Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 06 mai 2018

_Kame_
(21h25) _Kame_ LeGreg > moi ça allait, j'étais compris partout. Et je connais quelqu'un qui est là bas depuis 2 ans, qui a le pire accent du monde franco-français, elle n'a pas trop de pb (à part de vocabulaire, mais rien à voir)
Le vertueux
(21h14) Le vertueux Ouais mais c'est quoi son taux de perfect aux chiottes ?
Big Apple
(20h41) Big Apple Mon beau frère parle anglais aussi facilement que le français, et sans accent (en tous cas, je ne perçois aucun accent). Bon, après, faut voir qu'il parle aussi chinois, allemand, coréen et qu'il a fait polytechnique et le MIT...
noir_desir
(19h41) noir_desir LeGreg > Oui tu es compris, de toute façon tu ne parleras sans doute jamais comme un anglophone, j'ai une amie de nouvelle zelande. Ça fait 15a qu'elle est en france, parle couramment le français, pour autant elle a toujours un sacré accent.
noir_desir
(19h40) noir_desir Kame> Bizarrement ceux qui ont le plus de mal avec l'anglais sont les gens parlant des langues latines (espagnol, italien et français)
LeGreg
(19h15) LeGreg En règle générale les américains ont toujours eu du mal avec mon accent, même après 16 ans ici.
_Kame_
(18h33) _Kame_ D'ailleurs c'est rigolo, en ce moment j'ai un collègue moldave, qui lorsqu'il parle français, je comprends limite rien, mais quand il parle anglais, c'est impeccable.
_Kame_
(18h32) _Kame_ carwin > On parlait de l'accent français "générique" en anglais, qui fait qu'on est reconnu dès les 1ères syllabes prononcées. Bref, Le Vertueux a raison, il n'y a que les français pour s'offusquer de l'accent français en anglais.
_Kame_
(18h30) _Kame_ Swoosh > bien évidemment que si notre accent en anglais est très compréhensible comparé à un indien par exemple. Bref, j'ai parlé avec assez d'étranger pour savoir que l'accent français en anglais n'est pas incompréhensible.
noir_desir
(17h25) noir_desir carwin > Enfin c'est idem dans toutes les langues, si on ne fait pas l’effort de comprendre un anglophone qui parlent français, ça marche aussi.
carwin
(16h01) carwin Kame> C'était pas une blague. Tu peux te retrouver en face de locuteurs qui n'ont pas envie de te vexer même si tu causes l'anglische à la sauce patois du sud ouest. Et donc, qu'ils ne comprennent pas.
Swoosh
(15h54) Swoosh Et alors quand un étranger foire l'accent tonique en anglais, tu peux être sûr qu'un anglais lambda ne va absolument rien comprendre.
Swoosh
(15h52) Swoosh comprendre qu'un accent japonais ou congolais... On ne surprononce pas de son point de vue, on rajoute des sons qui n'existent pas en anglais parce qu'on ne sait pas produire ceux qu'ils utilisent.
Swoosh
(15h51) Swoosh Kame> Tu comprends l'accent français parce que tu parles français. C'est assez relatif au final. Si tu prends comme point de référence (en termes de compréhension) un anglais qui ne parle aucune autre langue, l'accent français n'est pas plus facile à
Swoosh
(15h46) Swoosh ne te plaisent pas, je ne vois pas trop ce que ça peut te faire qu'ils sortent sur PC ou non.
Swoosh
(15h46) Swoosh Crusing > Le portage sur PS4/XBO demandait moins de ressources que le développement initial du jeu, du coup c'était possible de bosser sur la version PC en parallèle. Le PC n'a jamais été la priorité de R*, faut te faire une raison. Si en plus leurs jeux
noir_desir
(15h23) noir_desir Le vertueux > hum une traduction en sous titrage peut suffir pour ça , la preuve on le fait bien
Le vertueux
(13h25) Le vertueux Tu vends ton jeu à l'étranger, tu parles en anglais, c'est normal.
noir_desir
(10h43) noir_desir Laurent > Il aurait pu aussi faire aucun effort comme les anglophones et juste proposer des sous titrage.
noir_desir
(10h42) noir_desir Laurent > mais bon, c'est sur que les gars d'ubi ont bien l'accent français (si c'est de ça qu'est venu cette discussion).
noir_desir
(10h40) noir_desir Laurent > oui j'en discutais avec des état uniennes parlant français, elles disaient que par exemple pour eux, beaucoup ne voient pas l’intérêt de parler autre chose que l'anglais.
Laurent
(10h11) Laurent noir_desir > non mais le problème c'est de parler une langue étrangère. les anglais font leur devlog en anglais. So natural.
noir_desir
(10h00) noir_desir Le vertueux > (13h27) Comme si les anglophones n'avaient pas d'accent quand il parle notre langue. Les français aiment se flageller la dessus. Mais bon..
Crusing
(02h08) Crusing Ca y'est un jeu de gestion en VR (natif) : [store.steampowered.com]