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Forums

Assassin's Creed 2 : Visite à Florence
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
fwouedd a écrit :


Faut dire que ça aide pas de ramener le débat PC / console alors qu'on parle du gameplay d'un jeu multi support :)


?? J'ai pas ramené le débat là-dessus, j'ai essayé d'illustrer mes propos avec des exemples. Faudrait parfois savoir faire la différence entre le troll et l'argumentation hein, je suis à deux de tension là, c'est bientôt le WE et j'ai pas envie de lancer quoique ce soit :/ .

En plus je ne comprends pas vraiment le rapport entre ton post et ce que j'ai dit :/ .
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
C'est moi qui comprends tout de travers, mes plus plates excuses Semifer.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
C'est tellement realiste et discret un gros pigeon en cape blanche perché sur une gargouille en haut de la plus haute tour du quartier. Ninja !

Ouais, je crois qu'on a atteint les limites de l'imagination humaine pour renouveler les gameplays interessants dans les jeux. Dire que je pensais que ca serait la technologie qui nous limiterait, meme pas !

Le coup du poison qui rend le garde tout con et qui nous permet de tuer notre cible qui reste immobile comme une grosse truie violette à coté de l'autre drogué qui fait des moulinets avec sa halebarde ... faudrait arreter de trop trainer le soir dans les bars de montreal merde !

Dire qu'ils auraient pu corriger les erreurs du premier episode. Enfin, corriger, c'est un grand mot, ils sont deja obligés de laisser des dizaines achievements ridiculs pour certaines plateformes.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
D-Kalck a écrit :
Après, si tu préfères un Rick Dangerous à un Batman AA, libre à toi, hein.

Y'a quand même eu un bon paquet de jeux entre Rick Dangerous et Batman AA. Genre, les Thief, qui dans le genre mettent à l'amende AC à tous les niveaux (mais oui, en effet, c'était moche), et qui permettent quand même de dire que le jeu vidéo, c'était clairement mieux avant, sans pour autant passer pour un gros con nostalgeek, ce me semble.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
montana a écrit :
Moi j'ai déjà été dans une Florence. J'ai plus rien a découvrir.


et là, tout est dit.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Genre, du temps de Thief, y'avait pas de jeux avec un gameplay "simple" comme Assassin's Creed ? Et aujourd'hui, y'a plus de jeux au gameplay "compliqué" comme Thief ?
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
clairement, l'IA a l'air encore à la rue, mais s'il y a une vraie diversité des approches pour tuer ses cibles, des coupures dans le gameplay grâce à des moments de plateforme, des endroits secrets à trouver, une évolution des armes, une meilleure interaction avec la foule... tout ça ajouté aux fondamentaux du 1 qui étaient quand même foutrement bon (sentiment de liberté dans la ville, athmosphère réussie, déplacements du perso fluides et jouissifs) ça peut donner un jeu vraiment réussi.

reste plus qu'à mettre un peu de challenge pour l'escalade de certaines tours et on tiendra un futur hit.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Volubile a écrit :

Y'a quand même eu un bon paquet de jeux entre Rick Dangerous et Batman AA. Genre, les Thief, qui dans le genre mettent à l'amende AC à tous les niveaux (mais oui, en effet, c'était moche), et qui permettent quand même de dire que le jeu vidéo, c'était clairement mieux avant, sans pour autant passer pour un gros con nostalgeek, ce me semble.


D'accord, sur un exemple tu tires une conclusion sur toute l'industrie du jeu vidéo.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
D-Kalck a écrit :
Genre, du temps de Thief, y'avait pas de jeux avec un gameplay "simple" comme Assassin's Creed ? Et aujourd'hui, y'a plus de jeux au gameplay "compliqué" comme Thief ?


Des jeux au gameplay "compliqué" tu remarquera qu'il y en a de moins en moins car ça se vend mal sur un marché se casualisant ;)

Sinon il faut arreter je pense, les jeux d'avant n'étaient pas franchement mieux, mais à l'époque ils étaient originaux, aujourd'hui les gameplays n'évoluent plus tant que ça (mis à part sur wii et encore ça amène pas mal de daubes) et c'est pour ça que beaucoup de gens sont blazés, mais on y peut rien ...

@ Montana > Amis de la finesse, bonjour !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Le probleme d'Assassin Creed, c'est même pas son gameplay, c'est qu'il n'évolue jamais, c'est toujours les mêmes obstacles, toujours la même difficulté, le seul truc qui change, c'est le crime de fin de niveau.

Franchement, y'aurait plus de progression d'une ville à l'autre concernant les types d'adversaires et leurs techniques de combats, je signe direct pour le 2.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
montana, l'ami de la finesse.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
D-Kalck a écrit :
Genre, du temps de Thief, y'avait pas de jeux avec un gameplay "simple" comme Assassin's Creed ? Et aujourd'hui, y'a plus de jeux au gameplay "compliqué" comme Thief ?

Il ne me semble pas qu'on se serait paluché comme les gens le font aujourd'hui sur un jeu aussi pauvre niveau gameplay à l'époque. Mais ma mémoire me joue probablement des tours.
Et on ne peut pas VRAIMENT dire que le gameplay de Thief est compliqué, ça reste un bête FPS avec une gestion de l'ombre et un arc à la place d'un fusil plasma. Mais le jeu avait la décence de ne pas nous prendre pour des cons. Par ailleurs on ne parle pas d'un jeu hardcore réservé à une poignée d'initiée mais d'un jeu relativement grand public édité par Eidos. Bref.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Le probleme d'Assassin Creed, c'est même pas son gameplay, c'est qu'il n'évolue jamais, c'est toujours les mêmes obstacles, toujours la même difficulté, le seul truc qui change, c'est le crime de fin de niveau.
Ben, c'est un peu le "problème" de tous les jeux ouverts. De toute manière ce qui compte pour moi, c'est que je m'amuse bien avec, et de mémoire le seul vrai problème d'Assassin's Creed à mon sens c'était la répétitivité.

Après, ils vont pas s'amuser à corriger un problème qui n'en est un que pour quelques personnes qui n'ont ptet même pas aimé le premier.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Haha le mec qui se fait choper et balancer dans le vide et qui crie même pas. Pour la première fois dans un jeu vidéo des soldats muets mes amis.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Pourtant y a une solution pour ce problème et elle existe depuis des lustres : les mécaniques d'un Metroid. Ca permet de donner une progression au mécaniques, et aussi de renouveler le plaisir quand on revient dans des lieux déjà visités. Par contre c'est clair que ça demande plus de travail niveau level design et scenario...

Thief c'est aussi un des systèmes de difficulté les mieux pensé.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Pour en revenir au gameplay, des jeux aussi anciens que boulder dash, pac man, swiv offraient un vrai challenge.
Dans Assassin Creed, on... avance.
C'est tout.
Sans rien foutre. Même les sauts sont automatiques.
La difficulté d'un Oblivion ou d'un Fallout est quasi nulle (bien que Fallout 3 soit très bon par ailleurs) par rapport à la gestion des combats d'un baldur's gate 1/2 ou Fallout 1/2.
Et puis que penser du gps dans ces jeux de rôle récents parce que les joueurs sont trop cons pour lire un texte ou pour se repérer?
Dans Morrowind, Bethesda n'avait pas encore implémenté le GPS. Dans Oblivion et Fallout, on peut finir les quêtes en cliquant au pif sur les dialogues et en courant après les flèches...
Il y en a qui se rappellent d'Intersate 76? Il fallait regarder sa carte, la route et la boussole! C'était excellent comme idée.

Tiens, en passant, j'ai passé l'été en Corse. J'ai refusé de prendre un GPS. J'ai pris une bonne vieille carte routière, c'est bien plus amusant de comprendre ce qu'on fait plutôt que de suivre comme un zombi les ordres d'un robot.

Le dernier jeu récent à innover niveau gameplay, c'est mirror's edge. Là, je dis chapeau. On pourrait aussi signaler portal. Mais disons que globalement, les jeux vidéo se sont trop mélangés au cinéma parce que la technologie d'aujourd'hui est extraordinaire (graphiquement). Et quand je parle de cinéma, c'est celui de Michael Bay ou Emmerick, pas celui de Woody Allen...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Big Apple a écrit :
Pour en revenir au gameplay, des jeux aussi anciens que boulder dash, pac man, swiv offraient un vrai challenge.
Dans Assassin Creed, on... avance.
C'est tout.
Sans rien foutre. Même les sauts sont automatiques.
Si tu veux du challenge, y'a d'autres jeux qui vont t'en donner, là tu compares des jeux à un genre qui n'existait pas encore. Et pour un jeu dans lequel on fait qu'avancer, je le préfère mille fois à Pac Man ou Boulder Dash. Si je veux du challenge, je joue à Super Stardust HD.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
"là tu compares des jeux à un genre qui n'existait pas encore"

Oui, tout à fait, c'est le genre film interactif. Sauf que c'est plus vraiment un jeu, et c'est bien ça le problème.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Semifer a écrit :


?? J'ai pas ramené le débat là-dessus, j'ai essayé d'illustrer mes propos avec des exemples. Faudrait parfois savoir faire la différence entre le troll et l'argumentation hein, je suis à deux de tension là, c'est bientôt le WE et j'ai pas envie de lancer quoique ce soit :/ .

En plus je ne comprends pas vraiment le rapport entre ton post et ce que j'ai dit :/ .



Je pense pas que cela soit en rapport avec ton post mais celui de ash..

Si les développeurs ont tenu compte / écouté les gamers sur le premier opus , il n'y a pas de raisons que ce deuxième soit pas un hit...
 
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