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La next-gen va attendre
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Le vertueux a écrit :


Donner l'impression de réellement tuer son prochain dans un environnement crédible.

Avoir l'impression que la vie existe réellement dans ce monde donnant encore plus de sens quand on la retire !


Il ya shenmue 2. Certes tu ne pourras pas violer/tuer les gens, mais bel et bien leur parler ;)

Apres concernant crysis, je ne suis pas de ton avis, les graph sont tres fins et les effets camera fort bien rendus. Le vrai pb du jeu c'est son coeur du gameplay et son scenar:
la nanosuit/l'arme polymorphe, cool, tu fais mumuse 2 min. des pouvoirs et ensuite tu la ranges au placard: pas "d'evolution" du perso/arme. Sans compter les coreens bebetes (a cause des effets uberpuissants de la combi) m'obligeant a passer en hard et surtout limiter l'utilisation de la combi au max. Ce qui est con vu que le gameplay repose dessus.
Les aliens encore plus irritables que les communistes, design grotesque tout comme l'armure(pire que celle d'Halo: au moins il a le merite "d'innover" avec ses couleurs gays).
-> Design du jeu globalement tres fade et sans surprise. Les seuls passages ou je m'y suis amusé: l'attaque en tank(tres bonne) et le passage en pesanteur, suis sympa je rahjoute l'attaque du porte avion... Autant dire les passages les plus scriptes du FPS!

A cote, il ya Halo 3(que je ne porte vraiment pas dans mon coeur, hein Toof? ;)), totalement a la ramasse techniquement avec son level design antédiluvien(me faisant abandonnant a l'avant dernier niveau) m'a procure avec le recul bien plus de plaisir de ce jeu(les passages du scarab, en hornet..).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Tonolito a écrit :


Il ya shenmue 2. Certes tu ne pourras pas violer/tuer les gens, mais bel et bien leur parler ;)


Euh, c'était IA zéro: les persos marchaient selon des patterns prédéfinis, quasi zero interaction (bousculade, chute...)...

Sur cette génération de console, les jeux les plus crédibles concernant les foules (enfin, si on considère que 10 pnj à l'écran en sont une...) ce sont les fable (surtout le 3) qui ont tout misé sur les IA et les interactions et dans une moindre mesure GTA 4 (moteur euphoria \o/)

Hitman, je suis pas d'accord, oui il affiche bcp de pnj en même temps mais leur IA est super basique et souvent débile / incohérente lors d'une explosion (je cours et je m'arrete sans raison au milieu du drame ou face à un mur)

Pour ma part, je suis très content que la new gen arrive le plus tard possible, il y a plein de jeux qui m'intéressent l'année prochaine:
The Witcher 2: Assassins of Kings, Dead Space 2,
Bulletstorm, Deus Ex: Human Revolution, Dragon Age 2, Gears of War 3, Bioshock Infinite, Mass Effect 3, Batman Arkham Asylum 2, Alice...

Sans compter ceux que j'ai loupé cette année, donc pas de presse...
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Cyberpunk a écrit :

Hitman, je suis pas d'accord, oui il affiche bcp de pnj en même temps mais leur IA est super basique et souvent débile / incohérente lors d'une explosion (je cours et je m'arrete sans raison au milieu du drame ou face à un mur)

On peut dire exactement la meme chose pour fable ou gta, et puis y'a les Assassin's creed aussi sinon...
 
Semifer
Membre Factor
Membre 593 msgs
Draikin a écrit :
Et fin 2004 ils étaient tous joyeux avec HalfLife2 et son AI plus bête que celle du 1 - ils l'utilisaient comme argument pour critiquer Halo qui proposait pourtant une meilleure intégration de la physique au gameplay, plus de personnages et des maps plus grandes.


J'ai beaucoup ri.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Kaizerbueno a écrit :

On peut dire exactement la meme chose pour fable ou gta, et puis y'a les Assassin's creed aussi sinon...


on est d'accord, l'IA des Fable et GTA est imparfaite, mais il n'y a absolument aucune comparaison avec celle d'Hitman, clairement beaucoup moins élaborée
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Cyberpunk a écrit :

(enfin, si on considère que 10 pnj à l'écran en sont une...)


Bah ouais faut commencer par définir ce que c'est une foule, et qu'est-ce qu'on en attend.

Après seulement on pourra débattre de si un jeu l'a déjà fait ou pas.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
En terme de hardware les ingénieurs devraient se pencher sur un combo souris clavier utilisable au fond de son canapé pour la prochaine génération, tout en rendant les consoles capables de gérer un véritable axe x/y libre comme la souris et non pas une gestion analogique qui fait qu'en fait tu n'as pas "réellement" une souris.

Même appréciant me claquer les graphismes à fond sur un PC, je dois avouer que si il y avait ce genre de produit je délaisserait ma bécane pour aller me faire tous les meilleurs FPS sur mon 46". En insufflant bien sûr un peu plus de puissance aux consoles pour afficher plus de choses et une vraie réso full HD. Je ne serais pas contre mettre 200 euros de plus dans une console si le catalogue PC était dispo dessus et géré nativement et correctement en terme de contrôles.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
__MaX__ a écrit :
En terme de hardware les ingénieurs devraient se pencher sur un combo souris clavier utilisable au fond de son canapé pour la prochaine génération

Je crois que quelque chose t'a echappée, beaucoup croient dur comme fer que les fps au pad : c'est plus "skillé".
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Avec ce fameux argument "c'est plus réaliste parce qu'on bouge comme ça dans la vraie vie", ce qui a donné vie à la réputation de FPS pour handicapés.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Je constate juste ce qui pourrait clairement leur apporter des parts de marché. Sauf qu'ils ne sont clairement pas axé sur une vision à long terme.

Pour eux il est important de se faire un max de blé rapidement, alors que faire évoluer le support vidéoludique vers quelque chose d'unifié pourrait grandement apporter a tout le monde (en fait, ils économiseraient tous du fric et en gagnerait plus ayant forcément une masse d'acheteurs plus concentrée)
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
J'aimerais juste comprendre POURQUOI on a pas la possibilité de jouer avec une pauvre souris USB un peu comme sur dreamcast quoi, et l'argument de l'équilibrage de la difficulté ne tient pas puisque les version PC supportent le pad.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
ça m'étonnerait, les consoles sont faites pour des gens qui aiment jouer à cod en multijoueur vautré dans leur lit.
C'est leur plaisir de ne pas se prendre la tête, de pas avoir besoin de se concentrer, de ne pas être réactif et rapide.
Si demain, ils font une véritable souris pour les fps consoles, les padiens se feront laminer et par conséquent ça risque de désintéresser beaucoup de ces joueurs.

Et puis le pc ça n'est pas que le clavier souris, c'est aussi les mods et les maps custom.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
__MaX__ a écrit :
Je constate juste ce qui pourrait clairement leur apporter des parts de marché. Sauf qu'ils ne sont clairement pas axé sur une vision à long terme.


Je serais curieux d'avoir une estimation de cette part de marché (sérieusement).
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le vertueux>Donc la faute au online combiné aux couch potatoes et surtout au market'.

Quelle tristesse
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
"couch potatoes"

C'est bien connu : les joueurs PC sont toujours assis parfaitement droits sur leur chaise, ils mangent uniquement de la nourriture saine et ils font régulièrement du sport.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
La plupart des joueurs consoles ont cet argument: "j'aime etre affalé sur mon canap pour jouer"
cqfd
Et une chaise n'est pourtant pas un canapé.
mais tu vas surement me dire que si.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Pas besoin d'être un joueur console pour avoir envie d'être confortablement installé et de profiter d'un vrai grand écran et d'une vraie install audio.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Mais être affalé sur un canapé ou une chaise, qu'est-ce que ça change ?

"La plupart des joueurs consoles" Qui ? Des noms ? Des stats ? Une étude ?

Au contraire : je connais pas mal de monde qui a sa 360/PS3 sur un bureau reliée à un moniteur et qui jouent assis sur une chaise.

Et comme le dit __MaX__, on peut jouer au PC affalé sur le canapé devant la tv. C'est ce que je fais pour les jeux d'aventure, les Civ, les jeux de bagnole, les shmup, les jeux de plateforme... et je m'en porte très bien.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Faut pas etre sectaire les gens, j'ai pas dis consoleux hein, je dis juste que quand on joue a la console on 99% des cas sur un canap, stout, et je suis pas le dernier à m'affaler pour jouer à DR2 meme sur PC.

Mais les calculs qui ont étaient fait pour ne pas supporter la souris sur console ont été fait dans le sens de ce que disais Le vertueux.

C'est bon, personne ce sent agressé là? wow.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
C'est pas une question d'agression c'est juste de la fatigue de voir toujours les mêmes débats à la con/préjugés pourrir les sujets...
 
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(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
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choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
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_Kame_
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divide
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noir_desir
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Big Apple
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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