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Assassin's Creed 2 : Visite à Florence
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Hey la grosse pomme : le GPS est désactivable dans AC hein...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Big Apple a écrit :
"là tu compares des jeux à un genre qui n'existait pas encore"

Oui, tout à fait, c'est le genre film interactif. Sauf que c'est plus vraiment un jeu, et c'est bien ça le problème.
Si tu penses que Assassin's Creed est un film interactif demande à ta grand mère d'y jouer, on va rigoler. De toute façon, et de toute évidence on peu plus rien pour toi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Big Apple a écrit :
Pour en revenir au gameplay, des jeux aussi anciens que boulder dash, pac man, swiv offraient un vrai challenge.
Dans Assassin Creed, on... avance.
C'est tout.


Tu confonds difficulté et complexité. BD, Pac-Man...était des jeux où on ne fait qu'un action (BD, tu amènes les monstres sous les rochers et tu collectes les diamants / Pac Man: tu manges les boules...oulà ça va être mal interprêté), le gameplay est simpliste au possible. La difficulté était augmentée bêtement: plus de fantomes, plus de rochers qui peuvent te tomber sur la gueule...Ce n'est pas ce que j'appelle des chef-d'oeuvre de gamedesign, ce sont des jeux avec un concept et c'est tout. A part de vieux nostalgiques comme nous, ces jeux n'ont aucun intérêt ludique pour les jeunes d'aujourd'hui.

Assassin's Creed propose plusieurs environnement différents, plusieurs types de missions, un liberté de mouvement total...Il y a même des challenges à la con comme récupérer les drapeaux qui sont EXACTEMENT bâtit sur le même principe que les jeux d'il y a 25 ans (attraper tous les items avant la fin du chrono, c'est vieux comme le monde). Ca n'a aucun sens de comparer les jeux d'avant à ceux d'auourd'hui, à moins de faire preuve d'aveuglement: ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.


Sans rien foutre. Même les sauts sont automatiques.
La difficulté d'un Oblivion ou d'un Fallout est quasi nulle (bien que Fallout 3 soit très bon par ailleurs) par rapport à la gestion des combats d'un baldur's gate 1/2 ou Fallout 1/2.


Oui, mais ce n'est pas dans le challenge que se situe l'intérêt de ces jeux.

Et puis que penser du gps dans ces jeux de rôle récents parce que les joueurs sont trop cons pour lire un texte ou pour se repérer?
Dans Morrowind, Bethesda n'avait pas encore implémenté le GPS. Dans Oblivion et Fallout, on peut finir les quêtes en cliquant au pif sur les dialogues et en courant après les flèches...


Tu as le choix de le faire ou pas. Si tu veux jouer à l'ancienne, tu le peux. C'est juste que ça te dérange que le jeu soit accessible à des neophytes.


Il y en a qui se rappellent d'Intersate 76? Il fallait regarder sa carte, la route et la boussole! C'était excellent comme idée.

Tiens, en passant, j'ai passé l'été en Corse. J'ai refusé de prendre un GPS. J'ai pris une bonne vieille carte routière, c'est bien plus amusant de comprendre ce qu'on fait plutôt que de suivre comme un zombi les ordres d'un robot.

Le dernier jeu récent à innover niveau gameplay, c'est mirror's edge. Là, je dis chapeau. On pourrait aussi signaler portal. Mais disons que globalement, les jeux vidéo se sont trop mélangés au cinéma parce que la technologie d'aujourd'hui est extraordinaire (graphiquement). Et quand je parle de cinéma, c'est celui de Michael Bay ou Emmerick, pas celui de Woody Allen...


Les jeux que tu cites ont des gameplay simples (je n'ai pas dit simpliste), l'originalité de ces jeux est aussi leur limite: ils sont répétitifs (ME, Portal...). Et tu auras toujours des contre-exemples: Overlord 1 n'a pas de boussole par exemple.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Big Apple a écrit :
(...)


Tout ça c'est intéressant et pas totalement faux mais tu prends des exemples isolés pour illustrer ton propos, comme si 100% des jeux aujourd'hui étaient hyper faciles ou "casualisés" pour reprendre ce mot à la mode que je trouve complètement con.

Mais bon j'ai un scoop : le mode difficile a pas disparu de tous les jeux, et il reste des softs avec un vrai challenge. Megaman 9, BC Rearmed ou Red Faction en hard, Clear Sky (ne serait-ce qu'en normal déjà, à moins qu'ils aient patch les grenades :]), Dead Space en difficile, Blood Bowl, ou tiens, un petit jeu indé comme Osmos, auquel j'ai joué y'a 3 jours. J'en passe et des meilleures...

Après y'aura toujours des petits malins pour prétendre finir Arma II avec une main dans le dos et avoir trouvé Clear Sky über casual (j'ai bien lu sur un forum que c'était une honte que le dernier X3 ait été "casualisé", tout ça parce qu'il y a des icônes sur les stations :|), mais bon soit ils mythonnent soit ils auraient de toutes façons été aussi bons aux jeux de l'ancien temps que tu cites et les auraient aussi trouvés "trop faciles".

Mais bon c'est sûr que si on les compare à Contra, Blood ou Xenon 2 (exemples au hasard), tous les jeux du monde sont casuals...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Mais bon c'est sûr que si on les compare à Contra, Blood ou Xenon 2 (exemples au hasard), tous les jeux du monde sont casuals...
Tu dis des conneries, Xenon 2 était une version casualisée du premier !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Haha ! C'est vrai en plus !!!
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
Skizomeuh a écrit :
Haha ! C'est vrai en plus !!!


Exact ! Pareil pour Speedball et Speedball 2 !!! Les Bitmap Brothers au buché !!!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
dites, vous êtes en train de refaire le monde pour juste dire "assassin creed 2 il a l'air tout pareil que le 1er, chiant mais beau" ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bah c'est pareil sur chaque nouvel article d'Assassin's Creed 2 non? Vivement le prochain.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Excusez moi d'interrompre votre débat mais dans la vidéo, qu'est-ce qu'il fait avec le pigeon exactement ?
 
Semifer
Membre Factor
Membre 593 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Bah c'est pareil sur chaque nouvel article d'Assassin's Creed 2 nouveau jeu annoncé non? Vivement le prochain.


;)
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Le dernier jeu récent à innover niveau gameplay, c'est mirror's edge.

Road Avenger sur MegaCD avait le même gameplay et la même durée de vie.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 195 msgs
Je rentre de vacances et je lis des commentaires parlant de Thief, Blood, BC Rearmed et Megaman. Je suis heureux :)

Pour ceux qui ont visité Florence, faudra que je regarde + en détails mais ça m'a quand même l'air d'être taillé à la truelle au vu du 360 sur la ville du début de vidéo :/ (mais j'aime beaucoup l'argument ^^)

Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 221 msgs
Nashounet a écrit :
Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?


haha.

Sinon c'est moi ou les mouvements du personnage sont un peu moins "stylé" que sur le premier ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Draikin a écrit :

Road Avenger sur MegaCD avait le même gameplay et la même durée de vie.

tu confonds mirror's edge et heavy rain.(huhu)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Nashounet a écrit :
Je rentre de vacances et je lis des commentaires parlant de Thief, Blood, BC Rearmed et Megaman. Je suis heureux :)

Pour ceux qui ont visité Florence, faudra que je regarde + en détails mais ça m'a quand même l'air d'être taillé à la truelle au vu du 360 sur la ville du début de vidéo :/ (mais j'aime beaucoup l'argument ^^)

Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?


Ce serait étonnant, Venise est est vraiment fidèle à la réalité (niveau de détail super impressionnant!), ce serait étonnant que Florence ne bénéficie pas de la même attention :-)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Timing/challenge lors des phases plateforme: 0

Peur de se faire lyncher par 15 soldats si on manque de discrétion: 0 (bah, c'est du 1 vs 1 à la Highlander, on interfère pas dans un combat d'immortel, où est passé le quickening ?)

Scénario: aussi intéressant que le travail du directeur "créatif" d'AC en général, 0

Difficulté à tuer des ennemis: 0 (puis pour ceux qui ont tjs du mal, poison pour faire le boulot à votre place, énorme, AC version Wii pour tous)

Bon les mecs, j'avoue vous m'avez tué pour attendre et surkiffer un jeu pareil, mais bon en temps de crise, il en faut des moutons, have fun ;). (Big Apple lâche l'affaire, tu fais du 1 vs 156 là, y a que dans AC et Highlander que les ennemis te prenne à 1 vs 1 t'as oublié ou bien ? :p)


[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 31-08-2009 à 14:55 par Niko]
 
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Assassin's Creed 2 : Visite à Florence

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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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