tout le monde chez Eidos Montréal ayant fini dans une cave, enchainés à leur bureau pour bosser sur le déjà-mort-mais-il-ne-le-sait-pas-encoreMarvel's AvengersGuardians of the galaxy.
GrozBertha a écrit :
C'est pas parce que les TPS doivent presque tout à RE4 qu'il est intemporel. Le jeu a mal vieilli et reste l'opus qui a nivelé par le bas la proposition d'origine. Un jeu porté aux nues alors que sa seconde partie est ultra naze, à la limite de l'embarrassant. Un jeu médiocre comme toutes ces vieilles gloires louangées qui font à l'heure actuelle lever les yeux au ciel. À moins d'être nostalgique au point d'en être aveugle, il faut vraiment une sacrée dose de tolérance pour trouver qu'il traverse bien le temps.
cyanur a écrit :
10 ans plus tard, DE:HR reste un atroce blasphème pour le fan de Deus ex que je suis.
choo.t a écrit :
le propos qui tombe à plat en n'ayant de cyberpunk que l'héstétique.
kirk.roundhouse a écrit :
Vous devez avoir un souvenir très enjolivé de Deus Ex.
Parce que bon, à sa sortie, la technique c'était pas trop ça.
La DA claquée sur The Matrix non plus d'ailleurs.
Le parti pris FPS/RGP n'était pas maitrisée.
Reste l'écriture qui était bonne, mais bon, avec des personnages qui étaient tous équipé d'une augmentation balai dans le cul.
Après j'ai adoré ce jeu. Mais bon, j'avais 21 ans.
Mais je comprends que si DE:HR était un bon fils spirituel, adapté aux standards de son époque, DEx était lui plus la révolution de la sienne. D'où ce coté madeleine de Proust (Cf. le vieux meme des que quelqu'un évoque DEx, on le réinstalle et on y rejoue).
channie a écrit :choo.t a écrit :
le propos qui tombe à plat en n'ayant de cyberpunk que l'héstétique.
La disparition de la classe moyenne, le racket (neuropzyne) opéré par les megacorps qui ont plus de pouvoir que les gouvernements, la réindustrialisation de Detroit, l'altération physique au détriment de l'humain... je crois au contraire que le jeu vole bien plus haut que ce que tu décris.
BeatKitano a écrit :kirk.roundhouse a écrit :
Vous devez avoir un souvenir très enjolivé de Deus Ex.
Parce que bon, à sa sortie, la technique c'était pas trop ça.
La DA claquée sur The Matrix non plus d'ailleurs.
Le parti pris FPS/RGP n'était pas maitrisée.
Reste l'écriture qui était bonne, mais bon, avec des personnages qui étaient tous équipé d'une augmentation balai dans le cul.
Après j'ai adoré ce jeu. Mais bon, j'avais 21 ans.
Mais je comprends que si DE:HR était un bon fils spirituel, adapté aux standards de son époque, DEx était lui plus la révolution de la sienne. D'où ce coté madeleine de Proust (Cf. le vieux meme des que quelqu'un évoque DEx, on le réinstalle et on y rejoue).
Non du tout en fait, dès la sortie j'ai bien remarqué que la partie fps c'était vraiment pas la partie la plus travaillée, que la da a base du moteur de tomb raider legend c'était pas top non plus... Mais la da était fraiche: serieux tout le monde tournait la "sci-fi" autour de l'hexagone, deus ex se payait des décors brutalistes a base de triangles, les fringues de npc avaient une gueule stylée "techno-monarchique", y'avait bien que Mass Effect pour habiller ses npc aussi proprement.
Le jeu avait ses limitations, clairement, mais niveau storytelling et fun c'était excellent. C'était pas DX1 mais c'était quand même très bon.
Citez moi donc des jeux utilisant un setting cyberpunk qui offrait autant de liberté et avec une da chouette depuis ? Y'a rien.
kirk.roundhouse a écrit :
Je parlais du 1er Deus Ex, pour faire contraste avec les défauts que listait choo.t sur Deus Ex HR.
Pour faire plus clair : on dit que Deus EX HR c'était beaucoup moins bien que Deus Ex, alors que non. Les deux sont très bons, c'est juste que Deus Ex était révolutionnaire à son époque.
BeatKitano a écrit :
Imagine t'as des bras capables de défoncer du beton, et la seule source d'énergie pour ça c'est ton estomac... imagine comment t'es a plat après avoir défoncé le mur de beton... c'est peut-être mal ammené mais se prendre un gros truc hyper calorique pour remonter la pente me parait pas SI stupide (t'aurais préféré une sponso "monster energy, l'énergie des cybergamers" ?)
BeatKitano a écrit :
mais DE:HR son seul tort c'est d'avoir utilisé le nom
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