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Nintendo annonce Super Mario Run sur iOS
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2230 msgs
Hier, outre l’annonce de la PS4 Pro via Sony, s’est déroulée la keynote d’Apple. Ce gros rendez-vous suivi par quelques millions d’AppleSex, qui ont pu découvrir l’iPhone 7, l’Apple Watch Series 2 et quelques autres trucs attendus, a aussi été le lieu d'une grosse surprise avec l’arrivée sur scène de Shigeru Miyamoto.

Nintendo avait déjà annoncé en avril dernier les arrivées de Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile avant fin mars 2017, et le succès de Pokémon GO a mis tout le monde d’accord : Nintendo est très haut au-dessus de toutes les boîtes développant des jeux mobiles et possède des licences fortes. D’ailleurs, Pokémon GO était lui aussi présent lors de cette keynote et se mettra à jour pour devenir compatible avec l’Apple Watch. 

Et quand Miyamoto se déplace dans ce genre d'événements, ce n’est pas pour annoncer du vent. On le sentait venir depuis quelques temps déjà, Mario fera ses premiers pas sur smartphones et tablettes iOS dès décembre prochain avec Super Mario Run. Comme le nom le laisse deviner, on se retrouve avec un Mario type runner auto, un peu comme les excellents Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run. Il suffira donc de tapoter l'écran pour que Mario saute, avec la possibilité d'orienter un peu sa direction. 

Lire la suite sur le site : Nintendo annonce Super Mario Run sur iOS.
 
LordK
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Membre 10 msgs
faites comme moi, prenez un Windowsphone, comme ça vous ne serez jamais tenté de jouer à tous leurs jeux.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2230 msgs
Un téléphone, ça sert à téléphoner ! #WindowsPhone
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
C'est pas typiquement un jeu qui profiterait plus d'un mode paysage que d'un mode portrait pour jouer ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
C'est pas typiquement un jeu qui profiterait plus d'un mode paysage que d'un mode portrait pour jouer ?

"selon Miyamoto, on peut manger un burger avec une main et jouer de l’autre !"

Hé ho! sont pas cons quand même! z'ont un cahier des charges! (le pire c'est que c'est surement réellement la raison)
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Les japonais jouent essentiellement sur leur mobile dans les transports en commun, donc avec une seule main. C'est pour ça que la plupart des jeux pensés par/pour eux sont en mode portrait, c'est le plus naturel pour eux.
 
Reez
Membre Factor
Membre 690 msgs
En tout cas, Nintendo reussit completement dans le style mobile ( = aucune coherence graphique.)



Je vais vomir dans mon coin.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Vahron a écrit :
Les japonais jouent essentiellement sur leur mobile dans les transports en commun, donc avec une seule main. C'est pour ça que la plupart des jeux pensés par/pour eux sont en mode portrait, c'est le plus naturel pour eux.

Ouais mais les vrais quakers américains, y mangent des burgerz! pas des foutus rouleaux de printemps qui se planquent dans les arbres!
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2230 msgs
Reez a écrit :
En tout cas, Nintendo reussit completement dans le style mobile ( = aucune coherence graphique.)

Je vais vomir dans mon coin.

T'as déjà joué à des Mario ou pas ? Parce que bon, à part le "bidule" en bas pour justement, ne pas taper sur l'écran de gameplay mais plutôt dans une zone neutre, le style colle parfaitement à New Super Mario Bros. J'vois pas l'erreur en fait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Quel interet d'avoir une zone de tape sachant que c'est du gameplay un bouton? même les shmups genre dodonpachi espgaluda etc n'ont pas de zones neutres.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 347 msgs
La premiere justification que dit Miyamoto au sujet de la raison de mettre le telephone a la vertical est : "le joueur peut s'accrocher dans le train tout en jouant" ... pfff, je l'ai entendu un nombre de fois incalculable.
Ils ont bien revise les bases du social gaming avec DeNA et ce serai etonnant que le jeu ne soit pas blinde d'achat in-app.

Par exemple, on voit dans la partie superieurs des menus un nombre de pieces (peut-etre que la customisation qu'il avance sera payante) et une liasse de tickets avec un "5" (et la, le nombre de fois ou on pourra jouer a l'appli avant d'attendre quelques minutes pour recharger). Tout est pret et ils vont cartonner a Noel.

L'interet de la "zone de tap" est visuel. Sans elle, on cache les graphs sous nos gros pouces en jouant et donc une partie du level design.
Ca laisse aussi de la place pour y deposer des boutons dans les futurs update qui ne sont peut-etre pas encore bien definis.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Aslan85 a écrit :
L'interet de la "zone de tap" est visuel. Sans elle, on cache les graphs sous nos gros pouces en jouant et donc une partie du level design

C'est bien ce que je disais, ça ne pose aucun problème dans les Rayman.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2230 msgs
Aslan85 a écrit :
Ils ont bien revise les bases du social gaming avec DeNA et ce serai etonnant que le jeu ne soit pas blinde d'achat in-app.

Par exemple, on voit dans la partie superieurs des menus un nombre de pieces (peut-etre que la customisation qu'il avance sera payante) et une liasse de tickets avec un "5" (et la, le nombre de fois ou on pourra jouer a l'appli avant d'attendre quelques minutes pour recharger). Tout est pret et ils vont cartonner a Noel.

Faux. Le jeu est en freemium. En gros, t'auras quelques stages à jouer gratuitement. Si tu veux tout le jeu parce que tu trouves ça cool, tu passes à la caisse une seule fois pour tout débloquer. Là où c'est malin, c'est que justement, le jeu sera pas blindé d'achat in-app, et surtout, que le joueur devra sans doute se créer un compte Nintendo si ce n'est pas déjà fait via Miitomo.

Les pièces en haut sont un système de "pièces cachées" dans les Mario. C'est connu depuis 1000 ans, donc pas de souci. D'ailleurs, comme ça reprend la série New Super Mario Bros., c'est même assez logique de les retrouver. Je crois que ça débloque des trucs dans le mode création. En gros, faut être bon pour avoir les pièces. Si t'es mauvais, bah tant pis pour ta gueule. Mais je doute que cela soit aussi dur que sur console.

Et très franchement, vu la notoriété de Mario, la qualité du jeu (visuellement et je pense que les niveaux seront cool), je doute que le jeu ne dépasse pas le million en une semaine. Même à 5 balles, ça fait 5 M$ dans la poche (bon, on va dire 3 M$ vu qu'Apple prend une part). Pour un jeu qui a sans doute était créé par une toute petite équipe, qui a fait ses preuves avec Super Mario Maker, c'est un énorme bénéfice sans trop se faire chier.

Le vrai Mario, il arrivera sur NX.

Crusing a écrit :
Aslan85 a écrit :
L'interet de la "zone de tap" est visuel. Sans elle, on cache les graphs sous nos gros pouces en jouant et donc une partie du level design

C'est bien ce que je disais, ça ne pose aucun problème dans les Rayman.

Perso ça m'a toujours gêné. Les jeux de ce type, t'as besoin de bien voir ton perso. Sur Rayman, même si les jeux sont cool, ça m'a posé problème assez souvent. Du coup, cette zone est parfaite. Et de toute façon, ça se joue en vertical.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Par contre j'avoue préférer les jeux en vertical....pour... faire semblant de faire autre chose que jouer... Cela dit les jeux en vertical à un pouce ayant un "vrai gameplay" hormis les shmups, true skate, puzzle bobble et à la limite quelques rares exception genre des jeux de gestion et encore, bein y'a pas grand chose.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2230 msgs
Moi ce qui me gène, c'est la visibilité du parcours en mode vertical.
Genre on sait pas ce qui arrive. Un trou ? Un ennemi ? Un mur ? C'est compliqué d'anticiper.
Ou alors le jeu sera assez lent (ce qui semble être le cas).
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 347 msgs
Yep, j'ai bien lu la news comme quoi le jeu serai entierement debloquable en un achat. Je ne vais pas te contredire sur ce qu'ils ont annonce et c'est probablement vrai au niveau des levels. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il n'y aura pas une blinde d'achat in-app.

Rien que la customization ou le blocage du nombre d'utilisation d'affilee, ce serait tellement etonnant qu'il ne faille pas passer a la caisse. On parle de social game cree par une entreprise situee au Japon. Tu estimes une fourchette a 5 millions de $ la premiere semaine "sans trop se faire chier" on parle d'un secteur ou les concurrents se font 1 million de $ minimum par jour !

Apres ce n'est pas un mal hein. Moi je les aime beaucoup les social game Japonais. En ce moment, je passe pas mal de temps sur Shironeko Tennis, parfait dans le train.

Quand au gameplay vertical, c'est tout a fait vrai que peu de jeux ont un "vrai gameplay" base sur des bases de jeux consumers ou le skills priment. Les boites - et les joueurs - sont passes a autre chose. Le cash shop est plus important que le jeu en lui meme. Les dernier rpg ont meme des mode "automatique" pour que le joueur n'est pas a jouer entre deux achats.
Pour ce Mario, on voit a 2:40 de la video que les ennemis ne touche pas Mario. Ca va etre un jeu de timing et je ne pense pas que le skill soit une reelle competence pour avancer dans ce jeu. Mais encore une fois, il va etre tres bien dans son genre et ce vendre par million hein.
 
adaro
Membre Factor
Membre 38 msgs
Ceci n'est que le début. Pomme + Nintendo est tout simplement le mariage parfait!
Apple devrait cimenter la relation pour faire en sorte qu'ils obtiennent des exclusivités tant que Miyamoto y travaille.


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Nintendo annonce Super Mario Run sur iOS
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