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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La news Star Citizen bête et méchante du trimestre
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Merci pour toutes ces références, j'étais passé à côté de certaines d'entre elles.

Après, je parlais de studios AAA dont aucun n'a fait d'annonces sur ce type de jeu alors que la demande est clairement là (et les $$$ qui vont avec).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Je pense qu'il faut pas prendre Star Citizen pour une étude de marché.
Y'a deux facteurs qui faussent le calcul, le jeu est un outil de spéculation qui permet de s'enrichir d'un coté et ça a certainement fortement dynamisé la campagne, même si je pense qu'aujourd'hui, cette aspect du délire décline.
L'autre, c'est que c'est pas un jeu qui fait vendre, c'est une somme infinie de promesses décorrélée de toute réalité en terme de production et de technique (exemple la gestion des marchandises transportées qui seraient gérée physiquement dans l'appareil).

Aujourd'hui, il est impensable pour n'importe quelle boite sérieuse de se lancer dans un projet d’envergure qui nécessite énormément de fonds sans avoir de visibilité ni concernant les délais, ni concernant la rentabilité du projet.

Ils cherchent toujours du financement 6 ans après le lancement officiel du projet, et ils ont toujours pas de prototype de l'ensemble du gamedesign après 6 ans.
Et techniquement, UBI semble entrer quand même dans l’arène l'air de rien, d'ailleurs aussi à coup de promesses et de reves assez flous.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
fwouedd a écrit :

Et techniquement, UBI semble entrer quand même dans l’arène l'air de rien, d'ailleurs aussi à coup de promesses et de reves assez flous.

J'y crois autant qu'à Fuel à l'époque.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
fwouedd a écrit :
c'est une somme infinie de promesses décorrélée de toute réalité en terme de production et de technique (exemple la gestion des marchandises transportées qui seraient gérée physiquement dans l'appareil).
.


Bonjour, la gestion des marchandises transportées est déjà gérée de manière physique dans l'appareil et influence déjà l'équilibre du ship.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Physiquement comme il le voulait initialement?
A savoir une gestion newtonienne et non newtonienne de chaque élément transporté en fonction des conditions de vol qui vont donc impacter le modèle de vol dynamiquement et en temps réel avec le déplacement visible des charges dans la soutes?
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
fwouedd a écrit :
Physiquement comme il le voulait initialement?
A savoir une gestion newtonienne et non newtonienne de chaque élément transporté en fonction des conditions de vol qui vont donc impacter le modèle de vol dynamiquement et en temps réel avec le déplacement visible des charges dans la soutes?


Le modéle de vol est impacté par la charge supplémentaire mais l'IFCS (In-Flight Control System) compense si la charge se déplace, si des thrusters sont hs la situation peu déraper. Actuellement les charges sont locker par un systeme de plaque (Lore du jeu), un container peut etre posé hors de ses plaques et du coup va se balader dans la soute. Pour ce qui est d'aller à fond dans un domaine ca reste un jeu donc les devs se fixe des choses qu'ils aimeraient bien faire mais des fois ce n'est pas possible. Pour exemple ils ont essayé de mettre en place le "Grabby hand" après avoir implementé en interne la fonctionnalité, ils ont vu que ce n'était pas fun à utiliser et ont donc décidé de faire autrement.

La physique newtonienne est simulée en partie, pour ce qui ne l'est pas c'est pour des raisons de gameplay et de fun dans le jeu.

Petite vidéo sur le "Grabby Hand" (2015) au moment du tech design et sur la partie gestion du Cargo
https://www.youtube.com/watch?v=XBpFSpxgzi0

Petite vidéo de gameplay actuel sur la partie cargo
https://www.youtube.com/watch?v=5v3v__fKuzM
 
Monsieur Cross
Membre Factor
Membre 70 msgs
isildur92600 a écrit :

Petite vidéo de gameplay actuel sur la partie cargo
https://www.youtube.com/watch?v=5v3v__fKuzM


C'est vachement fun dis donc...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
En 2948, après l'avènement de la robotique, de l'intelligence artificielle, de la cybernétique et de la conquète spatiale, on continuera d'envoyer des gugus pour aller trimballer des caisses au milieu de nulle part en les portant à la main, sans l'assistance de drone ou d'une forme de lévitation.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
On raconte que Chris Roberts envisage de vendre des conteneurs de caisses avec un liseré vert anis à 12000 dollars et qu'il faudra 2000 dollars pour ouvrir la porte.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
D'un autre côté, en l'an 2000 tout sera automatisé y compris le voyage dans l'espace. Si lespece humaine existe encore telle qu'elle est actuellement, elle aura ses fesses posées sur son. Canapé. On fait quoi comme jeu pour retranscrire ça ?
En terme de roleplay et d'immersion j'ai bien envie de voir ce que ça donne de décharger soit même quitte à faire prospère son entreprise et acheter ensuite un diable de l'espace qui fait le taf à la place. Mais pas sur ce projet auquel je ne crois plus trop.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Plot twist : ce sont tous des réplicants.
 
La news Star Citizen bête et méchante du trimestre

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