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Nintendo annonce Super Mario Run sur iOS
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Hier, outre l’annonce de la PS4 Pro via Sony, s’est déroulée la keynote d’Apple. Ce gros rendez-vous suivi par quelques millions d’AppleSex, qui ont pu découvrir l’iPhone 7, l’Apple Watch Series 2 et quelques autres trucs attendus, a aussi été le lieu d'une grosse surprise avec l’arrivée sur scène de Shigeru Miyamoto.

Nintendo avait déjà annoncé en avril dernier les arrivées de Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile avant fin mars 2017, et le succès de Pokémon GO a mis tout le monde d’accord : Nintendo est très haut au-dessus de toutes les boîtes développant des jeux mobiles et possède des licences fortes. D’ailleurs, Pokémon GO était lui aussi présent lors de cette keynote et se mettra à jour pour devenir compatible avec l’Apple Watch. 

Et quand Miyamoto se déplace dans ce genre d'événements, ce n’est pas pour annoncer du vent. On le sentait venir depuis quelques temps déjà, Mario fera ses premiers pas sur smartphones et tablettes iOS dès décembre prochain avec Super Mario Run. Comme le nom le laisse deviner, on se retrouve avec un Mario type runner auto, un peu comme les excellents Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run. Il suffira donc de tapoter l'écran pour que Mario saute, avec la possibilité d'orienter un peu sa direction. 

Lire la suite sur le site : Nintendo annonce Super Mario Run sur iOS.
 
LordK
Membre Factor
Membre 2 msgs
faites comme moi, prenez un Windowsphone, comme ça vous ne serez jamais tenté de jouer à tous leurs jeux.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Un téléphone, ça sert à téléphoner ! #WindowsPhone
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 593 msgs
C'est pas typiquement un jeu qui profiterait plus d'un mode paysage que d'un mode portrait pour jouer ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
C'est pas typiquement un jeu qui profiterait plus d'un mode paysage que d'un mode portrait pour jouer ?

"selon Miyamoto, on peut manger un burger avec une main et jouer de l’autre !"

Hé ho! sont pas cons quand même! z'ont un cahier des charges! (le pire c'est que c'est surement réellement la raison)
 
Vahron
Membre Factor
Membre 570 msgs
Les japonais jouent essentiellement sur leur mobile dans les transports en commun, donc avec une seule main. C'est pour ça que la plupart des jeux pensés par/pour eux sont en mode portrait, c'est le plus naturel pour eux.
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
En tout cas, Nintendo reussit completement dans le style mobile ( = aucune coherence graphique.)



Je vais vomir dans mon coin.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Vahron a écrit :
Les japonais jouent essentiellement sur leur mobile dans les transports en commun, donc avec une seule main. C'est pour ça que la plupart des jeux pensés par/pour eux sont en mode portrait, c'est le plus naturel pour eux.

Ouais mais les vrais quakers américains, y mangent des burgerz! pas des foutus rouleaux de printemps qui se planquent dans les arbres!
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Reez a écrit :
En tout cas, Nintendo reussit completement dans le style mobile ( = aucune coherence graphique.)

Je vais vomir dans mon coin.

T'as déjà joué à des Mario ou pas ? Parce que bon, à part le "bidule" en bas pour justement, ne pas taper sur l'écran de gameplay mais plutôt dans une zone neutre, le style colle parfaitement à New Super Mario Bros. J'vois pas l'erreur en fait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Quel interet d'avoir une zone de tape sachant que c'est du gameplay un bouton? même les shmups genre dodonpachi espgaluda etc n'ont pas de zones neutres.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 137 msgs
La premiere justification que dit Miyamoto au sujet de la raison de mettre le telephone a la vertical est : "le joueur peut s'accrocher dans le train tout en jouant" ... pfff, je l'ai entendu un nombre de fois incalculable.
Ils ont bien revise les bases du social gaming avec DeNA et ce serai etonnant que le jeu ne soit pas blinde d'achat in-app.

Par exemple, on voit dans la partie superieurs des menus un nombre de pieces (peut-etre que la customisation qu'il avance sera payante) et une liasse de tickets avec un "5" (et la, le nombre de fois ou on pourra jouer a l'appli avant d'attendre quelques minutes pour recharger). Tout est pret et ils vont cartonner a Noel.

L'interet de la "zone de tap" est visuel. Sans elle, on cache les graphs sous nos gros pouces en jouant et donc une partie du level design.
Ca laisse aussi de la place pour y deposer des boutons dans les futurs update qui ne sont peut-etre pas encore bien definis.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Aslan85 a écrit :
L'interet de la "zone de tap" est visuel. Sans elle, on cache les graphs sous nos gros pouces en jouant et donc une partie du level design

C'est bien ce que je disais, ça ne pose aucun problème dans les Rayman.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Aslan85 a écrit :
Ils ont bien revise les bases du social gaming avec DeNA et ce serai etonnant que le jeu ne soit pas blinde d'achat in-app.

Par exemple, on voit dans la partie superieurs des menus un nombre de pieces (peut-etre que la customisation qu'il avance sera payante) et une liasse de tickets avec un "5" (et la, le nombre de fois ou on pourra jouer a l'appli avant d'attendre quelques minutes pour recharger). Tout est pret et ils vont cartonner a Noel.

Faux. Le jeu est en freemium. En gros, t'auras quelques stages à jouer gratuitement. Si tu veux tout le jeu parce que tu trouves ça cool, tu passes à la caisse une seule fois pour tout débloquer. Là où c'est malin, c'est que justement, le jeu sera pas blindé d'achat in-app, et surtout, que le joueur devra sans doute se créer un compte Nintendo si ce n'est pas déjà fait via Miitomo.

Les pièces en haut sont un système de "pièces cachées" dans les Mario. C'est connu depuis 1000 ans, donc pas de souci. D'ailleurs, comme ça reprend la série New Super Mario Bros., c'est même assez logique de les retrouver. Je crois que ça débloque des trucs dans le mode création. En gros, faut être bon pour avoir les pièces. Si t'es mauvais, bah tant pis pour ta gueule. Mais je doute que cela soit aussi dur que sur console.

Et très franchement, vu la notoriété de Mario, la qualité du jeu (visuellement et je pense que les niveaux seront cool), je doute que le jeu ne dépasse pas le million en une semaine. Même à 5 balles, ça fait 5 M$ dans la poche (bon, on va dire 3 M$ vu qu'Apple prend une part). Pour un jeu qui a sans doute était créé par une toute petite équipe, qui a fait ses preuves avec Super Mario Maker, c'est un énorme bénéfice sans trop se faire chier.

Le vrai Mario, il arrivera sur NX.

Crusing a écrit :
Aslan85 a écrit :
L'interet de la "zone de tap" est visuel. Sans elle, on cache les graphs sous nos gros pouces en jouant et donc une partie du level design

C'est bien ce que je disais, ça ne pose aucun problème dans les Rayman.

Perso ça m'a toujours gêné. Les jeux de ce type, t'as besoin de bien voir ton perso. Sur Rayman, même si les jeux sont cool, ça m'a posé problème assez souvent. Du coup, cette zone est parfaite. Et de toute façon, ça se joue en vertical.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Par contre j'avoue préférer les jeux en vertical....pour... faire semblant de faire autre chose que jouer... Cela dit les jeux en vertical à un pouce ayant un "vrai gameplay" hormis les shmups, true skate, puzzle bobble et à la limite quelques rares exception genre des jeux de gestion et encore, bein y'a pas grand chose.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Moi ce qui me gène, c'est la visibilité du parcours en mode vertical.
Genre on sait pas ce qui arrive. Un trou ? Un ennemi ? Un mur ? C'est compliqué d'anticiper.
Ou alors le jeu sera assez lent (ce qui semble être le cas).
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 137 msgs
Yep, j'ai bien lu la news comme quoi le jeu serai entierement debloquable en un achat. Je ne vais pas te contredire sur ce qu'ils ont annonce et c'est probablement vrai au niveau des levels. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il n'y aura pas une blinde d'achat in-app.

Rien que la customization ou le blocage du nombre d'utilisation d'affilee, ce serait tellement etonnant qu'il ne faille pas passer a la caisse. On parle de social game cree par une entreprise situee au Japon. Tu estimes une fourchette a 5 millions de $ la premiere semaine "sans trop se faire chier" on parle d'un secteur ou les concurrents se font 1 million de $ minimum par jour !

Apres ce n'est pas un mal hein. Moi je les aime beaucoup les social game Japonais. En ce moment, je passe pas mal de temps sur Shironeko Tennis, parfait dans le train.

Quand au gameplay vertical, c'est tout a fait vrai que peu de jeux ont un "vrai gameplay" base sur des bases de jeux consumers ou le skills priment. Les boites - et les joueurs - sont passes a autre chose. Le cash shop est plus important que le jeu en lui meme. Les dernier rpg ont meme des mode "automatique" pour que le joueur n'est pas a jouer entre deux achats.
Pour ce Mario, on voit a 2:40 de la video que les ennemis ne touche pas Mario. Ca va etre un jeu de timing et je ne pense pas que le skill soit une reelle competence pour avancer dans ce jeu. Mais encore une fois, il va etre tres bien dans son genre et ce vendre par million hein.
 
adaro
Membre Factor
Membre 30 msgs
Ceci n'est que le début. Pomme + Nintendo est tout simplement le mariage parfait!
Apple devrait cimenter la relation pour faire en sorte qu'ils obtiennent des exclusivités tant que Miyamoto y travaille.


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Nintendo annonce Super Mario Run sur iOS
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(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
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(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
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(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
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(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
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(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
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(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
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(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
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(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
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_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
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(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
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(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
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