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Les articles du jour
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Doom III (PC) : Sanqualis (13/20)Knights of Honor (PC) : Jeuxvideo.com (15/20)Outrun 2 (xbox) : Gamekult (12/20)Rocky Legends (xbox) : Jeuxvideo.com (14/20)Rocky Legends (PS2) : Jeuxvideo.com (14/20)Star Ocean III : Till the End of Time (PS2) : Jeuxvideo.com (17/20)

Lire la suite sur le site : Les articles du jour.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Très juste l'article Sanqualis
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oui, un bel exemple de pinaillage et de mauvaise foi. Et quand le site s'appelle "les tests les plus incisifs", ça ne peut pas être crédible.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Tiens, encore un qui n'a pas compris le jeu :)

edit: Haha, et juste en dessous il fout 95% a FarCry. NOOB SPOTTED LOLOLO !
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Doom III, c'est joli et bien flippant. Par contre, je me suis pas franchement amusé, alors j'ai arrêté au bout de quatre ou cinq niveaux. Si j'y retouche, ce sera pour jouer une heure par-ci par-là.

Et puis 13/20 c'est pas une mauvaise note. J'ai mis 14 à de bons jeux :)
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
AAAAAH les enfoirés, ils ont sortis SO3 avec un mode 50Hz uniquement.

*haine*
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Sonny : Ouais, mais la t'a l'impression qu'il démonte le jeu parce que 1) t'a une lampe torche 2) c'est un gameplay Doom-esque.

Allo ? Wtf dude ? :|
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
JDoom est bien plus agréable a jouer
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
D'ailleurs, le mec qui écrit "Un scénario qui tient la route, de l’action en veux-tu en voilà, et pas d’ennui ni lassitude à l’horizon." dans son test de Far Cry démontre qu'il n'a pas dépassé la moitié du jeu.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Quaigy > J'ai pas lu le test. Reste que le mec a le droit de ne pas avoir aimé le jeu. Ici on a mis 17/20 à Unreal II et 15/20 à Galleon et personne n'en a fait des montagnes !

(ah, on me signale que si)
 
armeleven
Membre Factor
Membre 71 msgs
moi je dirai plutot qu'il l'on noté sur autre chose que les graphisme et quand ils disent que le jeux se resume a : "Porte fermée – cherche interrupteur – appuie interrupteur – ouvre la porte – monstre derrière la porte – game over" je trouve cela tout a fait vrai .

Et puis pour ce qui est de la lampe torche , je les comprend mais bon il n'y a pas que cela il y a aussi le fait que les armes n'ont rien de revolutionnaire ou d'original .

Mais bon ça reste un bon jeux pour ceux que le survival horror plait ( et pour ceux qui ont une bonne carte graphique ).
 
GouZZ
Membre Factor
Membre 104 msgs
L etranger a écrit :
Très juste l'article Sanqualis

mouais... encore un vieux ronchon qui nous fait le coup du c'etait bien mieux avant.
Moi qui suis vieux (enfin, c'est relatif) et ronchon (c'est relatif aussi) je trouve pourtant qu'il dit des conneries. Doom1 et 2 on juste le merite d'avoir été des pioniers, et d'etre monté sur le podium a coté de rien et pas grand chose...parce qu'aujourd'hui, a y rejouer a ces abandonwares la, mais putain qu'est ce que c'est laid, putain qu'est ce que c'est chiant, mais putain (que les peripatetitiennes m'excusent) qu'est ce qu'on devait se faire chier a l'époque pour jouer a des trucs pareils.
Ce dont je suis a peut pres sur moi, c'est qu'a cette époque tant regrettée de notre ami testeur de sanctualis (connaissais pas au fait), beaucoup d'entre nous auraient vendu la BX a papa pour jouer a doom3.
Comme j'ai lu ailleurs : "des daubes comme doom3, je veut bien en avoir tous les jours".

Maintenant, c'est son avis a ce cabrel du jv, si il a pas aimé tant pis pour lui.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Salut à tous, je suis l'auteur de l'article sur Doom 3 posté sur Sanqualis. Déjà, je ne vais developper sur mon avis, puisque le test est assez explicite je crois. Cependant je tenais à ajouter, à propos de la remarque de Toof : J'ai fini FAR CRY avant d'écrire l'article, (et j'ai très bien accroché), et j'ai fait environ 60% de Doom 3 au moment de l'écriture du test.

Ensuite, ce n'est pas parce que le monde entier pense que Doom 3 est le jeu du siècle que ça nous empêche d'avoir une opinion différente. Si nous avions les mêmes critiques que tous les autres, l'intérêt de les poster serait limité, on mettrait simplement des liens. L'important, dans toutes les critiques, ce n'est pas la conclusion - c'est l'argumentation. Et l'argumentation a une part d'objectivité et de subjectivité. D'où les différences d'opinions.

Franchement Doom 3 n'est pas un mauvais jeu. Je lui reproche juste de ne pas avoir innové du tout alors que la concurrence, elle, a continué à ajouter des trucs ici et là dans les FPS, petit à petit, depuis des années, et on ne retrouve rien du tout dans Doom 3 : pas d'IA, pas d'interactivité avec les objets autour (enfin très peu), pas de scénar', pas de surprises (les monstres 30 fois derrière les portes, ca suprend 1, 2 fois, et après on s'y attend).

Reste l'ambiance, pas mal du tout au demeurant.

Ce qui m'a poussé à donner une note aussi faible au jeu, c'est d'imaginer ce que les autres developpeurs pourront faire avec ce même moteur. Si j'avais donné 90% à Doom 3, j'aurais admis que ce simple FPS ne pourrait pas être meilleur.

Désolé, mais c'est loin d'être mon avis.
 
GouZZ
Membre Factor
Membre 104 msgs
ekianjo ---> tant que tu met pas genre 12 ou 13 a coté a des jeux qui pour le coup sont eux vraiment médiocres, genre spiderman2 etc... ça se tiens.
Enfin bref, moi m'en fout j'ai terminé doom3 y'a un moment maintenant. D'ailleurs, il est un brin en retard ton test non? Moi, ce qui m'embeterait aujourd'hui, ça serait que tu medise sur myst4..alors la...grrrr...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
GouZZ a écrit :
ekianjo ---> tant que tu met pas genre 12 ou 13 a coté a des jeux qui pour le coup sont eux vraiment médiocres, genre spiderman2 etc... ça se tiens.
Enfin bref, moi m'en fout j'ai terminé doom3 y'a un moment maintenant. D'ailleurs, il est un brin en retard ton test non? Moi, ce qui m'embeterait aujourd'hui, ça serait que tu medise sur myst4..alors la...grrrr...


A Sanqualis, on ne teste de toute façon pas tous les jeux - y'a déjà une sélection à la base pour éviter les trop grosses daubes, donc on attend rarement de très mauvaises notes.
En ce moment, je suis en train de tester L'add-on de Call of Duty, United Offensive.

Oui oui tu as raison, je suis un peu à la bourre pour ce test ! pas mal de boulot au retour de l'EGN à Londres, on va poster un article assez exhaustif ce weekend.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Je lui reproche juste de ne pas avoir innové du tout alors que la concurrence, elle, a continué à ajouter des trucs ici et là dans les FPS


Ca dépend de ce qu'est une innovation pour toi. Si tu considères par exemple qu'ajouter des véhicules dans un fps est une innovation, soit. Mais alors permet nous de considérer que mixer FPS et survival-horror en articulant son gameplay autours de la lumière est une innovation. Et de taille :)
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
Vous avez au moins tous remarqué que l'article à le mérite de faire une jolie pub au site qui l'as édité.
Il faut avouez qu'il a le mérite de dire ce qu'il pense au mépris de l'avis général des personnes qui parlent de Doom3 du matin au soir.
Cependant moi ce que je reproche à cet article c'est son argumentation gratuite comme "c'est trop sombre" ou " aucune inovation". Je crois qu'à la place des dévelopeurs j'aurai envie de lui mettre une fessée pour trainer dans la boue un travail de 3ans.
Ce qui est déplorable c'est cette incroyable capacité qu'on certaines personnes d'étaler le seul don qu'on leur a offert qui est celui d'ouvrir leur bouche aussi grande qu'il peuvent.
De toute façon au niveau jeux vidéo en france c'est tout ce qu'ils nous reste à part resortir des histoires de jeux français reconnus que tout le monde à oublié.

Monsieur l'auteur de l'article, je crois que chacun ici sait que Doom 3 n'est pas le jeu du siècle et qu'il innove pas, cependant il répond à la chose la plus importante : satisfaire les attentes des joueurs et des fans du genre, et je suis loin d'être le dernier à le penser.
Il faudra aussi préciser en quoi la concurence à innové, si c'est pour le pilotage de véhicule aussi maniable qu'un cadie...
Pour ma part je trouve que ce jeu n'as pas besoin de plus d'innovation car sinon je pense qu'il ne serai pas encore sorti(qui a dis Half-truc?).
A part écrire des articles gratuitement critiques je serai curieux de savoir si... mais non en fait ça m'est égal :)
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
De retour sur le sujet...
A propos de l'innovation dans le domaine des FPS... Mine de rien, ca s'est fait progressivement dans le genre, et c'est en jouant à DOom3, qui est resté à un gameplay préhistorique, que l'on s'aperçoit de l'écart qui s'est doucement creusé.

Dans les FPS, on a vu apparaître de nombreuses choses :
- Les dégâts localisés (Soldier of Fortune, premier du nom, en a été l'exemple le plus populaire),
- les décors destructibles (j'hésite à citer Red Faction, qui finalement n'a pas été ce qu'on attendait, mais bon... l'idée était là.)
- l'utilisation de véhicules (tout le monde peut dire que c'est gadget, en attendant, qui n'a pas adoré ce genre de choses dans Halo ?)
- Les boss dignes de ce nom (Serious Sam a introduit ce concept des jeux 16 bits dans le monde des FPS, avec des adversaires de fin de niveau gigantesques)
- Mise en scène/scénar (Half Life a, en son temps, fait une chose qu'un FPS n'avait jamais fait auparavant : il a raconté une histoire, même si elle n'était qu'un pretexte à l'action. Dans Doom3, l'histoire est en filigrane et n'a aucun intérêt)
- le multiplayer (ce qui a fait le succès des FPS ces dernières années, c'est aussi la possibilité de jouer en grand nombre sur des serveurs. Doom 3, là encore, n'est pas du tout prévu pour ce genre de choses...)
- Le FPS en team (Call of Duty/Medal of Honour : ils ont tous deux introduit le concept d'être non plus le centre de la bataille, mais simplement un acteur parmi tant d'autres)
- Les chemins alternatifs (Deus Ex est l'un des premiers, aussi, à donner le choix au joueur entre l'infiltration et le combat - Doom3 gère les ombres comme personne, et pourtant, aucune utilisation de ce formidable outil pour s'en servir comme camouflage... quel gâchis)
- l'IA des adversaires : sans doute ce qui fait la plus grosse différence entre un Far Cry et un Doom3, au delà de l'aspect graphique. Jouer contre des persos qui se cachent, vous contournent par derrière, s'en vont pour avertir leur potes, donne une richesse bien supérieure à des adversaires qui se contentent de vous foncer dessus.

Voilà, c'est une liste non exhaustive des innovations que le genre a connu depuis 10 ans (le premier doom date de 1994). Et c'est sans parler des RPG qui ont utilisé le mode "première personne" pour créer des aventures, qui ont eux aussi amené leur lot de nouvelles idées...

Comme je l'ai dit, on se rendra compte que Doom 3 n'est qu'un jeu mineur face aux jeux qui seront developpés à partir de ce moteur, ne serait-ce que pour des raisons techniques. Dans 1 an, 2 ans, le même moteur sera capable d'afficher plus d'environnements, plus de détails, plus de tout à l'écran. Et alors, il faudra faire quoi à ce moment là ? donner une note de 200 % ?

Quand à ceux qui se déclarent satisfaits par le gameplay de Doom3, ils seront sans doute contents de jouer jusqu'à la fin de leur jours à des jeux qui n'évoluent que graphiquement.

Vivement un Pong en 3d avec le moteur de Doom3, alors. Carmack se fera une joie de le faire.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
y'a déjà une sélection à la base pour éviter les trop grosses daubes, donc on attend rarement de très mauvaises notes.
En ce moment, je suis en train de tester L'add-on de Call of Duty, United Offensive


Fumble!
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Je trouve ca plutot idiot de baisser la note d'un jeu sous prétexte que dans 2 ans il y aura des meilleurs jeux...mais passons.
Je crois que ce que tu n'arrives pas à comprendre - et que tu n'as pas ressenti en jouant à Doom 3 - c'est à quel point il mise sur l'ambiance (un peu comme un Silent Hill). Personnellement - et moques toi de moi si tu veux - quand je lance le jeu à 2 heures du matin, que je monte un peu le son, j'ai du mal à y jouer plus de 30/45 minutes tellement je flippe à chaque pièce traversée. Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread "soit on est pris dans l'ambiance et là je le jeu est une excellent expérience, soit on ne l'est pas pas et il ne reste qu'un FPS basique et répétitif".
 
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_Kame_
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(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
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(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
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(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
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(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
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(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
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choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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