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Forums

[MAJ] Brokenfield 2042
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Y'a eu un patch hier. Les serveurs vont bcp mieux, les tickets en Breakthrough ont été augmentés et y'a eu pleins de petits changements QoL.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Patch Day 1 qui sort ce matin, et Dice a confirmé prévoir 2 autres patchs dans les 30 prochains jours, ce qui confirme bien les dires de Mr Henderson, mais aussi que Dice est reglé comme du papier à musique.

En se basant sur les précédents jeux, et ce depuis BF3, je pense qu'on peut même prévoir les différentes corrections apportées par tous les patchs jusqu'à au moins février 2022 et qu'il est toujours recommandé de se lancer dans un nouveau BF au moins 4 mois après sa sortie (sauf dans mon cas, mais moi je suis faible et addict).

C'est triste et rigolo à la fois.

EDIT: J'ai un bond de FPS avec un framerate plus stable, le jeu est bien plus agréable à jouer.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
J'ESPERE, que c'est pas le patch day one.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Les serveurs US sont cassés depuis la sortie du patch.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Bon j'ai fait une partie sur Kaléidoscope. Notre équipe a gagné principalement car on passait notre temps à faire des rondes en hélicoptères et en aeroglisseurs. C'était passionnant.

Et le pinging c'est tout pourri. Comme de base la mini-carte est trop zoomée, il y a peu de chances que tes coéquipiers voit le point. Et de toute façon le temps qu'ils le voient l'ennemi a bougé de position. Un bon compris aurait été de garder le spotting mais faire en sorte que le marqueur disparaisse si tu perds de vu ce que tu marques.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Et le pinging c'est tout pourri. Comme de base la mini-carte est trop zoomée, il y a peu de chances que tes coéquipiers voit le point.

Le ping apparaît aussi en icône flottante dans le monde et le fait qu'il soit statique (à l'opposé d'un spot) est absolument volontaire et est à mon avis un excellent choix. Dépendre d'icônes flottantes ou de la minimap empêche de se concentrer et de profiter du jeu en lui même (qui est de chercher et éliminer sa cible d'un headshot bien placé) mais je suis un habitué des serveurs dits "hardcores" qui se jouent avec un HUD minimaliste (et le teamplay y est fantastique).

Sinon, comme dans les précédents opus, on peut régler le zoom par défaut de la minimap dans les options et en théorie, on est censé pouvoir regler le zoom de la minimap en partie (la touche de raccourci est bien présente dans le menu) mais la touche ne fonctionne pas...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Je sais bien qu'il apparait aussi en 3D mais si tes coéquipiers ne regardent pas là où il faut quand il le faut ça sert à que dalle. Et puis le problème est qu'il n'y a aucune différence visuelle entre les troupes visuelles alliées et ennemies. Donc à la place de tirer sur celles avec un rectangle rouge, tu te contente de tirer sur celles qui n'ont pas de point bleu. Trop bien.

Gag : ils n'ont toujours pas réparé les ascenseurs depuis BF4. Donc comme dans BF4, les gens campent devant les ascenseurs pour allumer tous ceux qu sont dedans. Du coup je me dis "Ha ha ! Je vais utiliser Boris pour mettre une tourelle automatique !". J'installe la tourelle pendant que l'ascenseur monte et elle disparait car le jeu ne comprend pas que le sol bouge.

Je viens aussi de caler que les bateaux ont disparu :( Du coup ça a vachement orienté le choix des cartes pour Portal. Manifest, Arica Harbor et Noshahr Canals, c'est un peu trois fois la même carte... En plus ces salauds te mettent l'eau à la bouche en te montrant des porte-avions et des destroyers dans les temps de chargement. Des vraies batailles navales à 128 ce serait mortel ! Mais il faut croire que DICE ne sait plus comment faire de l'eau vu qu'on ne peut plus plonger.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Donc à la place de tirer sur celles avec un rectangle rouge, tu te contente de tirer sur celles qui n'ont pas de point bleu. Trop bien.


Justement, c'est ça qui est bien non ? Maintenant, il faut chercher, trouver et éliminer ses cibles, plutôt que de tirer bêtement 50 pixels sous le marqueur rouge visible tout le temps, partout, et dupliqué sur la minimap au cas où cela ne suffisait pas.

J'ai eu un bug très étrange mais très pratique : en hélico, j'ai pu fuir un ennemi en passant tout simplement au travers d'un immeuble. C'est efficace.

Sinon, un mode de jeu custom de course en wingsuit en cours de création. La technique pour créer les points de checkpoint est créative.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Palido a écrit :
Justement, c'est ça qui est bien non ? Maintenant, il faut chercher, trouver et éliminer ses cibles, plutôt que de tirer bêtement 50 pixels sous le marqueur rouge visible tout le temps, partout, et dupliqué sur la minimap au cas où cela ne suffisait pas.


Oui et non. J'aimerai avoir un moyen simple et efficace d'indiquer une cible à mes coéquipiers. Le ping ne remplit pas cet objectif. Et comme il n'y a pas de chat vocal...
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Ben, sans vouloir me la jouer joueur élitiste hardcore : je trouve ça très bien tel que c'est en terme de gameplay et je suis content qu'ils aient atténué cette forme d'assistanat visuel.

Le ping (qui n'est partagé visuellement qu'au sein d'un même squad) n'est plus OP, il apparaît sur la map et en icône flottante, il est accompagné d'un son clairement identifiable par tous et le personnage crie clairement ce qu'il vient de pinger. Le problème vient de tes coéquipiers.

À noter que les joueurs sont tous affublés d'un néon rouge ou cyan en fonction des équipes attribuées. En plus du spotting passif (en dessous d'une certaine distance, le nom et la santé d'un ennemi visé est visible, automatiquement et systématiquement). En plus des marqueurs alliés qui aident à les différencier les ennemis. En plus du spot automatique sur la minimap dès qu'un coup de feu est tiré, à moins d'être équipé d'un silencieux. En plus des spots fournis par les drones, outils de hack alliés et outils de spots de véhicules. En ce qui conncerne le spot des ennemis, il y a de quoi faire et je trouve que l'équilibrage actuel est très bien et demande même de la coopération pour les outils les plus OPs.

Quant à la VOIP, je comprends que cela puisse manquer. Mais en 10 ans de Battlefield, depuis BF3, je ne l'ai quasiment jamais utilisée, si ce n'est pour demander à un joueur de couper son micro pour désagréments auditifs. Quand je joue au micro, c'est avec des potes et on passe par un client tierce. Et à priori, je ne suis pas le seul puisque c'est la raison invoquée par Dice pour ne l'avoir inclus la VOIP au lancement du jeu (... bien que l'on puisse reporter un joueur pour toxicité via... la VOIP: bullshit ou pas, je ne sais pas).

En tout cas pour le moment, après une semaine de jeu, pour ma part l'expérience est plus agréable. Depuis l'update des drivers Nvidia mon framerate est un peu plus stable (mais toujours scandaleux vu mon hardware), je commence à apprécier pleinement les gunfights parce que comme tout le monde je joue avec la même arme qui a un TTK enfin satisfaisant (PP-29), le flow des maps est plus fluide et on sent que les joueurs commencent à digérer les maps et gadgets, les serveurs tournent bien. Chose ultra appréciable : pour éviter de marcher, les joueurs utilisent les véhicules de transports et chose que je n'avais pas vu depuis BF4, les joueurs s'attendent ou se dédient au transport de troupes.

Il y a toujours plein de soucis, dont les spécialistes qui ont tué le principe d'inter-dépendance de classes et qui ne risquent pas de changer avec le temps, mais avec une fournée de patchs (3 selon la tradition), je pourrais recommander le jeu à d'autres gens sans trop de problèmes (à moins que comme d'accoutumée, ces patchs ajoutent d'autres gros problèmes). Mais en gros, la plupart des problèmes -techniques et de design- que j'ai actuellement avec ce jeu peuvent être corrigés.

Hazard Zone est rigolo, mais je ne vois pas comment ce mode puisse survivre sur le moyen/long terme.
 
[MAJ] Brokenfield 2042

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