Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Cities Skylines II : Comment ne pas lancer un jeu
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Je sais qu'hier il y avait du rugby, donc peut-être êtes vous passés à côté mais il y a eu de sacrés secousses aussi dans la communauté de Cities Skyline 2. Le jeu dévoilé le 6 mars de cette année a en effet depuis lors été l'occasion d'un lancement en dents de scie comme on en a rarement vu, ayant notamment donné lieu à un report de la version console à un mois de sa sortie, pour culminer donc hier avec un message des développeurs sur les forum du jeu. Je vous explique tout ça.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Cities Skylines II : Comment ne pas lancer un jeu.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Soit j'ai complètement oublié; soit j'avais zappé l'histoire de la grue. Aussi, c'est quand même une histoire de fous ; avec toutes les mauvaises expériences qu'il y a eu ces dernières années, il y en a encore qui essaie de faire le forcing et de sortir quand même un jeu pas fini.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
C'est logique que le jeu n'utilise pas le steam workshop vu que le jeu est disponible aussi dès sa sortie sur PC ailleurs que sur steam.
C'est même une bonne nouvelle car ce fut au final un des gros défauts l'utilisation du steam workshop lorsque le jeu est sortit sur l'EGS.

La dernière ligne droite du développement semble par contre très chaotique.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Krondor a écrit :
C'est logique que le jeu n'utilise pas le steam workshop vu que le jeu est disponible aussi dès sa sortie sur PC ailleurs que sur steam.
C'est même une bonne nouvelle car ce fut au final un des gros défauts l'utilisation du steam workshop lorsque le jeu est sortit sur l'EGS.

Donc pour faire plaisir à trois (estimation généreuse) acheteurs potentiels sur l'EGS, autant niquer tout le monde en imposant un système largement moins bien foutu ? C'est vraiment super la concurrence quand ça implique de toute niveler vers le bas.

En vrai je pense pas que ça soit pour faire plaisir aux joueurs sur EGS (qui ne méritent que de souffrir) qu'ils font ça chez Paradox, c'est juste qu'un matin un mec a dû débarquer au bureau et dire "hé les gars, imaginez des mods, mais payants". Un peu comme ce qu'a voulu faire Bethesda pour son workshop maison, qui a pas trop bien marché, mais la clientèle des jeux Paradox étant un peu spéciale, ils doivent penser que ça marchera mieux pour eux.
 
kurumba
Membre Factor
Membre 41 msgs
Le coup du workshop, c'est la cerise sur le gâteau... Tout ça, soit disant, pour les schlags qui jouent sur console (déjà pourquoi sortir un city builder sur console sérieux ??) ou qui l'achètent ailleurs que sur steam.
Et si c'est pour tenter de les monétiser, c'est encore plus beau de connerie.

La dignité c'est so 2010...

Bref, ce ne sont pas les bons jeux de gestion qui manquent sur PC, mais niveau "city builder contemporain" je n'en vois pas beaucoup d'autres... Quelqu'un a des titres récents en tête ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
kurumba a écrit :
Bref, ce ne sont pas les bons jeux de gestion qui manquent sur PC, mais niveau "city builder contemporain" je n'en vois pas beaucoup d'autres... Quelqu'un a des titres récents en tête ?

Il y a High Rise City, mais j'ai l'impression qu'il va lui falloir encore un peu de polish pour le rendre digeste pour le commun des mortels. Je vois qu'il y a une démo, je vais essayer ça.
PS . je viens de tester la démo d'une heure. C'est pas si mal, à part l'UI pas terrible et il y a un feeling germanique notamment dans les maisons, Par contre, il y a zéro gestion du trafic qui apparait et disparait n'importe où. C'est plus de la gestion de chaine de production. A voir.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Donc pour faire plaisir à trois (estimation généreuse) acheteurs potentiels sur l'EGS, autant niquer tout le monde en imposant un système largement moins bien foutu ? C'est vraiment super la concurrence quand ça implique de toute niveler vers le bas.

Déjà le jeu n'est pas dispo sur l'EGS mais sur le microsoft store mais on sent bien que pour toi, il y a steam et rien d'autre à côté et que celui qui achète pas sur stea, c'est un gros connard qui fait chier car tu penses qu'à ta pauvre pomme. Cela me rappelle tout ce déversement de haine primaire des fanboys primaire pro steam qui arrêtent pas de chier sur l'EGS avec des arguments tous plus bidons les uns que les autres depuis que l'EGS existe afin de défendre son petite plateforme fétiche.
si je résume ta pensée, pour faire plaisir à tous ceux qui pensent qu'à leur propre gueule et veulent tous les trucs pour eux parce qu'ils vont l'acheter sur steam et s'en foutent des autres qui pourraient l'acheter ailleurs, il faudrait donc sortir les mods sur steam et fuck aux autres?
Ton message fait penser à un message de fanboy qu'un message de quelqu'un de réfléchit.

Avec ce genre de pensée, je comprends pourquoi on a du review bombing et autant de conneries dites par les gens si désactiver son cerveau est une mode.

En quoi sortir les mods ailleurs que sur le steam workshop est niveler par le bas? Vouloir que tout le monde profite des mods c'est niveler par le bas? On peut sérieusement penser ça?


Zaza le Nounours a écrit :
En vrai je pense pas que ça soit pour faire plaisir aux joueurs sur EGS (qui ne méritent que de souffrir) qu'ils font ça chez Paradox, c'est juste qu'un matin un mec a dû débarquer au bureau et dire "hé les gars, imaginez des mods, mais payants". Un peu comme ce qu'a voulu faire Bethesda pour son workshop maison, qui a pas trop bien marché, mais la clientèle des jeux Paradox étant un peu spéciale, ils doivent penser que ça marchera mieux pour eux.

Là ça fait un peu complotiste, ça utilise pas steam donc forcément c'est pour niquer les joueurs.

S'ils avaient fait de moddb ou the nexus leur plateforme officielle, tu aurais dit quoi? La même chose ?

On est sur Pc, la plateforme ouverte par excellence depuis toujours et en 2023, on a des gens qui défendent mordicus le fait que c'est mieux les actions qui visent à fermer cette plateforme. J'ai vraiment l'impression que certains veulent que le Pc devienne une console avec un écosystème où un seul acteur gère tout.


Pour finir, peut être que le paradox workshop est naze mais rien que le fait que cette plateforme ne fermera pas les mods sur Pc à une seule version est un point positif qui ne peut pas être contrebalancé par tous les avantages du steam workshop.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Krondor a écrit :
miam miam les bonnes couilles de Tim Sweeney

Epuisant ces pavés pour tenter de défendre des stores qui proposent des UX objectivement inférieures, que ce soit de chez Epic ou chez MS.

Krondor a écrit :
Déjà le jeu n'est pas dispo sur l'EGS mais sur le microsoft store

C'est toi qui as parlé de l'EGS hein.

mais on sent bien que pour toi, il y a steam et rien d'autre à côté et que celui qui achète pas sur stea, c'est un gros connard qui fait chier car tu penses qu'à ta pauvre pomme.

Celui qui achète sur l'EGS en général, tant pis pour lui, je m'en fous. Par contre, toi spécifiquement...

si je résume ta pensée, pour faire plaisir à tous ceux qui pensent qu'à leur propre gueule et veulent tous les trucs pour eux parce qu'ils vont l'acheter sur steam et s'en foutent des autres qui pourraient l'acheter ailleurs, il faudrait donc sortir les mods sur steam et fuck aux autres?
Ton message fait penser à un message de fanboy qu'un message de quelqu'un de réfléchit.

Mais putain, si la meilleure expérience pour l'utilisateur c'est objectivement d'acheter le jeu sur Steam, parce que tu auras un meilleur client, des forums, des avis users, ou en l'occurrence un accès facile aux mods, pourquoi tu voudrais le prendre ailleurs ? Pourquoi tu choisirais de prendre une version qui te donneras accès à moins de chose ? Juste pour pouvoir vanter les mérites d'une pseudo-saine concurrence ?

En quoi sortir les mods ailleurs que sur le steam workshop est niveler par le bas? Vouloir que tout le monde profite des mods c'est niveler par le bas? On peut sérieusement penser ça?

Non, par contre du coup on sait déjà que les mods seront plus limités que ce que proposait le workshop Steam, tout ça pour des joueurs consoles qui, soyons honnêtes, ne jouent pas à des city builders, et pour trois excentriques qui voudraient acheter le jeu ailleurs que sur Steam juste parce qu'ils croient que ça va les rendre intéressants.

Là ça fait un peu complotiste, ça utilise pas steam donc forcément c'est pour niquer les joueurs.

S'ils avaient fait de moddb ou the nexus leur plateforme officielle, tu aurais dit quoi? La même chose ?

SI ils avaient choisi moddb ou nexus. Mais, pas de chance, ils veulent passer par leur plateforme maison fermée. Et regarde tous les exemples qu'on a des boites qui commencent à verrouiller et monétiser des choses qui étaient auparavant gratuites. Et regarde aussi les jeux Paradox, c'est des usines à DLC. S'ils peuvent continuer d'essorer les joueurs en faisant payer l'UGC, ils y réfléchiront pas à deux fois.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Ça va agacer Zaza peut-être, mais je fais partie des trois weirdos qui comptaient y jouer sur console. Je me contrefous des mods, donc de mon point de vue leur arrivée n'est que du bonus, et la version PS5 du premier Cities Skylines était très correcte en termes d'ergonomie (elle est surtout arrivée trop tard).
Maintenant, je vais attendre sagement de voir les performances réelles du jeu avant d'acheter, parce que si ça passe déjà limite sur des PC actuels, je crains le pire...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Vahron a écrit :
Ça va agacer Zaza peut-être, mais je fais partie des trois weirdos qui comptaient y jouer sur console.

Oh ça ne m'agace pas, c'est juste de l'incompréhension sincère, j'imagine pas un seul instant comment un city builder peut être agréable à jouer avec une manette. Mais si ça te convient, tant mieux pour toi.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 249 msgs
on peut pas brancher de combo clavier souris sur ps5 ? y'a encore des prises USB au fait sur ps5 ?

ça m'intéresse car je joue à darksoul sur pc à la souris, et demonsoul et bloodborne me donnent envie...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Krondor a écrit :
miam miam les bonnes couilles de Tim Sweeney

Epuisant ces pavés pour tenter de défendre des stores qui proposent des UX objectivement inférieures, que ce soit de chez Epic ou chez MS.
.

Je pourrais dire la même chose à ton propos: miam miam les bonnes couilles de Gabe.
Cela montre quand même ton niveau d'intelligence dans le débat qui est ma fois au ras des paquerettes.

Tout comme toi, c'est épuisant ces personnes qui éteignent leur cerveau et deviennent agressif juste pour défendre leur jardin en se com^portant comme une personne qui n'a reçu aucune éducation.

Zaza le Nounours a écrit
C'est toi qui as parlé de l'EGS hein..

Uniquement pour le premier jeu vu qu'il est sorti sur l'EGs.
Ceux qui l'ont eu là bas soit gratuitement parce que le jeu a été offert ou en l'achetant vu que le jeu est en vente, ils ne peuvent pas accéder aux milliers de mods disponibles uniquement sur le steam workshop.
Cela montre bien que ce genre de workshop exclusif à un store est une mauvaise chose pour le Pc et les joueurs.
A la sortie de CS 1, cela pouvait se comprendre vu que l'EGs n'existait pas, Paradox ne voulant pas sortir le jeu sans DRM, restait plus que steam. Donc faire du steamworkshop le workshop de base était cohérent même si les problèmes futurs qui pouvaient se poser se voyaient déjà.

Là comme le 2 va être disponible à la fois sur steam et sur le microsoft store dès sa sortie et console dans quelques mois c('était même prévu à l'origine une sortie simultané), faire du steamworkshop le workshop de base n'avait aucun sens sauf pour les miam miam les bonnes couilles de Gabe si je reprends le même niveau de langage bien primaire et irrespectueux que tu m'abreuves.
Zaza le Nounours a écrit
Celui qui achète sur l'EGS en général, tant pis pour lui, je m'en fous. Par contre, toi spécifiquement...

Cela confirme bien que contrairement à moi, tu penses qu'à ta gueule.

Je me doute de ce que tu sous entend mais pour ta gouverne, j'ai acheté le jeu sur steam donc contrairement à toi, je pense pas qu'à ma gueule.

Donc je suis à la fois un miam miam couilles de Tim Sweeney et un miam miam couilles de Gabe Newell.

Zaza le Nounours a écrit
Mais putain, si la meilleure expérience pour l'utilisateur c'est objectivement d'acheter le jeu sur Steam, parce que tu auras un meilleur client, des forums, des avis users, ou en l'occurrence un accès facile aux mods, pourquoi tu voudrais le prendre ailleurs ?

Tout simplement, parce que je veux de la concurrence.
J'ai beaucoup de jeux sur steam mais j'en achète sur gog quand je peux aussi car je préfère l'absence de DRM et j'achète sur l'EGS si je le trouve moins chère.
J'ai pas envie qu'il y ait un monopole ou quasi monopole d'un quelconque acteur dans le PC. On le voit dans le hardware, c'est nocif 100 % du temps sur le moyen et long terme.

Et puis, avoir le choix, en quoi c'est pas bien?
Zaza le Nounours a écrit
Pourquoi tu choisirais de prendre une version qui te donneras accès à moins de chose ?

Justement c'est pour ça que je suis content que Paradox utilise pas le steamworkshop pour éviter justement cela.
Zaza le Nounours a écrit
Juste pour pouvoir vanter les mérites d'une pseudo-saine concurrence ?

J'ai répondu juste au dessus. La concurrence est saine quand elle est justement réelle ce qui n'était pas le cas pour le 1.
Sur le 1 acheter ailleurs le jeu que sur steam, c'était avoir une version inférieure donc pour avoir la meilleure version fallait acheter que sur steam donc tu avais pas le choix.

Quand ça gueule depuis 3-4 ans sur les exclus Epic, là bizarrement ça gueule jamais alors que de facto c'est une exclusivité. C'est comme les devs qui annoncent fièrement les patchs exclusif steam quand le jeu est aussi dispo sur Gog, bizarrement ça gueule pas. Par contre, quand ça annonce une exclu qui fait que le jeu est pas dispo sur steam, là ça gueule.
Le problème de ceux qui gueulent, c'est pas les exclus car ça au final, ils s'en foutent comme de l'an 40 vu l'incohérence total de leur discours mais le fait que ça soit pas dispo là où ils veulent l'avoir. C'est un comportement de petit gosse gaté.


Zaza le Nounours a écrit
Non, par contre du coup on sait déjà que les mods seront plus limités que ce que proposait le workshop Steam, tout ça pour des joueurs consoles qui, soyons honnêtes, ne jouent pas à des city builders, et pour trois excentriques qui voudraient acheter le jeu ailleurs que sur Steam juste parce qu'ils croient que ça va les rendre intéressants.

Quel manque de respect.
En fait, c'est juste tu penses à ta propre gueule et donc quand ça te convient pas, tu vas faire chier le monde. On dirait un gosse qui se croit être le nombril du monde. Grandis un peu.

Zaza le Nounours a écrit
SI ils avaient choisi moddb ou nexus. Mais, pas de chance, ils veulent passer par leur plateforme maison fermée.

Fermée?
Non vu que les mods seront disponibles quelque soit la version du jeu que tu auras sur Pc maintenant et dans le futur.

Après si on parle de ce que Paradox pourra potentiellement faire de négatif dans le futur avec son workshop, oui je peux comprendre les inquiétudes mais c'est pas pour ça que ça va me faire aimer qu'un workshop soit exclusif à steam tout comme ça me ferait chier si Epic ou GOG avaient un workshop exclusif.
C'est le concept même de l'exclusivité que je réprouve fondamentalement car le Pc est une plateforme ouverte et j'ai envie qu'elle le reste. On a déjà assez de tentatives pour cloisonner que j'ai du mal à comprendre ceux qui défendent tout ce qui nuit au consommateur juste parce qu'ils pensent qu'à leur gueule et n'en ont rien à faire des autres..

Zaza le Nounours a écrit
Et regarde tous les exemples qu'on a des boites qui commencent à verrouiller et monétiser des choses qui étaient auparavant gratuites. Et regarde aussi les jeux Paradox, c'est des usines à DLC. S'ils peuvent continuer d'essorer les joueurs en faisant payer l'UGC, ils y réfléchiront pas à deux fois.

Là c'est un autre problème.
Oui la politique de Paradox à sortir moults dlcs est une politique que je n'aime pas du tout mais là on parle du workshop du jeu, pas de la politique de Paradox. La politique de Paradox que le workshop du 2 soit sur steam ou sur leur shop ne changera pas d'un iota.

Le problème avec des gens comme toi, c'est comme ça qu'on aboutit à des pratiques anticoncurentielles en défendant ces pratiques juste en pensant comme un gros crétin (et oui moi aussi je m'adapte à ton niveau de langage) qui pense qu'à sa gueule uniquement. Si encore, ça pénalisait pas les autres, ça me dérangerait pas mais au final, ça pénalise tous les autres.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Nashounet a écrit :
on peut pas brancher de combo clavier souris sur ps5 ? y'a encore des prises USB au fait sur ps5 ?

ça m'intéresse car je joue à darksoul sur pc à la souris, et demonsoul et bloodborne me donnent envie...


On peut, en USB ou en Bluetooth, mais il faut aussi que le jeu le supporte. Et il n'est pas rare que des jeux, qui fonctionnent pourtant très bien au clavier-souris sur PC, ne le supportent pas sur console. C'est le cas du premier Cities Skylines par exemple, et je suis presque sûr que c'est aussi le cas des Souls.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Je vais reprendre que la fin parce que, pfiou, la flemme, mais y aurait tout autant à dire que ce que t'as déblatéré avant.

Krondor a écrit :
Oui la politique de Paradox à sortir moults dlcs est une politique que je n'aime pas du tout mais là on parle du workshop du jeu, pas de la politique de Paradox. La politique de Paradox que le workshop du 2 soit sur steam ou sur leur shop ne changera pas d'un iota.

Tu affirmes, genre tu t'engages à dire que Paradox, une fois que les mods seront exclusifs à leur plateforme maison, ne va pas à terme essayer de monétiser ça d'une manière ou d'une autre ? Genre t'en mets ta main à couper ? Moi j'affirme pas que c'est ce qu'ils vont faire, par contre je sais que d'autres ont essayé avant eux, et que Paradox aime pas moins l'argent qu'une autre boîte, bien au contraire (cf. leur politique de DLC à outrance pour tous leurs jeux, y a qu'à voir ce qu'est devenu Prison Architect depuis qu'Introversion le leur a revendu).

Le problème avec des gens comme toi, c'est comme ça qu'on aboutit à des pratiques anticoncurentielles en défendant ces pratiques juste en pensant comme un gros crétin (et oui moi aussi je m'adapte à ton niveau de langage) qui pense qu'à sa gueule uniquement. Si encore, ça pénalisait pas les autres, ça me dérangerait pas mais au final, ça pénalise tous les autres.

Mais "les autres" qui sont pénalisés parce qu'ils ont eu le jeu gratuitement sur l'EGS et qu'ils peuvent donc pas accéder aux mods du workshop, je veux dire, le beurre et l'argent du beurre, non ? Vous avez déjà pas raqué pour le jeu, venez pas trop casser les couilles. Et s'ils ont acheté, de leur plein gré, le jeu sur EGS alors qu'ils savaient ce que ça impliquait en terme de limitations, et bien tant pis pour leur gueule ?

Si cette merveilleuse concurrence était si bénéfique, l'EGS ne serait pas une grosse merde qui a quinze ans de retard sur Steam pour des fonctionnalités pourtant basiques, que les gens utilisent uniquement pour 1/ Fortnite 2/ les jeux gratuits 3/ les exclus, heureusement de moins en moins nombreuses (et crois-moi, même si c'est une exclu "légitime", quand Alan Wake 2 va sortir, on va être nombreux a dépoussiérer le tricorne qu'on avait pourtant remisé au grenier il y a vingt ans). À côté de ça, t'as la concurrence saine avec GoG, qui propose un service honnête, un client (optionnel) pas trop mal foutu, pas de DRM, et un catalogue de vieux jeux qu'on ne trouve que chez eux. Et quand il y a des écarts entre les versions Steam et Gog, oui les gens gueulent, et ils ont bien raison de le faire.
 
Louis du 76
Membre Factor
Membre 1 msg
Faut se calmer les gars. Chacun joue comme il veut et achète ou il veut.
Perso, si je prends ce jeu, se sera sur console
( j'ai pas d'ordi, et pas l'envie d'en acheter un quand ma xbox one suffit largement), et tant pis si y a moins de mods.
D'ailleurs, si un jeu a besoin de mods pour être bon, c'est qu'il y a un problème quelque part.
 
Pim_pam_pet
Membre Factor
Membre 97 msgs
Louis du 76 a écrit :
Faut se calmer les gars. Chacun joue comme il veut et achète ou il veut.
Perso, si je prends ce jeu, se sera sur console
( j'ai pas d'ordi, et pas l'envie d'en acheter un quand ma xbox one suffit largement), et tant pis si y a moins de mods.
D'ailleurs, si un jeu a besoin de mods pour être bon, c'est qu'il y a un problème quelque part.


Aïe, ça me pique les yeux ce que t'as écrit ;).

En fait, je te propose d'aller faire un tour, pour ta curiosité sur nexus. En tant que joueur console, tu constateras que le nombre de jeux qui bénéficient de mod est assez conséquent, et que dans le tas, il y a des bon et des moins bon.
En gros, la qualité d'un jeu et sa propension à accueillir des mods ne sont pas corrélées contrairement à ce que tu affirmes.

Les mods c'est, à la base, l'une des valeurs ajoutées du pécé, et c'est précisément ça qui rend la discussion de Zaza et Krondor intéressante, même si elle manque un peu de courtoisie par moment.
Privilégier un site externe pour publier des mods c'est pratique, ça permet une certaine exhaustivité et de la visibilité mais ça exclu des joueurs notamment sur console,
Au contraire avoir une interface IG pour installer des mods, c'est souvent (toujours) mal branlé, c'est la porte ouverte à tout les abus du style abonnement ou accès payant pour les mods, mais ça permet d'unifier l'offre sans oublier personne.

Pour l'exemple, Starfield va intégrer un outils de recherche de mod en janvier apparemment, sans pour autant fermer la porte au mods "classique". Je suis très curieux de voir ce que ça va donner. J'attends rien d'exceptionnel de la part de Bethesda, mais sur un malentendu ils vont peut-être parvenir à trouver un bon équilibre.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mais putain, si la meilleure expérience pour l'utilisateur c'est objectivement d'acheter le jeu sur Steam, parce que tu auras un meilleur client, des forums, des avis users, ou en l'occurrence un accès facile aux mods, pourquoi tu voudrais le prendre ailleurs ? Pourquoi tu choisirais de prendre une version qui te donneras accès à moins de chose ? Juste pour pouvoir vanter les mérites d'une pseudo-saine concurrence ?

Loin de moi l'idée de défendre Krondor, mais si on applique ton raisonnement partout, on devrait tous acheter un iphone car il propose, de très loin, la meilleure UX. Pourtant je suis pas sûr que ça serait une bonne idée :)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3696 msgs
Krondor a écrit :
A la sortie de CS 1, cela pouvait se comprendre vu que l'EGs n'existait pas, Paradox ne voulant pas sortir le jeu sans DRM, restait plus que steam.


Tu peux très bien sortir un jeu sans DRM sur Steam ou avec DRM hors de Steam.


toof a écrit :
on devrait tous acheter un iphone car il propose, de très loin, la meilleure UX.


 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
toof a écrit :
on devrait tous acheter un iphone car il propose, de très loin, la meilleure UX

mdr.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
choo.t a écrit :
Krondor a écrit :
A la sortie de CS 1, cela pouvait se comprendre vu que l'EGs n'existait pas, Paradox ne voulant pas sortir le jeu sans DRM, restait plus que steam.


Tu peux très bien sortir un jeu sans DRM sur Steam ou avec DRM hors de Steam.

Surtout que autant que je sache, Cities Skyline n'a jamais eu de DRM.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews