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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Brokenfield 2042
Juste
Membre Factor
Membre 1 msg
Yo! Je suis désolé mais je ne peux pas laisser dire ça, certes, on perd un côté débrouille qu'il y avait exclusivement dans bf1 et V, mais rappelons que ce bf2042 déjà est en accès anticipé au moment où cet article est rédigé, l'esprit d'équipe y est présent, que ça soit pour les soins ou les réparations (qui apportent des points de score, contrairement à ce que dit le texte) et l'esprit de destruction militaire y est aussi présent en impactant que les autres BF
En revanche dans sa sélection de classe, je trouve que le seul défaut est qu'il n'y ai pas plus d'armes à feu, mais rappelons le, une mise à jour est toujours faisable, quand aux graphismes ils sont très propres, certes un peu beugué mais rien d'afolant pour un jeu du genre.
Voilà mon avis, mais le mieux, c'est d'y jouer pour savoir
 
CBL
L.A.mming
Admin 17416 msgs
Je veux bien corriger le coup des points mais du coup je suis un peu perdu car je lis tout et son contraire : soigner/réparer/capturer permet-il de gagner des points pour la partie en cours ?

Je ne parle pas d'XP qui servent à débloquer des machins mais bien des points pour savoir qui était premier sur la partie.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
En fait pour le moment il n'y a plus de classent global affiché. A la fin de la partie on un écran de MVPs façon ET ou Quake Wars avec celui qui fait le plus de kil / de réanimation ou d'assits et un second après pour les performance de son escouade. Le score globale de chaque joueur n'est pas vraiment visible tout simplement.

Edit : en gros on a ce que montre cette vidéo même si elle date de la beta : https://www.youtube.com/watch?v=-SVYRXoACBM
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Petite précision : il y a bien un server browser ... mais uniquement pour le mode Portal.
Sachant que le mode Portal peut contenir également des serveurs personnalisés avec les cartes BF 2042.
En revanche, effectivement, pas de server browser pour les serveurs officiels 2042 conquest/percée.
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
Je ne parle pas d'XP qui servent à débloquer des machins mais bien des points pour savoir qui était premier sur la partie.


Actuellement, il n'y a pas de "premier" dans la partie. Il n'y a pas non plus de score déterminant de classement ordonnés de tous les joueurs et il n'y a pas de classement. Leur objectif premier est de pousser le joueur à jouer l'objectif (capturer et défendre).

Il y a cependant une sorte de scoreboard disponible en cours de jeu qui, en plus d'indiquer les stats du joueur, montre un classement des différents squads (cette fois classé par nombre de kills). Mais il n'est pas possible de se comparer à d'autres joueurs en dehors du squad, que ce soit pendant ou en fin de partie.

Tout le reste est actuellement un système de points invisibles qui permet de mettre en avant différents profils de joueurs ("Meilleur fraggeur", "Meilleur réparateur de véhicule", "Meilleur prodigueur de soins", "Meilleur repéreur") et ces points sont utilisés pour définir le nombre de points d'XP.

En fait, la disparition du scoreboard est une tentative de pousser le jeu d'équipe plutôt que de pousser au culte malsain du KD ratio ultime, en plus de probablement vouloir réduire la toxicité liée à la compétitivité.

Fondamentalement, je pense que c'est un bon choix. Concrètement, ça pose d'autres problèmes (sensation d'être inutile, impossible de voir de potentiels cheaters et d'autres choses). Idéalement, il faudrait mettre à disposition des joueurs un outil de tracking de stats en ligne afin qu'ils puissent se palucher devant leurs kills des derniers mois passés, de leur côté et en privé, s'ils le souhaitent.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
Marc a écrit :
Petite précision : il y a bien un server browser ... mais uniquement pour le mode Portal.
Sachant que le mode Portal peut contenir également des serveurs personnalisés avec les cartes BF 2042.
En revanche, effectivement, pas de server browser pour les serveurs officiels 2042 conquest/percée.


Il me semble que dans BFV aussi le serveur browser était absent puisqu'on ne pouvait plus louer ou configurer ses propres serveurs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17416 msgs
Palido a écrit :
En fait, la disparition du scoreboard est une tentative de pousser le jeu d'équipe plutôt que de pousser au culte malsain du KD ratio ultime, en plus de probablement vouloir réduire la toxicité liée à la compétitivité. Fondamentalement, je pense que c'est un bon choix. Concrètement, ça pose d'autres problèmes (sensation d'être inutile, impossible de voir de potentiels cheaters et d'autres choses).


Ba non car dans BF4 tu pouvais facilement être premier au classement juste en jouant les objectifs et en aidant tes potes :(

Bon en tout cas merci les gens. Je corrigé la news.
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
@sgt_canardo : le server browser (serveurs officiels et customisés) était bien présent sur BF V - BF 3 et BF 4 via Battlelog (navigateur), retour du server browser (en jeu donc) à partir de BF One.
La location de serveurs est arrivée plus tard sur BF One et BF V (via EA uniquement, plus possible par les "loueurs" tiers comme sur les précédents BF)
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
Marc a écrit :
@sgt_canardo : le server browser était bien présent sur BF V - BF 3 et BF 4 via Battlelog (navigateur), retour du server browser à partir de BF One.
La location de serveurs est arrivée plus tard sur BF One et BF V (via EA uniquement, plus possible par les "loueurs" tiers comme sur les précédents BF)


Merci je n'étais plus sûr pour BFV car j'y ai joué plus de 150h sans me servir du serveur browser.
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
Ba non car dans BF4 tu pouvais facilement être premier au classement juste en jouant les objectifs et en aidant tes potes :(


Oui bien sûr et c'était pour le coup ma spécialité. Mais généralement, la plupart du temps, les 5 premiers de chaque partie avaient un KD ultra positif (genre 80-2) et ce, même en étant dans l'équipe perdante. Les joueurs se concentrant trop sur le KD ratio n'apportaient nécessairement grand chose à leur équipes et cela arrivait beaucoup trop souvent.

En fait, je pense que le mieux et le plus simple aurait été de tout de laisser un classement sans que l'on puisse voir le nombre de kills/mort des autres joueurs : cela resterait alors suffisamment motivant pour pousser toujours plus, tout en étant récompensé pour chacune des actions offerte par le jeu (teamplay, kills, objectifs, etc) et sans créer de climat propice à la toxicité compétitive.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6553 msgs
Le coeur du gameplay, et ceci depuis les tous premiers fps, c'est la fusillade : tuer le plus possible, un max, un massacre, sans être tué.

Tous ces machins d'objectifs c'est surtout pour plaire à ceux qui peinent à fraguer, pour leur donner l'illusion qu'ils sont à la place plutôt que sur un jeu de foot ou de basket.

( ͡°Ɛ ͡°)
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 331 msgs
Le jeu est absolument énorme, je prend vraiment mon pied à jouer dessus et je suis loin d'être le seul. Après il faut une petite dizaine d'heure pour bien comprendre "toutes" les mécaniques, perdre ses habitudes de BFV et prendre le jeu bien en main. Il est entièrement tourné vers le teamplay, que ce soit au niveau du scoreboard qui empêche les pauvres joueurs de comparer leurs tailles de bites (quelle tragédie ohlala!) ou les campeurs de squatter trop longtemps aux mêmes endroits car très vite repérés. En squad c'est un pur bonheur d'utiliser des spécialistes complémentaires sur des champs de batailles immenses, bourrés de POI tous différents en termes de graphisme que de gameplay ! ça pète de partout, le moteur est superbe et les effets magnifiques, ya des accès partout, beaucoup de verticalités et l'action ne s'arrête pour ainsi dire jamais. Les Jean-Kevin haters n'ont juste strictement rien compris au jeu. Certes c'est blindé de bugs et problèmes en tous genres mais dans l'ensemble et de l'avis de tous les joueurs avec qui j'ai pu jouer, ça reste un lancement moins catastrophique que certains BF. Après quelques coups de polish il sera parfait ! En tous cas nous on s'éclate comme des ptis fou !
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
Le coeur du gameplay, et ceci depuis les tous premiers fps, c'est la fusillade : tuer le plus possible, un max, un massacre, sans être tué.


Il y a COD pour ça. BF c'est un jeu pour les grands : on aime réparer nos voitures, faire du bouche-à-bouche à nos compagnons d'arme, hisser des drapeaux pour marquer notre territoire et être récompensé à la fin de chaque journée avec de jolies images et plein de zéros dessus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17416 msgs
Hop news mise à jour.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6553 msgs
Non y a pas cod pour ça, les maps sont petites, c'est un complément, mais pas une alternative.

Et c'est plutot les petits nenfants qui s'amusent à des jeux à objectifs, comme chat perché ou la balle au prisonnier, tous les jeux à la con de l'enfance ou de scouts de France.

Et surtout faut pas que les enfants soient tristes à la fin de la partie, alors tout le monde aura une médaille pour pas les étendre pleurnicher !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
lemmy1916 a écrit :
Le jeu est absolument énorme, je prend vraiment mon pied à jouer dessus et je suis loin d'être le seul. Après il faut une petite dizaine d'heure pour bien comprendre "toutes" les mécaniques, perdre ses habitudes de BFV et prendre le jeu bien en main. Il est entièrement tourné vers le teamplay, que ce soit au niveau du scoreboard qui empêche les pauvres joueurs de comparer leurs tailles de bites (quelle tragédie ohlala!) ou les campeurs de squatter trop longtemps aux mêmes endroits car très vite repérés. En squad c'est un pur bonheur d'utiliser des spécialistes complémentaires sur des champs de batailles immenses, bourrés de POI tous différents en termes de graphisme que de gameplay ! ça pète de partout, le moteur est superbe et les effets magnifiques, ya des accès partout, beaucoup de verticalités et l'action ne s'arrête pour ainsi dire jamais. Les Jean-Kevin haters n'ont juste strictement rien compris au jeu. Certes c'est blindé de bugs et problèmes en tous genres mais dans l'ensemble et de l'avis de tous les joueurs avec qui j'ai pu jouer, ça reste un lancement moins catastrophique que certains BF. Après quelques coups de polish il sera parfait ! En tous cas nous on s'éclate comme des ptis fou !


C'est rigolo, je te voyais venir à 4km sur certains points que tu dis là haha. Donc :

- C'est carrément pas tourné teamplay. L'intégralité des spécialistes sont auto-suffisants. Une équipe coordonnées fera plus de dégâts. Mais aucune des évolutions de 2042 ne pousse au teamplay, c'est complètement l'inverse. Toutes les mécaniques de spécialistes incitent purement et simplement à se battre les couilles de ce qui se passe autour de toi. Meilleur exemple : la mécanique de heal / réz est tellement cassée que personne ne réz / heal. Tu prends BF3 en Portal, tu vois le résultat opposé.

- C'est le pire des lancement et de loin. Même BFV qui a été ultra critiqué semble être bien fini en comparaison. Rien que le problème de scaling des unités est révélateur des boulettes de dév. Et bien entendu, comme à chaque BF, le netcode est complétement pété avec des hitreg totalement aléatoires et un spread/bloom ultra abusé. Sans parler d'un TTK pour faire plaisir aux noobs qui doivent avoir le temps de se retourner.

- La verticalité c'est loin d'être une généralité. Y'a un seul chokepoint sur certaines maps : les immeubles de Kaleidoscope et Hourglass, le bateau de Discarded, les grues de Manifest, la fusée de Orbital, les gorges de Breakaway. Le reste, c'est relativement plat et vu que seul l'assault est capable de se déplacer rapidement verticalement, les seuls qui bénéficient de la verticalité sont lui et Sundance. En gros, à part la vue d'artiste et quelques spots sympas, c'est basique et relativement générique en terme de design. Y'avait des maps beaucoup plus inspirées sur BF1 et BF3.

- Il y a un massif déséquilibrage sur les véhicules, en terme de spawn, de résistance, de puissance. Ajoute à ça l'auto-regen, un mec un peu malin avec un hélico peut passer une heure en l'air sans jamais se faire emmerder.

- Bugs, bugs et re-bugs. Moi qui avait trouvé BF3 buggé, p'tin mais dire qu'il était clean ça serait ne pas lui rendre honneur à côté de celui là.

Faut dissocier "je m'amuse parce que c'est nouveau" de "c'est un jeu vraiment bien fini et une expérience qui mérite le tarif que j'ai payé". Je m'amuse oui, mais ça reste une cata en terme de finition, d'équilibrage et de choix de design.

T'as le droit d'aimer bouffer un jambon-beurre, mais tu me feras pas dire que c'est de la grande gastronomie, comme t'as le droit d'apprécier un nanard mais tu ne me feras pas dire non plus que c'est du grand cinéma.

EA et Dice viennent quand même de te prendre minimum 90€ (puisque tu y joues depuis la pré-release), pour un jeu qui aurait demandé minimum 6 mois de dév additionnel et est un réel retour en arrière par rapport à BF1 et BFV qui sont désormais très clean.

Ce qui me dérange le plus dans le fond, c'est que de dire que BF2042 "ça sera parfait après du polish", c'est que aujourd'hui, ça te pose absolument pas de problème de payer le tarif fort pour jouer à un jeu qui n'est pas fini... et qu'il n'y aucun raison que Dice ou EA révisent leur politique à ce niveau.

Dans, 6 mois, quand tu seras limite en "burnout BF2042" et que tu passeras à autre chose, seulement là le jeu il commencera à être clean. Alors que s'il sortait dans 6 mois, le jeu serait clean, tu pourrais en profiter dans sa forme idéale et en plus qu'il continue d'être amélioré.

Ouais j'm'amuse, je passe un bon moment avec mes potes... est-ce-que ça en fait un bon BF là aujourd'hui ? Non.
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
C'est le pire des lancement et de loin. Même BFV qui a été ultra critiqué semble être bien fini en comparaison. Rien que le problème de scaling des unités est révélateur des boulettes de dév. Et bien entendu, comme à chaque BF, le netcode est complétement pété avec des hitreg totalement aléatoires et un spread/bloom ultra abusé. Sans parler d'un TTK pour faire plaisir aux noobs qui doivent avoir le temps de se retourner.


Coucou, ici Battlefield 4 ! J'ai été littéralement injouable sur un bon nombre de plateformes et mon lancement a tellement été catastrophique que Dice a dû lancer une nouvelle initiative : les serveurs de Community Test Environment en dédiant tout un studio au sauvetage du jeu (Dice LA), sans oublier les multiples class actions faites à EA pour l'occasion !

La finition de cet opus est en réalité comparable à celle de BFV. Le soucis de reglette de fov soulevé dans le post reddit existait d'ailleurs déjà sur les beta et alpha de BFV. Il n'y a pas de problème de scaling (comme indiqué dans le message Reddit qui avait été édité suite aux explications données par les devs). Rien n'empêche réellement de jouer, par contre il y a un tas de choses qui rendent l'expérience désagréable.

EA et Dice viennent quand même de te prendre minimum 90€

Pour ma part,une soixantaine d'euros, mais chuis un type malin : j'ai eu le jeu pour à 50€ et j'ai souscrit à un abonnement à EA Play Pro de 14€ pour avoir accès à l'early access. Beaucoup de joueurs se sont quant à eux contentés de l'abonnement EA Play Pro ce qui est l'option la moins chère et la plus intelligente. D'autres de EA Play à 5€ ou inclus dans Game Pass pour jouer au jeu une dizaine d'heures.

La verticalité

Je ne suis pas d'accord. La verticalité, il y en a un tas et ça ne se voit pas qu'en extérieur. Et vraisemblablement, tu n'es pas encore tombé sur des gens qui utilisent les hélicos de transports à bon escients afin de déposer des snipers et des balises de réapparition aux bons endroits...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Tu paries que Dice LA va reprendre du service ? : D
 
Palido
Carloser
Membre 1536 msgs
Dice LA n'existe plus, ils sont devenus Ripple Effect qui est en charge de Portal. Mais ils ne feront plus de sauvetage comme à l'époque de BF4 : je crois avoir lu que l'équipe bossant sur Portal est réduite maintenant que le jeu est sorti, le reste ayant maintenant enfin le droit de travailler sur leur propre jeu.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 331 msgs
BF4 injouable à sa sortie, netcode aux fraises ... BFV idem et pas de contenu, sans compter les features toujours manquantes et le fait que les ajouts d'amis, rejoindre des potes toussa ne fonctionne toujours pas correctement contrairement à 2042 ... Donc pire lancement je pense pas non ^^

Pour la la verticalité tu le dis toi même, y'en à sur toutes les maps et si tu fouilles un peu tu as des 10ène des cordes/ascenseurs un peu partout pour y accéder, sans compter les véhicules (même les hovercraft monte aux murs ahah). Ils en ont mis sur toutes les cartes en dehors de Borderline.

Encore une fois y'a pas de déséquilibre sur les véhicules, ils sont ultra puissant mais aussi ultra fragile, un hélico c'est une seule et unique roquette de M5 et 2 de AA, idem pour les terrestres très fragiles (3x C5 pour le tank), un mec seul peut se les farcir tout comme BFV... Ok c'est frustrant de se faire dégommer mais un moment faut se sortir les doigts du cul comme sur BF3, deux mecs avec laser/lance roquette et les hélicos pouvaient aller se rhabiller, faut juste jouer teamplay et arrêter de penser à son K/D c'est tout ^^

Ok des bugs ça on est d'accord y'en à moults... m'enfin quand je regarde les dernière grosse sorties (cyberpunk, New World, AOE4, FC6...) je me dis que ça va, ils sont plutôt dans la moyenne lol

BFV aura mis plus d'un an avant d'être polish, il est devenu juste excellent, j'y joue encore avec 600h au compteur et je vais surement en mettre autant à 2042 qui est juste ultra kiffant, il manque des trucs, d'autres mériterait d'être modifiés ou polish, y'a des bugs, ça ne l'empêche pas d'être déjà frangement génial à jouer !
 
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