Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

par Frostis Advance,
Deux ans à peine après l’excellent The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, notre héros du temps revient sur Nintendo 3DS, avec une nouvelle fois Hiromasa Shikata aux commandes. Cette fois-ci, il nous offre The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, un nouvel épisode haut en couleurs, basé sur la coopération, la verticalité et des costumes. Et après quelques heures de jeu, je peux enfin le dire : j’aime m’habiller en princesse.
LIRE LA SUITE

TEST Blood Bowl 2

par kimo,
Voici le test de Blood Bowl 2 développé par Cyanide et publié par Focus Home Interactive. Si l'article est long, dites vous au moins que l'introduction était courte !
LIRE LA SUITE

TEST Act of Aggression

par Zakwil,
Le jeu de stratégie en temps réel (STR), sans être très grand public est devenu un style de niche réservé au marché PC, la faute certainement à une ergonomie difficilement portable sur console malgré quelques essais infructueux. Mais il existe encore des studios spécialisés dans le domaine, dont la société française Eugen Systems, qui vient de sortir Act of Aggression sentant bon les années 90.
LIRE LA SUITE

TEST Super Mario Maker

par Frostis Advance,
Après plus de 310 millions de jeux vendus dans le monde depuis 1985, la série des Super Mario fait figure de référence et a posé les bases du jeu de plates-formes. Mais malgré son incroyable richesse, son gameplay millimétré et son univers bien particulier, certains pensent que la série commence doucement à tourner en rond. Comment révolutionner le genre ? En donnant aux joueurs la possibilité de le faire, avec Super Mario Maker, tout simplement.
LIRE LA SUITE

TEST RymdResa

par kimo,
L'espace dans les jeux vidéo, c'est souvent synonyme de batailles spatiales gigantesques, de piraterie et de contrebande, ou bien du méchant empire qu'une poignée de rebelles tente de renverser. Impossible de faire un parsec sans croiser des aliens guerriers en forme de homard ou bien une race éthérée ayant atteint un niveau de conscience supérieure... Il était temps que Morgondag, un studio indé suédois (à ressortir lors de vos soirées mondaines) nous remette les idées en place : l'espace c'est vide, c'est froid et on y passe de l'ambient.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [Preview] BIOS

par hohun,
Moi, je joue aux jeux vidéo comme je vis ma vie : comme un gros veau. La rapidité, les réflexes, ça passe quand j'ai un perso bardé de HP et des superpouvoirs abusés ; dès que ce n'est pas le cas, je deviens cette vache qui se fouette les yeux avec sa queue en tentant désespérément de chasser les mouches. Alors fatalement, quand on me passe une clé pour BIOS, je sais que je vais passer un moment difficile.
LIRE LA SUITE

TEST Lethis : Path of Progress

par kimo,
Le studio breton Triskell Interactive s'est lancé dans le bain il y a quelques semaines, avec son premier jeu. Lethis : Path of Progress est un city-builder à l'ancienne. On a donc essayé d'en faire un test constructif.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Journal intime de la QuakeCon 2015

par LeGreg,
Cette année, LeGreg était l'envoyé spécial de Factornews à la Quakecon 2015, la messe annuelle organisée par Bethesda, Zenimax et id Software (auxquels nous ferons désormais référence sous le nom commun "Bethesda"), principalement centrée autour des jeux PCs mais aussi de tous les autres jeux Bethesda. Voici son compte-rendu.
LIRE LA SUITE

TEST (Test presque à l'heure) The Swindle

par Valanthyr,
Et une bordée de jurons, une de plus. En jouant à The Swindle, on se découvre un vocabulaire de charretier insoupçonné. On pose le pad pour se calmer, mais on le reprend aussitôt, parce qu’on a vraiment envie d’y retourner, là, tout de suite. Maintenant on ne fera plus cette erreur stupide, alors tout devrait bien se passer, non ?
LIRE LA SUITE

TEST Factor joue à Crusader Kings II

par Nicaulas,
Depuis plus de trois ans, la bête est tapie dans l’ombre. Ombre elle-même, elle se fait oublier pendant des mois, avant de surgir, affamée, vorace, engloutissant quelques euros et des dizaines d’heures de votre vie. Subtile aussi, parce qu’elle obtient votre consentement en vous faisant miroiter la gloire et le pouvoir, pour mieux se repaître de vos échecs. Crusader Kings II se pète le bide depuis 2012, mais a encore les crocs.
LIRE LA SUITE

TEST Replay : VHS is not dead

par Nicaulas,
​A l’origine, Replay est un projet mené par des étudiants de l’IIM Paris. Présenté aux Montpellier Games Critics en 2013, il y a gagné le prix de la créativité et l’attention de Neko Entertainment, qui a décidé d’éditer le jeu. Après notre courte preview d’il y a six mois, on a enfin pu se frotter à la version finale sortie sur Steam en début de mois.
LIRE LA SUITE

TEST [Test à la bourre] The Vanishing of Ethan Carter

par hohun,
Curieuse trajectoire que celle du jeu vidéo. Le média interactif par excellence, qui est passé en quelques décennies de bouillie de pixels piou-piou à des locomotives brûlant des millions de dollars, jusqu'à en arriver à un point de saturation et de facilité de distribution qui a permis aux amateurs et aux petites boîtes de faire leur chemin. Et quel vivier on a désormais. N'en déplaise aux vieux cons (oui, vous, là), on a aujourd'hui un choix et une diversité à s'en faire péter le portefeuille et à finir à la soupe populaire à comparer le nombre de jeux de notre compte Steam avec nos collègues clodos qui eux aussi ont acheté le bundle de trop. Le jeu vidéo, c'est désormais cette caillera qui vous attend en bas de votre cage d'escalier avec sa came affriolante et bon marché en sachant très bien que vous ne direz pas non, même si votre appartement est déjà tellement plein de poudreuse qui pète la tête que la barre d'immeuble a été renommée « Cité Schumacher ».
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] Bora Bora

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

TEST The Witcher 3 : le voyage inachevé

par kimo,
Attendu au tournant, on peut dire que ce 3ème épisode des aventures de Geralt n'a pas déçu. Tout le monde le sait déjà, The Witcher 3 est un excellent jeu et le suivi de CD Projekt est à la hauteur des attentes. Comme on est sérieux et qu'on les aime, on a quand même écrit un truc.
LIRE LA SUITE

ARTICLE L'E3, la légende des 3 E

par Dinowan,
Cette année, l'E3 a 20 ans, l'anniversaire tout rond idéal pour s'interroger (une fois de plus) sur le "plus grand salon consacré au jeu vidéo". Un anniversaire que l'ESA choisit qui plus est de célébrer en ébréchant l'un de ses grands principes, sa fermeture aux citoyens lambda. Événement majeur, point de fuite de tous les regards, l'E3 commence pourtant à vivre sur le dos de sa propre légende plus que de ses hauts faits.
 

ITW [interview] Daniel Dolui nous parle d'Umbra

par Valanthyr,
De mémoire de vieux gamer poussiéreux, on n’avait plus développé de hack and slash dans l’Hexagone depuis le Darkstone de Delphine Software, sorti en 1999 (bon en fait il y en a eu plein d'autres, merci les commentaires !). Après une période de domination par Blizzard avec un Diablo 2 qui n’a jamais tremblé devant la concurrence, on assiste enfin au renouveau du genre et on ressort notre cocarde pour vous présenter Umbra, le hack and slash développé par les niçois de SolarFall Games, dont la campagne Kickstarter bat son plein. Comme on n’en parlera jamais aussi bien qu’eux, c’est à Daniel Dolui, développeur et porteur du projet, qu’on va poser un tas de questions sur Umbra.
LIRE LA SUITE

TEST [Test à la bourre] Hatoful Boyfriend

par hohun,
J'aurais dû me sentir sale. J'aurais dû me dire, « pourquoi achèterais-je un dating-sim bien niais où ils ont juste remplacé les protagonistes par des piafs, ça va être marrant 5 minutes puis je vais désinstaller ? ». J'aurais pu aussi passer à côté d'une des prods japonaises les plus débiles et intéressantes de ces dernières années.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews