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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 est sorti
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
Cyberpunk 2077 est sorti dans toutes les bonnes crèmeries et les joueurs se sont précipités dessus, surtout sur PC. Il y a eu un pic à plus d'un million de joueurs en simultané sur Steam. N'oubliez pas de prendre les derniers pilotes Nvidia et AMD, ils font une belle différence. Même avec ces derniers, il y a toujours pas mal de bugs à base de PNJs qui se téléportent ou qui restent coincés. A titre personnel, j'ai eu aussi quelques problèmes avec l'interface mais je me demande si ce n'est pas juste parce qu'elle est très mal foutue.

Au niveau des perfs, il est indispensable d'activer le DLSS pour profiter du ray-tracing et encore : même une RTX 3070 ne tape pas les 60 FPS en 1440p. Le jeu charge beaucoup de choses à la volée donc il est important de l'installer sur un SSD kivavite et d'avoir un CPU costaud. Les consoles d'ancienne génération n'ont pas ce genre de choses en plus d'avoir un GPU qui a huit ans. Du coup Cyberpunk 2077 est super moche et super buggué sur PS4 et Xbox One S. Jugez plutôt. Mais sur le même vieux matos, GTA V tourne au poil donc il y a clairement un gros soucis d'optimisation pour les vieilles bécanes et pas mal de joueurs vont faire la gueule. On sait maintenant pourquoi CD Projekt s'est bien gardé de montrer les versions en question...

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 est sorti.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Franchement ça frise l'arnaque pour les consoles et les configurations conseillées.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 788 msgs
"Seul le suivi de la rotation de la tête est disponible (pas de position) mais je vais surement tester"
Prépare le sac à vomi !
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
On sait maintenant pourquoi CD Projekt s'est bien gardé de montrer les versions en question...


Le portage sur les consoles old-gen était le principal motif du dernier retard... je serais curieux de voir à quoi ressemblait le jeu sur Xbox One et PS4 il y a un mois...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Les configs conseillées et minimum ne sont pas du tout réalistes non plus. J'ai une 1060 ( Oui je sais, je la changerai dans quelques mois, quand il y aura de la dispo sur les 3060 a 400 boules ). Et le jeu est a peine jouable, absolument pas fluide.
Si j'essayais d'y jouer, ce serait a 30 FPS quand ca vas bien, avec des baisses de la résolution dynamique dans le 720p dans les zones ouvertes, et même comme ca une conduite plutôt dans les 20 FPS.
Donc en fait la config "recommandée" c'est plutôt la config strict minimum pour jouer au niveau de détails le plus bas et a 30FPS pas trop stable.
Mais bon, au moins c'est vaguement jouable, contrairement aux versions previous-gen qui ont l'air juste inacceptable.

Je pense que je vais le remettre au chaud, et on y reviendra en mars, aprés quelques patchs et éventuellement avec du nouveau matos.

Je me demande ce qui leur a pris d'annoncer des configs recommandées aussi irréalistes, et des versions PS4 / X360. Ils ont vraiment cru qu'ils allaient faire tourner ca correctement sur du matos d'il y a 5 ans ? Ca n'a jamais été envisageable en vrai ...
 
Jaco
Simple Jac
Membre 668 msgs
Avec ma RX590nitro+ et mon proc de 2015 il tourne a 30image/s en ultra fullhd. Bon c'est mieux que rien.
J'ai testé sur GeForce now et c'est juste merveilleux avec le Ray tracing a fond. Donc on va dire que la planète va souffrir et que NVIDIA risque d'avoir des sueurs froides !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6544 msgs
En tout cas le jeu a l'air assez honnête au niveau du gore, nous c'est ce qu'on veut le plus à la base.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Quand ils ont annoncés les configs on était nombreux à se dire ok mais pour combien de fps ?
Maintenant on sait, c'était pour 30...

Ubi le fait aussi mais au moins ils annoncent la couleur
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Je viens de voir le test de jeux video.com 7/20 et 4/20 par les lecteurs.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Apres 9h de jeu je dois être un béni des dieux, niveau bug j'ai essentiellement eu des petits trucs pas méchant, un pnj qui en marchant me traverse (ou dont l'épaule traverse un bout de mur), un camion qui en prenant un virage (apres m'avoir klaxonné) traverse (du coin de l'habitacle) un vehicule a l'arret, un perso en T-pose, un mec teubé lors d'un combat qui se laisse tiré dessus sans réagir, une texture qui load avec une seconde de retard. Rien de méchant ou d'affreux, pas eu de soucis de script, de crash ou de truc vraiment pourris.

Par contre effectivement, je joue avec un i7 7700, une 1070ti, 16 Go de ram et j'ai installé le jeu sur un SSD M2 pcie(un samsung 970 evo+, a priori on est plutot dans la bonne came), dernier drivers nvidia... Et pour avoir un 60fps quasi-constant j'ai vraiment du gratter avec globalement des options graphiques en moyen (en 1080p), et si il y a bien quelques moments, quelques scene, lieux, etc vraiment mignon, globalement c'est pas non plus une grosse claque graphique, en tout cas rien qui ne mérite un tel bras de fer.

Les semaines/mois a venir vont pas mal arrangé les choses coté optimisation, en attendant je m'amuse quand même vraiment, ce mix entre GTA et Deus Ex c'est exactement ce que j'attendais et espérais. Cependant, et ça me gêne bien plus que les bugs et probleme de perf, je suis assez déçu par le polish global, le QoL. Si y a bien un soucis du détails concernant pas mal d'element (LD et ambiance), y a également une platré de truc assez imbuvable qui touche plutot au gameplay/a l'ergonomie. Déjà niveau interface (avec des textes et icones minuscule, genre la barre d'endurance qui chez moi est ridiculement petite et illisible, jpense a un bug), l'inventaire et tout ce qui est journal de bord, etc, assez brouillon. Il manque une multitude de petite chose pour que ce soit agréable et ergonomique. On s'y retrouve hein, mais il faut un temps d'adaptation, c'est a la fois sobre et chargé. Il n'y a même pas d'option pour "marquer" les objets de l'inventaire qu'on souhaite jeter/revendre, on ne peut pas comparer une arme (il me semble) avec une autre de l'inventaire, ni switcher a la comparaison entre les slot d'arme équipé. Dans le même ordre d'idée de manque de polish, le sound-design oscille entre l'excellent (les armes qui patate vraiment) et le mediocre (les bruits de pas... sur 70% des surface je le trouve ultra cheap et "LOURD" on dirait que V ne sait pas poser normalement son pied par terre), quand il n'est pas complètement oublié, genre en roulant sur certaine surface ça ne fait rien, de même dans l'inventaire y a pas mal d'action avec aucun feedback audio, et ce genre de feedback et de détails (genre un bouton cliquable pour retourné en arriere dans les menu ? ou l'UX des "ordinateurs" qu'on peut utiliser... qui d'ailleurs se resume a un trucs ultra basique qui fait un peu pitié face a l'interface et sous-menu qu'on pouvait exploré dans Deus Ex HR)... Bref, plein d'idée mais beaucoup de chose qui semble être fait a moitié ou qui ont peut être subit du cut sauvage pour continué a bosser sur mille autre détails.

Je risque d'être un peu dur mais a mes yeux, il manque 2/3 mois pour régler les bugs, mais il manque 1 ans pour améliorer le QoL et la multitude de détails qui améliore l'UX. Apres je me dis que Witcher 3 a eu droit a une belle refonte de son inventaire et pas mal d'ajout dans les 18 mois qui ont suivi sa sortie donc bon... Mais en l'état je trouve que le jeu est loin d'atteindre le degres de finition et de confort des AAA habituel. Il n'en reste pas moins vraiment cool, une super ambiance, un lore ultra fouillis (peut être un poil indigeste sur le début et pas toujours bien amené), mais tres organique, tres vivant, ce qui d'ailleurs rend d'autant plus "génant" le manque d'attention a certains détails. Un jeu qu'il est bon de jouer maintenant et qui sera encore meilleurs dans 2 ans (j'espere).

Oh et je suis pas fan de la personnalité de V, parfois un peu tête a claque... Et putai* y a pas de touche pour rester arme a l'épaule, obligé de garder le bouton droit de la souris enfoncé (et c'est un truc que je DETESTE)... Nan mais c'est un tres bon jeu... m'enfin y a des trucs extraordinaire et pleins de détails foireux, c'est clairement la tarte sortie trop tot du four, les fruits sont cuit mais la pate par endroit est encore bien cru.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Au final, j'en conclue qu'il faut mieux attendre au moins 1 an et se refaire les Deus Ex en attendant pour ceux qui sont en manque d'univers futuristique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
Il faut voir le bon côté des choses. On rigole pas mal:
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Poltro a écrit :
Je viens de voir le test de jeux video.com 7/20 et 4/20 par les lecteurs.


Forcément. Pour tous ceux qui jouent sur console ou avec la config recommandée, c'est la note que le jeu mérite.

Edit : Ha oui, aussi @Hicks qui se demandaitil y a quelques semaines si il devait le prendre sur xbox one S ou PC, le prend pas sur console. De rien.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
CBL a écrit :
Il faut voir le bon côté des choses. On rigole pas mal


C'est très raccord avec le look global confinement 2020 ©
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Edit : Ha oui, aussi @Hicks qui se demandaitil y a quelques semaines si il devait le prendre sur xbox one S ou PC, le prend pas sur console. De rien.

Tu m'étonnes !! Ouf, j ai bien fais de changer de carte graphique !
Le jeu va t'il encore gagner en optimisation ? J espère.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
zaibatsu a écrit :
C'est très raccord avec le look global confinement 2020 ©


J'ai montré cela à ma femme et elle m'a dit "Un-foreskin consequences". Je suis fier de l'avoir épousée.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
J'ai la chance d'y jouer avec tout au max ray tracing compris à 60 FPS et je le souhaite à tous. C'est une claque à chaque instant. Du genre qu'on ne prend qu'une fois par décennie et qu'on avait pas reçue depuis Crysis.

Côté gameplay j'accroche bien aussi. Je retrouve le plaisir que j'avais à jouer à Deus Ex. Et puis j'ai vu qu'une dizaine de bugs très mineurs en 7h, comme dans pratiquement tout jeu à sa sortie, donc de ce côté-là pas de souci non plus.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 288 msgs
Donc avec mon i5-4690K GTX970 & 8Go RAM (qui est un poil au dessus des config mini), c'est archi mort ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
Je dirais que oui. Tu risques d'avoir une expérience proche des consoles old gen.

D'ailleurs, je regardais la vidéo de Digital Foundry sur la version PS4 et c'est incroyable à quel point le downgrade est violent.

PS4 :


PC :
 
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
Viendez sur Slice!
J'ai posté ma première capture du jeu. 3440x1440 TAF RTX

Mon seul reproche niveau graphismes est qu'en dehors des PNJs principaux, les PNJs secondaires (flics, passants...) sont pas tip top. Il manque l'option "Bande-annonce de l'E3 2018 et je m'en fous si mon PC prend feu."
 
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