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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

I am Alive PC avancé
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Encore un nouveau signe que la fin du monde arrive bien en fin d'année, Ubisoft vient d'avancer la date de sortie d'un titre PC. En effet, prévu tout d'abord pour le 13 septembre, I Am Alive sortira dès demain en téléchargement sur PC pour une quinzaine d'euros.

Malgré le développement rocmabolesque du titre D'Ubi Snhangaï, nous avions bien aimé la version 360. Pas sûr que les ajouts de cette version PC rendent le jeu meilleur : les ajouts des modes Facile (avec Tentatives infinies) et Replay (pour rejouer à loisir tous les niveaux débloqués) devraient au contraire nuire au côté survie du jeu...

Lire la suite sur le site : I am Alive PC avancé.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Je me plaindrai jamais qu'on ajoute des modes a un jeu, tant qu'on a le choix de vivre l’expérience qu'on veut ils peuvent même ajouter le mode god mod que je m'en fous...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Un peu comme à l'époque des cheat codes en fait.
Ça me manque d’ailleurs ça.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça ne devrait pas te manquer, quasi tous les jeux sont en godmode, giveammo, et wallhack.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@Risbo: Exactement.
J'espère sincèrement que l'auteur de cette news ou toutes les personnes qui ont protesté contre l'ajout d'un mode facile dans Dark Souls ne finiront jamais game designer, car pour refuser ainsi au joueur la possibilité de vivre une expérience taillée pour lui, il faut vraiment être sacrément misanthrope.
Cet article de RPS définit assez bien les tristes sires de votre état dans son intro : "[...]gamers who believe that playing a highly challenging videogame says something meaningful about what manner of human being they are".
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
je viens de regarder le trailer PC pour "me donner envie"(et surtout voir si y'a de l'AA et des vraies textures) et y'a des quotes de magazine à la fin : "le jeu le plus attendu de cette génération", j'ai gloussé, tel un dindon.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
@Volubile :
Ça dépend de ce que tu entends par "mode facile", ici , c'est clairement un changement de variable (vie infinie), mais selon les jeux, si tu veux garder une expérience intéressante, il va falloir changer beaucoup plus, comme le placement des ennemis, des checkpoints, des munitions etc...

C'est beaucoup de boulot en plus, alors autant bien polish un seul niveau de difficulté plutôt qu'en proposer plusieurs mal foutus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Volubile a écrit :
@Risbo: Exactement.
J'espère sincèrement que l'auteur de cette news ou toutes les personnes qui ont protesté contre l'ajout d'un mode facile dans Dark Souls ne finiront jamais game designer


C'est surtout toi qui ne finira jamais game designer :

Dans un jeu qui est pensé pour être punitif tant par l'environnement que par l'assistance inexistante, par l'absence d'informations vitales pour la progression ou par les mécanismes de jeux, tu puisses réellement proposer un mode facile?

Perso, je ne m'y oppose pas, je dis que c'est n'importe quoi, c'est incohérent avec son game design, son level design et avec ses mécanismes.
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Volubile a écrit :
@Risbo: Exactement.
J'espère sincèrement que l'auteur de cette news ou toutes les personnes qui ont protesté contre l'ajout d'un mode facile dans Dark Souls ne finiront jamais game designer

Je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais c'est raté :]
Volubile a écrit :
, car pour refuser ainsi au joueur la possibilité de vivre une expérience taillée pour lui, il faut vraiment être sacrément misanthrope.

Autant sur Dark Souls ça ne me dérange pas (si c'est bien implémenté), autant ici, ça me dérange pour plusieurs raisons.

1. Comme indiqué dans mon test (l'as-tu lu ? As-tu joué au jeu ?), le jeu est déjà très accessible en mode normal, même si je l'ai trouvé plutôt bien réglé. Je conseille d'ailleurs aux vrais hardcores de commencer en difficile, s'ils veulent une expérience qui leur convient.
2. Le plus gros point : au lieu de rajouter ces modes superflus, il aurait été plus intéressant qu'ils procèdent à d'autres ajouts (zones de jeu, survivants, mini-quêtes, etc.) pour ajouter une vraie plus-value à cette version.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Joule a écrit :
2. Le plus gros point : au lieu de rajouter ces modes superflus, il aurait été plus intéressant qu'ils procèdent à d'autres ajouts (zones de jeu, survivants, mini-quêtes, etc.) pour ajouter une vraie plus-value à cette version.
Genre, tu parles d'Ubi là, y'a beaucoup d'éditeurs qui font mieux qu'ajouter les DLC déjà existants sur console dans la version PC qui sort des plombes après ?
C'est déjà pas mal qu'ils rajoutent un mode de difficulté en plus, tu espérais vraiment qu'ils allaient rajouter du contenu en plus ?
Le pire, c'est que si ils avaient ajouté un mode uber-hardcore, ça critiquerait pas.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
D-Kalcke a écrit :
Le pire, c'est que si ils avaient ajouté un mode uber-hardcore, ça critiquerait pas.

pourquoi "le pire"?
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
The System Five a écrit :
ça ne devrait pas te manquer, quasi tous les jeux sont en godmode, giveammo, et wallhack.


Ouais, je sais pas si tu as remarqué, certains éditeurs font passer ça pour du DLC.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
The System Five a écrit :
pourquoi "le pire"?
Parceque ça prouve l'élitisme branlette de certains. Les devs ont le droit de faire un jeu hardcore pour flatter l'ego des joueurs blasés, mais si ils ont le malheur d'évoquer un mode facile, c'est comme si on allait péter leur beau jouet.

Tant que ça change rien aux autres modes, je comprend pas comment on peut râler contre l'ajout d'un mode facile, ce qui doit couter largement moins cher que de rajouter du contenu.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
The System Five a écrit :
je viens de regarder le trailer PC pour "me donner envie"(et surtout voir si y'a de l'AA et des vraies textures) et y'a des quotes de magazine à la fin : "le jeu le plus attendu de cette génération", j'ai gloussé, tel un dindon.


"qu'on a attendu le plus longtemps"
Fix
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
D-Kalcke a écrit :
Parceque ça prouve l'élitisme branlette de certains. Les devs ont le droit de faire un jeu hardcore pour flatter l'ego des joueurs blasés, mais si ils ont le malheur d'évoquer un mode facile, c'est comme si on allait leur péter leur beau jouet.

Tant que ça change rien aux autres modes, je comprend pas comment on peut râler contre l'ajout d'un mode facile, ce qui doit couter largement moins cher que de rajouter du contenu.


Pas mieux, ca me fait penser aux ayatollah de Tolkien qui s'étaient emportés (de manière souvent affligeante) contre les films LOTR, sous prétexte que ça allait être mal fait, et dénaturer l’œuvre ; alors qu'en réalité, ils avaient juste les boules de voir l'histoire et l'univers accessibles aux masses qui ne veulent pas se farcir trois putains de pavés.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Les psychologues de comptoir sont de sortis.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ouais, y'a un regroupement de spécialistes là.

J'édite pour être plus gentil. Mais ça change pas grand chose.

Protip : l'égo, la majorité des joueurs "hardcore" (quel terme débile) qui ne jouent pas en multi n'en n'ont rien, mais alors rien à foutre. Le jour ou vous pigerez ça, vous aurez fait un grand pas.

Ceux qui veulent montrer leur supériorité, ils sont sur les jeux multi compétitifs pour la grande majorité (et même eux, je pense qu'ils s'en tamponnent de l'avis des gens qu'ils n'affrontent pas).

Donc foutez la paix aux joueurs qui aiment en chier. (d'autant plus que je suis pas persuadé qu'ils attendent quelque chose d'UBI).
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Je suis plutot content de son annonce sur PC. A l'époque j'avais hésité entre Journey et lui (je le regrette à présent).
Au moins, maintenant, vais pouvoir me rattraper.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@Joule
Je n'ai pas joué au jeu, je le confesse, ce qui risque de discréditer quelque peu mon propos, mais si les niveaux peuvent être résolus de plusieurs façon, je ne vois rien de choquant à ce qu'on puisse les rejouer à l'envi. De plus, tu dis toi même dans ton test que le système de sauvegardes tel qu'il est dans le jeu de base peut s'avérer frustrant si l'on enchaîne les échecs, c'est donc qu'il y a réellement une place pour un système plus permissif pour des joueurs qui n'ont pas le temps ni la motivation de s'infliger ce genre de choses.
Tu n'es également pas sans savoir qu'ajouter du vrai contenu supplémentaire aurait demandé une somme de travail autrement plus massive, vu que l'intégration de ces modes de difficulté n'impliquent la production d'aucun asset.

@fwouedd
Si les éléments que tu cites constituaient les seules qualités de Dark Soul (ou I Am Alive), ce seraient de bien mauvais jeux, ce qui n'est (en tout cas dans le cas de Dark Souls) pas le cas, ne serait-ce que parce qu'il possède un système de combat d'excellente qualité et d'une ambiance toute chouette. Effectuer des tweaks sur les dommages et le spawn des ennemis, ainsi que designer des vraies situations d'introduction pour exposer les mécaniques les plus importantes pour rendre le jeu jouable et appréciable par un joueur qui n'a pas 300h de sa vie à sacrifier mais qui veut quand même vivre l'expérience Dark Souls, ça n'a rien de sale. Il faut grandir, un peu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Mais si le système de combat est excellent, c'est avant tout parce qu'il est affreusement exigeant.

Tu peux jouer exactement de la même façon à Skyrim, tu ne le fais pas parce que ça ne sert à rien (passe en vue à la troisième personne, au pad, c'est pareilavec un poil plus d'options).

Il est précis parce que t'es obligé d'être précis, tu dois réfléchir à comment attaquer, quand attaquer, quand parer, quand bloquer. Il est gratifiant parce que tu dois assurer. Elle est là la réussite du système de combat.

Si l'ambiance est aussi forte malgré ses défauts techniques, c'est parce que le sentiment de danger, la peur de l'inconnu la transporte, il faut que tu te concentres et tu vis l'aventure, tu ne te contentes pas de regarder.

Y'a un moment, il faudra comprendre que c'est précisément ça que cherche le joueur qui cherche du challenge. C'est pas l'égo, c'est pas la gloire ou l'humiliation des gens qui ne cherchent pas la même chose, c'est un jeu qui nécessite de la précision dans le gameplay, qui demande de la concentration, qui soit immersif grace à ces mécanismes en partie, et c'est encore mieux si en jouant bien, il soit gratifiant.
 
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