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Forums

Cyberpunk 2077 est sorti
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
aeio a écrit :
Palido a écrit :
Je n'arrive pas du tout à la jouer infiltration... :(

J'ai bien vu les opportunités d'évitement de combat via les séquences de dialogue (les dialogues sont chouettes et parfois super tendus, et les situations peuvent vite dégénérer), mais une fois en zone hostile, je n'arrive pas du tout à me faufiler en hackant les objets pour me créer des opportunités. J'ai l'impression que les ennemis arrivent à me voir à travers les obstacles, mais j'ai aussi l'impression d'être tout simplement mauvais.

Stadia a bien la version 1.04 du jeu ? Entre ça et le fait que t'aies des godes partout, c'est à se demander si t'es pas sur la version preview des journalistes.

En tout cas l'infiltration marche bien de mon côté, même si j'ai quasiment aucun point en furtivité. À partir de la 45e minute ici on me voit faire deux missions coup sur coup où je tue un caïd puis vole un fourgon sans me faire repérer, juste avec le ping, la distraction et la désactivation des caméras.

J'ai hâte de leveler parce qu'il y a des trucs très chouettes dans les compétences pour encore améliorer l'infiltration.


Sur Stadia, c'est toujours la 1.02, qui était la même que sur PC à la sortie du jeu, et donc différente de celle des journalistes. Le hotfix 1.04 n'est dispo que depuis hier partout sur PC et console, sauf Stadia. Je pense que ça dépend surtout des joueurs et de leur façon de looter / explorer et/ou du RNG.

J'ai toujours du mal avec l'infiltration perso, mais ça s'améliore. J'ai poussé toutes mes stats sur de l'infiltration.

Je dois avouer que je suis habitué à Deus Ex ou même Watch Dogs qui avaient vachement streamliné le système de hack. Là, c'est un peu plus laborieux. Mais l'IA reste déroutante pour de l'infiltration : les routines des NPCs sont clairement bugguées une fois sur 2 et donc imprévisibles ce qui est problématique. Sur une même sauvegarde par exemple, ce n'est pas le même NPC qui va réagir à une diversion, voire aucun ne va réagir... Ou plus fun: 2 NPCs vont faire leur ronde, s'arrêter pile poil pour me bloquer sans raison et... ne rien faire : je suis alors bon pour reloader.

Je ne sais pas si c'est l'IA qui est bugguée, ou si c'est par design.

Je regrette que le level design ne soit pas aussi poussé que sur un Deus Ex : il y a bien plusieurs façons de se lancer dans une mission et plusieurs façons d'infiltrater (passer par une fenêtre pour rejoindre l'appart du dessus, crocheter une porte, soudoyer quelqu'un), mais pas autant que dans un DE. Pas de conduit d'aération, pas de déplacement de frigos ou d'empilement de caisses, impossible de jeter tout simplement une canette vide... Moins de passages alternatifs en somme.

Sinon, il y a bien des bugs, et surtout un vrai manque de finition. Des dialogues qui se superposent au point où je perd le fil des quêtes, des élements d'UI qui restent affichés à l'écran, l'IA des NPCs complètement à la ramasse. J'ai aussi découvert à quel point le système de spawn de la police était nul et tuait toute immersion. Rien de bloquant, mais c'est frustrant.

Sinon : faites les quêtes secondaires, ne les skippez pas.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
Le patch day one qui est sorti en même temps que le jeu c'est le 1.03. Le 1.02 c'est le dernier patch day zero, que seuls les journalistes et les consoleux ayant reçu leur boîte à l'avance ont pu tester.

Ça confirme ce que je soupçonnais du coup. Ils sont nazes chez Stadia.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Ah ben c'est possible du coup.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas autant de bugs que ce qui avait été remonté par les journalistes.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Sur steam via GeForce now on est bien sur la 1.04 depuis avant hier soir je crois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6544 msgs
Je n'avais pas mis mes drivers à jour, ça explique peut être les retours windows que j'ai eu.

Excellent jeu, je suis pas hyper fan du feeling des armes, ça ne vaut pas Eye divine cybermancy et c'est pas aussi violent qu'un soldier of fortune.

On ne peut pas déformer la tête des cadavres avec une batte de baseball, en tout cas, pas avec un perso non modifié.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Je viens de tester sur mon vieux tromblon (i5 3570K, 16go de RAM, GeForce 1060 8go et SSD), ça tourne quand même surprenamment bien même en ville (j'ai commencé en street kid). C'est joli et je dois être à 40fps ce qui n'est certes pas fantastique, mais il n'y a pas de chute donc ça reste jouable pour l'instant.

Et pas vu de bug en 1h30 de jeu.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Toninus a écrit :
C'est joli et je dois être à 40fps

Tu joues à quelle résolution ? Ton DLSS est réglé sur quoi ?
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Idem j ai commencé hier soir 2h30 de Plaisir.
I5 4690k, 16 g ram, SSD , GeForce GTX 1660 super 6g.
Le jeu s est réglé d office en full HD, j ai baissé quelques réglages de fog, cloud...
Mais pour l' Instant ça a l'air fluide je vais afficher les FPS pour voir.
- VF très sympa
- jolie effet de pluie en voiture
- publicités sur les immeubles gores ou vulgaires, cela gêne presque l'immersion.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
Bon apparemment, il y aurait bien de gros soucis d'optimisations au niveau de certains CPU et de la RAM qui ont eu un fix fait par des moddeurs
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
J'ai testé... Aucun gain de perf avec Threadripper 2950x + 2080 Ti
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
Pour la RAM c'est un placebo, et pour les Ryzen le problème est bien réel mais il impacte seulement les performances des processeurs à 6-8 cœurs.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Toninus a écrit :
Je viens de tester sur mon vieux tromblon (i5 3570K, 16go de RAM, GeForce 1060 8go et SSD), ça tourne quand même surprenamment bien même en ville (j'ai commencé en street kid). C'est joli et je dois être à 40fps ce qui n'est certes pas fantastique, mais il n'y a pas de chute donc ça reste jouable pour l'instant.

Et pas vu de bug en 1h30 de jeu.


J'ai EXACTEMENT la même vielle carne. J'ai affiché les FPS, et joué pas mal avec les paramètres.
J'arrive a ce que ca tourne autour de 40 FPS 90% du temps, mais avec des chutes a 30 voir même un poil en dessous pendant une seconde ou deux quand je me déplace en voiture a certains endroits, ou dans les zones les plus lourdes.
C'est OK, mais pas incroyable.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
zaibatsu a écrit :
J'ai testé... Aucun gain de perf avec Threadripper 2950x + 2080 Ti


Tu fous quoi avec un CPU pareil ! Imho 16 ou 32 core ça doit pas changer grand chose à tes perf'.

aeio a écrit :
Pour la RAM c'est un placebo, et pour les Ryzen le problème est bien réel mais il impacte seulement les performances des processeurs à 6-8 cœurs.


... et qui ont besoin/l'utilité du SMT. En tout cas je peux que conseiller de patienter sur les patchs avant de faire un premier run.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Je bosse sur des rendus 3D et des simulations... Le threadripper c'est un bonheur pour ça. Par contre, oui, je pense pas que ça change grand chose en jeu par rapport à un Ryzen.
 
GrudLaBelle
Membre Factor
Membre 27 msgs
Hello,
Je suis tombé sur cette vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=Q8G_-ZEhL5w pour les vieilles config (i7 4790, et 16G de ram par ex).
J'avoue que c'est un peu technique pour mon niveau de compréhension, mais en suivant ce didacticiel, j'ai l'impression d'avoir gagné quelques fps.
Et avec ma gtx 980, je frôle les 60 fps (pas tout à fait et suis souvent à 50 fps environ).
Je serai ravi d'avoir le point de vue personnes plus au fait sur bidouillage. Des avis?
 
Cyberpunk 2077 est sorti

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