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1
Cyberpunk 2077 : Arrivée du correctif 1.06
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
En cette veille de Noël, CD Projekt a déployé la mise à jour 1.06 de Cyberpunk 2077 qui est dorénavant disponible sur PC, Xbox One et PS4. Le bug de la quête annexe second conflit est corrigé. Concernant les possesseurs de consoles, il y aura une légère amélioration de la gestion et de la stabilité de la mémoire, entraînant normalement moins de plantages. Pour les joueurs PC, la limite de taille de fichier de sauvegarde de 8 Mo est supprimée. Cela ne corrigera pas cependant les fichiers déjà corrompus avant ce dernier patch. Pour le téléchargement, il faudra compter environ 17Go sur consoles et 509Mo sur PC.

Maintenant parlons chiffres. Après les 8 millions de précommandes, le développeur polonais a annoncé 13 millions de copies écoulées après déduction des exemplaires remboursés. Malgré les couacs, Cyberpunk 2077 est donc leur meilleur lancement de jeu, loin devant les 4 millions de ventes de The Witcher 3: Wild Hunt durant ses quinze premiers jours de commercialisation (et six millions en six semaines). On souhaite au titre la même carrière sur la durée, et on n'en doute pas avec les deux DLC solo et le mode multijoueur normalement prévus pour 2022.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : Arrivée du correctif 1.06 .
 
erq
Membre Factor
Membre 22 msgs
Multijoueur qui va devoir composer avec l'indigente mini-carte, et qui je l'espère sera conforme aux annonces, un vrai stand-alone compagnon de l'aventure principale (à partager en coop si possible, sans être la copie d'un GTA Online).
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
"Certified made with crunch"
... Tu m'étonnes que les mecs doivent cruncher comme des malades.
J'ai lu l'article de Bloomberg que Factor cite dans le précédent sujet sur Cyberpunk, il y a vraiment un problème dans cette industrie.
Les développeurs, les vrais, ceux qui mettent vraiment la main dans le cambouis et qui ont un minimum de talent, ils ont posé les bonnes questions à leur conseil d'administration, mais malheureusement, on a pas précisément les réponses qui leur ont été faites.
Ce qui me rappelle des souvenirs, dans un autre domaine, certes, mais je constate que c'est un truc commun dans ce genre de situation.
Quand un responsable se vautre dans les grandes largeurs, fait preuve d'incompétence ou se conduit comme un moins que rien de par la haute opinion qu'il a de lui-même... Quand ce responsable là se fait chopper, en général, il n'a jamais grand chose à dire. En tout cas, rien de bien intéressant.

Moi, ce que je vois, une fois de plus, avec Cyberpunk, après les bobards qui ont été servis, c'est que le marketing et la communication sont vraiment des plaies pour le jeu-vidéo.
Ca en fera peut-être bondir certains, mais tant pis, je suis toujours estomaqué quand je tombe sur des lives, voir des vidéos, où un communiquant se présente comme étant un "développeur". Je ne comprend pas que quelqu'un qui est dans la com ou le marketing puisse se présenter de la sorte.
Si à la base ton boulot c'est pas animateur, programmeur, graphiste, designer, scénariste, ou tout autre activité directement liée à un jeu, au plus proche, ben, non, pour moi t'es pas développeur. Pareil, si ta seule activité c'est de définir une date de sortie, sans avoir la moindre once de bon sens.

Et vu les informations qui sont sorties tout au long de cette année 2020, je pense que certains noms connus de cette industrie, qui ont été développeur, ont fini par ne plus l'être. Toujours selon ces mêmes lectures, j'aurais tendance à penser que certains ne l'ont jamais été, ou au moins n'auraient jamais du être considéré en tant que tel.

Là, en ce moment, avec ces patchs, ceux qui bossent vraiment, c'est sûrement pas les gens du conseil d'administration, du marketing ou de la communication.
 
Yeb
Membre Factor
Membre 30 msgs


A ajouter à la pression des shareholders qui en avaient peut-être marre d'attendre 8 ans et qui voulaient que ça sorte coute que coute.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Non mais il n'y a pas.que les shareholders...je pense particulièrement a toutes les boîtes qui consomment du licensing.
Pour une IP toutes neuves en JV cela fait plus d'un an qu'on nous vends des statues, des figurines, des manteaux etc. Déjà a la Paris game week de 2019 c'était festival. Rien qu'à avoir a Auchan le nombre de goodies a son effigie...
Bien-entendu que le jeu devait sortir aussi vite que prévu : c'est pas les seuls à vouloir ce faire de l'argent dessus. Mais bon quand le marketing prends le pas sur le produit y a toujours un risque. La preuve avant sa sortie le jeu était rentable aussi grâce au licence vendus en son nom.
Après j'en suis a 30h dessus et je suis content
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Alors si il fallait une sacré paire de couille pour envoyer un patch en prod a une semaine de noel, que dire d'un patch LE JOUR DE NOEL !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
"Certified made with crunch"
... Tu m'étonnes que les mecs doivent cruncher comme des malades.
J'ai lu l'article de Bloomberg que Factor cite dans le précédent sujet sur Cyberpunk, il y a vraiment un problème dans cette industrie.
Les développeurs, les vrais, ceux qui mettent vraiment la main dans le cambouis et qui ont un minimum de talent, ils ont posé les bonnes questions à leur conseil d'administration, mais malheureusement, on a pas précisément les réponses qui leur ont été faites.
Ce qui me rappelle des souvenirs, dans un autre domaine, certes, mais je constate que c'est un truc commun dans ce genre de situation.
Quand un responsable se vautre dans les grandes largeurs, fait preuve d'incompétence ou se conduit comme un moins que rien de par la haute opinion qu'il a de lui-même... Quand ce responsable là se fait chopper, en général, il n'a jamais grand chose à dire. En tout cas, rien de bien intéressant.

Moi, ce que je vois, une fois de plus, avec Cyberpunk, après les bobards qui ont été servis, c'est que le marketing et la communication sont vraiment des plaies pour le jeu-vidéo.
Ca en fera peut-être bondir certains, mais tant pis, je suis toujours estomaqué quand je tombe sur des lives, voir des vidéos, où un communiquant se présente comme étant un "développeur". Je ne comprend pas que quelqu'un qui est dans la com ou le marketing puisse se présenter de la sorte.
Si à la base ton boulot c'est pas animateur, programmeur, graphiste, designer, scénariste, ou tout autre activité directement liée à un jeu, au plus proche, ben, non, pour moi t'es pas développeur. Pareil, si ta seule activité c'est de définir une date de sortie, sans avoir la moindre once de bon sens.

Et vu les informations qui sont sorties tout au long de cette année 2020, je pense que certains noms connus de cette industrie, qui ont été développeur, ont fini par ne plus l'être. Toujours selon ces mêmes lectures, j'aurais tendance à penser que certains ne l'ont jamais été, ou au moins n'auraient jamais du être considéré en tant que tel.

Là, en ce moment, avec ces patchs, ceux qui bossent vraiment, c'est sûrement pas les gens du conseil d'administration, du marketing ou de la communication.

Si les consommateurs ne donnaient pas autant d'importance à la comm et au marketing, le marketing n'aurait pas autant d'influence dans le jeu vidéo.
Ce n'est pas un problème nouveau car il existait déjà il y a 20 ans.

Faut voir que la plupart des problèmes de cette industrie comme toute industrie dont le but est de vendre quelque chose au consommateur, est principalement du à cause du comportement des acheteurs qui valident indirectement toutes ces dérives.

Les acheteurs ne sont pas coupables de tout mais ils sont responsables de part leurs actions de beaucoup de ces dérives.
 
Derios
Membre Factor
Membre 21 msgs
Non mais le patch le jour de Noël après une autant de temps sous crunch...

C'est juste une honte, on est pas sur une OIV...

J utiliserais pas le terme de couillu, vu que ce n'est pas couillu de mettre ses équipes d astreinte pendant que toi tu mange ton petit chapon.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
Krondor a écrit :
Si les consommateurs ne donnaient pas autant d'importance à la comm et au marketing, le marketing n'aurait pas autant d'influence dans le jeu vidéo.
Ce n'est pas un problème nouveau car il existait déjà il y a 20 ans.

Faut voir que la plupart des problèmes de cette industrie comme toute industrie dont le but est de vendre quelque chose au consommateur, est principalement du à cause du comportement des acheteurs qui valident indirectement toutes ces dérives.

Les acheteurs ne sont pas coupables de tout mais ils sont responsables de part leurs actions de beaucoup de ces dérives.


Le propre du marketing et de la comm, c’est le mensonge et la manipulation, pointer du doigt le consommateur pour en être la victime, c’est se tromper de cible.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
kakek a écrit :
Alors si il fallait une sacré paire de couille pour envoyer un patch en prod a une semaine de noel, que dire d'un patch LE JOUR DE NOEL !


La légende raconte que pour prendre une décision pareille, les couilles de CDPR sont tellement lourdes qu'elles commencent à avoir une influence sur l'espace-temps local. Le temps étant ralenti, chaque heure passé à bosser sur le jeu équivaut à 2H en temps terrestre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
CBL a écrit :
kakek a écrit :
Alors si il fallait une sacré paire de couille pour envoyer un patch en prod a une semaine de noel, que dire d'un patch LE JOUR DE NOEL !


La légende raconte que pour prendre une décision pareille, les couilles de CDPR sont tellement lourdes qu'elles commencent à avoir une influence sur l'espace-temps local. Le temps étant ralenti, chaque heure passé à bosser sur le jeu équivaut à 2H en temps terrestre.


Haha ok je chiale.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Ha sinon : restez "indés" ou à dimension raisonnable.

Prenez votre pied dans des studios à "taille humaine"... parce que ce sont les gens qui vous donnent les moyens d'être un mastodonte qui finiront par vous le fourrer dans le fion votre chapon à noël. ( Même si CDPR est loin d'être blanc dans l'affaire ).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Euh dites, loin de moi l'idée de relativiser le shitstorm tout à fait mérité qui leur tombe dessus mais si le patch est sorti le 24, c'est que certains ont bossé, au pire, jusqu'à la veille de noël. Comme beaucoup de monde dans la vraie vie en fait...
Je pense pas que ce soit là dessus qu'il faille les basher.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
ON MET PAS EN PROD AVANT UN WEEKEND DE JOUR FERIÉ ! SI TU COMPRENDS PAS ÇA TU N'ES PAS DES NOTRES

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Disons qu'après quelques mois de crunch, ils espéreraient probablement prendre des vacances plus tôt que la veille de Noël.

Pour sortir des patchs aussi vite et la veille d'un week-end, soit ils les testent à mort et donc ils continuent de cruncher soit ils prennent des risques. Après tant mieux pour les joueurs hein. Le bug des sauvegardes c'était assez moche.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
BeatKitano a écrit :
ON MET PAS EN PROD AVANT UN WEEKEND DE JOUR FERIÉ ! SI TU COMPRENDS PAS ÇA TU N'ES PAS DES NOTRES

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


x'D
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Quand tu es en train de lancer "le jeu de ta vie", si tu n'as pas de famille, les jours fériés sont secondaires, autant travailler au moment où il y en a le plus besoin et accumuler des congés bonifiés à prendre plus tard. Une fois la fenêtre de lancement passée, et les feux éteints, là oui, il faut reprendre les bonnes habitudes et bloquer les déploiement les veilles de week-end !

En tous cas, sortir le fix de la corruption des sauvegardes avant l'ouverture des cadeaux au pied sapin, si ça a pu éviter que plusieurs millions de joueurs ne rencontrent le bug, c'était un enjeu important.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
ILS SE SONT TAPPÉS DEUX ANS DE CRUNCH

T̵h̷e̶ ̴O̶l̴d̶ ̶O̸n̸e̴s̵ ̶w̶e̵r̵e̸,̶ ̴t̶h̸e̸ ̸O̴l̵d̵ ̴O̴n̵e̷s̵ ̵a̵r̷e̶,̷ ̵a̵n̷d̶ ̴t̷h̴e̷ ̵O̴l̵d̶ ̸O̶n̵e̴s̵ ̴s̷h̴a̵l̵l̵ ̸b̵e̷.̷ ̶N̶o̵t̸ ̶i̵n̵ ̸t̷h̷e̵ ̴s̵p̷a̶c̴e̵s̶ ̶w̶e̵ ̶k̷n̵o̴w̸,̴ ̸b̴u̸t̶ ̷b̴e̶t̴w̷e̸e̸n̴ ̴t̷h̸e̶m̷,̵ ̵T̴h̵e̷y̶ ̸w̷a̸l̵k̵ ̸s̷e̴r̸e̷n̷e̸ ̵a̶n̵d̴ ̸p̷r̸i̴m̷a̶l̷,̶ ̴u̶n̸d̷i̴m̵e̸n̵s̸i̶o̷n̶e̴d̷ ̵a̶n̵d̵ ̶t̵o̷ ̵u̴s̸ ̸u̶n̵s̴e̷e̷n̵.̴ ̶T̶h̸e̶y̶ ̴w̵a̸l̶k̶ ̶u̷n̸s̴e̶e̶n̴ ̵a̸n̶d̷ ̶f̶o̴u̴l̷ ̸i̸n̸ ̴l̴o̸n̴e̴l̷y̸ ̴p̸l̷a̷c̸e̴s̸ ̶w̵h̶e̶r̸e̴ ̴t̴h̸e̴ ̶W̵o̸r̸d̷s̶ ̴h̷a̶v̸e̵ ̸b̸e̴e̸n̶ ̵s̶p̶o̵k̴e̶n̸ ̵a̵n̸d̶ ̶t̸h̷e̵ ̴R̷i̶t̷e̶s̶ ̷h̶o̴w̶l̶e̸d̵ ̸t̶h̴r̷o̷u̵g̴h̵ ̴a̷t̵ ̷t̷h̶e̵i̵r̴ ̴S̵e̴a̸s̶o̵n̶s̷.̴ ̴
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
CBL a écrit :
Disons qu'après quelques mois de crunch, ils espéreraient probablement prendre des vacances plus tôt que la veille de Noël.

Pour sortir des patchs aussi vite et la veille d'un week-end, soit ils les testent à mort et donc ils continuent de cruncher soit ils prennent des risques. Après tant mieux pour les joueurs hein. Le bug des sauvegardes c'était assez moche.


Ah ouais, my bad, j'avais pas pensé au SAV... ᴹᵃᶦˢ ᵇᵒⁿ, ᵖᵉᵘᵗ ᵉ̂ᵗʳᵉ ᑫᵘᵉ ᶜᵉ ˢᵒⁿᵗ ᵈᵉˢ ᵈᵉᵛ ᵉˣᵗᵉʳⁿᵉˢ ᶜʰᵒᵐᵉᵘʳˢ ᑫᵘᶦ ᵒⁿᵗ ᵖᵃˢ ᵇᵒˢˢᵉ́ ᵈᵉᵖᵘᶦˢ ¹⁰ ᵃⁿˢ, ᵒᵘ ᑫᵘ'ᶦˡˢ ᵖʳᵉ́ᶠᵉ̀ʳᵉⁿᵗ ᵇᵒˢˢᵉʳ ᵖᵃʳᶜᵉ ᑫᵘ'ᶦˡˢ ˢᵘᵖᵖᵒʳᵗᵉⁿᵗ ᵖᵃˢ ˡᵉᵘʳ ᵇᵉˡˡᵉ⁻ᵐᵉ̀ʳᵉ ᵃᶜᵃʳᶦᵃ̂ᵗʳᵉ ᑫᵘᶦ ᶜʳᵃᵐᵉ ˡᵃ ᵈᶦⁿᵈᵉ ᵗᵒᵘˢ ˡᵉˢ ᵃⁿˢ ᵒᵘ ᵖᵉᵘᵗ ᵉ̂ᵗʳᵉ ᑫᵘᵉ... ᵃᶦ̈ᵉ ᵖᵃˢ ᵗᵃᵖᵉʳ ᵇᵉᵃᵗ...
 
Derios
Membre Factor
Membre 21 msgs
Après, le patch doit être teste a mort...

Et ils doivent prendre 0 risque aussi...j imagine bien le devops et les adminsys d astreinte + quelques seniors pour corriger le tir.

Après, je peux me tromper mais je suis sur que venant d une boîte qui redresse le tir en faisant crunch a outrance ses équipes, je prend pas trop trop de risques.


Puis on ne met pas en prod un vendredi et encore moins la veille d un férié....

Sinon les pipelines d intégration risque d être victime de bug insoluble jusqu'au lundi xD
 
Cyberpunk 2077 : Arrivée du correctif 1.06
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