Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Avec Griftlands, Klei négocie un RPG de deck-building prometteur
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
Un nouveau Klei, c’est toujours un petit événement en soi. Il faut dire que depuis quelques années maintenant, tout ce que le studio touche se transforme en petite pépite. On passe sur la série des Eets et celle des Shanks qui étaient des jeux prometteurs mais pas non plus indispensables, pour arriver à Mark of the Ninja (qui avait vachement emballé nitoo), Don’t Starve, Invisible Inc. et Oxygen Not Included (qui a vachement emballé Ze_Pilot). Lorsqu’ils ont annoncé que leur prochain jeu serait un jeu de deck-building avec une forte composante narrative, on était assez emballés. Un exercice doublement casse-gueule, le studio n’ayant jamais vraiment brillé à ce niveau là, se contentant souvent de poser un univers et laissant le joueur écrire sa propre histoire. 

Lire la suite sur le site : Avec Griftlands, Klei négocie un RPG de deck-building prometteur.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
J'ai téléchargé la """""démo""""" de l'early access (parce que fuck les exclus EGS), et j'ai trouvé ça très prometteur. C'est bien fait, bien pensé, c'est très entraînant, j'attends la sortie steam avec impatience.

Après j'ai juste quelques craintes ;
- Klei a tendance à complexifier les mécaniques de jeu avec le temps, parfois un peu trop d'ailleurs, et ça décourage de rejouer une fois le jeu sorti (ONI par exemple).
- Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'influence selon si on utilise un deck "bully" ou "diplomacy" pour les phases de négociations.
- Il ne faut surtout pas oublier de garnir ses deux decks, sinon on se retrouve dans l'impasse dès qu'on tombe sur un combat de boss alors qu'on a voulu se la jouer pacifiste et tout jouer avec la parlote. Ça oblige à recommencer sa partie. Ça fait partie du die & retry, mais ça peut être décourageant pour les moins aguerris.
 
Avec Griftlands, Klei négocie un RPG de deck-building prometteur
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews