Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Revirement : Rockstar Games rachète Cfx.re, les papas de FiveM

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Avant la sortie de la machine à cash qu’est devenu GTA Online, Take-two Interactive avait relativement laissé tranquille la communauté du modding qui bossait sur les jeux de la firme étoilée. Pour preuve dans LCPDFR sur Grand Theft Auto IV, on pouvait déjà jouer en multijoueur sans que cela ne dérange personne, il faisait en plus partie des mods plus que toléré par Rockstar Games. Néanmoins depuis, cette bonne vieille époque est complètement révolue. D’ailleurs les choses ont tellement changé que l’éditeur a commencé à enchaîner les intimidations, les procès, à un point où parfois cela en devenait ridicule.

Grand Theft Auto V a récemment atteint les 185 millions d’exemplaires vendus (et Red Dead Redemption 2 les 55 millions), et même si ce succès est indéniablement le fait du talent des équipes qui ont réalisé ces jeux, il n’empêche que GTA RP est tout de même responsable en grosse partie du fait que GTA V, pourtant sorti en 2013, reste après toutes ces années l’un des jeux les plus visionnés sur Twitch, ce qui a quand même objectivement dû filer un petit coup de pouce à la notoriété du titre. J’en veux pour preuve que Take-two avait même fixé des règles plutôt cool concernant les serveurs RP.

Ce n’est donc pas une anomalie si Rockstar via un communiqué nous annonce avoir acquis Cfx.re, l’équipe derrière FiveM et RedM, et vouloir dorénavant élargir leur politique concernant les mods pour les inclure désormais dans leurs jeux. De quelle manière ? Nous ne le savons pas encore. D’ailleurs il n’est pas non plus impossible que le rachat ait été pensé pour Grand Theft Auto VI, et offrir plus de possibilités de Role Play dans GTA Online V2.0. Ou bien sournoisement, ils voient là la meilleure manière de contrôler le monde du Modding en récupérant la source de la discorde en leur sein.

On va espérer toutefois que la nouvelle va permettre à la communauté de passionné(e)s de pouvoir s'atteler à la tâche, histoire de faire revivre Red Dead Online, suite au gâchis qu’était l’abandon du suivi du mode multijoueur.
Rechercher sur Factornews