Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Senua’s Saga: Hellblade II montre les muscles de ses configs PC

ACTU par Buck Rogers,
On savait que Senua's Saga: Hellblade II allait sortir sur Xbox Series, PC et sur le Xbox/PC game Pass le 21 mai prochain. En revanche, sur ordinateur, on ne savait pas encore à quelle sauce on allait être mangé. Les configurations PC étant tombées, on comprend mieux pourquoi le jeu tournera à 30 FPS sur consoles. Comme vous le verrez dans le tableau des spécifications PC, le minimum de RAM est de 16 GB.

Alors, si vous jouez à une résolution de 1080p cela devrait passer, mais dès que l’on arrive à 1440p, cela devient exigeant, sans parler de la 4K, même si on ne connaît pas les performances exactes que l’on obtiendra en termes d’images par secondes. Malgré tout le titre bénéficiera du DLSS 3, du AMD FSR 3, et du Intel XeSS 1.3, qui devrait heureusement filer un coup de pouce au rendu sans trop sacrifier le jeu avec Senua.
LIRE LA SUITE

Razer danse le Mambo 95

ACTU par CBL,
Le COVID a permis à beaucoup d'entreprises peu scrupuleuses de gagner beaucoup d'argent en vendant plein de produits douteux. Parmi eux se trouve un certain Razer. Durant le CES 2021, la marque pour joueurs a annoncé un masque N95 comportant des diodes colorées, des lampes à UV et des hauts-parleurs. La version finale baptisée Razer Zephyr est sorti quelques mois plus tard à 99 dollars et ne comportait pas de lampes à UV ou de hauts-parleurs.

Mais le plus gros problème est que les filtres utilisés par le masque n'avaient rien de N95. Pris la main dans la sac, Razer a retiré de son site web la mention N95 mais ce n'était pas suffisamment pour la FTC américaine qui vient de condamner Razer a remboursé tous ceux qui ont acheté un Razer Zephyr soit au total un montant d'1,1 million de dollars. D'un autre côté, si vous avez choppé le COVID après avoir utilisé un Razer Zephyr, ça va dans le sens de la théorie de l'évolution.

Unity passe la sixième

ACTU par CBL,
La version beta de Unity 6 (anciennemment appelée Unity 2023.3) est sortie et elle comprend tout plein de belles choses : des perf' optimisées, un upscaler type FSR fait maison appelé Spatial-Temporal Post-Processing, une nouvelle API pour customiser son pipeline de rendu dans tous les sens, un nouveau type de rendu de la lumière à base de GI, le support expérimental de WebGPU, le support amélioré de DX12... Le moteur continue de proposer deux pipelines de rendus : URP qui offre performances et flexibilité et HDRP qui offre la meilleure qualité visuelle. On verra ce que le tout donne sur le terrain mais les choses semblent aller dans le bon sens à une époque où pas mal de dev se barrent chez la compétition.

Au passage, un nouveau PDG a été nommé. Il s'appelle Matthew Bromberg et c'est un requin de la finance qui a fait ses armes chez EA et Zynga mais qui est aussi consultant chez Blackstone, un des plus gros fonds d'investissement au monde. Il recevra un salaire annuel de 850 000 dollars et pourra toucher le double si les objectifs sont atteints. Il recevra aussi deux millions de dollars en cadeau de bienvenue ainsi qu'un million d'actions ainsi que la possibilité d'en acheter deux millions de plus à prix réduit. Voilà qui fera plaisir aux 2900 employés Unity qui ont perdu leur boulot ces 12 derniers mois.

Rendez-vous au Skate.shop

ACTU par Xavor2Charme,
Il ne vous aura peut-être pas échappé que Skate 4, renommé simplement Skate., est en développement depuis 4 ans. Le jeu ne sera en fait pas une suite et sera free-to-play avec évidemment des micro-transactions. V'là-t'y pas qu’hier 2 mai l’équipe de Full Circle s’est réveillée en nous proposant le 5e épisode de The Board Room récapitulant la customisation de nos planches, de notre skateur ou skateuse ainsi que les partenariats avec les marques de la vraie vie.

Si la vidéo permet d’admirer pas mal d’images du jeu en pré-pré-alpha, il faut quand même attendre la 9e minute sur 14 pour qu’ils finissent par cracher le morceau: tout ce bazar sera évidemment en vente dans le magasin du jeu, même s’ils jurent que tout sera déblocable en jeu.
LIRE LA SUITE

Helldivers 2 : une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe

ACTU par Buck Rogers,
À la sortie de Helldivers 2, la fiche Steam du jeu précisait qu’un compte PlayStation Network était obligatoire. Seulement, dans la réalité, cela avait été rendu facultatif pour pouvoir jouer au titre de Arrowhead Game Studios. La véritable raison est qu'au lancement de l'œuvre vidéoludique, les développeurs avait rencontré des complications techniques, et des joueurs étaient dans l’impossibilité de lier leurs deux comptes, c’était donc en fait cela le cœur du problème.

Le souci étant désormais corrigé, Sony est forcément reparti sur son plan de départ, c’est-à-dire un compte PSN obligatoire pour jouer à Helldivers 2, malgré le fait que la fiche PlayStation précise toujours le contraire d’ailleurs. Ainsi, dès le 6 mai, pour les nouveaux joueurs lier son compte Steam sera obligatoire, et les anciens joueurs auront du 30 mai au 4 juin pour le faire également. C’est dans le but très louable de "protéger" les possesseurs du jeu, et cela n’a absolument rien à voir avec un hypothétique futur launcher PlayStation Store.

Enfin, tout n’est pas triste pour les fans de Helldivers 2, ils ont le droit à une mise à jour pour se consoler. La vague de froid ne s’abat pas que dans les commentaires Steam, mais également avec "Patriotes du grand froid", les nouvelles obligations de guerres, dont vous retrouverez tous les détails via ce lien.
LIRE LA SUITE

Xdefiant vous provoquera le 21 mai

ACTU par Buck Rogers,
Xdefiant, le jeu d’Ubisoft que l’on n'attendait plus… heu, que l’on n'attendait pas plutôt, a enfin une date de sortie ferme cette fois-ci, et c’est le 21 mai. Oui, de cette année. Autrefois cantonné à la licence Tom Clancy’s (Ghost Recon, Splinter Cell et The Division), le free-to-play aura accueilli les factions de Far Cry et Watch Dogs entre-temps. On a pas vraiment l’impression que cela ait fait grandir l’intérêt des joueurs pour le titre, qui sera d’ailleurs attendu sur Ubisoft Connect, PS5 et Xbox Series, avec plein de Battle pass à la chaîne.
LIRE LA SUITE

Vos Game Pass temps de mai 2024

ACTU par Ricardo,
Démarrage timide pour le mois de mai (surtout comparé à un bon mois d'avril), même si on a quand même droit à un petit shadow drop de Star Wars Jedi: Survivor, au retour dans l'abonnement de Brothers A Tale of Two Sons, à l'arrivée du premier Tomb Raider de la dernière trilogie en Definitive Edition ou encore de Kona II: Brume.
Autrement, départ triste et notable de Norco ou encore de Fuga: Melodies of Steel 2
Mais tout ceci n'a que peu d'importance, étant donné que nous aurons enfin droit à Hellblade II et même à Humanity pour la toute fin mai, alors souriez, et bon jeux à tous!
LIRE LA SUITE

Blight: Survival, Haenir Studio s’associe à Behaviour Interactive

ACTU par Buck Rogers,
On avait annoncé le développement du jeu indépendant Blight: Survival en novembre 2022. Le titre était ambitieux, et le fait de ne plus avoir de nouvelles depuis n’était guère rassurant. On en venait à se demander si le défi n’était pas trop lourd pour les épaules de Haenir Studio. Bon, ça c’était avant d’apprendre que les Scandinaves venaient de conclure un partenariat avec Behaviour Interactive (Dead by Daylight) pour en gros leur filer un coup de main technique et logistique, mais également pour éditer l’œuvre vidéoludique.

On rappelle que Blight: Survival devrait être un roguelite d'action-horreur en coopération à 4 joueurs, dans un no man's land du 14ᵉ siècle. Il n’y a toujours pas de fenêtre de sortie, mais le jeu est toujours prévu d’arriver sur Steam.
LIRE LA SUITE

Life by You arrivera peut-être le 4 juin

ACTU par Buck Rogers,
La dernière fois que l’on avait parlé de Life by You, c’était en mars 2023 et il était prévu que le jeu arrive en septembre cette année-là. On va donc prendre nos précautions d'usage et dire que normalement, le titre devrait sortir ce 4 juin 2024 en accès anticipé sur Steam et Epic Games Store. On vous rappelle qu’il s’agit d’une sorte de Sims en monde ouvert où vous pourrez prendre le contrôle de vos personnages à la troisième personne, tout en gardant la part de construction d’une simulation de vie. On verra bientôt si Life by You tiendra ses promesses.
LIRE LA SUITE

[MAJ] Starfield : vers des outils de modding, MàJ, DLC et au-delà

ACTU par Buck Rogers,
Bien que Bethesda ait cassé Fallout 4 pour les modders avec sa mise à jour "next-gen", Todd Howard a annoncé quand même chez Kinda Funny Games que les outils de modding officiels du Starfield Creation Kit allait arriver sous peu. On verra également un prochain patch sortir qui devrait améliorer l’expérience utilisateur à propos de la construction de vaisseau ainsi que le fait de se repérer dans les zones urbaines.

Mais ce n’est pas tout ! Le prochain DLC Starfield : Shattered Space est attendu normalement pour cet automne. On ne sait encore absolument rien de l’histoire qui sera développée, mais comme à l’accoutumée, on aura le droit à de nouvelles quêtes, et différents types de nouveaux items. En ce moment, on ne peut pas dire que le jeu déchaîne les passions, espérons que cela lui donnera un second souffle.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews