. On pouvait louer ses jeux, ou les acheter -au prix fort- sans jamais les posséder.


Ce que disait LeGreg, c'est que quand tu achètes sur Steam, tu ne possèdes pas les jeux non plus.
Tu n'achètes qu'un droit d'accès.
Si tu te fais ban, tu joues plus.
Crono
 
MrPapillon a écrit :
Crono a écrit :
En tout cas, ça s'appliquait pour Onlive. On pouvait louer ses jeux, ou les acheter -au prix fort- sans jamais les posséder.


Ce que disait LeGreg, c'est que quand tu achètes sur Steam, tu ne possèdes pas les jeux non plus.
Tu n'achètes qu'un droit d'accès.
Si tu te fais ban, tu joues plus.


Ah oui, après relecture... Désolé et merci pour l'éclaircissement.
wata_
 
La brume se dissipe autours du cloud gaming et il se révèle que c'est un vaporware fumeux ? Ca alors, c'est à tomber des nues !
redtiger
 
C'est un peu comme la RV : c'est un sujet passionnant pour les ingénieurs et les gros acteurs dépensent plein de pognon des fois que devienne une bonne idée sur un malentendu.
CBL
 
MrPapillon a écrit :
Ce que disait LeGreg, c'est que quand tu achètes sur Steam, tu ne possèdes pas les jeux non plus.
Tu n'achètes qu'un droit d'accès.
Si tu te fais ban, tu joues plus.


Oui et non. Tu peux toujours télécharger tes jeux quand tu es banni. Par contre quand ton compte est désactivé tu ne peux plus te connecter et donc telecharger tes jeux. Et dans les deux cas tu peux toujours jouer offline.
MrPapillon
 
CBL a écrit :
Oui et non. Tu peux toujours télécharger tes jeux quand tu es banni. Par contre quand ton compte est désactivé tu ne peux plus te connecter et donc telecharger tes jeux. Et dans les deux cas tu peux toujours jouer offline.


Ah super, ça rassure un peu. Mais dans un sens ça me paraît logique. Un jeu s'approche plus d'un service que d'un produit qu'on peut posséder. En fait le service ça ne devrait pas être le jeu mais Steam, comme Netflix. Je parle d'un point de vue théorique/logique/jesaispascommentdire, parce que du point de vue du joueur c'est pas évident de savoir si c'est mieux ou pas. Par contre là on ça devient complexe, c'est de se dire que ce service ne devrait pas être centralisé comme le serait des chaînes de télé. Il faudrait un service ouvert et distribué, n'appartenant à personne, et en même temps avec abonnement.
C'est dur d'imaginer un idéal qui combine tous les avantages en fait.
Il y avait un alt-coin au bitcoin qui s'appelait devcoin. Je sais pas comment il fonctionnait, mais j'ai cru comprendre que c'était un système de rémunération automatique à des développeurs divers, non liés au devcoin, sur les intérêts des transactions. J'ai peut-être mal compris, mais peut-être qu'on aura un jour des systèmes, un peu vaguement dans le même concept, de rémunération automatique sur du flux de contenu numérique.

Sinon pour le cloud, y a quand même un point intéressant : c'est sans doute mieux d'avoir des centres de calcul dédiés et optimisés en watt/coûtmatos/espace/puissance/etc... qu'une situation actuelle où chacun a un CPU/GPU, pas assez puissant pour certains jeux, trop puissant pour d'autre et surtout qui reste à glander la majorité du temps. Le problème du cloud c'est la latence, la fiabilité du service, la qualité du service, et le choix qu'on ne contrôle pas.
Ça pose un vrai problème pour des joueurs dans l'état actuel, mais si on regarde bien, ce marché est déjà segmenté. D'un côté, on a les gens du PC qui sont sensibles au 60fps et même à la latence, et de l'autre des joueurs console qui jouent à 25 fps et avec des TV qui rajoutent de la latence sur des jeux où la latence n'a pas d'importance. Si on va encore plus loin on se rend compte que le marché le plus vaste des joueurs, celui du mobile, en a vraiment rien à foutre ni de la qualité, ni de la latence, ni du choix. Par contre ce public en a quelque chose à foutre du prix. Du coup un service de cloud pourrait potentiellement fonctionner sur un public de joueurs mobiles avec un choix random, des beaux graphismes mais avec compression et latence merdique sur des jeux qui n'ont pas besoin de latence.

Carmack avait fait une réflexion amusante qui permettait de relativiser un peu certaines conceptions qu'on a : c'est plus rapide d'envoyer une texture au Japon par le net que de l'envoyer en VRAM. Après pour du 60 fps, faudrait toujours pouvoir faire un aller-retour en 16ms, en comptant le calcul au départ, à l'arrivée et au retour, ça reste hyper tendu. Et avec la VR et ses 60 FPS et ses graphismes qui se doivent d'être beaux, ça risque de porte un coup au cloud.

Mais on peut élargir un peu encore le problème : Facebook, Google, Elon Musk veulent balancer internet à toute la planète. Ça veut dire internet pour 7 fois plus de monde et dans ces 6 milliards qui manquaient, y a les moins favorisés. Ça veut dire qu'un cloud sur des terminaux merdiques, ça pourrait bien fonctionner.

Je suis du coup pas à 100% sûr que le cloud n'a pas un avenir. Les boîtes qui vont réussir vont se faire un pognon monstre si le marché atteint le seuil de tolérance minimal.
__MaX__
 
Il a dit ça Carmack ? Le mec qui a développé mega texture a dit qu'envoyer une texture de 80k+ pixels au Japon c'est plus rapide que de la mettre en VRAM ? J'aime ce mec, mais là je rigole doucement. Je sais pas dans quelle circonstance cette affirmation est vraie... j'aimerais bien voir pour rigoler encore plus.
gwaltis
 
Entre les aéroports de San Francisco et Tokyo, il y a 8246 km.
Si je calcule bien, la lumière parcourt cette distance en 27 ms.
Donc même en supposant un débit infini et aucune attente dans les routeurs, c'est physiquement impossible de faire l'aller-retour en moins de 3 trames.
MrPapillon
 
__MaX__ a écrit :
Il a dit ça Carmack ? Le mec qui a développé mega texture a dit qu'envoyer une texture de 80k+ pixels au Japon c'est plus rapide que de la mettre en VRAM ? J'aime ce mec, mais là je rigole doucement. Je sais pas dans quelle circonstance cette affirmation est vraie... j'aimerais bien voir pour rigoler encore plus.



gwaltis a écrit :
Entre les aéroports de San Francisco et Tokyo, il y a 8246 km.
Si je calcule bien, la lumière parcourt cette distance en 27 ms.
Donc même en supposant un débit infini et aucune attente dans les routeurs, c'est physiquement impossible de faire l'aller-retour en moins de 3 trames.


Ben c'était justement son problème. id Tech 5 a poussé le concept du streaming de textures à son paroxysme. Pour moi ça reste un exploit et contrairement à beaucoup de personnes, j'ai beaucoup apprécié ce que ça apportait visuellement. J'aurais aimé voir l'id Tech 5 continuer à s'épanouir avec le streaming de normal maps pour pouvoir avoir un peu plus de lumière dynamique.

Mais sinon la "citation" était incorrecte, je viens de la retrouver et c'était pas du tout dans le contexte de Rage, mais plutôt de la VR :
lien
Ma mémoire a bien déformé le truc.
gwaltis
 
Ah ok il parlait de la latence des écrans LCD !
Rien à voir avec la VRAM donc.
Ze_PilOt
 
MrPapillon a écrit :
Crono a écrit :
En tout cas, ça s'appliquait pour Onlive. On pouvait louer ses jeux, ou les acheter -au prix fort- sans jamais les posséder.


Ce que disait LeGreg, c'est que quand tu achètes sur Steam, tu ne possèdes pas les jeux non plus.
Tu n'achètes qu'un droit d'accès.
Si tu te fais ban, tu joues plus.


Même quand tu achetais un jeu en boîte, tu n'achetais qu'une licence d'utilisation (comme steam) et un DVD avec les binaires.
Ze_PilOt
 
MrPapillon a écrit :
Ben c'était justement son problème. id Tech 5 a poussé le concept du streaming de textures à son paroxysme. Pour moi ça reste un exploit et contrairement à beaucoup de personnes, j'ai beaucoup apprécié ce que ça apportait visuellement. J'aurais aimé voir l'id Tech 5 continuer à s'épanouir avec le streaming de normal maps pour pouvoir avoir un peu plus de lumière dynamique.


Des mecs ont fait mieux depuis : http://www.youtube.com/watch?v=1LamAe-k9As
Pour l'avoir vu tourner sur un portable, c'est réellement impressionnant et ça enterre l'id tech 5. Par contre, l'éclairage dynamique, c'est pas encore géré, même si le mec nous a montré des tests essayant d'y arriver. Et j'ai pas encore d'animation (hors camera) non plus.

Au passage la tech n'est pas de Nurulize au contraire de ce que pas mal d'article peut faire penser, mais de Graphine : http://graphinesoftware.com, et c'est pas californien mais belge.

Et pour la citation de Carmack, ca part d'un tweet "humoristique". Tu n'envoies de toutes façons pas un seul pixel mais plusieurs millions, et la vitesse reste constante quelque soit ce nombre (dans le meilleur des cas), ce qui n'est pas le cas d'une image par le net :)
LeGreg
 
Ia quote de Carmack (http://superuser.com/questions/419070/transatlantic-ping-faster-than-sending-a-pixel-to-the-screen pour ceux qui ont du mal avec les approximations..) est pertinente dans le cas du stream gaming. Puisqu'en gros cela veut dire en prenant son contrepied (on ne parle plus de VR) que la meilleure solution de stream gaming sera meilleure (en terme de latence) que le pire affichage LCD. Donc en poussant le raisonnement, si le joueur moyen peut s'accommoder du pire LCD, alors la latence d'une solution en Streaming n'est pas vraiment le problème fondamental.

J'avais essayé Onlive à l'époque (plusieurs jeux gratuits, la microconsoles, des achats de jeu), et la latence était mauvaise comparée à des solutions plus récentes (pas Onlive). Ceci dit j'avais pu finir plusieurs jeux sans problème. Et je pense que je n'étais pas un cas isolé.
MrPapillon
 
LeGreg a écrit :
J'avais essayé Onlive à l'époque (plusieurs jeux gratuits, la microconsoles, des achats de jeu), et la latence était mauvaise comparée à des solutions plus récentes (pas Onlive). Ceci dit j'avais pu finir plusieurs jeux sans problème. Et je pense que je n'étais pas un cas isolé.


J'avais essayé Onlive sur Duke Nukem Forever en heures creuses, à partir de Paris, sur les serveurs brits. La qualité d'image était acceptable. Le lag, pénible à la souris, devenait transparent quand on branchait un pad.
Crusing
 
MrPapillon a écrit :
J'avais essayé Onlive sur Duke Nukem Forever.

Excellent choix monsieur, prendrez vous du vin pour accompagner? la maison vous propose un excellent Chateau De Déjection, nous avons également un arrivage du Domaine de la Coulée Marron 2008. En blanc je vous propose un Cuvée Urine de Diabétique, excellent sauterne, rond en bouche.
Ze_PilOt
 
LeGreg a écrit :
Ia quote de Carmack (http://superuser.com/questions/419070/transatlantic-ping-faster-than-sending-a-pixel-to-the-screen pour ceux qui ont du mal avec les approximations..) est pertinente dans le cas du stream gaming.


Pas du tout. Il ne prend pas en compte le temps de traitement, et le temps d'aller (pour les controles) et le retour (l'image), mais seulement de retour. Sans même parler de la bande passante, du temps de décompression, et de la latence vers ta TV (ben oui, c'est bien beau de dire qu'un paquet va théoriquement plus vite que le traitement de ta TV, mais ca ne l'enleve pas le fait que ce temps de traitement est toujours là et s’additionne à tout le reste).

Bref, c'est pas viable, pas pour le moment.
MrPapillon
 
Crusing a suggéré :
[...] marron [...] pipi [...] caca [...]


Il fallait un jeu à la hauteur de l'événement.

Ze_Pilot, ce traitement est toujours là actuellement oui. Mais ce n'est pas forcément quelque chose de figé dans le marbre. Si le terminal est très simple et peu technologique, ça devient plus facile de le changer. Je ne sais même pas si la décompression se fait au GPU actuellement. Si la latence du terminal devient minime, il ne restera plus que la latence réseau aller-retour (le traitement, qu'il soit fait sur un PC sur le terminal ou à distance ça change pas grand chose, on a potentiellement de la compression en plus côté serveur et peut-être un controlleur qui la répartition des calculs).

Ensuite par rapport à la traversée des routeurs, comme pour certains flux, ça sera du Quality of Service ou des protocoles spécifiques qui ne vont pas avoir les mêmes soucis que les paquets classiques.

Enfin je suppose.
LeGreg
 
Ze_PilOt a écrit :
Bref, c'est pas viable, pas pour le moment.


Déjà, dans le cas de Carmack son problème c'était la VR qui a des attentes différentes du jeu casual. Dans mon cas c'était déjà viable avec la techno pas terrible (en terme de lag) de OnLive. Depuis il y a des technos meilleures et même les télés font des efforts (les dernières télé Sony qui ont des input lags d'une frame). Bonne télé + conditions idéales pour le streaming = qualité du joueur console il y a cinq ans.
MrPapillon
 
Ouaip reste le problème des déconnexions et de la fluidité du service. Pour la partie réseau, c'est dur de juger seulement sur l'existant puisqu'on n'a pas de changement d'infrastructure spécifique au niveau des telecoms. Je crois que Onlive avait passé des accords avec les telecoms britanniques, mais je ne sais pas en quoi ça consistait dans le concret.
Ze_PilOt
 
Utiliser des connections/matos de qualité d'aujourd'hui pour faire au mieux aussi bien qu'il y a 5 ans sur du matos de merde, j'appelle pas ça un progrès, mais soit.

Et la quote de Carmack était un trait d'humour, faut pas essayer de décoder un message derrière. Il en a une similaire où il dit avoir beaucoup de respect pour les ingénieurs réseau quand tu vois la latence d'un paquet vers l'autre bout du monde être inférieur à celle d'un périphérique bluetooth sur android.
MrPapillon
 
Ze_PilOt a écrit :
Et la quote de Carmack était un trait d'humour, faut pas essayer de décoder un message derrière. Il en a une similaire où il dit avoir beaucoup de respect pour les ingénieurs réseau quand tu vois la latence d'un paquet vers l'autre bout du monde être inférieur à celle d'un périphérique bluetooth sur android.


Trait d'humour ou pas, ça montre bien qu'il y a un soucis localement sur nos machines à ce niveau. L'ordre de grandeur devrait être totalement différent.
Ze_PilOt
 
Pas sur les machines, sur les TV.
MrPapillon
 
Ze_PilOt a écrit :
Pas sur les machines, sur les TV.


Si on oublie la citation de Carmack, il n'y a pas forcément qu'un problème de TV.
Tiens quelques chiffres : un lien
La manière dont fonctionne les GPU, t'as intérêt à bufferiser tes commandes pendant la frame du jeu, pour ensuite tout balancer pour un rendu la frame suivante. Pour pouvoir avoir un batch traité en continu par le GPU et éviter qu'il perde du temps à ne rien foutre.
Peut-être que sur une archi à ferme de serveurs de rendu il n'y aurait pas ces problèmes et que le direct rendering serait possible tout en ne faisant pas de sacrifices sur "l'optimalité".
2 ms juste pour l'input, je trouve ça énorme aussi. Et avec la VR, on va s'habituer à modifier la caméra au dernier moment, voire pendant le rendu, donc on va gagner des dizaines de millisecondes juste en prenant en compte les inputs différemment.
Et on peut parler du VSync aussi. Les applis fullscreen qui demandent une synchro précise avec l'écran ça existe depuis des dizaines d'année. Mais maintenant que le marketing a trouvé une solution pour le vendre, on va enfin pouvoir avoir droit à du rendu asynchrone standardisé.
LeGreg
 
Ze_PilOt a écrit :
Utiliser des connections/matos de qualité d'aujourd'hui pour faire au mieux aussi bien qu'il y a 5 ans sur du matos de merde, j'appelle pas ça un progrès, mais soit.


J'appelle pas ça un progrès, je dis que ce n'était pas un problème dans le passé, et qu'à moins d'une radicalisation des goûts du public ça ne devrait pas forcément en être un dans le futur.
Sans compter que dans mon cas le serveur Onlive était à Dallas donc l'aller retour contrôleur+console+télé était probablement la partie la plus importante que l'aller retour maison<->serveur (13ms dans de bonnes conditions).

PS: je ne défends pas à fond le streaming vu que je continue à jouer sur mon PC (bon okay parfois je streame dans mon salon avec Steam Streaming mais c'est une classe différente d'utilisation). Je réagis juste aux réactions à l'emporte pièce du genre "oh non du lag réseau, la vitesse de la lumière bla blah". (comme l'article super sérieux d'Eurogamer qui disait que c'était impossible que Onlive marche parce qu'ils avaient fait les calculs dans leur tête et que ça ne marchait pas).
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Tribune

MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.