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GRID 2 sur la grille de départ
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Avec un trailer d'une minute bien pêchu, Codemasters officialise GRID 2 en bonne et dûe forme. Prévu pour l'été 2013 sur PC, 360 et PS3, le jeu proposera d'aller brûler le bitume de Chicago à Paris en passant par la Californie et Abu Dhabi.

Codemasters souhaite réaliser un jeu très spectaculaire avec un système de caméra dynamique, des crashs impressionnants et la dernière version de l'EGO Engine sous le capot. Hélas, ils ont aussi décidé de virer purement et simplement la vue cockpit.

Le développeur compte également soigner le mode carrière et le multi (jouable en split-screen), et proposera sa propre version de l'Autolog nommé RaceNet. Pour plus de détails, on vous conseille de consulter la preview vidéo de GameTrailers dans la suite.

Lire la suite sur le site : GRID 2 sur la grille de départ.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Suis-je le seul à jouer exclusivement en vue cockpit ? Non, parce que là, je comprends pas les développeurs qui décident que c'est pas plus intéressant que ça... Mais PUTAIN, niveau immersion C'EST LE TOP !!!! il suffit juste d'y avoir gouter pour plus s'en passer...
Je souhaite donc à Codemasters de faire un fours avec ce jeu.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Et puis l'excuse surtout... "nan mais on a préféré supprimer la feature du cockpit et ce concentrer sur des modes de jeu supplémentaires auquels personne ne jouera, comme des courses de scooter-glacière, ou des courses de tracteurs tondeuse sur des ovales."
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
C'est clair qu'un jeu de course un peu sérieux sans vue cockpit, mouarf.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Fichtre....je vais encore craquer à tous les coups...(et ce malgré les 15 DLC à venir)

Dommage pour la vue cockpit...mais meme si je la trouvais tres reussie et immersive je preferais tout de meme jouer en vue externe (aka en cheat mode)
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
@zouz: Bah je ne joue pas exclusivement dans cette vue, préférant la vue avec capot, mais bon c'est en effet abusé..

Le prochain Battlefield sans jouer à la 1ere vue ?

Sinon il semble se rapprocher de Forza Horizon cet opus, ça risque d’être dur de choisir :)
 
EtherLord
Membre Factor
Membre 64 msgs
La vue cockpit fera peut être l'objet d'un DLC, haha !
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Selon les devs, vous êtes 5% à jouer en vue cockpit. Je me demande comment ils sont arrivés à ce chiffre.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Encore une fois : le ouija.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
@zouz : Non tu n'est pas le seul, j'ai fait le 1er uniquement avec cette vue, donc Grid 2 ce sera sans moi même si j'avais beaucoup attendu ce jeu.

Et puis pour un jeu se voulant mi-simulation, il en reste plus grand chose, à part les aides à la conduite ça en fait un pur jeu d'arcade.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Je ne joue qu'en vue capot, mais je trouve ça un peu limite quand même..
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Thesus a écrit :
Et puis pour un jeu se voulant mi-simulation, il en reste plus grand chose


Euh non, ça a tjrs été 100% arcade.
C'est pqe ce sont de vrais bagnoles et qques vrais circuits que ça cherche à approcher d'une simulation.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Niko a écrit :
Selon les devs, vous êtes 5% à jouer en vue cockpit. Je me demande comment ils sont arrivés à ce chiffre.


Avec le tracking
 
Morty
Membre Factor
Membre 572 msgs
Paulozz a écrit :


Avec le tracking

Sauf qu'ils ont débranché les serveurs et n'ont pas regardé qui continuait à jouer. Je joue exclusivement en vue cockpit également donc sans moi.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Oh les cons, moi qui suis en train de me refaire le 1, j'étais toute chose en apprenant que le 2 était en prod tout ça pour ne pas avoir de vue cockpit .. Ce sera sans moi.

C'est beau quand même la next-gen :
- Plus de replay (Burnout, NFS HP et surement d'autres).
- Impossible de se faire du splitscreen sur la même console (wtf ?).
- Des jeux en kit.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
marsenal a écrit :
Sinon il semble se rapprocher de Forza Horizon cet opus, ça risque d’être dur de choisir :)


Je dirais plutôt que Forza Horizon se rapproche de NFS HP et que ce nouveau GRID aura des circuits qui vont lorgner sur ceux d'HP.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
Je ne joue qu'en vue 3e personne, le plus loin possible.

Faut dire que je me fiche pas mal de l'immersion et c'est pas de rajouter un truc plaqué devant (capot ou tableau de bord) qui me donnera le sentiment d'être au volant.

Ceci dit je n'avais rien contre la vue interne et je suis franchement navré de voir que le tracking n'avait d'autre but que de grapiller quelques piécettes sur les futurs jeux Codemaster.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Personnellement je n’apprécie pas de jouer en vue interne, la vue capot est selon moi plus agréable (à moins d'avoir un écrant géant ou l'oculus rift, et encore). Mais c'était quand même sympa d'avoir des intérieurs détaillés. J'espère que l'on pourra encore les voir pendant les replays.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je vois pourquoi on les aurait dans les replays.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Toninus a écrit :
Personnellement je n’apprécie pas de jouer en vue interne, la vue capot est selon moi plus agréable (à moins d'avoir un écrant géant ou l'oculus rift, et encore). Mais c'était quand même sympa d'avoir des intérieurs détaillés. J'espère que l'on pourra encore les voir pendant les replays.


La vue intérieur pour qu'elle soit agréable, il faut qu'on puisse la régler en hauteur et surtout en profondeur.
Dans certaines voitures (ça marche pour tous les jeux) qui ont un looooong tableau de bord ou des armatures de toit xxl comme la 908 ou n'importe quelle LMS, franchement tu vois que dal.

Heureusement que dans bcp de simu tu peux également régler la caméra du cockpit pour qu'elle bouge progressivement avec l'angle de braquage du volant afin de simuler le regard qd on attaque un virage.

Sinon, la vue pare-choc/ras du sol reste ce qu'il y a de mieux pour avoir une meilleur impression de vitesse et pour être le plus performant car on a une bien meilleur appréciation des virages.
 
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Laurent
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(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
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