Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

OnLive revient !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La dernière fois qu'on a parlé d'OnLive, le service de streaming venait de trouver un repreneur après avoir fait faillite. C'était il y un an et demi. Le service vient de connaitre une renaissance et propose maintenant deux offres. Les deux sont accessibles sur PC, Mac, Android et quelques TVs connectées. La première, OnLive Playback, coûte 10 dollars / 7 livres par mois et permet de jouer en streaming à plus de 250 jeux proposant ainsi le Netflix du jeu vidéo.

La seconde s'appelle OnLive CloudLift et nous laisse nettement plus perplexe. Le principe est simple : il s'agit de lier votre compte Steam à votre OnLive. Quand vous êtes chez vous, vous jouez normalement en local. Quand vous êtes sur une autre bécane, vous pouvez jouer à vos jeux Steam en streaming et même utiliser vos sauvegardes stockées sur Steam Cloud. En théorie ce n'est pas idiot.

En pratique, il y a deux problèmes. Tout d'abord le catalogue de jeux compatibles est pour l'instant super limité. Mais surtout vous devez payer un abonnement de 15 dollars / 10 livres par mois pour jouer à des jeux que vous possédez déjà. Accessoirement, le jour où Valve autorisera le streaming de Steam via Internet, cette offre n'aura plus aucun sens. Rendez-vous à la prochaine faillite.
Rechercher sur Factornews