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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

L'Oculus Rift, ce matériel indécemment bon marché
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'ignorance ou d'idées fausses au sujet de la VR. Rien qu'ici j’entends parler de 3D vision ou vidéoprojecteur ( pour parler grande diagonale j'imagine), alors que la VR ça n'a juste strictement rien à voir. Ce n'est pas le relief qui rend le concept intéressant (même si ça y participe), et un vidéoprojecteur, aussi grand la diagonale soit-elle, ne comblera jamais le champs de vision entier et surtout ne permet pas d’interagir avec le monde virtuelle où le joueur est réellement projeté.

C'est un media à part qui n'est pas comparable à d'autre.

Bref, pour en revenir au prix, c'est beaucoup trop cher, on verra dans 1 ou 2 ans.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Certes. Je parlais juste, pour moi, en terme d'immersion partielle. 4m de diag étant quand même 'ach'ment plus confortable qu'un 24". En tout cas pour moi. Effectivement que la VR n'a rien à voir....

C'est juste pour compenser une frustration vidéo ludique , c'tout.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
lionheart a écrit :
... ou vidéoprojecteur ( pour parler grande diagonale j'imagine),

Le coup du vidéoprojecteur était plus une blague qu'une véritable comparaison. Faut arrêtez d'exagérer les choses ! Faut arrêtez de prendre les gens pour des cons, on sait bien que l'intérêt de l'Occulus vient de la 3D en relief.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
iPhone 6 64 Go aux US 749 dollars. Ça n'a pas empêché Apple d'en vendre des palettes entières. Donc bon, au final, 599$, c'est pas non plus déconnant.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
C'est pas que le prix qui fruste c'est que d'un coup la revolution gaming que beaucoup ont vu venir semble tres improbable (marche considerablement reduit, perso l'Oculus plus les upgrades que j'vais devoir faire ca va me bouffer un salaire limite). Apres j'espere sincerement que l'industrie me montre que mes peurs sont injustifies et que le VR passe de niche a une vraie alternative aux ecrans pour le gaming ou meme le media en general.
Apres avoir vu la video youtube de l'ancien Disney qui s'eclatait a dessiner avec l'oculus, je suis sur que y'as des artistes qui vont adorer pouvoir creer en 3D. Et qui sait quel genre de media ca peut creer.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
lionheart > Tout a fait. D'ailleurs, mis à part le prix, je pense que le principal problème de l'Oculus CV1, c'est l'absence de périphérique adapté à la VR (en l’occurrence le touch). En développant sur le DK2 + Razer Hydra à ma boite, on s'est aperçus que ce qui était intéressant au niveau VR n'était pas tellement l'affichage (somme toute décevant sur le devkit à cause de la grille / la résolution), mais le tracking tête/mains qui permet vraiment de faire des trucs intéressants.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Kalyon a écrit :
lionheart a écrit :
... ou vidéoprojecteur ( pour parler grande diagonale j'imagine),

Le coup du vidéoprojecteur était plus une blague qu'une véritable comparaison. Faut arrêtez d'exagérer les choses ! Faut arrêtez de prendre les gens pour des cons, on sait bien que l'intérêt de l'Occulus vient de la 3D en relief.


Pas uniquement de la 3d en relief, ça vient de l'impression de "présence", c'est à dire que tu as l'impression d'être vraiment à l’intérieur de l’œuvre. Sensation qui n'existe pas avec un écran 3d relief classique.

Pour la révolution, même chose pour les magnétoscope et compagnie, au début c'était tellement cher que personne n'en avait. Facebook a parlé d'un plan sur 10 ans.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Niko a écrit :
mais le tracking tête/mains qui permet vraiment de faire des trucs intéressants.


Hehe c'est exactement ce que je pensait et tu viens de confirmer. Je suis sur que ta boite sont pas les seuls a s'etre rendu compte de cette possibilite.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Mais carrément , pis c'est quoi cette comparaison avec un iphone ... C'est pas le même secteur, et ça ne touche pas à la même chose du tout. Je parle pour certains d'un renouvellement de machines, d'investissement lourd , quoi. Le prix de la daube d'apple est déjà en lui même assez insultant...

C'pas la même utilité, pas la même utilisation, pas le même hardware , etc. Pour moi c'pas comparable. Dans le fond, hein.

Moi je trouve ça sidérant , après ça ne regarde que moi , quoi. Evidemment que tout le monde va se jeter dessus , changer son cpu , sa CG , etc... Mais je suis clairement d'accord avec le post précédent, la révolution c'est pas pour tout de suite si ça n'en concerne que quelques privilégiés...

P'tet dans un an j'sais pas. A voir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Si c'était vraiment le tracking le truc le plus intéressant, la wii, kinect et compagnie ne seraient pas dans des cartons.

Non c'est le sentiment de présence. Tu fais le même système de tracking tête/mains mais sans le casque de réalité virtuelle et c'est l’échec assuré.

Quant aux périphériques, je reste persuadé que pour le moment les expériences les plus intéressantes relèvent de scènes contemplatives avec peu d'interaction.

P'tet dans un an j'sais pas. A voir.

Dans 10 ans qu'on vous dit !
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Niko a écrit :
lionheart > Tout a fait. D'ailleurs, mis à part le prix, je pense que le principal problème de l'Oculus CV1, c'est l'absence de périphérique adapté à la VR (en l’occurrence le touch). En développant sur le DK2 + Razer Hydra à ma boite, on s'est aperçus que ce qui était intéressant au niveau VR n'était pas tellement l'affichage (somme toute décevant sur le devkit à cause de la grille / la résolution), mais le tracking tête/mains qui permet vraiment de faire des trucs intéressants.


Voila c'est exactement où je voulais en venir.

Le media est encore très jeune mais sont potentiel est énorme! Tout est à faire.

Par contre je comprend pas les personnes qui veulent la mort de la VR. Si ça les intéresses pas, qu'est ce que ça peut leur foutre que la technologie rencontre un succé ou pas.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Le vertueux a écrit :
Kalyon a écrit :
lionheart a écrit :
... ou vidéoprojecteur ( pour parler grande diagonale j'imagine),

Le coup du vidéoprojecteur était plus une blague qu'une véritable comparaison. Faut arrêtez d'exagérer les choses ! Faut arrêtez de prendre les gens pour des cons, on sait bien que l'intérêt de l'Occulus vient de la 3D en relief.


Pas uniquement de la 3d en relief, ça vient de l'impression de "présence", c'est à dire que tu as l'impression d'être vraiment à l’intérieur de l’œuvre. Sensation qui n'existe pas avec un écran 3d relief classique.

Pour la révolution, même chose pour les magnétoscope et compagnie, au début c'était tellement cher que personne n'en avait. Facebook a parlé d'un plan sur 10 ans.

Le soucis c'est que de nos jours les choses ne fonctionnent plus forcément comme à l'époque du magnétoscope. Personnellement je ne suis pas contre d'être patient, au contraire. Mais "l'industrie" elle ne fonctionne plus de cette façon il me semble, il faut que ça marche dès le début et rapidement. Et pour le moment, de façon grossière certes, on peut résumé la chose à ceci : une promesse de prix à 400€ grand max et au final on se retrouve avec pratiquement le double à dépenser. Le nombre d'acheteurs potentiels n'est clairement plus le même, du coup ça change pas mal de chose.

Peut-être que oui dans 10 ans ça sera abordable, révolutionnaire, etc. Mais encore faut-il que les casques VR "tiennent le coup" tout ce temps, et ça c'est pas gagné.

Après ceci dit on peut trouver autant d'exemple (l'iPhone qui coûte une fortune) de réussite que de contre exemple (le "mation gaming" censé être révolutionnaire).

Perso je n'en démords pas, cette annonce ne vas pas avoir de bonne conséquence (à court terme) sur l'Occulus, et on a pas fini de "rigoler" (ou de débattre comme vous voulez) dans les mois à venir. En clair : le premier obstacle (celui du prix) n'a clairement pas été franchi avec succès, et il y en a encore "d'autres" derrières.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai pas envie d'etre patient, la derniere fois que y'avais une fade en VR (dans le 90s je crois) ca a creer quelques bornes arcades et les magivisions machins et ensuite c'est devenu completement mort. Certains d'entre nous ca fait plus de 10 ans qu'on a ce fantasme gaming en VR. Y'en a qui fantasme depuis le premier Tron. Et la on se rends compte que ca va surement pas arriver avant les annees 2020.

On veut pas la mort du VR, on veut sa ressurection.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Le soucis c'est que de nos jours les choses ne fonctionnent plus forcément comme à l'époque du magnétoscope. Personnellement je ne suis pas contre d'être patient, au contraire. Mais "l'industrie" elle ne fonctionne plus de cette façon il me semble, il faut que ça marche dès le début et rapidement.

Non ça fonctionne toujours de la même manière de l'époque des bluray, magnétoscope. Tiens, ils continuent même de faire des écrans 3d alors que le succès critique et commercial n'est pas énorme. L'industrie est encore capable de voir à long terme de nos jours.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
en tout cas, ça commence à bouger... La gueguerre va bientôt commencer :

http://www.gamekult.com/actu/plus-de-100-titres-pour-le-playstation-vr-A157783.html
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
lionheart a écrit :
Par contre je comprend pas les personnes qui veulent la mort de la VR.
Y'a une différence entre voir et vouloir la mort de la VR, d'après les commentaires que j'ai lu ici, il n'y a que Reppa qui veut la mort de la VR.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Kalyon a écrit :
Ceux qui ont "backé" le projet à l'origine doivent l'avoir bien mauvaise.

MrPapillon a déjà répondu, mais si y'a bien des personnes heureuses aujourd'hui, c'est nous. Et arrête de mettre 2 c à Oculus.



D-Kalcke a écrit :
Y'a une différence entre voir et vouloir la mort de la VR, d'après les commentaires que j'ai lu ici, il n'y a que Reppa qui veut la mort de la VR.

Les autres ne veulent pas la mort, mais l'annonce comme une vérité absolue et immuable, alors que rien n'est joué.



Le vrai message intelligent, c'est Le Vertueux avec ça :

Le vertueux a écrit :
Après faut se calmer un peu sur le prix, les conclusions sur la mort du VR parce que le casque est cher à sa sortie me paraissent prématurées.

Combien coutaient les premiers magnétoscopes, les machines à laver, les premiers téléphones portables dans les années 90, les lecteurs bluray ?
Devait bien y avoir aussi des gens pour crier au scandale, à la mort de ces technologies et les gars étaient à côté de la plaque.
Ne faites pas comme eux, restez prudent dans vos déclarations.

(edit: et même presque tout ce qu'il dit sur ce site. Oui je suis amoureux)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
_Kame_ a écrit :
Les autres ne veulent pas la mort, mais l'annonce comme une vérité absolue et immuable, alors que rien n'est joué.
Non non, ils donnent juste leur avis, comme quand ils disent (ou ptet même toi, des fois) qu'un jeu ou un film est de la merde.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Palmer Luckey a fait une réponse que je trouve convaincante et sincère sur l'AMA de cette nuit

700€ c'est rien pour une nouvelle techno aussi révolutionnaire(oui, j'ose le dire), c'est juste une grosse de communication de sa part à l'origine.
Je dis que 700€ c'est rien, mais personnellement, comme beaucoup qui pensaient acheter le casque, c'est un non en attendant de voir ce que fait la concurrence. Si jamais HTC se positionne au même prix, ben je prendrais le meilleur des deux en me basant sur des retours d'expérience.

Edit : Attention à ce que je vois écrit sur factor et ailleurs (gamekult).
Vous parlez de 600$ aux US et 700€ chez nous, c'est erroné, 600US$ c'est hors taxes, 700€ c'est taxes comprises, faudrait le préciser car on est arrivé à une période économique où le "1€ = 1$" n'a jamais été aussi proche, et on sait à quel point le lecteur tombe facilement dans le panneau.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
D-Kalcke a écrit :
_Kame_ a écrit :
Les autres ne veulent pas la mort, mais l'annonce comme une vérité absolue et immuable, alors que rien n'est joué.
Non non, ils donnent juste leur avis, comme quand ils disent (ou ptet même toi, des fois) qu'un jeu ou un film est de la merde.


Très peu ont eu le CV1 dans les mains, et ne se base que sur "700 euros c'est trop cher". Mais c'est clair qu'ils ont fait une erreur de com dans les mois précédent avec leur "$400".
Dire qu'un film c'est de la merde, ce n'est pas pareil que d'annoncer que c'est la fin du cinéma.
Je comprends ce que tu veux dire hein, mais la plupart des gens sont très radicaux dans leurs avis. C'est soit noir, soit blanc, jamais gris, ni gris clair, ni gris foncé. Toujours obligé de dire "c'est comme ça et pas autrement". M'enfin, c'est pas que pour l'Oculus.


lirian a écrit :
Palmer Luckey a fait une réponse que je trouve convaincante et sincère sur l'AMA de cette nuit


Je viens de le lire, il parait sincère et admet avoir fait une connerie sur les prix annoncés. Mais bon, le mal est fait... Dommage.

La partie la plus intéressante.

 
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