Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
GeForce Later
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Après une période d'enthousiasme pour GeForce Now, il a fallu se rendre à l'évidence : il manque des tonnes de jeux sur la plateforme. Aux abonnés absents on trouve quand même Microsoft, Capcom, EA, Konami, Remedy, Rockstar et Square Enix. Un studio de plus vient de s'ajouter à la liste :  Activision Blizzard vient de retirer tous ses jeux de GeForce Now. Il manque aussi un bon paquet de jeux Sega, Focus, THQ...

Au fond c'est assez logique vu que les mêmes jeux (mis à part ceux de Square et de Rockstar) sont aussi absents de Stadia. Mais alors que Stadia nécessite du boulot pour porter les jeux vers la plateforme, il n'y a rien besoin de faire pour GeForce Now. Il faut juste dire "oui". C'est assez mesquin pour les joueurs. Et je ne parle pas de la possibilité d'acheter ses jeux via GeForce Now. Je parle de jouer aux jeux qu'on a déjà achetés. Il n'y aucun manque à gagner.

Lire la suite sur le site : GeForce Later.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
Je peux limite voir un manque à gagner pour un éditeur essayant de négocier l'exclusivité de ses jeux sur telle ou telle plateforme de cloud-gaming, mais ça relève de la bassesse la plus vile.

Je ne suis même pas sûr qu'ils puissent trouver à redire légalement, c'est toujours une licence par utilisateur, seul la distance entre le calcul et l'écran change, mais je suppose qu'Nvidia ne veut pas se brouiller avec eux.

Édit:
Ça ne devrait pas me surprendre, mais Blizzard interdit spécifiquement le cloud gamimg dans sa CLUF
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Du coup pourquoi ils ont autorisé l'accès à leurs jeux? :(
Et puis ils sont cons chez Blizzard. Le cloud gaming c'est la fin du jeu hors ligne et de la triche. Ils devraient être contents...
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Mais alors pourquoi ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Ca veut dire que t'as pas le droit de jouer à des jeux blizzard via Shadow, ou en remote play ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 875 msgs
Bah c'est pas tout simplement parce qu'ils vont sortir un stream Blizzard avec leurs propres jeux ? Façon streaming vidéo, quoi. Chaque acteur a son système et ça coûte une blinde de tous les avoir ?
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
choo.t a écrit :
Ça ne devrait pas me surprendre, mais Blizzard interdit spécifiquement le cloud gamimg dans sa CLUF

Rappelons que beaucoup de clauses de CLUF ne tiennent pas une seconde une fois confrontées au droit national ou européen.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
JiHeM a écrit :
choo.t a écrit :
Ça ne devrait pas me surprendre, mais Blizzard interdit spécifiquement le cloud gamimg dans sa CLUF

Rappelons que beaucoup de clauses de CLUF ne tiennent pas une seconde une fois confrontées au droit national ou européen.

Tout à fait, mais une fois son compte banni, ça fait une belle jambe.

Ze_PilOt a écrit :
Ca veut dire que t'as pas le droit de jouer à des jeux blizzard via Shadow, ou en remote play ?

Pas sans l'autorisation de blizzard.
Blizzard
Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device.


et c'est techniquement la même pour les cyber-café:
Blizzard
You may play the Game(s) you have licensed at authorized publicly-available cyber cafés or computer gaming centers on the Platform through an Account registered to you.


Tout comme faire une compétition :
Blizzard
“esports”: Use the Platform for any esports or group competition sponsored, promoted or facilitated by any commercial or non-profit entity without obtaining additional authorization from Blizzard or obtaining Blizzard’s prior written consent. For more information on obtaining appropriate authorization, please visit Blizzard’s website.


Et tu n'as techniquement pas le droit de savoir ce que fait blizzard sur ta machine et ton réseau :
Blizzard
Data Mining: Use any unauthorized process or software that intercepts, collects, reads, or “mines” information generated or stored by the Platform; provided, however, that Blizzard may, at its sole and absolute discretion, allow the use of certain third-party user interfaces.


Dans le genre bassesses anti-consommateur y'a aussi :
• Les jeux Battlenet sont les seuls jeux que je ne peux pas offrir depuis mon compte Humble, ni même récupérer la clef pour la donner, je dois obligatoirement lié un compte Battlenet à celui d'Humble, pire encore, c'est limité dans le temps, contrairement à toutes les autres clefs que j'ai eu en bundle.
Créer des mods sur leurs jeux revient à être un employé non payé.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Pour les editeur il y a un manque a gagner evident.
L'idée est que quoi tu fasses avec le jeu qu'ils t'ont vendu ils pouraient potentiellement te refacturer pour que tu le fasses. Oui, même pour y jouer, il y aurrait peut être moyen de te refacturer chaque partie a coup de micro transactions, ou de te faire repayer pour chaque nouveau hardware, ou un truc dans le genre.

Là c'est quand même bien un coup de pute.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Dommage, le coût mensuel actuel était très bon. Faut vraiment que je teste le streaming Steam hors de chez moi. Vu le coût d'un pc gamer 1080p aujourd'hui (promo fin de vie sur les AMD 580 et les zen+, la RAM et les SSD donnés) ça vaut le coût de se faire un serveur headless dans le placard...
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Blizzard (comme tous les gros éditeurs) est sûrement en train de préparer son arrivée dans le cloud streaming, que ce soit seul de leur côté, ou en partenariat avec... n'importe qui d'autre.

Et même si ce n'est pas le cas -ça me paraît improbable-, cela va arriver incessemment sous peu et c'est là que se situe le manque à gagner potentiel de Blizzard.

D'autant plus qu'ils veulent probablement en profiter pour refacturer tous leurs jeux déjà existants.

GFN dépend de beaucoup trop de partenaires/plateformes tierces... qui sont toutes en train de signer des deals de cloud streaming à côté).

GFN aurait été parfait comme solution custom de streaming. Du genre un script à déployer soit-même sur un serveur de cloud streaming perso.

D'un point de vue commercial et sur le long terme, j'ai des doutes. Encore une fois, si Steam décide de sortir son service de stream ou décide tout simplement de couper accès à GFN comme Blizzard vient de le faire... ben c'est mal barré.

Je me demande bien a quoi va ressembler cet E3 2020. Entre l'arrivée de la nouvelle générations de consoles et le cloud gaming, cela pourrait être plus excitant que les précédentes éditions.


Aux abonnés absents on trouve quand même Microsoft, Capcom, EA, Konami, Remedy, Rockstar et Square Enix.
Microsoft a son GamePass et l'Xcloud. Remedy et et Microsoft sont copains comme cochons. Rockstar a signé chez Stadia. Ubisoft a signé chez Stadia et sont quasimment en train de faire des bébés ensemble. EA a signé chez Stadia (en plus de bosser sur leur Projet Atlas), Square Enix a signé chez Stadia, Microsoft et Sony... Chacun est en train de se faire son petit nid douillet.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Je pense, plus simplement, que Blizzard ne supporte pas que Nvidia se fasse de la thune avec leur service sans leur reverser une dime pour "l'utilisation de leurs jeux". .
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
Si nous étions méchant on pourrait dire que la beta était plus prometteuse que le produit officiel :D
Plus sérieusement je me suis abonné au service et c'est vraiment bluffant, reprendre ma sauvegarde de Doom sur steam cloud pour y jouer à 200km de chez moi c'est clair que c'est bien joué et j'ai bien hâte de voir le xcloud en action.
Je vais accorder une période de grâce dans la mesure où sur les forums de geforce cela bouge pas mal et les déclarations de 1500 jeux bientôt intégrés sont rassurantes.

Je ne vois pas non plus pourquoi chaque éditeur ferait son propre service, l'investissement est tellement gigantesque pour proposer quelques choses de bien. Et même si cela se fait je pense que ça sera sur une architecture tierce, style AWS/Netfliw web servive/Azure_xcloud. Vouloir se rapprocher d'un modèle à la Spotify c'est louable mais il ne faut oublier que sur cette plateforme il y a 99% de la musique.
 
GeForce Later
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews