Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Fact'Or 2025 - ZeP

ARTICLE par ZeP,
Pour trouver le Fact'Or 2025, j'ai besoin de repasser sur mon année jeu vidéo. Une incroyable année qui ne m'aura pas permis de dépiler les milliers de titres gratuits accumulés sur les divers services...
LIRE LA SUITE

Warner Bros. continue de miser sur Netflix

ACTU par CBL,
Sans grande surprise, le conseil d'administration de Warner Bros. Discovery (WBD) a recommandé aux actionnaires de rejeter l'offre de Paramount Skydance. Les raisons sont claires : Paramount n'a pas les reins assez solides et l'offre de Netflix est supérieure. En théorie, il ne s'agit que d'une recommandation. En pratique, c'est un rejet en bonne et due forme. Les membres du conseil sont placés par les gros actionnaires (banques et fonds d'investissement) qui détiennent 73 % des actions WBD.

C'est donc la sixième fois que Paramount se prend un rateau. C'est une bonne nouvelle pour la démocratie américaine. Si Paramount rachetait WBD, ils feraient surement un gros ménage chez CNN pour le transformer en Fox News Bis comme ils sont en train de le faire chez CBS. À noter que l'histoire se répète. En 1989, Time Inc. annonçait qu'ils comptaient fusionner avec Warner Communications (la maison-mère de Warner Bros. à l'époque) et Paramount Communications (la maison-mère de Paramount à l'époque) avait lancé une contre-offre. Elle avait alors été refusée et Paramount avait tenté de bloquer sans succès la fusion en justice via un procès. Mais encore une fois, le rachat de Warner Bros. par Netflix reste une catastrophe sur de nombreux plans.
LIRE LA SUITE

Des grosses mises à jour pour Hollow Knight et Silksong en 2026

ACTU par Frostis Advance,
Pas mal cité dans nos Fact’Or 2025, l’excellent Hollow Knight: Silksong revient avec quelques bonnes nouvelles. À commencer par ses ventes globales, qui viennent de dépasser les 7 millions d’unités dans le monde, sans compter les millions d'autres joueurs et joueuses qui y jouent via le Xbox Game Pass. Pour un jeu sorti le 4 septembre 2025, c’est vraiment un joli carton.
LIRE LA SUITE

JSAUX ModCase for Switch 2

TEST par billou95,
Quelques mois après avoir sorti une première vague d'accessoires pour la Switch 2 (testés chez nous par Frostis et moi-même), l'équipementier JSAUX dégaine enfin la grosse artillerie avec sa fameuse ModCase déclinée aujourd'hui pour la dernière portable de Nintendo. Véritable couteau-suisse de la coque de protection, puisqu'équipée d'un port d'extension dans lequel viennent se glisser une panoplie d'accessoires maison, mais pas que, il est temps de vérifier sa solidité et l'utilité de ses "mods".
LIRE LA SUITE

Fact'Or 2025 - Rozzo

ARTICLE par Rozzo,
Les Game Awards ont dressé un portrait en demi-teinte d'une année vidéoludique qu'on pourrait presque qualifier de "vache maigre", remplie visiblement de suites, si bien qu'un petit indé français a tout raflé. Cocorico ! Rassurez-vous, Geoff et sa bande prouvent une fois de plus qu'ils n'en ont que pour les brouzoufs et pas pour le talent, car, et je le redis une fois de plus parce qu'on l'oublie, mais notre médium favori vit actuellement une période d'une richesse inégalée. 
LIRE LA SUITE

Et une rumeur Half-Life 3 de plus

ACTU par CBL,
Half-Life 3 n'a pas été annoncé durant l'annonce du nouveau matos de Valve. Il n'a pas non plus été annoncé durant les Game Awards. Mais Mike Straw tient de sources lambda que le jeu sortira en même temps que la Steam Machine et le Steam Frame au printemps 2026. Ce serait logique et on a envie d'y croire mais on va attendre l'annonce officielle avant de sabrer le champagne au pied de biche.

VelocityOne Race KD3, c'est beau mais c'est (encore un petit peu) loin

TEST par Xavor2Charme,
Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d’un petit volant à entraînement direct d’environ 3 Nm, le PXN V10 Ultra. Aujourd’hui, je vous propose le test de son concurrent direct, le pack volant + pédales VelocityOne Race KD3 que Turtle Beach propose autour des 350 euros (le PXN étant lui à 280 euros). Ce volant compatible PC et Xbox de l'accessoiriste américain est-il en mesure de concurrencer son homologue chinois ?
LIRE LA SUITE

Ubisoft rachète un studio fondé par des anciens d'Ubisoft

ACTU par CBL,
Comme tout le monde, Amazon Games avait ouvert un studio à Montréal. Et comme tout le monde, ils avaient utilisé Ubisoft comme leur Pôle emploi. Ils avaient commencé à bosser sur un jeu multi, March of Giants, annoncé officiellement en septembre. Il s'agit d'un MOBA à la DOTA qui se joue en quatre contre quatre dans une sorte de Première Guerre mondiale version steampunk. L'un des héros s'appelle même "Le Poilu". Une première alpha du jeu a eu lieu.

Mais récemment, Amazon s'est rendu compte que développer des jeux coûte cher et est une entreprise compliquée. Du coup, ils ont plus ou moins fermé leurs studios internes. Mais Amazon Games Montreal a eu plus de bol, Ubisoft ayant racheté March of Giants et son équipe de dev. On ne sait pas encore de quelle creative house ils feront partie mais ça ne sera pas Vantage (celle co-détenue par Tencent). Amazon devrait rester vaguement impliqué en fournissant du marketing via Twitch.
LIRE LA SUITE

Fact'Or 2025 - Billou

ARTICLE par billou95,
J'ai commencé 2025 par une tonne de jeux VR et je la termine également par les grosses sorties VR de l'année. Mais entretemps, il y a encore eu énormément de titres, dont une grande partie que je n'ai pas faite. Clair Obscur: Expedition 33, Hollow Knight: Silksong ou Hades II pour ne citer qu'eux. Ça ne m'a pas empêché pour autant de terminer pas mal de jeux, et je vous en ai préparé une petite sélection.
LIRE LA SUITE

Une daube de plus au cinéma : Alone in the Dark (oui, encore)

ACTU par CBL,
L'adaption d'Alone in the Dark en 2005 est une sacrée bouse sur plusieurs plans. En plus d'être un film d'Uwe Boll adapté d'un JV, elle réussit l'exploit d'avoir un protagoniste qui est rarement tout seul et rarement dans le noir. Il fait partie des films les moins bien notés au monde. Alone in the Dark a fait un bide et dans un monde fonctionnel, ça aurait dû être la fin de la carrière d'Uwe Boll. Mais non. Après cela, il fait trois films BloodRayne, trois films Dungeon Siege, un film Far Cry, un film Postal et tout une série de longs-métrages sans rapport avec le jeu vidéo mais tout autant oubliables.

Et Uwe Boll a toujours les droits d'Alone in the Dark. Du coup, il compte filmer une nouvelle adaptation. Ce sera un reboot qui suivra les événements du reboot du jeu sorti l'an dernier. En plus d'un film, il veut aussi produire une série TV. Du reste, il a en projet un film appelé Return to Zombie Island, une pseudo-suite à House of the Dead, sa première adaptation de jeu vidéo.
Rechercher sur Factornews