Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Microsoft fait aussi des Pass sur PC
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Souvenez-vous : Il y a quelques mois, on émettait des doutes sur la stratégie de Microsoft concernant le jeu PC. Mais Microsoft vient de clarifier les choses et semble aller dans le bon sens. Pour commencer, la bande à Billou a annoncé le Xbox Games Pass For PC qui permettra à sa sortie de jouer en illimité à plus de 100 jeux Windows Store. Pour cela, ils ont collaboré avec des grands noms du PC que sont Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive et Sega.

Mais vous allez me dire : "Mais ces gens n'ont pas des masses de jeux sur le Windows Store!". Pour l'instant. Microsoft va lever une obligation majeure : on pourra bientôt publier sur le Windows Store des jeux non-UWP! On rappelle qu'UWP (Universal Windows Platform) permet en théorie de faciliter la création de jeux et d'applications cross-plateforme (PC, Xbox et HoloLens) mais en pratique comporte trois tonnes d'inconvénients dus à son aspect fermé. En clair, n'importe quel jeu publié sur Steam pourra être publié sur le Windows Store sans avoir besoin d'être recompilé.

Et ce n'est pas tout! Les jeux Microsoft exclusif au Windows Store vont arriver sur Steam. On savait que ce serait déjà le cas pour l'Halo Master Chief Collection mais le futur Gears 5 sortira aussi sur la plateforme de Gabe. Enfin, Microsoft va ajouter des fonctionnalités à la Xbox Game Bar. On pourra bientôt streamer ses jeux, lire de la musique avec Spotify et customiser l'interface.

Lire la suite sur le site : Microsoft fait aussi des Pass sur PC.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
C'est une excellente nouvelle, sauf qu'il semble que ce soit bien un AUTRE abonnement que le Xbox Game Pass actuel.
Avec l'actuel, on a des jeux sur Xbox One (et aussi des jeux Xbox 360 et Xbox), mais aussi quelques titres sur Windows 10.
Là, j'ai comme l'impression qu'ils veulent couper la poire en deux, avec deux abonnements différents.

Mais de ce que j'ai compris (j'ai pas trop regardé), c'est qu'il y aura une sorte de "super abonnement" (je ne sais plus le nom, alors que j'ai newsé dessus, ahaha), avec le Xbox Live, le Xbox Game Pass "consoles" et le Xbox Game Pass PC. Franchement, si Microsoft fait ça pour 15€/mois, c'est juste maboule et ça peut tout changer.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Frostis Advance a écrit :
C'est une excellente nouvelle, sauf qu'il semble que ce soit bien un AUTRE abonnement que le Xbox Game Pass actuel.
Avec l'actuel, on a des jeux sur Xbox One (et aussi des jeux Xbox 360 et Xbox), mais aussi quelques titres sur Windows 10.
Là, j'ai comme l'impression qu'ils veulent couper la poire en deux, avec deux abonnements différents.

Mais de ce que j'ai compris (j'ai pas trop regardé), c'est qu'il y aura une sorte de "super abonnement" (je ne sais plus le nom, alors que j'ai newsé dessus, ahaha), avec le Xbox Live, le Xbox Game Pass "consoles" et le Xbox Game Pass PC. Franchement, si Microsoft fait ça pour 15€/mois, c'est juste maboule et ça peut tout changer.


A priori, je cite " À noter de façon très officieuse que, selon les renseignements pris par le généralement bien informé Brad Sams, l'abonnement Xbox Game Pass pour PC serait inclus sans frais supplémentaire avec la formule Xbox Game Pass Ultimate. Pour 12,99 euros par mois, celle-ci rassemblerait donc les services Xbox Live Gold (Xbox One), Xbox Game Pass (Xbox One) et Xbox Game Pass (PC)." c'est sur l'article de GameKult https://www.gamekult.com/actualite/microsoft-confirme-officiellement-le-xbox-game-pass-pour-pc-3050817321.html

Et si ça se confirme ça va faire tres tres mal en effet
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Ah voilà ! Ça confirme ce que j'ai lu.

Là actuellement chez Sony, c'est 60€/an pour le jeu en ligne et 2 jeux sur PS4. Ils ont viré les jeux PS3 et PSVITA de l'offre. Et encore, je ne sais plus si on garde les jeux si on stop l'abonnement PS Plus.

Chez Microsoft, ce sera forcément plus cher (150€/an dans le cas Ultimate), mais t'as le jeu en ligne, 4 jeux gratuits par mois, le Game Pass console et PC.

Il faut que Sony réagisse.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Frostis Advance a écrit :
Ah voilà ! Ça confirme ce que j'ai lu.

Là actuellement chez Sony, c'est 60€/an pour le jeu en ligne et 2 jeux sur PS4. Ils ont viré les jeux PS3 et PSVITA de l'offre. Et encore, je ne sais plus si on garde les jeux si on stop l'abonnement PS Plus.

Chez Microsoft, ce sera forcément plus cher (150€/an dans le cas Ultimate), mais t'as le jeu en ligne, 4 jeux gratuits par mois, le Game Pass console et PC.

Il faut que Sony réagisse.


Alors je peux t'en parler vu que j'ai eu l’expérience il n'y a pas longtemps : (j'ai viré les 2 abonnements des 2 consoles puis j'ai repris que les abonnements sur la xbox)

-Si ps4 comme sur xboxone, t'as plus accès aux jeux "offerts" avec l'abonnement gold ou le ps+

-sur les jeux x360, t'as toujours acces aux jeux

Après sur l'abonnement xbox gamepass, t'as accès à tellement de trucs (parfois en day one) que franchement c'est trop !!! Mais du coup, tu découvres des jeux en indé que perso j'aurai jamais fait (voir des AAA comme le dernier tomb raider). A noter que j'ai eu un bug assez étonnant. J'avais téléchargé blood bowl 2 qui a été viré du pass quelque temps après... Je l'avais encore sur le disque dur de la console. Je pouvais y jouer sans souci !

ca c'est le problème, comme sur Netfix parfois t'as des jeux qui virent alors que tu l'utilise encore... En tout cas, il faudra voir mais si les 13€ se confirme pour la totale (et que c'est bien fait sans bug etc..., et ça avec crosoft, c'est jamais évident), ça fait faire tres mal en rajoutant le pc !

Enfin à noter que tu peux avoir les abonnements (bien) moins cher en trainant sur le net ;) style le gold à 38€ par an
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Ils sont devenus les champions de l’effet d’annonce avec des chiffres et des données qui ne veulent rien dire chez Microsoft, là où Sony se contente maintenant de faire des annonces concises et efficaces (ex : Death Stranding).
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
TheDan : merci pour les infos, je n'en étais plus vraiment certain. Ouais donc du coup, je pense que je vais virer mon abo PS Plus. Je ne joue pas en ligne sur PS4 et les nouveaux jeux sont tout pourris.

Zouz : ce que tu dis n'as pas de sens. Microsoft annoncent juste, enfin, teasent, ce qu'il y aura lors de l'E3. Ils vont parler des abonnements, etc, et c'est une chose qu'ils font très bien (les services, abonnements, etc). Comparer ça à Death Stranding, un jeu en développement au moins son annonce (juin 2016), je ne vois rien de révolutionnaire là dedans. Au moins, ils évitent l'Arlésienne Gran Turismo ou Last Guardian.

Parfois, faut savoir se contenter d'une petite annonce, qui sera détaillée un mois plus tard.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
C’est le mode de communication qui pue, rien de plus. En tout cas sur l’efficacité j’ai un doute.
Je fais parti des gens qui ont suivis les Xbox depuis la première et cette génération ça n’a été que des effets d’annonces, ils ont tellement bien assuré leur communication que je suis passé chez la concurrence qui a fait le taf sans chichi et a juste fait une console de jeux. Simple. Basique.
 
KZB
Membre Factor
Membre 14 msgs
On sent qu'il y a un marché à prendre, le soucis me concernant c'est que ça ne fonctionne pas sur moi. Si on fait un parallèle avec Netflix, la première année, j'avais rincé le catalogue en deux ou trois mois et je me suis désabonné. Je l'ai repris y a environ 1 ans et maintenant le flot de nouveautés permet de rester abonné tout en consommant beaucoup de contenu.

Pour le jeu vidéo, je suis beaucoup plus exigeant, chez MS en first party y a que les FH qui mérite le détour, le reste du gamepass, c'est des vieux jeux à 2€ sur steam et quelques nouveautés qui ont fait un flop. C'est un peu comme les jeux offerts avec le gold, un osef de circonstance. On a clairement pas le temps de jouer à tout et encore moins à des jeux moyens. On privilégie la qualité à la quantité.

Ça va par contre convenir aux joueurs malades de l'OMS et aux accros aux succès
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
KZB a écrit :
..... le reste du gamepass, c'est des vieux jeux à 2€ sur steam et quelques nouveautés qui ont fait un flop. C'est un peu comme les jeux offerts avec le gold, un osef de circonstance. On a clairement pas le temps de jouer à tout et encore moins à des jeux moyens. On privilégie la qualité à la quantité.


Je suis pas vraiment d'accord, je suis plutot surpris de la qualité des jeux proposés.
Exemple Outer Wilds depuis hier (Et bordel quel jeu !!)

Pendant ce temps SONY augmente le prix du PS+ mensuel. (Ils ont pas encore touché a l'abonnement annuel).
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
zouz a écrit :
C’est le mode de communication qui pue, rien de plus. En tout cas sur l’efficacité j’ai un doute.
Je fais parti des gens qui ont suivis les Xbox depuis la première et cette génération ça n’a été que des effets d’annonces, ils ont tellement bien assuré leur communication que je suis passé chez la concurrence qui a fait le taf sans chichi et a juste fait une console de jeux. Simple. Basique.

Le truc, c'est que depuis le duo PS360, les "vrais fans" sont moins nombreux.
Perso, j'étais bien plus à fond sur 360 que PS3, juste parce qu'à l'époque, Microsoft était mieux sur pleins d'aspects.
Cette génération, je suis bien plus à fond PS4, juste parce que Sony gère bien mieux et ne refait pas les mêmes erreurs.
Pour la génération qui va venir, honnêtement, je ne sais pas.

Microsoft semble avoir appris et ne veut pas refaire les mêmes erreurs. Ils prévoient long termes d'ailleurs, avec le Cloud, du services, etc.
Sony n'a pas l'air de vouloir trop se bouger et pour l'instant, on sait juste que la PS5 sera plus puissante que la PS4.

C'est sur le côté service que ça va se jouer. Et pour beaucoup (la masse, le grand public), un abonnement à 15€/mois pour jouer en ligne et avoir direct le choix entre 200 jeux (ce qu'ils n'ont jamais eu tout au long de leur vie), c'est génial. Nous forcément, on cherche un peu la petite bête, mais pour le grand public, c'est maboule.

KZB a écrit :
On sent qu'il y a un marché à prendre, le soucis me concernant c'est que ça ne fonctionne pas sur moi. Si on fait un parallèle avec Netflix, la première année, j'avais rincé le catalogue en deux ou trois mois et je me suis désabonné. Je l'ai repris y a environ 1 ans et maintenant le flot de nouveautés permet de rester abonné tout en consommant beaucoup de contenu.

Alors ça, c'est très drôle. Tu dis que le service qu'offre Netflix ne fonctionne pas sur toi.
Mais tu t'es abonné deux ou trois mois dès la première année.
Ensuite, de ce que je comprends, tu es abonné depuis au moins un an.
Du coup, si ça ne fonctionne pas, pourquoi tu y es revenu ? :D

Là, Microsoft fait son petit GamePass sur Xbox One et un tout petit peu sur PC.
Ils préparent le terrain.

Ulf a écrit :
KZB a écrit :
..... le reste du gamepass, c'est des vieux jeux à 2€ sur steam et quelques nouveautés qui ont fait un flop. C'est un peu comme les jeux offerts avec le gold, un osef de circonstance. On a clairement pas le temps de jouer à tout et encore moins à des jeux moyens. On privilégie la qualité à la quantité.

Je suis pas vraiment d'accord, je suis plutot surpris de la qualité des jeux proposés.
Exemple Outer Wilds depuis hier (Et bordel quel jeu !!)

Pendant ce temps SONY augmente le prix du PS+ mensuel. (Ils ont pas encore touché a l'abonnement annuel).

Je suis mitigé pour le coup. Microsoft s'est clairement bougé depuis 6 mois, avec directement des jeux GamePass dès qu'ils sortent.
Outer Wilds ou Void Bastard par exemple.
Par contre, c'est clairement pour les joueurs Xbox One et pas PC.
Ces deux jeux là ne sont pas dans sur Windows 10 via l'offre Xbox GamePass.


D'ailleurs, c'est là où ce sera compliqué pour Microsoft et c'est sur ce point que je les attends au tournant :
- faire une offre GamePass "console" et une "PC" ?
- faire un Xbox GamePass qui marche sur consoles et PC ?
- quid du prix ? 15€ ? 20€ ?
- comment sont rémunérés les studios ?
- exclusivité GamePass ?
- quid de la rotation des jeux ?
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
Oui tu as raison, je leur fais peu confiance pour avoir une offre claire.
Je suis potentiellement une cible, et actuellement je ne sais même pas si le game-pass offre des jeux PC (genre Forza), et je ne connais même pas le prix mensuel.

Alors que pour ma PS4, j'ai compris que je peux continuer a acheter des jeux, ils seront compatibles PS5.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
On en parle pas souvent mais la XO est rétrocomp' avec trois tonnes de jeux 360 et même quelques jeux Xbox 1.

La Xbox 4 sera rétrocomp' Xbox One (c'est sur à 99% vu qu'ils vont utiliser la même architecture) et donc elle sera aussi rétrocomp Xbox 360 et Xbox 1. 4 générations sur une seule console : ce sera du jamais vu.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
CBL a écrit :
On en parle pas souvent mais la XO est rétrocomp' avec trois tonnes de jeux 360 et même quelques jeux Xbox 1.

La Xbox 4 sera rétrocomp' Xbox One (c'est sur à 99% vu qu'ils vont utiliser la même architecture) et donc elle sera aussi rétrocomp Xbox 360 et Xbox 1. 4 générations sur une seule console : ce sera du jamais vu.
Il me semble que c'est au cas par cas pour la 360 et la xbox, tout n'est pas compatible, il en ajoute au fur et à mesure. ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Tout ne l'est pas et ils en ajoutent encore régulièrement oui. La liste commence toutefois à être assez longue, c'est vraiment agréable.

Pour ce qui est du game pass, ça commence vraiment à être difficile de passer à côté quand tu es joueur xbox, a fortiori avec toutes les promos du type 1 mois = 1 euros. Ça permet effectivement de découvrir plein de petits jeux indés, ou de "gros" jeux dont on a loupé la sortie.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
noir_desir a écrit :
CBL a écrit :
On en parle pas souvent mais la XO est rétrocomp' avec trois tonnes de jeux 360 et même quelques jeux Xbox 1.

La Xbox 4 sera rétrocomp' Xbox One (c'est sur à 99% vu qu'ils vont utiliser la même architecture) et donc elle sera aussi rétrocomp Xbox 360 et Xbox 1. 4 générations sur une seule console : ce sera du jamais vu.
Il me semble que c'est au cas par cas pour la 360 et la xbox, tout n'est pas compatible, il en ajoute au fur et à mesure. ?


Vi. il en rajoute un paquet souvent et ils font des optimisations parfois pas dégueu (lissage de texture,Augmentation de la résolution...) et c'est gratuit si t'as la version original.

J'ai refait un peu de RDR en retrocomp sur la onex, c'est très sympa:: https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-devient-optimise-sur-xbox-one-x/
 
KZB
Membre Factor
Membre 14 msgs
Frostis Advance a écrit :
zouz a écrit :
C’est le mode de communication qui pue, rien de plus. En tout cas sur l’efficacité j’ai un doute.
Je fais parti des gens qui ont suivis les Xbox depuis la première et cette génération ça n’a été que des effets d’annonces, ils ont tellement bien assuré leur communication que je suis passé chez la concurrence qui a fait le taf sans chichi et a juste fait une console de jeux. Simple. Basique.

Le truc, c'est que depuis le duo PS360, les "vrais fans" sont moins nombreux.
Perso, j'étais bien plus à fond sur 360 que PS3, juste parce qu'à l'époque, Microsoft était mieux sur pleins d'aspects.
Cette génération, je suis bien plus à fond PS4, juste parce que Sony gère bien mieux et ne refait pas les mêmes erreurs.
Pour la génération qui va venir, honnêtement, je ne sais pas.

Microsoft semble avoir appris et ne veut pas refaire les mêmes erreurs. Ils prévoient long termes d'ailleurs, avec le Cloud, du services, etc.
Sony n'a pas l'air de vouloir trop se bouger et pour l'instant, on sait juste que la PS5 sera plus puissante que la PS4.

C'est sur le côté service que ça va se jouer. Et pour beaucoup (la masse, le grand public), un abonnement à 15€/mois pour jouer en ligne et avoir direct le choix entre 200 jeux (ce qu'ils n'ont jamais eu tout au long de leur vie), c'est génial. Nous forcément, on cherche un peu la petite bête, mais pour le grand public, c'est maboule.

KZB a écrit :
On sent qu'il y a un marché à prendre, le soucis me concernant c'est que ça ne fonctionne pas sur moi. Si on fait un parallèle avec Netflix, la première année, j'avais rincé le catalogue en deux ou trois mois et je me suis désabonné. Je l'ai repris y a environ 1 ans et maintenant le flot de nouveautés permet de rester abonné tout en consommant beaucoup de contenu.

Alors ça, c'est très drôle. Tu dis que le service qu'offre Netflix ne fonctionne pas sur toi.
Mais tu t'es abonné deux ou trois mois dès la première année.
Ensuite, de ce que je comprends, tu es abonné depuis au moins un an.
Du coup, si ça ne fonctionne pas, pourquoi tu y es revenu ? :D

Là, Microsoft fait son petit GamePass sur Xbox One et un tout petit peu sur PC.
Ils préparent le terrain.

Ulf a écrit :
KZB a écrit :
..... le reste du gamepass, c'est des vieux jeux à 2€ sur steam et quelques nouveautés qui ont fait un flop. C'est un peu comme les jeux offerts avec le gold, un osef de circonstance. On a clairement pas le temps de jouer à tout et encore moins à des jeux moyens. On privilégie la qualité à la quantité.

Je suis pas vraiment d'accord, je suis plutot surpris de la qualité des jeux proposés.
Exemple Outer Wilds depuis hier (Et bordel quel jeu !!)

Pendant ce temps SONY augmente le prix du PS+ mensuel. (Ils ont pas encore touché a l'abonnement annuel).

Je suis mitigé pour le coup. Microsoft s'est clairement bougé depuis 6 mois, avec directement des jeux GamePass dès qu'ils sortent.
Outer Wilds ou Void Bastard par exemple.
Par contre, c'est clairement pour les joueurs Xbox One et pas PC.
Ces deux jeux là ne sont pas dans sur Windows 10 via l'offre Xbox GamePass.


D'ailleurs, c'est là où ce sera compliqué pour Microsoft et c'est sur ce point que je les attends au tournant :
- faire une offre GamePass "console" et une "PC" ?
- faire un Xbox GamePass qui marche sur consoles et PC ?
- quid du prix ? 15€ ? 20€ ?
- comment sont rémunérés les studios ?
- exclusivité GamePass ?
- quid de la rotation des jeux ?


J'ai mal expliqué. La première année l'offre était trop faible en quantité et qualité pour que je reste abonné sans stopper après quelques mois. Maintenant Netflix propose un catalogue riche, on est jamais à cours et on reste abonné.

Sur le jeux vidéo, me concernant mon niveau d'exigence est plus élevé. Ce qui fait qu'il vaut mieux pour moi acheter les quelques perles que j'ai envie de faire en solde. Plutôt que de payer pour un service qui globalement ne va pas convenir à mes goûts. En général, les jeux qui me font beaucoup (trop) jouer se trouvent à moins de 20€ day one. Rare sont les AAA, films interactifs, qui trouvent grâce à mes yeux. J'ai besoin d'un bon gameplay, d'une profondeur dans les systèmes de jeu, un level design généré aléatoirement me convient.

La hype glisse sur moi. En 2018 j'ai acheté day one monster hunter world (sur one fat... No comment sur le framerate dégueulasse) et DMC5 en 2019 sur PC (Bien mais bizarrement j'ai lâché avant de tout pimper pour me lancer dans le bloody palace) . Je suis un gros fan-boy de ces licences mais elles sont rares.

Pour revenir à Microsoft, je n'attends plus rien d'eux. Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise. J'espère que leurs prochains first party remonteront la barre. Des indés avec des budgets ridicules font des jeux largement mieux et mieux finit que au hasard state of décès 2. La trinité halo gears forza, c'est sympa mais un peu trop redondant.
 
Microsoft fait aussi des Pass sur PC
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews