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ACTU

GRID 2 sur la grille de départ

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Avec un trailer d'une minute bien pêchu, Codemasters officialise GRID 2 en bonne et dûe forme. Prévu pour l'été 2013 sur PC, 360 et PS3, le jeu proposera d'aller brûler le bitume de Chicago à Paris en passant par la Californie et Abu Dhabi.

Codemasters souhaite réaliser un jeu très spectaculaire avec un système de caméra dynamique, des crashs impressionnants et la dernière version de l'EGO Engine sous le capot. Hélas, ils ont aussi décidé de virer purement et simplement la vue cockpit.

Le développeur compte également soigner le mode carrière et le multi (jouable en split-screen), et proposera sa propre version de l'Autolog nommé RaceNet. Pour plus de détails, on vous conseille de consulter la preview vidéo de GameTrailers dans la suite.



 

Commentaires

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zouz
 
Suis-je le seul à jouer exclusivement en vue cockpit ? Non, parce que là, je comprends pas les développeurs qui décident que c'est pas plus intéressant que ça... Mais PUTAIN, niveau immersion C'EST LE TOP !!!! il suffit juste d'y avoir gouter pour plus s'en passer...
Je souhaite donc à Codemasters de faire un fours avec ce jeu.
The System Five
 
Et puis l'excuse surtout... "nan mais on a préféré supprimer la feature du cockpit et ce concentrer sur des modes de jeu supplémentaires auquels personne ne jouera, comme des courses de scooter-glacière, ou des courses de tracteurs tondeuse sur des ovales."
Prodigy
 
C'est clair qu'un jeu de course un peu sérieux sans vue cockpit, mouarf.
bretzel42
 
Fichtre....je vais encore craquer à tous les coups...(et ce malgré les 15 DLC à venir)

Dommage pour la vue cockpit...mais meme si je la trouvais tres reussie et immersive je preferais tout de meme jouer en vue externe (aka en cheat mode)
marsenal
 
@zouz: Bah je ne joue pas exclusivement dans cette vue, préférant la vue avec capot, mais bon c'est en effet abusé..

Le prochain Battlefield sans jouer à la 1ere vue ?

Sinon il semble se rapprocher de Forza Horizon cet opus, ça risque d’être dur de choisir :)
EtherLord
 
La vue cockpit fera peut être l'objet d'un DLC, haha !
Niko
 
Selon les devs, vous êtes 5% à jouer en vue cockpit. Je me demande comment ils sont arrivés à ce chiffre.
The System Five
 
Encore une fois : le ouija.
Thesus
 
@zouz : Non tu n'est pas le seul, j'ai fait le 1er uniquement avec cette vue, donc Grid 2 ce sera sans moi même si j'avais beaucoup attendu ce jeu.

Et puis pour un jeu se voulant mi-simulation, il en reste plus grand chose, à part les aides à la conduite ça en fait un pur jeu d'arcade.
Turom_
 
Je ne joue qu'en vue capot, mais je trouve ça un peu limite quand même..
Ash______
 
Thesus a écrit :
Et puis pour un jeu se voulant mi-simulation, il en reste plus grand chose


Euh non, ça a tjrs été 100% arcade.
C'est pqe ce sont de vrais bagnoles et qques vrais circuits que ça cherche à approcher d'une simulation.
Paulozz
 
Niko a écrit :
Selon les devs, vous êtes 5% à jouer en vue cockpit. Je me demande comment ils sont arrivés à ce chiffre.


Avec le tracking
Morty
 
Paulozz a écrit :


Avec le tracking

Sauf qu'ils ont débranché les serveurs et n'ont pas regardé qui continuait à jouer. Je joue exclusivement en vue cockpit également donc sans moi.
Wraxe
 
Oh les cons, moi qui suis en train de me refaire le 1, j'étais toute chose en apprenant que le 2 était en prod tout ça pour ne pas avoir de vue cockpit .. Ce sera sans moi.

C'est beau quand même la next-gen :
- Plus de replay (Burnout, NFS HP et surement d'autres).
- Impossible de se faire du splitscreen sur la même console (wtf ?).
- Des jeux en kit.
Ash______
 
marsenal a écrit :
Sinon il semble se rapprocher de Forza Horizon cet opus, ça risque d’être dur de choisir :)


Je dirais plutôt que Forza Horizon se rapproche de NFS HP et que ce nouveau GRID aura des circuits qui vont lorgner sur ceux d'HP.
Valanthyr
 
Je ne joue qu'en vue 3e personne, le plus loin possible.

Faut dire que je me fiche pas mal de l'immersion et c'est pas de rajouter un truc plaqué devant (capot ou tableau de bord) qui me donnera le sentiment d'être au volant.

Ceci dit je n'avais rien contre la vue interne et je suis franchement navré de voir que le tracking n'avait d'autre but que de grapiller quelques piécettes sur les futurs jeux Codemaster.
Toninus
 
Personnellement je n’apprécie pas de jouer en vue interne, la vue capot est selon moi plus agréable (à moins d'avoir un écrant géant ou l'oculus rift, et encore). Mais c'était quand même sympa d'avoir des intérieurs détaillés. J'espère que l'on pourra encore les voir pendant les replays.
The System Five
 
Je vois pourquoi on les aurait dans les replays.
Ash______
 
Toninus a écrit :
Personnellement je n’apprécie pas de jouer en vue interne, la vue capot est selon moi plus agréable (à moins d'avoir un écrant géant ou l'oculus rift, et encore). Mais c'était quand même sympa d'avoir des intérieurs détaillés. J'espère que l'on pourra encore les voir pendant les replays.


La vue intérieur pour qu'elle soit agréable, il faut qu'on puisse la régler en hauteur et surtout en profondeur.
Dans certaines voitures (ça marche pour tous les jeux) qui ont un looooong tableau de bord ou des armatures de toit xxl comme la 908 ou n'importe quelle LMS, franchement tu vois que dal.

Heureusement que dans bcp de simu tu peux également régler la caméra du cockpit pour qu'elle bouge progressivement avec l'angle de braquage du volant afin de simuler le regard qd on attaque un virage.

Sinon, la vue pare-choc/ras du sol reste ce qu'il y a de mieux pour avoir une meilleur impression de vitesse et pour être le plus performant car on a une bien meilleur appréciation des virages.
MaloneXI
 
Question peut être idiote , mais y a une vue pare-choc ?

Moi je ne joue qu'en vue pare-choc :)°° Ca va plus vite huhu. Ok , la visibilité est réduite, mais c'est un coup à prendre. Y a l'équivalent dans cet opus ou pas du tout ?
_Kame_
 
Non, t'auras qu'une vue à la Micromachine.
Strelok
 
Je ne joue jamais en vue cockpit, mais je trouve leur décision vraiment débile.
Temujin
 
Je fais partit des gros casu du jeu de voiture qui aide les stats de codemaster et donc partiellement responsable de cette coupe dans le jeu. Je m'excuse platement envers les gros amateurs de ce genre =(.
MaloneXI
 
_Kame_ a écrit :
Non, t'auras qu'une vue à la Micromachine.


Ok , t'es drôle. Mais ca ne répond pas à la question, cette vue n'est pas présente dans tous les jeux de caisse...
Ulf
 
Moi qui pensait que nous aurions des vues a la Shift dorénavant dans tous les jeux de caisse...decu.
_Kame_
 
MaloneXI a écrit :
Ok , t'es drôle. Mais ca ne répond pas à la question, cette vue n'est pas présente dans tous les jeux de caisse...


Je veux bien un exemple de jeu de caisse récent, dans la même veine, sans une vue au ras du sol, que ça soit sur le pare choc ou sur le capot.
Ash______
 
MaloneXI a écrit :
Question peut être idiote , mais y a une vue pare-choc ?


GRID 1, je ne sais pas. T'as une démo si tu veux te faire une idée.
full_tera
 
Il a raison. Dans GT5 ou FM4, la seule vue qui permet de faire de très bon score est la vue capot. La vue cockpit est uniquement pour le fun .. mais surement pas la plus efficace
tergat
 
C'est pour faire du buzz, comme sur deus ex...
The System Five
 
tergat a écrit :
C'est pour faire du buzz, comme sur deus ex...

héhé, sauf que entre décocher un shader, et se taper la modé de 200 cockpit de bagnoles, y'a une marge, mais y'a de l'idée!
Ash______
 
_Kame_ a écrit :


Je veux bien un exemple de jeu de caisse récent, dans la même veine, sans une vue au ras du sol, que ça soit sur le pare choc ou sur le capot.


Dans iracing, t'as que la vue intérieur. Et franchement ça fait chier.
Evidemment qu'on s'y habitue et que tout le monde est logé à la même enseigne mais bonjour la lisibilité.
Tu commences le jeu en mx5 et boom http://www.youtube.com/watch?v=4QSYPa8-CK8&feature=related
T'as un sticker qui te bouffe la moitié de la vue, ça fait un peu chier.
Sur la ford GT c'est pareil, on voit assez mal.

Du coup, je préfère jouer en HPD http://www.youtube.com/watch?v=H-kkkzEbDB8 ou star mazda http://www.youtube.com/watch?v=JFO0UjGFizo ou j'ai l'impression de tout simplement voir...

Concernant les autres jeux, bien souvent la vue pare choc est placée trop bas au point de tellement donner l'impression de raser le sol, c'est pas tip top à jouer (de mémoire j'ai NFS HP et DIRT3 dans ce cas là).
Le vertueux
 
C'est comme dans la réalité, on ne voit pas toujours bien. Là ça donne l'impression de jouer à un jeu de bagnole et pas de contrôler un pod, ça devrait être obligatoire dans tous les jeux de course "simu".
Ash______
 
Sauf que dans la réalité tu bouges la tête, qd tu tournes, tu reste pas avec le cou droit comme un piquet.

Pour simuler au mieux la réalité en jouant en vue cockpit, il faut 3 écrans pour simuler l'angle de vision + un track IR pour simuler les mouvements de la tête.

C'est à dire ça http://www.youtube.com/watch?v=Bgyp9B1p7lM
The System Five
 
Ash______ a écrit :

Concernant les autres jeux, bien souvent la vue pare choc est placée trop bas au point de tellement donner l'impression de raser le sol, c'est pas tip top à jouer (de mémoire j'ai NFS HP et DIRT3 dans ce cas là).

Et quasiment tous,
j'ai jamais trop compris l’intérêt de la vue pare-chocs comme si t'avais le menton qui frotte la route, c4est illisible, tu vois rien arriver, ça décuple juste la vitesse.
Le vertueux
 
C'est certains que tu as une meilleur perception de l'environnement dans la réalité mais certainement pas autant que celle d'une vue par choc qui abuse bien trop.

On n'est pas obligé d'en arriver à se taper 3 écrans + track ir pour jouer convenablement dans une vue cockpit, n'exagérons pas.


De toute façon la comparaison avec la réalité n'est pas pertinente, je ne suis pas en combinaison avec un casque intégrale (qui gêne bien la vue) dans une bagnole sans clim quand je joue à une simu de course.
Ash______
 
The System Five a écrit :

Et quasiment tous,
j'ai jamais trop compris l’intérêt de la vue pare-chocs comme si t'avais le menton qui frotte la route, c4est illisible, tu vois rien arriver, ça décuple juste la vitesse.


Sur GT5 (et les anciens) elle est très bien placée http://www.youtube.com/watch?v=-Mi_xKz3WLw

Plus haute que sur les autres jeux.
_Kame_
 
Je connais des gens qui ne jouent qu'en vue pare-choc sur Dirt 3 :) Et je trouve ça plus facile ces vues en effet, et souvent plus grisante.

Pour iRacing, c'est normal j'dirai. Comme toute simu, j'imagine pas un instant jouer dans une autr vue sur rFactor2. Et oui je sais que c'est hyper relou dans les protos et autres :) Mais bon, tt l'monde à la même enseigne, donc "pas grave". J'me suis tjrs demandé ce qu'on voyait réellement dans une 908 !


Pour le track IR, j'ai toujours trouvé ça pas naturel du tout... enfin je m'y fais pas. Faudrait que les écrans tournent en même temps :) Enfin mon triple écran suffit je trouve !


Sinon pour ma réponse "foutage de gueule vu micromachine", j'ai tjrs vu au moins 2 cam : au ras du sol, ou derrière la caisse. (hmmm j'me demande dans 4D Sport Driving).


Surtout que, j'imagine, c'est qu'une question de position de caméra par rapport à un environnement, pas une question d'avoir à modéliser l'intérieur de tt les caisses. Mais bon oui vu que c'était écrit "question conne", j'aurai du être plus sympa :)
The System Five
 
d'où mon "quasiment".
Enfin les jeux de caisses avant la vue capot, c'était pas la joie la caméra.
MaloneXI
 
The System Five a écrit :

Et quasiment tous,
j'ai jamais trop compris l’intérêt de la vue pare-chocs comme si t'avais le menton qui frotte la route, c4est illisible, tu vois rien arriver, ça décuple juste la vitesse.



Ouais bah moi j'adore :)°°°

Après , comme le disent les autres, faut pas non plus qu'elle soit collée à la route , mais honnêtement, sur video projo, ca le fait vraiment bien. Pis je sais pas , j'ai toujours piloté comme ca, c'est rentré , au final.

Je pense que c'est d'ailleurs plus un délire de ne rien avoir à l'écran. Ou quasi rien.

Après, je n'ai pas de volant , donc effectivement , le cas contraire, je jouerais soit en cockpit, soit en capot.
Hyst
 
Putain, je suis dégouté, j'ai adoré le 1er GRID mais je ne joue qu'en vue cockpit... J'ai du mal à comprendre le concept de la suite qui à moins de features que le 1er...
bretzel42
 
Hyst a écrit :
Putain, je suis dégouté, j'ai adoré le 1er GRID mais je ne joue qu'en vue cockpit... J'ai du mal à comprendre le concept de la suite qui à moins de features que le 1er...

Réponse:
Niko a écrit :
Selon les devs, vous êtes 5% à jouer en vue cockpit.


Quand on sait tout le taf que demande la création de 3000 cockpits differents, ça peut se comprendre.
Moi j'ai toujours ressenti un peu de culpabilité a ne pas (ou si peu) utiliser cette vue, et vu tout le taf qu'ils avaient investi dedans ils devaient avoir bien les boules en voyant ce chiffre de 5%.
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Tribune

Le vertueux
(23h28) Le vertueux Le truc c'est de ne pas défendre outre mesure son mauvais gout et surtout pas au premier degré.
Le vertueux
(23h26) Le vertueux Après chacun ses tares, moi c'est les coupes mulets Yolt c'est les licornes, Laurent c'est NMS, kmplt42 c'est Lady Gaga.
MrPapillon
(23h24) MrPapillon Laurent tu as le droit de te venger sur les goûts de Frostis Advance et Yotleotl, ils sont là pour ça.
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Bah oui, ici plus qu'ailleurs, sur un site taquin, si tu aimes Paris Marseille Racing ou NMS tu as interêt à t'accrocher !
Khdot
(23h16) Khdot (20h38) Crusing > En attendant un tout petit peu, les joueurs pouvaient se faire une véritable idée du jeu. Mais non, faut prendre en day-one puis pleurer pour se faire rembourser.
Khdot
(23h15) Khdot sur un site "décalé" comme fn il faut aussi se justifier d'aimer NMS ? :/
Le vertueux
(23h03) Le vertueux Je me souviendrais toujours quand tu as dis que le gars était humble, que tu l'aimais beaucoup, que c'était un passionné. Moi je ne voyais qu'un vendeur. Là aussi tu avais un regard décalé Laurent.
Laurent
(22h16) Laurent MrPapillon > ah ! je me disais aussi que ça ressemblait à un autre jeu :)
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Enfin c'est comme ça que je vois le truc, mais je suis peut-être un peu trop à fond dans DayZ pour avoir un jugement clair.
Laurent
(22h13) Laurent MrPapillon > et ensuite ?
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Et après tu iras sur une colline avec ton super sniper que tu lui as piqué et tu vas tirer sur tous les noobs/bambies qui se pointeront.
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Un jour tu réussiras à croiser un autre joueur, quand les serveurs ne seront plus du tout saturés. Et là tu seras émerveillé et tu le prendras en otage, le foutre en slip et tu lui feras bouffer de la nourriture avariée.
Laurent
(22h03) Laurent bref, je joue à un jeu vidéo
Laurent
(22h01) Laurent et je cherche des portails.
Laurent
(22h01) Laurent je galère à trouver les ressources dont j'ai besoin.
Laurent
(22h01) Laurent Moi je joue, je découvre des paysages, une plante nouvelle ici, un animal bizarre là, je me rapproche du centre jusqu'à ne plus avoir de fuel et je me pose pour miner, ou je prends un raccourci et je me retrouve à devoir réparer un de mes modules et là
Laurent
(21h59) Laurent Kame> A mais non, moi c'est rien. Il y a un gars, ça fait trois jour qu'il est parti à pieds pour faire le tour d'une planète et retrouver son vaisseau là où il l'a laissé.
_Kame_
(21h52) _Kame_ Sauf quelques un. Comme toi sur No Man's Sky ^^
Laurent
(21h52) Laurent Kame> A par contre les piscines, ça m'a l'air intéressant. Je me demande à quelles formes il a pu aboutir
_Kame_
(21h52) _Kame_ (21h51) comme tout le monde :D
Laurent
(21h51) Laurent moi j'ai toujours trouvé que c'était un jeu de carte chiant qui était impossible à finir une partie sur deux
_Kame_
(21h51) _Kame_ Mais oui il est fou. Il a déjà passé un été à dessiner des piscines improbables mais réalistes, en calculant la pression qu'exercerait l'eau sur les parois. C'est con que le talent saute une génération.
Laurent
(21h50) Laurent Kame> fichtre, ya tout un meta game dans freecell
_Kame_
(21h49) _Kame_ Laurent > si si, dans la barre de titre. Y'en avait même que 32000 au début. Après, des millions. Ils ont même fait tourner des algos dessus. Sur la version d'aujourd'hui, t'as 8 parties qui sont impossibles à résoudre.
Crusing
(21h40) Crusing Kame> (21h27) y'a une version du film où néo découvre la matrice en perçant le secret du freecell.
Laurent
(21h29) Laurent Kame> plus que moi d'après ce que tu décris. Perso j'avais jamais vu de numero aux parties de freecell et je préfère largement le démineur au passage
_Kame_
(21h27) _Kame_ Laurent > toutes les parties de Freecell ont un numéro. Mon père est tellement un autiste, qu'il voulait comprendre. Il a fait des stats et tout. Et se mettait des défis de le faire dans un certain ordre. Bref, il est fou. COMME TOI. Mouhahahaha
_Kame_
(21h25) _Kame_ Laurent > ou alors toi tu t'arrives à te contenter des 4 gouttes d'eau plate, alors qu'ils nous avaient vendu 1 teille de vin de 100 ans. M'enfin, tant mieux pour toi au final!
Laurent
(21h24) Laurent Kame> voilà, faut en vouloir pour aimer freecell à ce point :)
_Kame_
(21h23) _Kame_ battu par mon père et ses milliers d'heure sur Freecell
Laurent
(21h21) Laurent (21h10) Je n'y aurais pas joué 80h si il n'y avait eu que 4 gouttes... mais tout est subjectif (re)
Laurent
(21h18) Laurent Kame> c'est ce que je disais quelques posts plus tôt en disant que le jeu aurait du être vu/promu comme un KS indie
_Kame_
(21h12) _Kame_ Ça aurait été une alpha pre-release je ne sais quoi, ça serait pas parti en couille comme ça. Ils auraient mieux fait de repousser.
_Kame_
(21h10) _Kame_ Laurent > ça peut être beau, avec du post rock derrière et des travellings. La tempête de caca me fait qd même bien rire, et semble méritée. Le jeu a des points positifs, mais j'aime pas qd on voit le verre à moitié plein, alors qu'en vrai, t'as 4 gouttes
Crusing
(21h08) Crusing En jeu, les moment de grace sont pollué par des glitches, du clipping, un manque de cohésion.
Crusing
(21h07) Crusing C'est marrant, à chaque fois que t'essaie de défendre le jeu c'est pour l'aspect graphic-whore-instagram, alors que même sur ce point le jeu est un fail, c'est facile de trier dans des rush après coup.
Crusing
(21h06) Crusing Laurent > Pas du tout, "le montage est fait pour le ridiculiser", bein oui, parce qu'il y a matière, et 2/3 de la vidéo n'est que des compilations de mensonges, pas du meme.
Laurent
(21h04) Laurent (21h00) Crusing > Tu dis vraiment n'importe quoi
Laurent
(21h02) Laurent Kame> Il y a un mecanisme dans le jeu, un mecanisme à la DS/journey qui fait qu'on "sait" la présence d'un joueur pres de nous mais le joueur lui meme est invisible. On sait juste qu'on n'est pas le seul à jouer, et l'autre joueur nous aide au passage
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Je me demande si quelqu'un va reverse-engineerer le truc pour essayer de trouver le code multi.
Crusing
(21h00) Crusing Laurent > de toute façon on te prouverait que les dev sont des pedophile canibale satanique t'arriverai à nous pondre une excuse.
Laurent
(20h59) Laurent Histoire de rééquilibrer un chouia, je poste une vidéo d'un joueur de No Man's Sky, donc faite avec le jeu vendu en magasin [youtube.com] (ça spoile pour ceux qui ne veulent pas se spoiler)
_Kame_
(20h58) _Kame_ Ils peuvent pas se permettre de le mettre dans un hypothétique NMS2. Donc j'imagine ça en DLC... gratuit ou pas, là bon.
Laurent
(20h57) Laurent Je viens de regarder ça. Il y a beaucoup de vrai mais c'est clairement monté pour casser le jeu et c'est tout. Et ridiculiser Sean Murray mais il a sa part de responsabilité c'est clair.
_Kame_
(20h57) _Kame_ les vaisseaux différents, les grosses batailles spatiales, les "éco-systéme"... je comprends pas comment tt ça ne peut pas être dans le jeu. Ça me parait dingue qu'ils aient annoncé tout ça, sans avoir au moins un début de trucs qui marchent.
Crusing
(20h55) Crusing Kame> (20h51) tu veux dire qu'on pourra peut etre jouer à leur planète de démo qui sont pas procédurales ? :)
Crusing
(20h54) Crusing Kame>Mon dieu cette tête à claque, le mec ment en ricanant, avec sa tête de cyprien.
_Kame_
(20h51) _Kame_ Laurent > "on peut pas se tuer les uns les autres, mais on peut échanger des items", ça aurait été un bon départ. Mais perdons pas espoir, ils vont peut être release des patchs de ouf vu tt ce qui était censé être dans le jeu.
_Kame_
(20h49) _Kame_ Crusing > 16 min 20 de barre de rires.
Laurent
(20h38) Laurent Et ça pose beaucoup de pbm : est-ce que les joueurs peuvent se tuer, voler le matos de l'autre, abattre l'appareil de l'autre, etc, etc
Crusing
(20h38) Crusing Laurent > de rien [youtu.be]
Crusing
(20h38) Crusing Kame> Oh lais j'avais posté que pour les glitches du début, j'avais aps vu le reste, mon dieu.
Laurent
(20h37) Laurent Mais de toute façon, le jeu n'a jamais été conçu pour le multi. Même si on avait pu se voir, il y aurait eu 0 mécanisme de multi-coop.
Laurent
(20h35) Laurent Kame> Tu ne dois pas parler de la même vidéo. Je viens de la voir et j'ai pas vu d’étiquette. Je suppose que tu parles de l’étiquette single player collée par dessus la mention "multiplayer" sur la boite PS4 ?
Crusing
(20h35) Crusing ah ok :) [cdn.mos.cms.futurecdn.net]
Crusing
(20h34) Crusing Kame> ?
_Kame_
(20h18) _Kame_ (19h13) je me la remate tellement elle est énorme. Le passage avec l'étiquette sur la boite... pfiou, ça m'aura fait ma journée.
Crusing
(20h03) Crusing kmplt242 > une chose est sur, il est né avant les minidisc :)
kmplt242
(19h41) kmplt242 Crusing > (19h21) mouais j'attend de voir des infos fiables sur sa date de naissance
Crusing
(19h21) Crusing Le honey badger humain de 145ans : [independent.co.uk]
fwouedd
(19h19) fwouedd 4 refus dont 2 par le ticket.
fwouedd
(19h18) fwouedd Crusing > Mais m^^eme ça c'est pas vrai.
Crusing
(19h16) Crusing Heureusement qu'ils remboursent, car ça mériterait une class action.
Crusing
(19h14) Crusing ...énorme de choses inéxistante dans le jeu vanilla. Et je parle pas du downgrade technique.
Crusing
(19h13) Crusing Laurent > la video que j'ai posté plutot, sérieusement les fake footage du jeu, ou du moins non procéduraux, les revoir m'ont donné envie de rejouer au jeu, ... alors que la moitié n'exsite pas dans le jeu, sur 10 secondes de video tu peux faire une liste
Segma
(19h10) Segma En définitive et en généralisant ce qui ressort de ça c'est : les devs/éditeurs sont des enfoirés et les joueurs des abrutis. Mouai c'est pas comme si on avait appris un truc...
Segma
(19h07) Segma Mais de toute façon la réflexion s'effaçant à la moindre once de hype ils ne retiendront pas la leçon. J'approuve totalement.
Segma
(19h06) Segma J'ai pas tout lu mais en gros c'est : Murray/hello games = menteurs/voleurs et les gens qui ont préco = bien fait pour leurs gueules ça leur servira de leçon parce que la préco c'est débile même si c'est pas vraiment le problème ici.
Laurent
(19h00) Laurent Là ça a été plus franc car le jeu n'a pas été vendu comme un greenlight/KS (ce qui aurait été plus logique) mais comme un produit fini AAA. Du coup moins de gens comprennent l'état du jeu final (et encore moins le prix).
Laurent
(18h58) Laurent C'est un peu le pbm pour tous les jeux pré-payés, ou backés. Le risque c'est que le jeu ne soit pas au niveau attendu, ou même ne sorte jamais pour certains jeu. Il y a un paris de fait.
Laurent
(18h56) Laurent fwouedd > l'un des problèmes, c'est ce que les gens attendaient du jeux quand ils l'ont pré-commandé opposé au résultat final. Donc si, il y a un problème là (com' de Sean, date de sortie, petit studio, pas de previews/reviews, bugs à la sortie, etc, etc)
fwouedd
(18h32) fwouedd Laurent > Je sous entends que c'est pas vraiment le gros probleme dans ce cas là.
Crusing
(18h21) Crusing fwouedd > Si y'avait que la technique comme PB, perso j'ai eu que des pb de collisions infinies au décollage.
Laurent
(18h10) Laurent fwouedd > je n'ai pas insinué que toi en particulier l'avait précommandé. Et je ne doute pas que certains ont des soucis. Le jeu vient de me planter alors que j'allais me poser pres du 2e portail que je trouve en 80h de jeu...
fwouedd
(18h08) fwouedd Y4a des gars sur PS4 qui peuvent plus jouer plus de 7 minutes après 20 heures dessus.
fwouedd
(18h07) fwouedd Tu as des bugs / crashes qui arrivent au bout de x heures.
fwouedd
(18h07) fwouedd Laurent > Non mais je l'ai pas préco NMS, je l'ai essayé avant. C'est un faux procès, le probleme de NMS depasse le probleme de la préco.
Laurent
(15h51) Laurent Kame> On se fiche que ce soit BF1, c'est juste un prochain jeu à sortir. Enfin peu importe. Mauvais exemple OK.
Crusing
(15h40) Crusing bref [youtu.be]
Crusing
(15h31) Crusing Et encore moins pour faire un rapport hype/mensonges
_Kame_
(15h26) _Kame_ Laurent > BF1 c'est pas le bon exemple du tout pour démontrer qu'on ne connait pas le jeu avant sa sortie.
Laurent
(15h16) Laurent Kame> BF1 n'est qu'un exemple, c'est le principe de pré-achat qui est pointé, et des éventuelles surprises à la sortie
_Kame_
(15h14) _Kame_ Laurent > vouais, sauf que BF1, y'a tellement de joueurs qui sont déjà dessus que ça n'a rien à avoir avec NMS. Et qu'avant BF1 y'en a eu plein.
Laurent
(14h36) Laurent Encore mieux [i.imgflip.com]
_Kame_
(12h23) _Kame_ (06h03) très bon ce montage
kmplt242
(09h49) kmplt242 Hmm mon pc desktop qui refuse de s'allumer alors que l'usb alimenté fonctionne
MrPapillon
(07h45) MrPapillon Un gars remboursé après 88 heures : [reddit.com]
Crusing
(06h03) Crusing fwouedd > [youtu.be]
dimanche 28 août 2016
Crusing
(23h10) Crusing avec la video qui souvre dans un coin du HUD bien sur
Crusing
(23h09) Crusing fwouedd > je propose çacomme musique pour chaque "journey milestone" [youtube.com]
fwouedd
(22h36) fwouedd Scanner damiche. J'ai ri.
Crusing
(22h34) Crusing mais faudrait aussi remplacer les musiques par des truc rigolo, histoire d'etre cohérent.
Crusing
(22h32) Crusing J'ai failli relancé NMS pour ce mod [youtube.com]
MrPapillon
(22h32) MrPapillon Le truc le plus grave pour moi, c'est qu'ils se sont foiré sur l'exploration et le multi. Du coup ça permet même pas à des youtubeurs ou streameurs de faire les débiles.
Crusing
(22h32) Crusing INVENTORY FULL
Crusing
(22h31) Crusing fwouedd > "vous avez rencontré 4 aliens" *musique epic*
fwouedd
(22h30) fwouedd MrPapillon > Y'a déjà un problème à ce niveau là sur NMS, les rewards sont pas au niveau de l'effort demandé.
Crusing
(22h29) Crusing MrPapillon > étonnamment les joueurs de destiny jouent à NMS :)
fwouedd
(22h29) fwouedd MrPapillon > Ouais enfin je passe 2 à 3 heures par jour à farmer un monstre sur MH, y'a un but, une carotte.
Crusing
(22h29) Crusing C'était de la presse fr généraliste qui reprenait ca [kotaku.com]