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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La news Star Citizen bête et méchante du trimestre
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Notre dernière news Star Citizen remonte à plus de trois mois donc il est temps de faire un petit point. Il n'y a pas grand chose qui a changé : la 3.1 est sortie et a ajouté quelques nouveaux vaisseaux, quelques améliorations et la possibilité de customiser son perso. La 3.2 est en route et devrait être bien plus conséquente mais une bonne partie de ce qui est prévu va probablement bouger le trimestre d'après vu qu'il ne reste qu'un mois avant la fin de ce trimestre et les taches en cours sont loin d'être finies.

En attendant il faut bien continuer de soutirer du blé auprès des pigeons généreux bienfaiteurs. RSI/CIG vient de sortir The Legatus Pack. Vous ne pouvez voir son contenu que si vous avez déjà dépensé plus de 1 000 dollars et il coute 27 000 dollars. Oui, 27 et trois zéros derrière. Pour ce prix vous aurez une flotte de 117 vaisseaux (la quasi-intégralité) et 163 extras (essence, habillages, assurance...). Si on était taquin, on pourrait dire que débuter le jeu avec une flotte de cette taille constitue un "léger" avantage...

Mais on pense que RSI/CIG ne va pas assez loin. On leur propose d'insérer une dose de blockchain dans leur jeu et de l'utiliser pour créer des vaisseaux uniques que les joueurs peuvent se revendre à la CryptoKitties. Pourquoi vendre 117 vaisseaux pour 27 000 quand on peut vendre un vaisseau unique à 27 000 dollars ? Après tout un type a payé 61 000 dollars pour un habillage pour un flingue de CS...

Lire la suite sur le site : La news Star Citizen bête et méchante du trimestre.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
"insérer une dose de blockchain"

+1000 Investors.
Next level: AI / Deep Learning: comment Start Citizen intègre l'AI aux Entreprises.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Ils seraient idiot de ne pas plumer les pigeons quand ceux-ci existent et en redemandent.

Le petit hic, c'est qu'au tout début du projet, ils avaient dit qu'ils voulaient pas faire un P2W mais là on est en plein et avec un jeu non sortit.

Plus qu'à espérer que le jeu final soit quand même un bon jeu.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Plus qu'à espérer qu'il y ait un jeu final
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Plus qu'à espérer un truc.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Plus qu'à espérer un vrai concurrent.

Mais ils sont où les développeurs de space sim ?
Qu'est-ce qui leur faut pour comprendre que l'engouement est là à la lecture de ces obscénités ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Ahahah l'insulte à l'intelligence ce jeu.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
zaibatsu a écrit :
Mais ils sont où les développeurs de space sim ?
Qu'est-ce qui leur faut pour comprendre que l'engouement est là à la lecture de ces obscénités ?

Je pense exactement la même chose. C'est vraiment indécent de demander des sommes pareilles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Bin ils sont là les dev de space sim, y'a Elite, un nouveau X qui arrive, House of the Dying Sun, le double échec commercial Rogue System (Kickstarter puis ISI qui lâche), Everspace, Eve Valkyrie, No Man Sky (héhé), Starlink et Beyond Good & Evil 2 chez UBI et je passe des trucs plus ou moins connus (ou un peu hors sujet niveau type, du genre Battlefleet Gothic: Armada 2).

https://www.youtube.com/watch?v=56fCuO7JEy4

Après ouais, c'est peut être un peu moins grand public quand il s'agit pas de vendre du rêve et de proposer un truc concret. Parce que bon, en dehors des Shooters linéaires qui peuvent "facilement" dynamiser l'aventure, l'espace, c'est grand, vide et chiant comme monde ouvert.
C'est pratique comme ne pas faire de jeu permet de contourner les problèmes du genre (Le farming, les allés retours, le rythme, la vitesse de progression, l'aspect procédural des missions) en terme marketing :D
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 180 msgs
A ce stade, il serait peut-être pertinent que des institutions judiciaires commencent à mettre leur nez dans cette affaire. C'est quand même plus très loin du financement pyramidal. Et à défaut d'infractions, peut-être que les politiques pourraient pondre des gardes-fous pour limiter ces arnaques à grande échelle. Mais je rêve tout haut bien sûr.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Hé Fwouedd, t'as l'air d'y connaitre un rayon ! Y en a un solo type Wing Commander (oui, linéaire et scénarisé) ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Je pense que le plus proche, ça doit être House of The Dying Sun (avec l'emballage narratif en moins).
Everspace c'est du rogue light procédural il me semble, X c'est du 4X, Rogue system c'est du FSX, Eve Valkyrie c'est du pvp compétitif, Starlink et BG&E2 je ne sais pas, Elite c'est l'inverse de WC, non scénarisé et non linéaire, tout en farming.

Il doit y en avoir d'autres sur Steam je pense (voir du coté de Strike Suit Zéro),

Faudrait presque que Max te réponde, il est nettement plus au courant.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Merci. Si Max passe par là...
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Summoning in progress, please hold.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Yeap, HotDS est solo. Après, il ne faut pas espérer du Freespace avec des briefings de fou, de la discussion entre pilotes avec des doublages etc etc... Tu as un scénar qui est établi avec des textes simples sur un arbre de missions, et quelques détails ci et là qui te permettent de comprendre le background du jeu.

Le jeu est pensé autour d'un système de "guet apens" c'est à dire que les missions par rapport au scénario sont pensées pour être des attaques rapides et brèves pour faire très mal au clan opposant. Certaines missions se terminent en 1mn30 si tu es bon et équipé :]

Et le principe de base est d'agrandir sa flotte et de recommencer l'arbre de mission pour faire le niveau de difficulté le plus élevé.

Des gars ont récemment fait un stream assez long sur le titre qui peut te donner une idée plus concrète si tu captes l'anglais https://www.twitch.tv/videos/262936238.

Faut garder à l'esprit que l'on était peu sur le projet (max 5 personnes sont intervenues je crois sur la partie "technique" du dev), dont trois qui ont bossé une bonne partie du temps (et surtout mike qui a a peu près tout fait du code à la modélisation en passant par l'audio). Donc ça reste un "petit" jeu même si j'en suis très fier.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Il y a de quoi être fier de ce que vous avez accompli. Le jeu est beau, fluide, à un scénario, des missions, un début, une fin, et est sorti. Il y a clairement de quoi être fier.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
Oui, franchement ça a de la gueule.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Vous êtes choupis à mort, merci :)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Merci :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
zaibatsu a écrit :
Plus qu'à espérer un vrai concurrent.

Mais ils sont où les développeurs de space sim ?
Qu'est-ce qui leur faut pour comprendre que l'engouement est là à la lecture de ces obscénités ?


HELLION, le prochain X, Infinity Battlescape, Rebel Galaxy, Solar Warden, Starpoint Gemini, Hypergate... et je dois en oublier. Y en a plein qui tentent, mais pas de gros hormis Elite.

Alors certes y a de l'engouement, mais Star Citizen vampirise beaucoup l'attention (et les porte-monnaies) et vu qu'il se vante d'être l'apha et l'omega du genre, aidé par l'aura du père Roberts (aura que je comprends de moins en moins, le gars était déjà douteux jadis et il faut le voir essayer de jouer à son jeu, faire semblant de coder ou recevoir une leçon de zero-g par Garriott), difficile de se faire sa place de nos jours je pense.

Et si tu as un tant soit peu de modestie, ou de conscience morale, tu sais que tu ne peux pas promettre une space sim incluant tout et n'importe quoi.
 
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