Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
L etranger
 
Très juste l'article Sanqualis
toof
 
Oui, un bel exemple de pinaillage et de mauvaise foi. Et quand le site s'appelle "les tests les plus incisifs", ça ne peut pas être crédible.
Quaigy
 
Tiens, encore un qui n'a pas compris le jeu :)

edit: Haha, et juste en dessous il fout 95% a FarCry. NOOB SPOTTED LOLOLO !
Sonny
 
Doom III, c'est joli et bien flippant. Par contre, je me suis pas franchement amusé, alors j'ai arrêté au bout de quatre ou cinq niveaux. Si j'y retouche, ce sera pour jouer une heure par-ci par-là.

Et puis 13/20 c'est pas une mauvaise note. J'ai mis 14 à de bons jeux :)
Quaigy
 
AAAAAH les enfoirés, ils ont sortis SO3 avec un mode 50Hz uniquement.

*haine*
Quaigy
 
Sonny : Ouais, mais la t'a l'impression qu'il démonte le jeu parce que 1) t'a une lampe torche 2) c'est un gameplay Doom-esque.

Allo ? Wtf dude ? :|
L etranger
 
JDoom est bien plus agréable a jouer
toof
 
D'ailleurs, le mec qui écrit "Un scénario qui tient la route, de l’action en veux-tu en voilà, et pas d’ennui ni lassitude à l’horizon." dans son test de Far Cry démontre qu'il n'a pas dépassé la moitié du jeu.
Sonny
 
Quaigy > J'ai pas lu le test. Reste que le mec a le droit de ne pas avoir aimé le jeu. Ici on a mis 17/20 à Unreal II et 15/20 à Galleon et personne n'en a fait des montagnes !

(ah, on me signale que si)
armeleven
 
moi je dirai plutot qu'il l'on noté sur autre chose que les graphisme et quand ils disent que le jeux se resume a : "Porte fermée – cherche interrupteur – appuie interrupteur – ouvre la porte – monstre derrière la porte – game over" je trouve cela tout a fait vrai .

Et puis pour ce qui est de la lampe torche , je les comprend mais bon il n'y a pas que cela il y a aussi le fait que les armes n'ont rien de revolutionnaire ou d'original .

Mais bon ça reste un bon jeux pour ceux que le survival horror plait ( et pour ceux qui ont une bonne carte graphique ).
GouZZ
 
L etranger a écrit :
Très juste l'article Sanqualis

mouais... encore un vieux ronchon qui nous fait le coup du c'etait bien mieux avant.
Moi qui suis vieux (enfin, c'est relatif) et ronchon (c'est relatif aussi) je trouve pourtant qu'il dit des conneries. Doom1 et 2 on juste le merite d'avoir été des pioniers, et d'etre monté sur le podium a coté de rien et pas grand chose...parce qu'aujourd'hui, a y rejouer a ces abandonwares la, mais putain qu'est ce que c'est laid, putain qu'est ce que c'est chiant, mais putain (que les peripatetitiennes m'excusent) qu'est ce qu'on devait se faire chier a l'époque pour jouer a des trucs pareils.
Ce dont je suis a peut pres sur moi, c'est qu'a cette époque tant regrettée de notre ami testeur de sanctualis (connaissais pas au fait), beaucoup d'entre nous auraient vendu la BX a papa pour jouer a doom3.
Comme j'ai lu ailleurs : "des daubes comme doom3, je veut bien en avoir tous les jours".

Maintenant, c'est son avis a ce cabrel du jv, si il a pas aimé tant pis pour lui.
ekianjo
 
Salut à tous, je suis l'auteur de l'article sur Doom 3 posté sur Sanqualis. Déjà, je ne vais developper sur mon avis, puisque le test est assez explicite je crois. Cependant je tenais à ajouter, à propos de la remarque de Toof : J'ai fini FAR CRY avant d'écrire l'article, (et j'ai très bien accroché), et j'ai fait environ 60% de Doom 3 au moment de l'écriture du test.

Ensuite, ce n'est pas parce que le monde entier pense que Doom 3 est le jeu du siècle que ça nous empêche d'avoir une opinion différente. Si nous avions les mêmes critiques que tous les autres, l'intérêt de les poster serait limité, on mettrait simplement des liens. L'important, dans toutes les critiques, ce n'est pas la conclusion - c'est l'argumentation. Et l'argumentation a une part d'objectivité et de subjectivité. D'où les différences d'opinions.

Franchement Doom 3 n'est pas un mauvais jeu. Je lui reproche juste de ne pas avoir innové du tout alors que la concurrence, elle, a continué à ajouter des trucs ici et là dans les FPS, petit à petit, depuis des années, et on ne retrouve rien du tout dans Doom 3 : pas d'IA, pas d'interactivité avec les objets autour (enfin très peu), pas de scénar', pas de surprises (les monstres 30 fois derrière les portes, ca suprend 1, 2 fois, et après on s'y attend).

Reste l'ambiance, pas mal du tout au demeurant.

Ce qui m'a poussé à donner une note aussi faible au jeu, c'est d'imaginer ce que les autres developpeurs pourront faire avec ce même moteur. Si j'avais donné 90% à Doom 3, j'aurais admis que ce simple FPS ne pourrait pas être meilleur.

Désolé, mais c'est loin d'être mon avis.
GouZZ
 
ekianjo ---> tant que tu met pas genre 12 ou 13 a coté a des jeux qui pour le coup sont eux vraiment médiocres, genre spiderman2 etc... ça se tiens.
Enfin bref, moi m'en fout j'ai terminé doom3 y'a un moment maintenant. D'ailleurs, il est un brin en retard ton test non? Moi, ce qui m'embeterait aujourd'hui, ça serait que tu medise sur myst4..alors la...grrrr...
ekianjo
 
GouZZ a écrit :
ekianjo ---> tant que tu met pas genre 12 ou 13 a coté a des jeux qui pour le coup sont eux vraiment médiocres, genre spiderman2 etc... ça se tiens.
Enfin bref, moi m'en fout j'ai terminé doom3 y'a un moment maintenant. D'ailleurs, il est un brin en retard ton test non? Moi, ce qui m'embeterait aujourd'hui, ça serait que tu medise sur myst4..alors la...grrrr...


A Sanqualis, on ne teste de toute façon pas tous les jeux - y'a déjà une sélection à la base pour éviter les trop grosses daubes, donc on attend rarement de très mauvaises notes.
En ce moment, je suis en train de tester L'add-on de Call of Duty, United Offensive.

Oui oui tu as raison, je suis un peu à la bourre pour ce test ! pas mal de boulot au retour de l'EGN à Londres, on va poster un article assez exhaustif ce weekend.
snoopers
 
Je lui reproche juste de ne pas avoir innové du tout alors que la concurrence, elle, a continué à ajouter des trucs ici et là dans les FPS


Ca dépend de ce qu'est une innovation pour toi. Si tu considères par exemple qu'ajouter des véhicules dans un fps est une innovation, soit. Mais alors permet nous de considérer que mixer FPS et survival-horror en articulant son gameplay autours de la lumière est une innovation. Et de taille :)
angelinthedark
 
Vous avez au moins tous remarqué que l'article à le mérite de faire une jolie pub au site qui l'as édité.
Il faut avouez qu'il a le mérite de dire ce qu'il pense au mépris de l'avis général des personnes qui parlent de Doom3 du matin au soir.
Cependant moi ce que je reproche à cet article c'est son argumentation gratuite comme "c'est trop sombre" ou " aucune inovation". Je crois qu'à la place des dévelopeurs j'aurai envie de lui mettre une fessée pour trainer dans la boue un travail de 3ans.
Ce qui est déplorable c'est cette incroyable capacité qu'on certaines personnes d'étaler le seul don qu'on leur a offert qui est celui d'ouvrir leur bouche aussi grande qu'il peuvent.
De toute façon au niveau jeux vidéo en france c'est tout ce qu'ils nous reste à part resortir des histoires de jeux français reconnus que tout le monde à oublié.

Monsieur l'auteur de l'article, je crois que chacun ici sait que Doom 3 n'est pas le jeu du siècle et qu'il innove pas, cependant il répond à la chose la plus importante : satisfaire les attentes des joueurs et des fans du genre, et je suis loin d'être le dernier à le penser.
Il faudra aussi préciser en quoi la concurence à innové, si c'est pour le pilotage de véhicule aussi maniable qu'un cadie...
Pour ma part je trouve que ce jeu n'as pas besoin de plus d'innovation car sinon je pense qu'il ne serai pas encore sorti(qui a dis Half-truc?).
A part écrire des articles gratuitement critiques je serai curieux de savoir si... mais non en fait ça m'est égal :)
ekianjo
 
De retour sur le sujet...
A propos de l'innovation dans le domaine des FPS... Mine de rien, ca s'est fait progressivement dans le genre, et c'est en jouant à DOom3, qui est resté à un gameplay préhistorique, que l'on s'aperçoit de l'écart qui s'est doucement creusé.

Dans les FPS, on a vu apparaître de nombreuses choses :
- Les dégâts localisés (Soldier of Fortune, premier du nom, en a été l'exemple le plus populaire),
- les décors destructibles (j'hésite à citer Red Faction, qui finalement n'a pas été ce qu'on attendait, mais bon... l'idée était là.)
- l'utilisation de véhicules (tout le monde peut dire que c'est gadget, en attendant, qui n'a pas adoré ce genre de choses dans Halo ?)
- Les boss dignes de ce nom (Serious Sam a introduit ce concept des jeux 16 bits dans le monde des FPS, avec des adversaires de fin de niveau gigantesques)
- Mise en scène/scénar (Half Life a, en son temps, fait une chose qu'un FPS n'avait jamais fait auparavant : il a raconté une histoire, même si elle n'était qu'un pretexte à l'action. Dans Doom3, l'histoire est en filigrane et n'a aucun intérêt)
- le multiplayer (ce qui a fait le succès des FPS ces dernières années, c'est aussi la possibilité de jouer en grand nombre sur des serveurs. Doom 3, là encore, n'est pas du tout prévu pour ce genre de choses...)
- Le FPS en team (Call of Duty/Medal of Honour : ils ont tous deux introduit le concept d'être non plus le centre de la bataille, mais simplement un acteur parmi tant d'autres)
- Les chemins alternatifs (Deus Ex est l'un des premiers, aussi, à donner le choix au joueur entre l'infiltration et le combat - Doom3 gère les ombres comme personne, et pourtant, aucune utilisation de ce formidable outil pour s'en servir comme camouflage... quel gâchis)
- l'IA des adversaires : sans doute ce qui fait la plus grosse différence entre un Far Cry et un Doom3, au delà de l'aspect graphique. Jouer contre des persos qui se cachent, vous contournent par derrière, s'en vont pour avertir leur potes, donne une richesse bien supérieure à des adversaires qui se contentent de vous foncer dessus.

Voilà, c'est une liste non exhaustive des innovations que le genre a connu depuis 10 ans (le premier doom date de 1994). Et c'est sans parler des RPG qui ont utilisé le mode "première personne" pour créer des aventures, qui ont eux aussi amené leur lot de nouvelles idées...

Comme je l'ai dit, on se rendra compte que Doom 3 n'est qu'un jeu mineur face aux jeux qui seront developpés à partir de ce moteur, ne serait-ce que pour des raisons techniques. Dans 1 an, 2 ans, le même moteur sera capable d'afficher plus d'environnements, plus de détails, plus de tout à l'écran. Et alors, il faudra faire quoi à ce moment là ? donner une note de 200 % ?

Quand à ceux qui se déclarent satisfaits par le gameplay de Doom3, ils seront sans doute contents de jouer jusqu'à la fin de leur jours à des jeux qui n'évoluent que graphiquement.

Vivement un Pong en 3d avec le moteur de Doom3, alors. Carmack se fera une joie de le faire.
Quaigy
 
y'a déjà une sélection à la base pour éviter les trop grosses daubes, donc on attend rarement de très mauvaises notes.
En ce moment, je suis en train de tester L'add-on de Call of Duty, United Offensive


Fumble!
Jools
 
Je trouve ca plutot idiot de baisser la note d'un jeu sous prétexte que dans 2 ans il y aura des meilleurs jeux...mais passons.
Je crois que ce que tu n'arrives pas à comprendre - et que tu n'as pas ressenti en jouant à Doom 3 - c'est à quel point il mise sur l'ambiance (un peu comme un Silent Hill). Personnellement - et moques toi de moi si tu veux - quand je lance le jeu à 2 heures du matin, que je monte un peu le son, j'ai du mal à y jouer plus de 30/45 minutes tellement je flippe à chaque pièce traversée. Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread "soit on est pris dans l'ambiance et là je le jeu est une excellent expérience, soit on ne l'est pas pas et il ne reste qu'un FPS basique et répétitif".
lesamericains
 
j'aime bien son argumentaire.

non pas que ca fasse plaisir de descendre doom3 quoique ...

vous avez essaye de jouer a doom3 avec une CG minable (Geforce 4 ti 4200) ?
genre tous les details au minimum ou presque pour que ca soit fluide.

et bien quand la claque graphique n'arrive pas, la mayo a du mal a prendre avec doom3. Je crois que j'ai pris autant de plaisir a y jouer que de jouer a unreal2... pour tout dire je ne suis pas alle a plus de 60% du jeu. (les premiers 60% se font avec plaisir, mais l'ennui arrive tout de meme, j'avoue de m'etre pas bcp immerge dans le jeu, j'avais pas envie de lire les 150 Pdas qui trainaient)

maintenant je reessaierai avec la carte graphique que je vais acheter pour jouer a HL2 :). Peut etre que l'attrait reviendra.
Niko
 
Doom III utilise des éléments techniques pour servir une ambiance. Normal donc que le jeu perde son interet sur une machine à la ramasse techniquement ...
Akshell
 
ekianjo a écrit :
blabla[...]
- les décors destructibles (j'hésite à citer Red Faction, qui finalement n'a pas été ce qu'on attendait, mais bon... l'idée était là.)

elle y était déjà depuis Duke Nukem 3D, et depuis elle n'a pas été plus exploité, on se demande bien pourquoi, probablement parce que c'est ingérable et qu'au final ça n'apporte rien.

- l'utilisation de véhicules (tout le monde peut dire que c'est gadget, en attendant, qui n'a pas adoré ce genre de choses dans Halo ?)

Faut il encore que les maps s'y prettent, et dans un FPS/survival Horror comme Doom³ où l'atmosphère oprésente domine il y a relativement peu de place pour y faire tenir des véhicules.
On peut aussi imaginer le style train fantome à la MoH/CoD mais c'est tellement chiant qu'il soit heureux qu'on ne nous l'inflige pas plus.
- Les boss dignes de ce nom (Serious Sam a introduit ce concept des jeux 16 bits dans le monde des FPS, avec des adversaires de fin de niveau gigantesques)

Des boss, à part MoH/CoD et les jeux pseudo réaliste, il y en a dans un peu près tout les FPS, il y en avait déjà dans Wolfenstein 3D, il y en a eu dans Doom, DN3D, HL, etc...

- Mise en scène/scénar (Half Life a, en son temps, fait une chose qu'un FPS n'avait jamais fait auparavant : il a raconté une histoire, même si elle n'était qu'un pretexte à l'action. Dans Doom3, l'histoire est en filigrane et n'a aucun intérêt)

Tu le dis si t'as joué qu'à deux jeux dans ta vie, parce que System Shock date de 94 et avait aussi un scénario et c'était un aussi un FPS/RPG.
Pour celui de Doom³ il existe, il est omniprésent, effectivement je comprends que ceux qui ont joué à la version US aient eu quelques difficultés à le suivre, il fallait encore pouvoir comprendre les emails et les messages audios.
quoi que j'aurais pu aussi citer Dark Forces (94) ou Jedi Knight (97) qui avaient un scénario, et sans doutes pleins d'autres...
- le multiplayer (ce qui a fait le succès des FPS ces dernières années, c'est aussi la possibilité de jouer en grand nombre sur des serveurs. Doom 3, là encore, n'est pas du tout prévu pour ce genre de choses...)

Il y a aussi des FPS qui marchent uniquement grâce à leur solo, tu citais toi même deus-ex. Et dans le cas de Doom³ id a toujours annoncé un multi pauvre mais modable, le sdk se fait encore attendre pour pouvoir juger réellement de ses possibilités en multi.
- Le FPS en team (Call of Duty/Medal of Honour : ils ont tous deux introduit le concept d'être non plus le centre de la bataille, mais simplement un acteur parmi tant d'autres)

Dans CoD/MoH tu n'es qu'un acteur sans texte au milieu d'automates, il n'y aucun teamplay en solo. Dans Doom³ l'ambiance fonctionne parce qu'on est seul à plusieurs ça n'aurait plus vraiment de sens, les niveaux sont de toutes façon trop étroit pour jouer à plusieurs.
- Les chemins alternatifs (Deus Ex est l'un des premiers, aussi, à donner le choix au joueur entre l'infiltration et le combat - Doom3 gère les ombres comme personne, et pourtant, aucune utilisation de ce formidable outil pour s'en servir comme camouflage... quel gâchis)

C'est un survival horror, mélanger ça avec de l'infiltration n'aurait eu aucun sens, et le principe du survival horror est bien que çe soit les ennemis qui utilisent les zones d'ombres, le joueur est la proie pas l'inverse.
- l'IA des adversaires : sans doute ce qui fait la plus grosse différence entre un Far Cry et un Doom3, au delà de l'aspect graphique. Jouer contre des persos qui se cachent, vous contournent par derrière, s'en vont pour avertir leur potes, donne une richesse bien supérieure à des adversaires qui se contentent de vous foncer dessus.

C'est assez subjectif l'IA des monstres de Doom³ est limité mais c'est ce qu'on peut attendre de Zombies non ?
Dans le cas de Far Cry, l'IA est inversement proportionnelle à la force des monstres, ce qui donne des Trigens de 3ème génération totalement débile mais surpuissant et des mercenaires fonctionnant en team mais incapable de viser juste, mais est-ce plus crédible pour autant ?

blabla

Pour tes autres prophéties on attendra un peu, je te ferais juste remarquer que jusqu’à présent les jeux d’id ont toujours servis de référence et pourtant ils ont toujours été relativement basic, peut-être parce qu’en se concentrant sur certains éléments du gameplay ils ont toujours réussi à faire des jeux exceptionnels.
lesamericains
 
en gros t'es trop fan et tout le monde doit l'etre c'est ca ?
Message masqué
Akshell
 
je lui réponds puisque son arugementaire est soit faux soit hors sujet.
Message masqué
lesamericains
 
ca reste ton avis qui est soit faux soit hors sujet :b
Message masqué
pouletmagique
 
Moué, moi doom 3, je l'ai trouvé sympa mais c'est quand meme pas le fps ultime. C'est un bon jeux sans plus. Un system shock 2 ou meme encore un deus ex l'enterrent largement.
Sinon pour l'ambiance, ca fait relativement flippé mais bon quand on a fait les silent hill (surtout le 2) ou pire les Aliens Vs predator ben ca reste de la gnognotte.
Donc pas le jeux ultime, ni une référence mais un jeux qui fait passer un bon moment.
ekianjo
 
Akshell a écrit :

elle y était déjà depuis Duke Nukem 3D, et depuis elle n'a pas été plus exploité, on se demande bien pourquoi, probablement parce que c'est ingérable et qu'au final ça n'apporte rien.


Je suis plutôt d'accord - ca n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle. Par contre, on peut très bien imaginer un jour qu'une roquette fasse un gros trou dans un mur, et qu'on puisse de cacher dedans lors d'un combat, en s'en servant comme abris. Dans l'état actuel on ne peut pas le faire, mais ca changera surement beaucoup le gameplay, surtout en multi, lorsque ca sera dispo.

Faut il encore que les maps s'y prettent, et dans un FPS/survival Horror comme Doom³ où l'atmosphère oprésente domine il y a relativement peu de place pour y faire tenir des véhicules.
On peut aussi imaginer le style train fantome à la MoH/CoD mais c'est tellement chiant qu'il soit heureux qu'on ne nous l'inflige pas plus.


Doom3 aurait pu avoir des maps externes sympa avec des buggys - on va pas me dire que la planète Mars, avec ses volcans de 30 km de haut, n'a pas de relief. Des maps intéressantes auraient pu être faites. De toute façon c'est comme pour tout : un concept n'est mauvais que quand il est mal executé. Dans MoH/CoD c'est assez pénible, mais d'après ce qu'on peut attendre de Half Life 2 (le buggy), ca semble assez amusant.

Des boss, à part MoH/CoD et les jeux pseudo réaliste, il y en a dans un peu près tout les FPS, il y en avait déjà dans Wolfenstein 3D, il y en a eu dans Doom, DN3D, HL, etc...


Clair - mais notre ami Serious Sam a ré-introduit le concept des boss énormes. Dans la plupart des autres FPS, les boss restent relativement de taille humaine. J'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, mais c'est vrai que c'est assez flippant de se retrouver devant un boss qui fait 10 fois sa taille.

Tu le dis si t'as joué qu'à deux jeux dans ta vie, parce que System Shock date de 94 et avait aussi un scénario et c'était un aussi un FPS/RPG.
Pour celui de Doom³ il existe, il est omniprésent, effectivement je comprends que ceux qui ont joué à la version US aient eu quelques difficultés à le suivre, il fallait encore pouvoir comprendre les emails et les messages audios.
quoi que j'aurais pu aussi citer Dark Forces (94) ou Jedi Knight (97) qui avaient un scénario, et sans doutes pleins d'autres...


Ok ton point est valable, cependant System Shock est bien plus, à mon avis, un RPG qu'un FPS. En tout cas face à un HL y'a pas photo lequel est le plus FPS.
Pour Doom3 par contre, je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'histoire. Pas de cheminement. On t'informe ici ou là qu'il faut aller rejoindre tel ou tel point, parce que tout va péter, ou qu'il y a urgence. C'est simple, Doom 3 se résume à : " c'est l'histoire d'un mec qui est transferé sur Mars - Il fait partie des Marines et lors de sa première mission tout foire et il est coincé dans une base bourrée de monstres. Il va devoir s'en tirer."
C'est tout. Après, effectivement, ca a du leur faire mal au coeur de lancer un jeu comme ça sur le marché, alors ils ont soupoudré du PDA ici et là, avec des extraits audios et vidéos, en se disant que les gens allaient croire que tout avait été pensé dans les moindres détails et tout. C'est comme si l'histoire d'un Deus Ex se limitait aux emails qu'on trouvait sur les ordinateurs qu'on pouvait pirater.

Pour qu'il y ait histoire, il faut de l'interaction, des dialogues, des rencontres. Dans Doom3 on passe son temps tout seul, sauf quand on rencontre un pauvre scientifique ou soldat, qui, on le sait pertinament, va se faire tuer dans les 10 secondes qui suivent.

Le PDA de Doom3, c'est un peu comme le téléphone : on recupere des messages, on les ecoute - c'est comme une piquouse de scénario, mais ce n'est pas du scénario. Surtout quand les 3/4 des messages te disent "ah oui au fait, le code pour l'armoire de munitions est le 1256, mais surtout ne le dites à personne". C'en devient risible.

Je te conseille de jouer un jour à Ultima 7, c'est un vieux RPG, mais tu verras sans doute comment une histoire peut être amenée de façon subtile.


Il y a aussi des FPS qui marchent uniquement grâce à leur solo, tu citais toi même deus-ex. Et dans le cas de Doom³ id a toujours annoncé un multi pauvre mais modable, le sdk se fait encore attendre pour pouvoir juger réellement de ses possibilités en multi.


Ouais, on verra.


Dans CoD/MoH tu n'es qu'un acteur sans texte au milieu d'automates, il n'y aucun teamplay en solo. Dans Doom³ l'ambiance fonctionne parce qu'on est seul à plusieurs ça n'aurait plus vraiment de sens, les niveaux sont de toutes façon trop étroit pour jouer à plusieurs.


TOut à fait d'accord - encore une fois, quand mes remarques sur les innovations ne concernaient pas Doom3, je n'en ai pas parlé. Je ne faisais, pour cette partie, que lister ce qu'on a trouvé sur le marché depuis l'ancêtre doom.

-C'est un survival horror, mélanger ça avec de l'infiltration n'aurait eu aucun sens, et le principe du survival horror est bien que çe soit les ennemis qui utilisent les zones d'ombres, le joueur est la proie pas l'inverse.


Moi je vois ca comme ca : d'accord pour être un survival horror, avec des monstres dans tous les coins. Mais pourquoi pas, hein, imaginer une partie du jeu où d'un coup on se retrouve sans armes, et qu'on doive atteindre une autre partie du complexe, ne serait-ce que pour un niveau, sans tirer sur tout ce qui bouge. Toi qui aime les survival horror, là pour le coup tu flipperais vraiment. Ca aurait ajouté un peu de diversité au jeu dont l'intérêt s'épuise à vitesse grand V, à force de tirer trop fort et trop longtemps sur la ficelle.

-
C'est assez subjectif l'IA des monstres de Doom³ est limité mais c'est ce qu'on peut attendre de Zombies non ?
Dans le cas de Far Cry, l'IA est inversement proportionnelle à la force des monstres, ce qui donne des Trigens de 3ème génération totalement débile mais surpuissant et des mercenaires fonctionnant en team mais incapable de viser juste, mais est-ce plus crédible pour autant ?


As-tu essayé Far Cry en mode hard ? Les mercenaires sont du coup beaucoup plus réalistes... Pour ce qui est des gros trigens, c'est un peu lourd, c'est vrai. Mais quand même, les bons 3/4 du jeu font appel a des adversaires avec de l'IA honnête.


Pour tes autres prophéties on attendra un peu, je te ferais juste remarquer que jusqu’à présent les jeux d’id ont toujours servis de référence et pourtant ils ont toujours été relativement basic, peut-être parce qu’en se concentrant sur certains éléments du gameplay ils ont toujours réussi à faire des jeux exceptionnels.


ALlez, on regarde le catalogue de Idsoftware, pour rigoler.
Ils ont commencé en faisant des sharewares, des jeux 2D tous pourris dont personne ne parlait. A partir de Wolfenstein, ils ont trouvé leur créneau, les FPS. Ils n'ont pas lâché le morceau en sortant Hexen, heretic, Doom 2, Quake, Quake 2, Quake 3 et puis maintenant notre ami Doom3. Les FPS c'est quand meme loin d'etre les jeux les plus durs à faire. J'ai beaucoup plus de respect pour un Deus Ex que pour n'importe quel Quake ou Doom. Pourquoi ? parce que n'importe qui peut faire un FPS.

Et Carmack, dans un sens, l'a bien compris. Il sait très bien que ses jeux ne vont pas faire la différence si il joue au même niveau - alors la seule chose qui leur reste, à lui et à son équipe, c'est de passer tout leur temps sur le moteur.

Ils ont une tripotée de bons programmeurs et bon graphistes c'est sûr. Mais encore une fois, c'est dommage de dépenser autant de ressources, autant d'argent et autant de sueur pour nous pondre un vieux jeu, relooké façon 2004. C'est pas varié, on s'ennuie quoi. Même Quake I était plus marrant à jouer.

On assiste à une tendance aujourd'hui assez malsaine, comme dans l'industrie en général : "si les gens achètent, c'est que c'est ASSEZ bon. " Du coup on se retrouve avec des EA qui nous refilent des FIFAs chaque année, des Konamis qui font des FF à n'en plus finir, des ID qui font des FPS identiques si ce n'est au niveau du look - bref, c'est le Mc Donalds du jeu vidéo.

Excusez-moi d'être exigeant et de demander des meilleurs jeux.
Jools
 
Autant de conneries en si peu de lignes, c'est déprimant. Je propose qu'on ferme le thread.
K.nibal
 
Chacun ses goûts...

Certains vont s'immerger à fond dans le coté gloque et sombre du jeu qui lui donne un coté Survival Horror. Et d'autres vont détester ça, car malgré le fait qu'il y ait des coins sombres et des monstres qui te sautent sur la gueule, ça reste un jeu relativement basique sans vraies innovations quoi qu'on en dise.

Et puis c'est un FPS, pas un vrai Survival Horror. Tu risques pas de crever en un coup à tout moment comme dans un Resident Evil ( à moins de jouer en nightmare, seul niveau de difficulté interessant du jeu pour ma part ). Et le gameplay n'est pas travaillé pour ressembler à un Survival non plus...

Mais bon comme je l'ai dit chacun ses goûts...
Niko
 
J'aimerais bien lire l'argumentation imparable de Jaquot, mais mon browser de communiste n'est pas accepté...
Dlul
 
Ekianjo je te hais toi et tes arguments de pré-pubère cser a tendance duker.
Non en fait je te conchie.
snoopers
 
Dlul a écrit :
Ekianjo je te hais toi et tes arguments de pré-pubère cser a tendance duker.
Non en fait je te conchie.


Sache, mon jeune ami, que je suis la seule personne ici à être habilitée à conchier, c'est clair ?
Dlul
 
meurs communiste.
Vardemis
 
Depuis quand Konami fait des FF ( Final Fantasy )?
ekianjo
 
Vardemis a écrit :
Depuis quand Konami fait des FF ( Final Fantasy )?


Euh j'ai ecris trop vite, je voulais dire Square...
Netsabes
 
ekianjo a écrit :
Ils ont commencé en faisant des sharewares, des jeux 2D tous pourris dont personne ne parlait. A partir de Wolfenstein, ils ont trouvé leur créneau, les FPS. Ils n'ont pas lâché le morceau en sortant Hexen, heretic, Doom 2, Quake, Quake 2, Quake 3 et puis maintenant notre ami Doom3.
Commander Keen, Catacomb Abyss, des jeux pourris dont personne ne parlait ? Hexen et Heretic des jeux développés par id ? Mais au secours.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?