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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ah shit, here we go again.
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
On se demandait quels remasters Take-Two avait en projet et on pense avoir la réponse : selon Kotaku, il s'agirait de remasters de GTA 3, Vice et San Andreas alias le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ils seraient développés par le studio de Dundee racheté par Rockstar l'an passé.

On serait à mi-chemin entre le remaster et le remake vu que Dundee utiliserait l'Unreal Engine pour développer le tout en mélangeant des anciens et des nouveaux assets graphiques. Le tout sortirait sous forme d'un bundle des trois jeux sur PC, Xbox, Playstation, Switch, Stadia et smartphones en fin d'année. Ca correspondrait avec les 20 ans de GTA 3 (le 22 octobre), le jeu a qui a inventé la formule du monde ouvert reprise par tous les studios.

On avait suggéré que des portages des jeux sur Switch étaient en projet après le ban du moteur non-officiel pour GTA 3/VC. Bonne nouvelle à ce sujet : il est de retour  après que son développeur a plaidé sa cause auprès de GitHub et expliqué qu'il était dans son droit.

Lire la suite sur le site : Ah shit, here we go again..
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
En espérant que Rockstar ait la bonne idée de rajouter un online . J'ai passé un nombre incalculable d'heure avec Gta samp.
Mais cela pourrait créer un rival à gta 5 online.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Stadia ?!
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Honnêtement ça me vend plus du rêve de me refaire les modes solo de la trilogie GTA3 avec des moyens modernes qu'un éventuel GTA VI qui finirait complètement microtransactionné et bouffé par son online.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
A la rigueur refaire San Andreas en 4K serait fantastique mais Rockstar ayant l'habitude d'annoncer leurs jeux 12 mois avant puis de plus en parler pendant 10 mois pour lancer une campagne marketing à la fin je vois pas en quoi les jeux seraient disponibles cette année.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Parce que c'est les 20 ans (et ui) de GTA3 et que ça serait bien de marquer le coup, même si c'est pas impossible qu'avec le covid leur planning ait pris du plomb dans l'aile.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
J'ai beau avoir poncé GTA 3, Vice City et San Andreas des heures et des heures durant mes plus jeunes années, je suis pas plus hypé que ça, étrangement. Chaque nouveau GTA étant à chaque fois une "évolution" des précédents avec une formule similaire, j'ai du mal à voir l'intérêt de revenir à d'anciennes versions puisque GTA V est déjà une forme d'aboutissement des anciens en terme technique (graphisme, gameplay...).

A notez que je dis peut être n'importe quoi. Mais je ressens pas tellement une identité unique et impénétrable des anciens GTA qui redonnerait un intérêt à y revenir. Le scénario ? Mouarf... San Andreas à la limite, qui avait ce mérite de proposer une histoire avec plusieurs thématiques et pas juste littéralement "devenir le maitre du monde".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
HiroShinji a écrit :
J'ai beau avoir poncé GTA 3, Vice City et San Andreas des heures et des heures durant mes plus jeunes années, je suis pas plus hypé que ça, étrangement. Chaque nouveau GTA étant à chaque fois une "évolution" des précédents avec une formule similaire, j'ai du mal à voir l'intérêt de revenir à d'anciennes versions puisque GTA V est déjà une forme de d'aboutissement des anciens en terme technique (graphisme, gameplay...).

A notez que je dis peut être n'importe quoi. Mais je ressens pas tellement une identité unique et impénétrable des anciens GTA qui redonnerait un intérêt à y revenir. Le scénario ? Mouarf... San Andreas à la limite, qui avait ce mérite de proposer une histoire avec plusieurs thématiques et pas juste littéralement "devenir le maitre du monde".


Je suis totalement d'accord avec toi, faudrait qu'on me paye pour retourner sur les gta antérieur au 5.
San andreas a une vrai identité, l'apogée de la culture weshy, là où le monde a basculé totalement dans le mauvais gout et engendré des gens comme Jul quelques décennies plus tard.
Cet épisode est effrayant.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Toujours atterré de lire "ah oui San Andreas ce jeu de wesh-wesh" juste parce qu'il y a un héros noir et (un peu) de rap dans la bande-son. Va falloir se calmer sur les raccourcis faciles et à la limite du racisme tranquille.
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
La « culture weshy » + « engendré Jul » hum précise ta pensée…
Je vois pas comment on peut pas être plus à côté de la plaque en sortant ce genre de propos mais c’est peu grave. Dès qu’on sort un peu des représentations dominantes (protagoniste principal noir) et des repères de certains (« le rap c’est mal »), une partie de la population gamer voit flou. C’est dommage.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Tu fais l'amalgame entre le concept de race et la culture sociale.

Par exemple, tu peux considérer que les ados gothiques des années 90 ou les requins en costard cravate sont un peu ridicules, ça ne fait pas de toi un raciste anti blanc.

Merci de ne pas faire de raccourcis faciles à la limite du sophisme !

Quant à SA, oui c'est complétement inspiré par tout un pan culturel de gangster des ghettos, je ne reproche pas ça au jeu, c'est ce qu'il fallait faire, c'était une bonne idée surtout commercialement, être en phase avec son époque.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6381 msgs
"racimse antiblan lol" (désolé le mot interdit était nécessaire là)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Le vertueux a écrit :
Merci de ne pas faire de raccourcis faciles à la limite du sophisme !

T'as vu, c'est chiant les raccourcis hâtifs, hein ?

Le fait que SA soit inspiré de / une parodie de la culture gangsta rap du début des années 90, de groupes comme NWA ou de films comme Menace 2 Society, ainsi que des vraies affrontements entre gangs et avec les flics, personne ne remet ça en question - et encore, ça ne concerne vraiment que le début du jeu, avant qu'il ne parte complètement en vrille (dans le bon sens du terme, SA reste pour moi le meilleur GTA). Mais le résumer à "un jeu de wesh-wesh" juste parce qu'il y a un héros noir et du rap, encore une fois c'est de la malhonnêteté intellectuelle, pour ne pas dire de la bêtise crasse. Je pensais que 15 ans après, on avait quand même dépassé ces amalgames.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Le vertueux a écrit :
Merci de ne pas faire de raccourcis faciles à la limite du sophisme !

T'as vu, c'est chiant les raccourcis hâtifs, hein ?

Le fait que SA soit inspiré de / une parodie de la culture gangsta rap du début des années 90, de groupes comme NWA ou de films comme Menace 2 Society, ainsi que des vraies affrontements entre gangs et avec les flics, personne ne remet ça en question - et encore, ça ne concerne vraiment que le début du jeu, avant qu'il ne parte complètement en vrille (dans le bon sens du terme, SA reste pour moi le meilleur GTA). Mais le résumer à "un jeu de wesh-wesh" juste parce qu'il y a un héros noir et du rap, encore une fois c'est de la malhonnêteté intellectuelle, pour ne pas dire de la bêtise crasse. Je pensais que 15 ans après, on avait quand même dépassé ces amalgames.


Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi ça transpire complétement cette atmosphère qui m'a complétement ruiné le jeu. Affirmer que ça n'est que le début du jeu, là j'ai comme un énorme doute. Juste parce que le héros est noir ? Dis pas n'imp.
Maintenant c'est vrai que ça n'est pas QUE ça, mais un désert en reste un quand bien même il y a quelques oasis.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Pourtant la "culture" (je mets des guillemets mais ils n'ont pas de connotation péjorative) rap US du début des années 90, ça n'a environ rien à voir avec ce qu'on pouvait subir en France quelques années après, ou à l'époque de la sortie de San Andreas, ou même aujourd'hui si on veut continuer à aller toujours plus loin dans l'horreur. Donc non, San Andreas, ce n'est pas un jeu de wesh-wesh : dire ça, c'est l'équivalent du "j'écoute de tout sauf du rap", c'est un raccourci facile plein de sous-entendus. San Andreas présente beaucoup plus de variété dans ses situations que Vice City, qui lui est 100% Miami Vice / Scarface et à peu près rien d'autre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pourtant la "culture" (je mets des guillemets mais ils n'ont pas de connotation péjorative) rap US du début des années 90, ça n'a environ rien à voir avec ce qu'on pouvait subir en France quelques années après, ou à l'époque de la sortie de San Andreas, ou même aujourd'hui si on veut continuer à aller toujours plus loin dans l'horreur. Donc non, San Andreas, ce n'est pas un jeu de wesh-wesh : dire ça, c'est l'équivalent du "j'écoute de tout sauf du rap", c'est un raccourci facile plein de sous-entendus. San Andreas présente beaucoup plus de variété dans ses situations que Vice City, qui lui est 100% Miami Vice / Scarface et à peu près rien d'autre.


AAhhh ok en fait c'est juste le mot "wesh" qui ne te plait pas, tu aurais voulu que je sois précis en utilisant ghetto us, comme si l'un de ces mouvements culturels était mieux que l'autre. Effectivement j'ai fait un amalgame. Il y aurait autant de différences entre ces 2 mouvements qu'entre un Hendrix et un Johny Halliday selon toi. Oui ok si tu veux.

Je ne nie pas que San andreas soit plus varié que vice city, je ne fais aucune comparaison, je dis juste que l'atmosphère y est marquée au fer rouge, ce qui n'est pas une mauvaise chose quand on en apprécie la teneur.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Je suis donc le seul à tiquer sur le fait que ce remakes soient réalisés avec l'Unreal Engine ?! Çe parait très surprenant, même si ce n'est pas développé directement par Rockstar.

Là mine de rien, ça implique quand même de tout reprendre de zéro alors qu'il existe à côté une solution toute prête : le Rage Engine.

Étant donné que le but premier est avant tout de se faire de argent facile : je doute.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Le Rage ne tourne pas sur Switch, Stadia ou Smartphones donc il faudrait d'abord porter le moteur sur ces plateformes.
Que ce soit basculer sur le Rage ou sur l'Unreal il faudrait de toute façon redéveloper pas mal de choses et Dundee est familié avec l'Unreal Engine mais n'a aucune expérience sur le Rage.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Le Rage ne tourne pas sur Switch, Stadia ou Smartphones donc il faudrait d'abord porter le moteur sur ces plateformes.

Rage tourne sur Stadia : Red Dead Redemption 2 y est bien dispo.

Mais dans tous les cas, il me semble plus intéressant de développer Rage pour smartphone et Switch, qui sont des supports partis pour durer, plutôt que de redévelopper une trilogie de vieux jeux sous l'Unreal Engine en repartant quasiment de zéro.

Dans le 1er cas, c'est l'assurance de pouvoir sortir d'autres prods Rockstar sur ces supports. Dans le 2ème cas, non seulement cela n'apporte rien sur le long terme mais en plus cela implique de payer des royalties à Epic.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Ah oui j'oubliais RDR 2.
Comme la plupart des moteurs internes, le RAGE doit être une usine à gaz documenté comme de la merde donc pas forcément le genre d'outils que tu files à une boite qui n'a aucune expérience avec pour développer des remasters. Le but d'un remaster est de faire de l'argent final avec le minimum d'effort. A noter que ce n'est pas la première fois que la trilogie GTA change de moteur : les versions smartphone existantes n'utilisent pas le Renderware. Donc Rockstar a probablement déjà découplé la logique du rendu.
 
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