Anarchy a écrit :
De plus nous en France on se fait encore plus caroter au niveau de la conversion (apparement ils ont toujours pas compris dans l'industrie que 1 dollars c'est pas egal a 1 euro) et les frais de livraisons.
Kalyon a écrit :
C'est dingue quand même, on parle d'un produit pour lequel on tablait à la base sur 300/400€ max et qui aurait dû sortir à l'origine l'année dernière il me semble...
Kalyon a écrit :
Certains diront que le rachat par Facebook n'a sans doute pas arrangé les choses, et je n'en serais guère étonné.
Kalyon a écrit :
Ceux qui ont "backé" le projet à l'origine doivent l'avoir bien mauvaise.
Kalyon a écrit :
A voir comment les choses vont tourner, mais ça s'annonce mal et je ne serait pas non plus étonné qu'au final toute cette histoire annonce la "mort" du financement participatif.
fwouedd a écrit :J'ai envie de dire que c'est loin de se limiter aux projets participatifs.
toutes les promesses de calendrier, de prix et de fonctionnalités sont à la ramasse (un point commun avec beaucoup d'autres projets participatifs).
fwouedd a écrit :
Non mais c'est normal que le prix explose, ils ont sortis les premiers modèles en 720p dégueu sans même avoir la moindre petite idée des problèmes qualitatifs que ça apportait. Trois essais, trois résolutions, ça en dit long sur l'aspect mathématique de la R&D, on peut facilement extrapoler sur le traitement des autres problématiques.
Ils ont développé leur truc complétement à l'aveugle, sans aucune analyse pré-developpement, du coup, toutes les promesses de calendrier, de prix et de fonctionnalités sont à la ramasse (un point commun avec beaucoup d'autres projets participatifs).
Mais entre nous, tous ceux qui ont essayé un DK1 et DK2, qui ont suivi la techno et qui ont un minimum d’honnêteté intellectuelle sont au courant, y'a bien que les gens qui sont tombés dans le sectarisme qui veulent pas l'admettre.
D-Kalcke a écrit :fwouedd a écrit :J'ai envie de dire que c'est loin de se limiter aux projets participatifs.
toutes les promesses de calendrier, de prix et de fonctionnalités sont à la ramasse (un point commun avec beaucoup d'autres projets participatifs).
CBL a écrit :
Ce qui est étrange c'est de forcer la main pour la manette XO + l'adaptateur sans fil. Ca alourdit la facture alors que les gens ont quasiment tous un pad 360.
"C'est mort pour la VR"
Kalyon a écrit :
C'est fou quand même comme j'ai l'impression que le cadeau "casque gratos offert aux backers" changent leur "avis"...
C'est pas faux, mais bon il y a une petite différence tout de même. Quoique avec les précommandes de jeux AAA...
dagon a écrit :
...et s'il n'y a pas de titres valables et en nombre suffisant à jouer, après l'engouement du départ, il n'y aura plus de ventes en nombre suffisant pour poursuivre la R&D et ça va faire pshiiit...
dagon a écrit :
Pour avoir essayé le bouzin (DK2), c'était vraiment prometteur et je trouve ça vraiment dommage de fixer un prix aussi élevé qui servira de mètre étalon pour les produits concurrents.
Bref, à un prix aussi élevé, ce ne seront que quelques rares technophiles fortunés qui vont acheter ou pour de l'événementiel (démos).
Personnellement j'avais l'envie et j'aurais eu les fonds, mais je n'arrive pas à franchir le pas à dépenser 741 € pour un accessoire (qui ne m'aurait servi au départ que pour un jeu, Elite Dangerous).
Avec ce genre de politique, le parc de possesseurs ne sera pas assez important pour qu'il y ait de l'investissement chez les devs de jeux afin de développer des titres ou tout simplement de les rendre compatibles.
...et s'il n'y a pas de titres valables et en nombre suffisant à jouer, après l'engouement du départ, il n'y aura plus de ventes en nombre suffisant pour poursuivre la R&D et ça va faire pshiiit...
Les boules, moi qui rêvait de poursuivre l'exploration de l'univers d'Elite Dangerous sur la version finale de l'Oculus et qui espérait un avenir serein pour ce type de tech.
MrPapillon a écrit :Ouais, mais là tu compares tout un casque avec l'écran etc à un support avec lentilles.
Pour info : le graph explosé du CV1. On est loin d'un Cardboard.
Kalyon a écrit :dagon a écrit :
Pour avoir essayé le bouzin (DK2), c'était vraiment prometteur et je trouve ça vraiment dommage de fixer un prix aussi élevé qui servira de mètre étalon pour les produits concurrents.
Bref, à un prix aussi élevé, ce ne seront que quelques rares technophiles fortunés qui vont acheter ou pour de l'événementiel (démos).
Personnellement j'avais l'envie et j'aurais eu les fonds, mais je n'arrive pas à franchir le pas à dépenser 741 € pour un accessoire (qui ne m'aurait servi au départ que pour un jeu, Elite Dangerous).
Avec ce genre de politique, le parc de possesseurs ne sera pas assez important pour qu'il y ait de l'investissement chez les devs de jeux afin de développer des titres ou tout simplement de les rendre compatibles.
...et s'il n'y a pas de titres valables et en nombre suffisant à jouer, après l'engouement du départ, il n'y aura plus de ventes en nombre suffisant pour poursuivre la R&D et ça va faire pshiiit...
Les boules, moi qui rêvait de poursuivre l'exploration de l'univers d'Elite Dangerous sur la version finale de l'Oculus et qui espérait un avenir serein pour ce type de tech.
Il est encore le Vive et surtout le casque de Sony qui, malgré qu'il soit d'abord conçu pour la PS4 (et donc probablement en retrait technologiquement) pourrait encore "donner un avenir" aux casque VR.
Mais bon soyons réaliste : je pense que même si le Vive est moins cher que l'Occulus il restera "au dessus" des 300/400$. Quant à celui de Sony, même à 300$ (pour le public visé, et donc principalement console) j'ai un peu de mal à croire que ça se vendra suffisamment.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles