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Forums

Code Avarice et les avaricieux
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
L'affaire a fait grand bruit de l'autre côté de l'Atlantique ce weekend. Les développeurs du nouveau studio Code Avarice avaient posé, comme beaucoup d'indépendants de nos jours, leur projet sur Steam Greenlight. Une campagne compliquée pour un nouveau venu sur la scène du développement, un coup de fil d'un éditeur qui veut ajouter le jeu à son catalogue en promettant une sortie sur Steam, du marketing et de la com, et voila que Paranautical Activity va passer par la case classique du publishing.

Petit problème, ça ne plait pas à Valve, qui refuse d'approuver le jeu sur Steam, pour ne pas "envoyer le message que les indés peuvent utiliser Greenlight pour se faire connaître pour le contourner en prenant un éditeur". Totalement dans l'impasse, les développeurs ont hésité à faire sortir l'histoire pour ne pas être en froid avec Steam. Et finalement se sont décidés à tout raconter sur leur site officiel via une interviews vidéo. Et d'envoyer quelques piques sur le système de Greenlight, son opacité et le fait de devoir racoler pour obtenir un maximum de votes.

De l'autre côté, Valve semble camper sur ses positions pour le moment. Voila qui pourrait créer un précédent assez dangereux pour l'industrie et la scène indépendante. Si Valve commence à faire la loi sur le côté business, cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Et Microsoft pourra témoigner avec sa 360 que l'on peut passer de meilleur ami d'un développeur indépendant à pire ennemi en un clin d'oeil.

Lire la suite sur le site : Code Avarice et les avaricieux.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
"Si Valve commence à faire la loi sur le côté business, cela risque de ne pas plaire à tout le monde."

On peut approuver ou pas leur decision qui est discutable, mais on peut difficilement leur repprocher de faire la loi sur leur propre magasin.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
Valve a apparemment une politique à géométrie variable sur le coup, car si j'en crois le dernier CPC, passer par un éditeur pour court-circuiter une campagne greenlight qui piétine, c'est ce qu'à fait Expeditions: Conquistador sans que cela pose le moindre problème.
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Jerc a écrit :
On peut approuver ou pas leur decision qui est discutable, mais on peut difficilement leur repprocher de faire la loi sur leur propre magasin.

Y'a deux chosent qui me dérangent quand même :
- les décisions nébuleuses et à géométrie variable, comme le dit Niko
- Le côté chantage qui revient de plus en plus

Sinon, tu as raison, ils font ce qu'ils veulent (ce que je ne remets pas en cause, c'est effectivement leur boutique), mais attention au retour de flammes.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4214 msgs
Steam a pris une trop grande importance dans le domaine de la distrib PC, sa position dominante est dangereuse pour tout le monde.

Mais c'est bien connu, le JV ce n'est pas sérieux, pas besoin d’autorités Antitrust...
 
Jibece
Membre Factor
Membre 46 msgs
Je comprend le raisonnement de Valve dans cette affaire, mais ça crée surtout une mauvaise pub pour Greenlight, qui donne l'impression qu'il aurait presque été plus simple d'entrer sur Steam sans passer par cette plate-forme.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
La partie où ils disent "ya des jeux pourris qui se font greenlighter", ça fait un peu les gars qui découvrent que c'est pas parce que le public a le pouvoir de décision qu'il est moins susceptible aux techniques de marketing.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Mougli a écrit :
La partie où ils disent "ya des jeux pourris qui se font greenlighter", ça fait un peu les gars qui découvrent que c'est pas parce que le public a le pouvoir de décision qu'il est moins susceptible aux techniques de marketing.

Ni qu'il a forcément bon goût :)
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Eh bien pour le coup je comprends la position de Steam. Certes, ils sont un peu sévére sur le coup ... mais Greenlight doit rester une plateforme POUR les indépendants, et non pas une vitrine à 100$.
C'est un peu comme la personne qui profite d'un mariage ou d'un gala pour distribuer sa carte de visite, on peut pas dire grand chose, mais je le vois pas du bon œil ...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
FolkenIII a écrit :
Eh bien pour le coup je comprends la position de Steam. Certes, ils sont un peu sévére sur le coup ... mais Greenlight doit rester une plateforme POUR les indépendants, et non pas une vitrine à 100$.
Et pourtant, ça en est une, de vitrine.

FolkenIII a écrit :
C'est un peu comme la personne qui profite d'un mariage ou d'un gala pour distribuer sa carte de visite, on peut pas dire grand chose, mais je le vois pas du bon œil ...
Ta métaphore ne tient pas, ou alors, ça serait plutôt un salon de l'emploi où tout le monde distribue sa carte de visite et son, CV, mais y'a rien de choquant à ça.

Valve vient juste de prouver que leur système est très con, sous prétexte que t'es sur greenlight, t'as pas le droit de dire oui à un éditeur ??
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
@FolkenIII :

Ouais mais tu peux pas empêcher qu'un projet soumis à Greenlight soit vu aussi par des éditeurs, qui peuvent vouloir (de bonne foi) soutenir le projet. Difficile d'éviter que Greenlight serve un peu de thermomètre.

La réponse de Lombardi :
When Valve's Doug Lombardi was reached for comment on the issue, he said "We review Greenlight votes, reviews, and a variety of factors in the Greenlight process," adding "Our message to indies regarding publishers is do it for your own reasons, but do not split your royalties with a publisher expecting an automatic 'Yes' on Greenlight."
Read more at http://www.escapistmagazine.com/news/view/124544-Valve-to-Indie-Devs-Dont-Use-Publishers-to-Bypass-Greenlight?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=news#LyWFcM5l9TILijJ3.99

Le fait que s'inscrire à Greenlight soit un engagement ferme à ce canal là sans alternative c'est con. Pas moyen d'annuler la soumission ? Quid de commercialiser le jeu sur une autre plateforme ?

Et en même temps, c'est vrai qu'il est sain que des éditeurs ne puissent pas se servir de ce système comme outil de mkg à 100$ l'accès aux stats des utilisateurs Steam. Un peu comme les tentatives de projets Kickstarter soi-disant indé, commandités en fait par des gros éditeurs.

C'est complexe comme problème. J'espère que Valve va communiquer comme il faut là-dessus sinon ça risque de laisser des traces.
 
pu3t
Membre Factor
Membre 23 msgs
D-Kalcke a écrit :
Et pourtant, ça en est une, de vitrine.

Ta métaphore ne tient pas, ou alors, ça serait plutôt un salon de l'emploi où tout le monde distribue sa carte de visite et son, CV, mais y'a rien de choquant à ça.

Valve vient juste de prouver que leur système est très con, sous prétexte que t'es sur greenlight, t'as pas le droit de dire oui à un éditeur ??


Valve veut absolument éviter la situation ou un studio utilise greenlight comme vulgaire panneau publicitaire, imagine un studio qui a deja signer un contrat "secret" avec un gros éditeur et qui donc sera de toute manier publier de manier classic, si y en a trop qui s'amuse a ca, sa va finir par nuire à l'image de greenlight et au passage au autre studio indé qui veulent utiliser la plateforme pour ce qu'elle est vraiment.

De la a imaginer que certains gros major seraient prêt a financer des indé de cette manier, pour nuire a un modèle économique qu'ils n'apprécie pas...

Donc même si valve est loin d'être un société a but non lucratif, leur réaction n'est pas si déplacer que ca.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Si la visibilité d'un jeu sur Greenlight est si élevée que ça et que ça fasse un outil marketing à 100$ ils ont qu'à augmenter le prix, et le passer à 500$.
Mais sur les 1285, je suis pas sur qu'un jeu ressorte si bien que ça si il donne pas un minimum envie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6886 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si la visibilité d'un jeu sur Greenlight est si élevée que ça et que ça fasse un outil marketing à 100$ ils ont qu'à augmenter le prix, et le passer à 500$.
Mais sur les 1285, je suis pas sur qu'un jeu ressorte si bien que ça si il donne pas un minimum envie.



Mouais, présente le jeu pour donner envie, et propose de donner le jeu aux gens qui le greenlight, tu vas voir ce qui se passe, le jeu peut-être une turbobouse, si tu l'as bien présenté et proposé une carotte comme ça c'est bon.

Et ce même si au final tu n'offres rien, parce que bon, on est un enculé ou on l'est pas...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Tu noteras que je parle pas de qualité du jeu, hein. Je reste sur le plan du marketing, que le jeu soit bon ou pas, c'est clairement hors sujet.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2410 msgs
Je sais pas mais quand tu crees une plateforme (qui te coute hein) pour promouvoir des jeux qui sans ca auraient peu de chances de sortir, c'est normal que ca te la foute mal si les mecs se barrent une fois le boulot fait.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6886 msgs
Cmplêtement d'accord.

J'ai pas matté les termes d'utilisation de Greenlight, mais ce qui serait bien c'est que Valve impose une durée minimale de greenlight, et que si au delà de cette durée le jeu ne passe pas, les devs aient la possibilité de retirer leur jeu de greenlight et passer par un editeur.

Par contre si le jeu est greenlighté, c'est sans editeur, point barre.

En faisant ça ils eviteraient les parasites, et ça ferait prendre conscience a certains devs que le greenlight est un échange de bon procédé, pas un truc qu'on abuse, et que c'est aussi a double tranchant (durée d'engagement).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4214 msgs
Temujin a écrit :
Je sais pas mais quand tu crees une plateforme (qui te coute hein) pour promouvoir des jeux qui sans ca auraient peu de chances de sortir, c'est normal que ca te la foute mal si les mecs se barrent une fois le boulot fait.


Oui, et pour chaque Upvote, Valve offre un repas aux restos du cœur.

Valve, c'est pas une assos caritative, Greenlight est rentable.

Ce n'est pas Greenlight qui promeut les jeux, c'est la presse, les blogs et le bouche à oreille.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et le fait de pas devoir chercher les jeux un peu partout sur le web et qu'ils soient sur une seule plateforme qui domine le marché n'a rien à voir. Ouais.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 696 msgs
Ca fait quelques mois que Valve/greenlight me sort par les yeux.
A chaque nouvelle vague, on se retrouve avec une flopée de jeux en cours de dev tandis que des titres qui devraient avoir leur place sur steam depuis un bon nombre d'années (The hunter, Alea Jacta Est, Dominion, etc.) se retrouvent bloqués par greenlight.

Vu le monopole de Steam sur le marché du dématérialisé et son importance en termes de visibilité, se voir refusé l'accès à Steam peut représenter une perte énorme.
Il doit être difficile pour Ageod de correctement lutter contre la concurrence quand Paradox peut acquérir une grande visibilité pour ses wargames grâce à steam et profiter du système des promos.
 
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Tribune

Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
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(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
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(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
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