Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Steam : une affaire de famille

ACTU par CBL,
Steam dispose depuis un bail d'une fonctionnalité permettant de partager sa ludothèque entre membres de la même famille mais c'était assez mal foutu et limité. Valve vient donc de faire table rase et a introduit Steam Families. Le principe est simple : quand vous rejoignez une famille Steam (jusqu'à six personnes), vos jeux sont automatiquement ajoutés à la ludothèque familiale et n'importe qui dans la famille peut y jouer. Si plusieurs personnes veulent jouer en même temps au même jeu, la famille doit avoir plusieurs copies du jeu en question. Mais contrairement à ce qui existait avant, vous pouvez jouer à un jeu pendant que son propriétaire joue à un autre de ses jeux.

Au fond c'est logique : quand les jeux PC étaient sur support physique, il suffisait de prêter le CD à son frère pour qu'il y joue. Il y a deux types de membres d'une famille : parents et enfants. Les parents peuvent imposer des restrictions aux enfants sur les fonctionnalités de Steam, le temps de jeu ou le type de jeux. Les gamins peuvent en retour demander aux parents d'acheter des jeux histoire d'y jouer avec les copains. La fonctionnalité est pour l'instant en béta ouverte. N'oubliez pas de la combiner avec la possibilité de télécharger les jeux en réseau local depuis un autre PC. Les développeurs peuvent refuser que leurs jeux soient partagés parce qu'ils n'aiment pas les pourritures communistes.

Tant qu'à faire, on en profite pour signaler l'existence d'une autre fonctionnalité intéressante : la possibilité de rendre privés certains jeux. Une fois qu'un jeu est passé privé, vos amis ne sauront pas que vous le possédez et ne verront pas que vous y jouez. On se demande bien quel genre de jeux est visé par cette fonctionnalité.

Le PS VR2 déjà à l'arrêt ?

ACTU par Frostis Advance,
En attendant une compatibilité PC, il semblerait que Sony ait pris la décision de stopper (au moins pour un temps) la production de PS VR2. C'est en tout cas ce que rapporte Bloomberg, apportant pour explication que Sony n'arrive pas à écouler le stock d'invendus, tout en ayant loupé les objectifs fixés, suite à sa sortie le 22 février 2023. Même si les chiffres ne sont pas forcément très fiables (ça parle d'environ 2 millions d'unités), si la rumeur se confirme, cela pourrait aussi confirmer l'aveu d'échec de Sony pour cette nouvelle entrée dans la VR, alors que pourtant, ce casque est d'excellente qualité.
LIRE LA SUITE

Saber se barre

ACTU par CBL,
Les rumeurs étaient vraies : Saber Interactive quitte Embracer Group. Un des fondateurs de Saber, Matthew Karch, a créé une boite appelée Beacon Interactive et s'en est servi pour racheter Saber pour la modeste somme de 247 millions de dollars.

Saber ne part pas avec toutes ses filiales. En plus de ses studios propres, Saber conserve 3D Realms, Digic Pictures, Fractured Byte, Mad Head Games, New World Interactive, Nimble Giant Entertainment, Sandbox Strategies, SmartPhone Labs, Slipgate Ironworks et Stuntworks ainsi que leurs propriétés intellectuelles tandis que Embracer garde 34BigThings, Aspyr, Beamdog, Demiurge Studios, Shiver Entertainment, Snapshot Games, Tripwire Interactive et Tuxedo Labs.

Saber se réserve le droit d'acheter 4A Games et Zen Studios un peu plus tard et compte le faire. La facture totale serait donc de 500 millions de dollars. 38 jeux en développement partent chez Saber tandis que 14 restent chez Embracer. Le tout permet à Embracer de réduire sa dette : elle tapera les 200 millions de dollars une fois le rachat finalisé. Embracer explique que ça leur permet de ne plus rien avoir en Russie : deux des studios Saber sont à Saint-Pétersbourg. On ne sait pas encore dans quelle division d'Embracer les studios conservés se retrouveront.

Nouveau jeu : Nobody Wants To Die

ACTU par CBL,
New York. 2329. Les gens riches ne meurent plus. Leur conscience est transférée d'un corps à l'autre. Les pauvres font comme d'habitude : ils subissent. Dans ce contexte joyeux, l'inspecteur James Karra mène l'enquête au sein de l'élite aidée par Sara Kai.

C'est le pitch de Nobody Wants to Die qui ressemble vachement à celui de la série (ou du bouquin dont elle est adaptée) Altered Carbon. Ce sera un jeu cyberpunk néo-noir et les détails autour du gameplay sont un peu flous mais on mise sur une promenade narrative. Ca semble bourré de clichés mais esthétiquement c'est assez dingue avec un Unreal Engine 5 qui commence à montrer ce qu'il a dans le ventre. C'est développé par les polonais de Critical Hit Games dont c'est le premier jeu et c'est publié par Plaion (Embracer Group). Nobody Wants to Die sortira en 2024 sur PC, PS5 et Xbox Cerises.
LIRE LA SUITE

Capcom Highlights 2024 : le gros résumé

ARTICLE par Frostis Advance,
C’est devenu une habitude, la plupart des gros éditeurs ont maintenant leur Direct et n’hésitent plus à prendre le temps de parler des prochaines sorties à venir, histoire de ne pas se louper. Et c’est le cas de Capcom qui nous a proposé un Capcom Highlights 2024 sur deux jours ! C’est parti pour le gros résumé.
LIRE LA SUITE

MAR10 Day 2024 : le gros résumé

ARTICLE par Frostis Advance,
Comme chaque année, Nintendo fête le Mario Day, et ce grand jour est fixé au 10 mars. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit tout simplement d’un événement donnant l'occasion à Nintendo de faire quelques annonces, sans pour autant se faire un Nintendo Direct attendu par la planète entière. C’est parti pour le résumé !
LIRE LA SUITE

[MAJ 2] Tim Contre Tim : Second Tour

ACTU par CBL,
Résumons vite fait. En 2020, Epic Games a attaqué en justice Apple pour les forcer à autoriser les boutiques et les systèmes de paiement concurrents tout en introduisant dans la version iOS de Fortnite son propre système de paiement. En réponse, Apple a dégagé Fortnite de l'App Store et a fermé le compte développeur d'Epic Games. Apple a gagné son procès et ça aurait pu être la fin de l'histoire jusqu'a ce que l'Union Européenne se réveille et se dise que ce n'est peut-être pas une bonne idée qu'une poignée d'entreprises américaines ait le monopole sur la vie numérique de près de 500 millions de personnes.

Apple a été forcé d'ouvrir les vannes et Tim Sweeney (PDG d'Epic Games) s'est dit qu'ils pouvaient sortir l'Epic Games Store sur iOS (et donc Fortnite) tout en se plaignant des conditions absurdes imposées par Apple. Epic a donc ouvert un compte développeur via sa division suédoise. Le compte en question a été approuvé par Apple le 16 février. Mais Apple est du genre rancunier : la firme de Tim Cook a récemment changé d'avis et a fermé le compte développeur en expliquant qu'ils ne leur faisaient pas confiance suite à leur passé et aux commentaires récents de Tim Sweeney, empêchant Epic Games d'aller plus loin.
LIRE LA SUITE

RIP Akira Toriyama

ACTU par CBL,
On apprend avec grande tristesse qu'Akira Toriyama est décédé à l'âge de 68 ans. C'est l'une des figures emblématiques du manga en créant Dr. Slump puis évidemment Dragon Ball. C'est aussi une des figures emblématiques du jeu vidéo japonais vu qu'il a réalisé le chara design des Dragon Quest, de Chrono Trigger et de Blue Dragon.

Son influence dans le JV continue à l'heure actuelle non seulement via les multiples adaptations de Dragon Ball mais aussi avec Sand Land, qui est adapté d'un de ses mangas et qui sortira le 25 avril sur PC, Playstation et Xbox. Il avait aussi créé un des dioramas utilisé dans Fantasian.

Warframe s'invite sur mobile

ACTU par CBL,
Warframe fête ses 11 ans ce mois-ci et vient de sortir sur iPhone et iPad. Le portage semble réussi et le jeu tape le 60FPS sur les dernières modèles. Bien entendu il faut se coltiner des contrôles tactiles mais les pads sont supportés. Si vous cherchez un shoot rigolo sur mobile, foncez dessus. C'est un free-to-play surblindé de contenu accessible sans avoir à dépenser un centime, ça se joue en co-op et votre progression est conservée quelle que soit la plateforme : PC, Switch, Xbox, Playstation... Android devrait arriver un peu plus tard.
Rechercher sur Factornews