Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé
compote
Membre Factor
Membre 162 msgs
nitoo a écrit :
Jarmush de tout façon, c'est un peu comme Malick : ils peuvent tout deux faire limite nawak tant que ça reste dans leur style, j'aime obligativement^^


Avant de voir Le Nouveau Monde de Malick je pensais la même chose. Dans celui-ci, et ce malgré ses qualités, j'ai trouvé que son lyrisme commençait à devenir l'ombre de lui-même. Autant dans la ligne rouge le mysticisme est sublime et les voix off pertinentes, autant là ça ressemble davantage ( j'éxagère) à un procédé simplement plaqué ( ceci dit après le ligne rouge, quoi qu'il fasse cela aurait semblé plus fade) . Et puis la Pocahontas, là, en un mot je n'y ai pas cru, j'ai vu une actrice tout le long, pas un personnage.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
compote a écrit :
Et puis la Pocahontas, là, en un mot je n'y ai pas cru, j'ai vu une actrice tout le long, pas un personnage.


Je suis d'accord, Pocahontas n'avait pas du tout une lèvre supérieure énorme comme ça. Je n'y ai pas cru une seconde.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Le nouveau monde est un tres bon substitut soporifique a Derrick...
Sinon j'ai vu OSS 117 et Camping. Le premier est excellent, mais apparement ne plait qu'aux hommes (allez comprendre pourquoi...) Camping est sympa mais sans plus. Pas eu de gros fou rire, mais le sourire reste une bonne partie du film.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Bon, comme personne ne semble se lancer, je vais parler de Silent Hill que j'ai vu la semaine dernière...

c'est à mon avis, la meilleure adaptation videoludique à ce jour.
Même si le titre n'etait pas difficile à remporter, Gans a mis beaucoup d'effort a contenter tout le monde ( gamers et cinephiles) sur ce film.
Techniquement, il est extrement abouti...Evidement, ce n'est pas The chef d'oeuvre. Les longueurs, le jeu relativement moyen des acteurs et un scenar' "trop videoludique" ( franchir les etapes petit à petit et c'est la pièce finale qui recompense l'avancée ) endeuillissent un peu le tableau.
J'ai fait une critique un peu plus aboutie sur mon blog.
Au fianl,Gans nous livre un film techniquement sublime, qui enthousiasmera les fans et fera passer un bon moment aux non-fans. Même si le film est entaché par quelques longueurs et des acteurs pas toujours credibles, l'ambiance malsaine des jeux est parfaitement retranscrite. Derangeant, inquietant mais pas terrifiant, Silent Hill est la première adaptation vidéoludique réussie !
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
En ce moment j'ai vraiment la flemme d'argumenter, mais ce film vaut bien quelques lignes, oui c'est moi le gros fanboy Silent hill.

La meilleurs adaptation vidéoludique? Clairement oui. Déjà en tant que pur film, il est déjà très bon. Maintenant étant fan, je l'ai trouvé vraiment excellent. Je trouve que le film empreinte énormément au troisieme épisode la saga, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Voila fini mais je pense que j'argumenterai beaucoup plus apres une deuxieme vision, si courage il y a.

Ps: J'ai aussi vu Camping, ce fut un bon moment.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
M'étant retrouvé sans pc pendant une semaine j'en ai profité pour regarder la tv et quelques dvd/vhs qui trainaient pour je ne sais quel raison, à ce que je me rappel:

Blair Witch: tout a été dit, je me place avec ceux qui ont aimé.

Hannibal: difficile de faire plus basique comme thriller, un public devrait s'en contenter et un autre restera totalement indifférent.

Hostel: je m'attendais à mieux y'a un peu de soft proon et de torture assez hardcore, j'aime beaucoup l'atmosphère mais il est vraiment pas partit assez loin dans le trip et c'est très commercial au final, un film sympa qui aurait pu être très bon.

Les Griffes de la nuit: la naissance d'un mythe, il a pris un sacré côté nanard deluxe avec le temp.

Les Tortues Ninja 2/3: trop magnifique les Tortues Ninja! c'est les meilleurs films du monde!!!

No Man's Land: un film de guerre autant loin des films habituels du genre que bon.

Power Rangers the Movie: trop magnifique les Power Rangers! c'est le meilleur film du monde!!!

Traque sur Internet: oui bon hein...

Up in Smoke: une comédie pas drôle.

Versus: Un côté nanard volontaire avec une réalisation de malade monté par le monteur de Ghost in the Shell. Un putain de délire jap très gore. Je conseils la version ultimate.

Faut absolument que je voie Silent Hill les fans en disent que du bon :)
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
J'ai vu Oss 117 vendredi soir, et ce fut vraiment un bon moment. Le ton extremement ironique du héros peut "choquer" pour ses propos mais personellement j'ai adoré. Et son assistante est bien charmante alors bon...

Hier soir je suis allé voir Mission impossible 3, et je me suis surpris à apprécier ce genre de film. Bien sur les conditions du cinéma font qu'en général on apprécie plus le film mais bon quand même. J'ai passé un très agréable moment, dans lequel j'ai beaucoup souri. Pas mal de bonne idées.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
oui Mission Impossible est une tuerie...Le meilleur des 3 avec pas mal de clins d'oeil sur les precedants opus ainsi que sur Tom Cruise Himself.
On peut dire qu'Abrams (créateur de Lost et d'Alias ainsi que la sweety Felicity)a réussi la transition sur grand écran avec des scenes d'actions plus "réalistes" que le 2, un humour omnipresent et nous a sorti une rimbambelle d'acteurs très bon (mummmm Keri Russel ) avec Un Hoffman qui incarne enfin un "vrai" méchant !
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Plus jamais je ne regarderai Forrest Gump. Putain...:')
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Si vous savez pas quoi aller voir au ciné ce week end Bittersweet Life vous attend.

Superbe film noir du réalisateur de A Tales of Two Sisters et de The Quiet Family.

Si vous avez aimez Memories of Murders voir Old Boy ca devrait vous plaire (ou si vous aimez simplement les films noirs).
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
jacques_benoix a écrit :
Si vous avez aimez Memories of Murders voir Old Boy ca devrait vous plaire (ou si vous aimez simplement les films noirs).


A part le fait qu'ils soient tous les deux corééns, ces deux films n'ont vraiment pas gros chose en commun.
L'un est un polar stricto sensu alors que l'autre est un délire gonzo très surfait (devine du quel je parle).
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
lemerou a écrit :


A part le fait qu'ils soient tous les deux corééns, ces deux films n'ont vraiment pas gros chose en commun.
L'un est un polar stricto sensu alors que l'autre est un délire gonzo très surfait (devine du quel je parle).


Le style des 3 réalisateurs est très proche. (au niveau de la photo, du style ou encore d'une certaine exploitation de la violence)

J'ai pas dit que les films étaient les mêmes (quel interet ?). Quoique certain themes s'entrecroisent.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
jacques_benoix a écrit :
Le style des 3 réalisateurs est très proche. (au niveau de la photo, du style ou encore d'une certaine exploitation de la violence)


A nouveau, je ne vois vraiment pas en quoi (on parle de ta comparaison Memories/Old Boy ici).
La façon de filmer et le rythme des deux n'ont vraiment rien à voir.
Quant à la violence, autant elle est tout en retenue et suggérée dans Memories, autant elle est affichée et vulgaire dans Old Boy.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'ai pas du tout trouvé que la violence de Memories était "tout en retenue" (je l'ai meme trouvée plus "puissante" que celle de Old Boy).
La violence affichée de Old Boy est due a son adaptation du manga du meme nom.

Vu que les scénarios n'ont rien à voir biensur que le rythme ne sera pas le meme. Pour la photo je maintiens.

J'ai cité Old Boy et Memories car ce sont les plus susceptibles d'avoir été vu en France. Donc si ca peut motivéer les gens a aller voir bittersweet tant mieux.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
'tain, j'suis allé voir MI : 3, ouais, bah dites donc...
En fait, je savais pas que c'était JJ Abrams qui était aux commandes. Je l'ai appris juste avant d'aller au cinoche, et j'ai flairé le coup foireux.

Ca n'a pas manqué, c'est un épisode d'Alias de 2h, sauf que Sydney Bristow elle a des couilles.
Même profils de perso (notamment l'informaticien de la cellule), même intrigue (cellule secrète, Ethan qui se fait passer pour un employé du ministère des transports, il me semble que c'est la même justification dans la série...), même musique presque, même ambiance gland, même grosses ficelles scénaristiques...
Le méchant est nul, si à la fin du film on se rappelle de son nom c'est un miracle, Ethan court après un machin super dangereux mais on sait même pas ce que c'est (juste un prétexte pour encore le voir sauter dans le vide)...

'tain, c'que c'est nul. Le 2 était gland aussi, mais au moins il était agréable à regarder avec 2-3 cascades bien foutues. Là, rien, un épisode de série télé (gland la série en plus) de 2h, et du vent, beaucoup de vent.
Au final j'ai bien rigolé quand même, tellement tout est énorme. Mais bon.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Ce qui m'a fait marrer avec MI2 c'est que finalement il n'y a que des scènes d'actions vers la fin alors que c'est ce que les critiques et les bandes-annonces ventaient partout, le reste c'est tellement n'importe quoi mou et plat que ça en deviendrait presque drôle "ma biatch de qualité danse en bullet time, comment que je roule en bullet time, je marche en bullet time" c'est vraiment trop abusé.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Pour la comparaison Memories Of Murder et Old Boy, je suis d'accord avec Lemeroux.
Les deux films ont un traitement de la violence différents.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai vu Sahara, ça se regarde (merci Penelope Cruz) et Lord of War, sans plus.

Et King Kong aussi, vraiment excellent. A noter qu'il y a une rumeur d'une autre édition vers la fin de l'année avec des scènes en plus. Et pour les réfractaires comme moi, le dvd zone 1 propose une piste fr (voix québécoises).
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
The Da vinci code

petite deception !
Même si j'avais été déçu par le bouquin, j'attendais quand même ce film avec Ron Howard aux manettes.
Pour résumé, le livre=le film.
On se plaint souvent que les films ne soient pas fidèles au romans...là c'est l'inverse, il est TROP fidèle, sans aucune originalité, aucune prise de risque avec des acteurs qui font leur taf, sans plus...exeptés le mec qui joue Silas et le bon vieux Gandalfien Sir Ian McKellen qui joue le fanatique Teabing !
Les seules moments qui m'ont fait tripper sont les scenes de flashbacks ( Jeunesse de Sophie Neveu, les peripeties de Marie-Madeleine et les tribulations des Templiers), où Ron Howard s'est un peu laché.
Le tout est correcte mais d'une platitude qui rendrait jalouse Jane Birkin.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Crash : une pub Benetton de 2 heures, où tout le monde est beau et gentil, et où tout finit bien, au pays des Bisounours.

Dégoulinant de bons sentiments, de mièvrerie, plus écoeurant qu'1 kg de guimauve... J'ai adoré ! :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
Communauté