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Forums

GRID 2 sur la grille de départ
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Question peut être idiote , mais y a une vue pare-choc ?

Moi je ne joue qu'en vue pare-choc :)°° Ca va plus vite huhu. Ok , la visibilité est réduite, mais c'est un coup à prendre. Y a l'équivalent dans cet opus ou pas du tout ?
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Non, t'auras qu'une vue à la Micromachine.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Je ne joue jamais en vue cockpit, mais je trouve leur décision vraiment débile.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Je fais partit des gros casu du jeu de voiture qui aide les stats de codemaster et donc partiellement responsable de cette coupe dans le jeu. Je m'excuse platement envers les gros amateurs de ce genre =(.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
_Kame_ a écrit :
Non, t'auras qu'une vue à la Micromachine.


Ok , t'es drôle. Mais ca ne répond pas à la question, cette vue n'est pas présente dans tous les jeux de caisse...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
Moi qui pensait que nous aurions des vues a la Shift dorénavant dans tous les jeux de caisse...decu.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
MaloneXI a écrit :
Ok , t'es drôle. Mais ca ne répond pas à la question, cette vue n'est pas présente dans tous les jeux de caisse...


Je veux bien un exemple de jeu de caisse récent, dans la même veine, sans une vue au ras du sol, que ça soit sur le pare choc ou sur le capot.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
MaloneXI a écrit :
Question peut être idiote , mais y a une vue pare-choc ?


GRID 1, je ne sais pas. T'as une démo si tu veux te faire une idée.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Il a raison. Dans GT5 ou FM4, la seule vue qui permet de faire de très bon score est la vue capot. La vue cockpit est uniquement pour le fun .. mais surement pas la plus efficace
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
C'est pour faire du buzz, comme sur deus ex...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
tergat a écrit :
C'est pour faire du buzz, comme sur deus ex...

héhé, sauf que entre décocher un shader, et se taper la modé de 200 cockpit de bagnoles, y'a une marge, mais y'a de l'idée!
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
_Kame_ a écrit :


Je veux bien un exemple de jeu de caisse récent, dans la même veine, sans une vue au ras du sol, que ça soit sur le pare choc ou sur le capot.


Dans iracing, t'as que la vue intérieur. Et franchement ça fait chier.
Evidemment qu'on s'y habitue et que tout le monde est logé à la même enseigne mais bonjour la lisibilité.
Tu commences le jeu en mx5 et boom http://www.youtube.com/watch?v=4QSYPa8-CK8&feature=related
T'as un sticker qui te bouffe la moitié de la vue, ça fait un peu chier.
Sur la ford GT c'est pareil, on voit assez mal.

Du coup, je préfère jouer en HPD http://www.youtube.com/watch?v=H-kkkzEbDB8 ou star mazda http://www.youtube.com/watch?v=JFO0UjGFizo ou j'ai l'impression de tout simplement voir...

Concernant les autres jeux, bien souvent la vue pare choc est placée trop bas au point de tellement donner l'impression de raser le sol, c'est pas tip top à jouer (de mémoire j'ai NFS HP et DIRT3 dans ce cas là).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
C'est comme dans la réalité, on ne voit pas toujours bien. Là ça donne l'impression de jouer à un jeu de bagnole et pas de contrôler un pod, ça devrait être obligatoire dans tous les jeux de course "simu".
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Sauf que dans la réalité tu bouges la tête, qd tu tournes, tu reste pas avec le cou droit comme un piquet.

Pour simuler au mieux la réalité en jouant en vue cockpit, il faut 3 écrans pour simuler l'angle de vision + un track IR pour simuler les mouvements de la tête.

C'est à dire ça http://www.youtube.com/watch?v=Bgyp9B1p7lM
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ash______ a écrit :

Concernant les autres jeux, bien souvent la vue pare choc est placée trop bas au point de tellement donner l'impression de raser le sol, c'est pas tip top à jouer (de mémoire j'ai NFS HP et DIRT3 dans ce cas là).

Et quasiment tous,
j'ai jamais trop compris l’intérêt de la vue pare-chocs comme si t'avais le menton qui frotte la route, c4est illisible, tu vois rien arriver, ça décuple juste la vitesse.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
C'est certains que tu as une meilleur perception de l'environnement dans la réalité mais certainement pas autant que celle d'une vue par choc qui abuse bien trop.

On n'est pas obligé d'en arriver à se taper 3 écrans + track ir pour jouer convenablement dans une vue cockpit, n'exagérons pas.


De toute façon la comparaison avec la réalité n'est pas pertinente, je ne suis pas en combinaison avec un casque intégrale (qui gêne bien la vue) dans une bagnole sans clim quand je joue à une simu de course.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
The System Five a écrit :

Et quasiment tous,
j'ai jamais trop compris l’intérêt de la vue pare-chocs comme si t'avais le menton qui frotte la route, c4est illisible, tu vois rien arriver, ça décuple juste la vitesse.


Sur GT5 (et les anciens) elle est très bien placée http://www.youtube.com/watch?v=-Mi_xKz3WLw

Plus haute que sur les autres jeux.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Je connais des gens qui ne jouent qu'en vue pare-choc sur Dirt 3 :) Et je trouve ça plus facile ces vues en effet, et souvent plus grisante.

Pour iRacing, c'est normal j'dirai. Comme toute simu, j'imagine pas un instant jouer dans une autr vue sur rFactor2. Et oui je sais que c'est hyper relou dans les protos et autres :) Mais bon, tt l'monde à la même enseigne, donc "pas grave". J'me suis tjrs demandé ce qu'on voyait réellement dans une 908 !


Pour le track IR, j'ai toujours trouvé ça pas naturel du tout... enfin je m'y fais pas. Faudrait que les écrans tournent en même temps :) Enfin mon triple écran suffit je trouve !


Sinon pour ma réponse "foutage de gueule vu micromachine", j'ai tjrs vu au moins 2 cam : au ras du sol, ou derrière la caisse. (hmmm j'me demande dans 4D Sport Driving).


Surtout que, j'imagine, c'est qu'une question de position de caméra par rapport à un environnement, pas une question d'avoir à modéliser l'intérieur de tt les caisses. Mais bon oui vu que c'était écrit "question conne", j'aurai du être plus sympa :)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
d'où mon "quasiment".
Enfin les jeux de caisses avant la vue capot, c'était pas la joie la caméra.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
The System Five a écrit :

Et quasiment tous,
j'ai jamais trop compris l’intérêt de la vue pare-chocs comme si t'avais le menton qui frotte la route, c4est illisible, tu vois rien arriver, ça décuple juste la vitesse.



Ouais bah moi j'adore :)°°°

Après , comme le disent les autres, faut pas non plus qu'elle soit collée à la route , mais honnêtement, sur video projo, ca le fait vraiment bien. Pis je sais pas , j'ai toujours piloté comme ca, c'est rentré , au final.

Je pense que c'est d'ailleurs plus un délire de ne rien avoir à l'écran. Ou quasi rien.

Après, je n'ai pas de volant , donc effectivement , le cas contraire, je jouerais soit en cockpit, soit en capot.
 
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