Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Deux vidéos pour Fahrenheit
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Wolfoot a écrit

Ah si un dernier point, les screens et vidée comme expliqué je pense sur le site, sont pour une version PS2 !!!!!!! vous savez, la console qui a 32Mo de mémoire, des procs a 300Mhz et pas de pixel shadder....
Je dis pas qu'il est le plus beau jeu PS2 existant, mais on ne peut pas comparer une version PS2 et une version PC.


La PS2, malgré son hardware qui commence à être un peu à la ramasse, réussit quand même à faire tourner des petites choses comme Gran Turismo 3, MGS 2, Silent Hill 2-3, Jak & Daxter, j'en passe et des meilleurs, mais qui sont de parfaits exemples d'une utilisation intelligente du hardware et d'une optimisation aux petits oignons.

Après, je pense quand même que quand on essaye de faire parler de son jeu, on aquand même plutôt intérêt à le montrer paré de ses plus beaux atours. Si la version PC de Fahrenheit est plus belle que la version PS2 (ce qui serait somme toute logique, je suis le premier à le dire), pourquoi ne pas montrer des images issues de cette version ? Ca éviterait que des "forums de trolls" s'acharnent sur ce jeu...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Merci de participer sur le fond sur cet important débat et de ne pas digresser sur ma grammaire approximative.
 
Wolfoot
Membre Factor
Membre 13 msgs
Alors déja sur Xbox y'a pas de croix carré et compagnie, ensuite la sequence est aléatoire et la reussite ou l'echec conditionne la suite de la sequence (en general c'est un arbre a 5 ou 6 branches)

Apres, ce que la vidéo montre, c'est une partie du jeu, y'a pas ecrit "tout le jeu est un dragon's lair !"

Maintenant en lisant la tribune, j'ai bien l'impression que l'ouverture d'esprit ce certaines personne refutent l'existance du reste de l'univers comme etant composés de personnse differentes de Korben.
Bref je pense que le débat est stérile, vous avez sur le forum des gens qui y ont joué et vous pourriez avoir des infos plus concretes, un dialogue plus interessant, mais en gros vous vous en foutez du moment que vous pouvez troller.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Dans ce cas pourquoi présenter une séquence si elle n'est ni représentative ni intéressante ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Wolfoot a écrit :
La vidéo est certe d'une qualité plus que douteuse, mais bon il va peut etre faloir arreter les delires, c'est une vidéo, ca vaut ce que ca vaut.
Maintenant pour ce qui est du game play, quand on regarde shenmue en vidéo, c'est pas franchement folichon non plus. Mais quand on y joue on trouve ca excellent.
Alors peut etre que parmis vous il n'y a que des gens qui arrivent a voir transparaitre un gameplay tel qu'il est reelement a partir d'une unique vidéo de mauvaise qualité, moi je dis vous etes super balezes.

Maintenant moi, je lis la presse sur les autres forums et sites d'information et je suis désolé si ceux qui ont reelement vu le jeu (a l'E3, en conference de presse et autres) s'accordent tous a dire que le jeu a qcq chose d'immersif et de novateur.

Donc voila, on a enfin reussi a trouver le forum de trolls.
Ce qui me fait le plus de peine, c'est que vous trouvez marrant de critiquer gratuitement sans aucune reflexion.
À propos de réflexion, si tu en faisais une ? Pour l'instant, tu te contentes de dire qu'on est rien que des méchants et qu'on dit de la merde et que les gentils journalistes totaux ils disent que le jeu il est super bien, tout ça. Soit. En attendant, tu ne fais rien pour nous prouver que le gameplay est effectivement super bien et que le jeu est immersif. Parce que sur la vidéo, et tu as bien fait attention à ne pas dire le contraire, le gameplay est merdique et l'immersion nulle :)

Note que perso, je ne demande qu'à te croire : Fahrenheit, tel qu'il a été annoncé (un jeu d'action/aventure tendance polar avec du split screen façon 24), me fait assez envie. Maintenant, voir une vidéo avec des anges en pierre qui pourchassent le héros...



Ah si un dernier point, les screens et vidée comme expliqué je pense sur le site, sont pour une version PS2 !!!!!!! vous savez, la console qui a 32Mo de mémoire, des procs a 300Mhz et pas de pixel shadder....
Je dis pas qu'il est le plus beau jeu PS2 existant, mais on ne peut pas comparer une version PS2 et une version PC.
Ils sont quand même un peu con chez Quantic Dreams de faire une vidéo qui ne montre leur jeu que sous son aspect le plus laid.
 
Wolfoot
Membre Factor
Membre 13 msgs
Zaza le nounours a écrit :
La PS2, malgré son hardware qui commence à être un peu à la ramasse, réussit quand même à faire tourner des petites choses comme Gran Turismo 3, MGS 2, Silent Hill 2-3, Jak & Daxter, j'en passe et des meilleurs, mais qui sont de parfaits exemples d'une utilisation intelligente du hardware et d'une optimisation aux petits oignons.

Je suis d'accord, mais les jeux que tu cite sont presque tous fait par des sociétes qui en son a leur 2e ou 3e jeu et tres souvant on eu la collaboration de Sony pour les aider a les developper. Et quand on est pas Japonais c'est pas facile d'avoir des aides de sony (et pour infos 1 an apres la sortie de la PS2, les docs techniques de la console etaient toujour fournies en Japonais)

Après, je pense quand même que quand on essaye de faire parler de son jeu, on aquand même plutôt intérêt à le montrer paré de ses plus beaux atours. Si la version PC de Fahrenheit est plus belle que la version PS2 (ce qui serait somme toute logique, je suis le premier à le dire), pourquoi ne pas montrer des images issues de cette version ? Ca éviterait que des "forums de trolls" s'acharnent sur ce jeu...

La je ne peux etre que d'accord avec toi les vidéos pourraient etre meilleures. Pour la version PC peut etre que les datas hautes resolution ne sont pas encore la, car il est plus facile de rajouter des faces sur des persos ou des decors que d'en enlever.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
On juge sur pièce, par rapport aux éléments à notre disposition. Pas toi ?
Tu as l'air de bien connaitre le jeu. T'y as joué ? tu bosses chez Quantic ? ou c'est simplement parce que tu as lu dnas Joystick que le jeu était super ?
 
Wolfoot
Membre Factor
Membre 13 msgs
En fait je pense que le vrai probleme de fahrenheit, c'est qu'il est assez difficile de montrer le jeu sous forme de vidéo et screens shots et de se rendre compte du gameplay lui meme.

Déja, le jeu vise a rendre accessible le jeu vidéo a un plus large public, ce qui fait que l'interface est plus simple et on n'a pas besoin d'etre un super gamer pour arriver a jouer (Comme shen mue) Ensuite il faut voir que sur une sequence comme celle la, afin d'avoir une mise en scene bien plus jolie qu'une camera tomb raider, on est obligé d'avoir une sorte de film "precalculé" mais les sequences de touches permettent de choisir quelle branche de l'arbre on veut (et je vous jure que certains "echecs" sont vraiment poilants). Ca parrait un peu limité, mais ca a un interet que je dirais un peu plus bas.

Le jeu lui meme, c'est un jeu d'aventure "classique" une enquete policiere ou d'un coté on doit cacher ses preuves pour pas etre pris (lucs) et de l'autre touver des indices pour trouver l'assasin (carla) le tout mis en scene.

L'interet des sequences comme celles des anges, c'est que contrairement a un max payne ou on doit trouver le bon chemin pour reussir et reprendre 15 fois une sauvegarde. Ici si on est juste assez bon pour reussir la sequence, on passe a la suite.

Maintenant un truc que j'ai pu voir et que je trouver vraiment bien, c'est l'argument de David Cage qui dit que
"dans un jeu classique, plus on est bon, plus on fini vite" "Dans fahrenheit, plus on est bon, plus on va voir de sequences, puisqu'un mauvais va se faire guider par le scenario alors qu'un bon va essayer d'en trouver les elements cachés"

Et quand on voit des sequences comme les anges (ou la boxe du site officiel) on se dit c'est bete, y'a qu'a reussir tout le temps pour gagner. Oui, mais des fois quand on perd pour voir ce que ca donne, on découvre des animations vraiment belles. Les echecs sont aussi scenarisés que les reussites.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Bon, j'ai pas vu la scène de boxe sur le site officiel, mais en tout cas, quand je vois une séquence comme celle des anges, je me demande ce que le jeu d'aventure a fait pour mériter qu'on lui inflige pareille horreur.
 
Killing Moon
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bonjour à tous. Etant programmeur sur Fahrenheit, je crois que je suis à même de répondre aux questions et critiques qui pleuvent sur ce forum depuis les dernières news sur Fahrenheit.

Au niveau technique tout d'abord, il est vrai que nous n'avons pas le plus beau jeu du marché. C'est notre premier jeu sur PS2, et nous ne pouvons raisonnablement pas mettre au niveau de développeurs qui en sont à leur troisième ou quatrième production sur cette console, et qui avaient déjà une expérience sur les consoles précédentes. De plus, il faut préciser que, bien que la vidéo et les screenshots proviennent d'un PC, ils sont réalisés à partir des données PS2, et bien évidemment sans toutes les fonctionnalités graphiques qu'un vrai développement PC exige: shaders, bump map...Il est donc normal que le résultat paraisse fade sur PC, surtout avec là encore une concurrence d'un niveau excellent. Pour conclure sur ce point, je dirais simplement que notre objectif n'était absolument pas de créer le plus beau jeu jamais vu. Si votre intention est d'acheter un jeu simplement pour ses graphismes, ou si la technique est pour vous le seul réel facteur d'immersion, il est clair que Fahrenheit sera moins immersif qu'un Far Cry ;). Notre ambition se situe plus sur le plan du gameplay, de l'immersion, du scénario, et du mélange entre le jeu vidéo et le cinéma.

Ce qui m'amène au deuxième point, à savoir le gameplay à proprement parler. La vidéo que vous avez vue présente une partie du gameplay qui concerne les scènes d'action, et dont le maniement est effectivement proche d'un Shenmue. Ces séquences sont distillées tout au cours du jeu, mais ce n'est évidemment pas le gameplay pricipal de Fahrenheit. Je vous rassure, le personnage se contrôle au pad, comme dans les autres jeux, et c'est avant tout l'aventure, et la narration de type cinématographique qui occupe 90% du jeu. Les séquences du type de celle qui est présentée dans la vidéo s'intercalent à des moments précis du jeu, et ont une fonction particulière que vous découvrirez si vous achetez Fahrenheit ;).

Je terminerai en disant ceci: nous savons que nous expérimentons quelque chose d'assez novateur avec Fahrenheit, et comme pour tous les concepts novateurs, certains adoreront, et d'autres détesteront. La seule chose qui nous déçoit, c'est de voir à quel point certaines personnes s'acharnent avant d'avoir ne serait-ce qu'essayé le jeu. Cela nous déçoit d'autant plus que Fahrenheit était présenté comme quelque chose de nouveau dès le départ, et que de plus peu d'informations ont pour le moment circulé sur le jeu. Ce qui fait que les critiques que nous lisons sont souvent le fruit de simples extrapolations. Quant aux personnes qui le défendent ( mais qui je vous l'accorde, n'ont pas plus d'infos que vous sur le sujet ), elles n'ont pas besoin de travailler chez Quantic Dream. Donc ne vous formalisez pas, il n'y a pas de Korben chez nous :).
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Pour info, Wolfoot et Killing Moon ont la même IP (c'est donc une autre personne sur le même domaine, ou bien la même personne).

Vous pouvez reprendre les débats (et essayez de rester aussi calme et courtois que Killing Moon, hein).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Si un gameplay où il faut faire "triangle, croix, rond" ne nous intéresse pas on peut le dire non ?
Et pourquoi montrer un extrait qui ne représente que 10% du jeu au lieu des 90% restants (partie qui semble la plus intéressante dans fahrenheit justement) ?

Edit : Ah bah tiens comme c'est étonnant ! Merci Sonny pour cette précision ;)
Edit 2 : D'ailleurs Killing Moon a supprimé la référence à Wolfoot dans son post.
 
Wolfoot
Membre Factor
Membre 13 msgs
Grillé par le firewall :p
Mais Wolfoot et Killing moon ne sont pas la meme personne.

Pour le gameplay croix rond, certe ca peut paraitre etrange et franchement on etait nombreux a trouver ca bofbof, sauf que finalement ca marche pas trop mal. L'idée etant de montrer un film mais en rendant le spectateur legerent plus acteur que lors d'une phase cinematique complete.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Mais le trailer est très impressionnant et si effectivement le scénario, le gameplay et l'immersion sont au top, les graphismes passeront au second plan.
Mais moi j'ai arrêté les films interactifs après The 7th Guest, je vois mal où serait encore à présent l'intérêt, comment la mémorisation d'une séquence de touches me permettrait d'avancer dans un jeu d'aventure, etc.
Si ce genre de séquence est anecdotique autant présenter les autres.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Killing Moon, si vous ne maitrisez pas le hardware PS2, dans ce cas pourquoi tenter de développer un jeu sur cette console quand vous êtes les premiers à dire que vous n'avez pas les compétences pour sortir un truc qui tienne la route graphiquement ? En revanche, vous semblez plutôt à l'aise sur PC, et Nomad Soul en est la preuve éclatante, tant sa réalisation était exceptionelle pour l'époque. Alors pourquoi ne pas vous contenter de sortir un truc au top graphiquement sur une machine, plutôt qu'un jeu moyen visuellement sur plein de supports ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de développer sur des supports qu'on ne maitrise pas, c'est quand même un peu tendre le bâton pour se faire battre.

De plus, si votre ambition est de faire un film interactif immersif, vous devriez quand même penser que l'immersion passe par de beaux graphismes. C'est con à dire, mais c'est vrai. Celà dit, comme je pense que sur PC le jeu sera beaucoup plus beau, je vous laisse encore le bénéfice du doute.

Ensuite, en ce qui concerne le gameplay, je pense qu'il y a vraiment mieux à faire qu'un memory pour des séquences d'action. Dans le genre immersif, on fait pas pire. Celà dit, les séquences d'action de Nomad Soul étaient elles bien plus interactives, et celà ne ma pas empéché de me faire chier lors de ces séquences, tant j'ai trouvé leur gameplay mal foutu. Mais elles ne m'ont pas empéché de prendre mon pied sur ce jeu, et j'espère qu'il en sera de même pour Fahrenheit.

Entendons-nous bien, je n'ai rien contre vous et contre vos jeux, je pense même que vous êtes très largement au dessus du lot des développeurs lambdas, du fait que vous cherchez à innover dans vos jeux, plutôt que de vous contenter de ressortir toujours la même chose. Après, si j'ai commencé à m'acharner un peu gratuitement sur Fahrenheit, c'est simplement parce que j'ai une facheuse tendance à parfois évaluer un jeu en fonction de ceux qui y jouent (le genre de raisonnement qui me faire dire que CS est un jeu de daube, même si je m'amuse dessus en petite LAN avec mes potes). Et puis ça m'amusait de voir les fans venir défendre le jeu avec une mauvaise foi qui faisait plaisir à voir.

Mais quand quelqu'un vient exposer les choses clairement comme tu l'as fait, je suis toujours ouvert au dialogue.
 
Killing Moon
Membre Factor
Membre 4 msgs
Akshell a écrit :
Mais le trailer est très impressionnant et si effectivement le scénario, le gameplay et l'immersion sont au top, les graphismes passeront au second plan.
Mais moi j'ai arrêté les films interactifs après The 7th Guest, je vois mal où serait encore à présent l'intérêt, comment la mémorisation d'une séquence de touches me permettrait d'avancer dans un jeu d'aventure, etc.
Si ce genre de séquence est anecdotique autant présenter les autres.


Elles le seront ne tinquiete pas :). Moi je ne peux te donner mon avis que sur le plan technique et sur le jeu lui-même. Après le fait de décider quelle séquence vidéo est présentée ou pas relève du marketing. Et apparemment, le choix qu'ils ont fait n'était pas le meilleur vu les réactions :).

P.S: à propos de "l'incident" Wolfoot, j'ai du effectivement éditer mon post car j'ai découvert qu'il travaillait non loin de moi :). Je le connais évidemment, mais je viens de découvrir son pseudo. Lorsque j'ai posté, je n'avais lu que son premier post, et je l'ai donc mis dans le même panier qu'un Korben. Mais après avoir posté, et rattrapé les posts en retard, je me suis aperçu qu'il connaissait effectivement bien le jeu, et j'ai demandé tout étonné si quelqu'un connaissait un dénommé Wolfoot dans l'open space, avant de m'apercevoir que je le cotoyais tous les jours :). Comme quoi, Factornews m'aura servi à apprendre quelque chose de neuf sur Quantic Dream, pas mal :). Sinon je vous assure que Wolfoot est quelqu'un de très gentil, mais juste un peu frustré lui aussi de la mauvaise presse qui est faite sur Fahrenheit malgré le peu d'informations qui ont filtré.
 
Wolfoot
Membre Factor
Membre 13 msgs
Zoup a écrit :
Si un gameplay où il faut faire "triangle, croix, rond" ne nous intéresse pas on peut le dire non ?
Et pourquoi montrer un extrait qui ne représente que 10% du jeu au lieu des 90% restants (partie qui semble la plus intéressante dans fahrenheit justement) ?


Bah parce que c'est con, mais autant qu'un film comme titanic va montrer des sequences d'action dans sa bande annonce alors que beaucoup du film reposse sur le jeu d'acteur et la romance entre les deux heros, c'est impossible faire passer dans une bande annonce.

Maintenant le site est en ligne depuis moins d'une semaine, on va bien voir ce qui va arriver dans les news.

Et pour etre franc, les screens presentés sont loin d'etre contractuels le jeu évolue encore un peu graphiquement tous les jours.
 
Killing Moon
Membre Factor
Membre 4 msgs
Zaza le nounours a écrit :
Killing Moon, si vous ne maitrisez pas le hardware PS2, dans ce cas pourquoi tenter de développer un jeu sur cette console quand vous êtes les premiers à dire que vous n'avez pas les compétences pour sortir un truc qui tienne la route graphiquement ?


Deux mots pour le justifier: 60 millions. C'est le nombre de PS2 dans le monde. Tous les développeurs travaillent sur PS2 parce que c'est potentiellement le meileur marché puisque le parc est immense. On développe pour gagner de l'argent, que ce soit en innovant ou en achetant des licenses, le problème est le même. Quantic Dream n'est pas une association caritative ( mais envoyez moi vos dons si vous avez vraiment envie de nous aider ;) ), et il faut qu'elle vive comme toute entreprise.

Maintenant je n'ai pas dit que nous n'avions pas les compétences pour développer sur PS2. Nous n'avons pas l'expérience, ce n'est pas du tout la même chose. Si personne ne développait jamais sur une console faute de la connaître, vous n'auriez pas beaucoup de jeux auxquels vous adonner. Il faut donc en passer par là, et nos prochains jeux console seront meilleurs à mesure que nous prendrons de l'expérience sur de tels supports, sachant que développer sur PC est un rêve comparé au développement laborieux d'un jeu sur console.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Le gameplay croix-rond-carré c'est bon pour des jeux comme Fusion Frenzy ou Mario Party, je vois pas ce que ça peut foutre dans un jeu comme celui là. Je me base sur le fait qu'il était dit jusqu'à maintenant que Fahrenheit serait un jeu d'aventure.
Après, il peut s'agir que d'une infime partie du jeu et il est vrai que ça peut être sympa. Je me souviens très bien de la partie dans la boite de nuit dans Messiah ou il fallait faire des pas de danse à coups de haut/bas/gauche/droite. Amusant 5 mins mais pas plus.
Alors si dans Fahrenheit il ne s'agit que d'une petite partie du jeu, pourquoi montrent ils ça ? Pour ma part, j'avais trouvé le premier trailer vraiment excellent, grosse ambiance et design réussi. J'ai pas vu la vidéo de gameplay mais vu les commentaires je m'en passerai.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Dites les compères de chez Quantic Dream, juste pour savoir, le gameplay de la séquence avec les anges, ça ressemble à quoi sur PC ?

Notez que vous m'avez presque rassuré avec votre histoire de proportions, même si je me demande toujours un peu ce que viennent foutre des anges en pierre dans un jeu que j'imaginais moins « fantastique » (au sens du genre artistique) et plus polar noir.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews