Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Thursday 30 April 2026

Laurent
(22h38) Laurent (22h26) Je confirme, tu peux mettre le montant que tu veux dans le petit encart rouge à droite nommé "Je soutiens".
YoGi
(22h33) YoGi CBL > faut que je double check. Merci
CBL
(22h26) CBL YoGi > je crois que tu peux donner ce que tu veux mais on peut ajouter le palier si c'est plus facile
YoGi
(21h45) YoGi 20 ça mirait bien
YoGi
(21h43) YoGi CBL > pourriez vous faire des paliers intermédiaires entre 10 et 50 euros sur votre tipee ? Autant j'ai envie de donner plus que 10, autant je peux pas donner 50 / mois
BeatKitano
(18h06) BeatKitano Ah je viens de voir qu'ils éditaient Terminator Survivors aussi... merde j'étais curieux de voir ce que ça aurait pu donner...
BeatKitano
(18h05) BeatKitano Ah ben c'est Nacon, ceci explique cela.
BeatKitano
(18h05) BeatKitano A lire les review le jeu a été démoulé trop chaud donc je dirais que oui.
Mendoza
(17h55) Mendoza C'est normal si le jeu Cthulhu abyss commence directement dans le zodiac et qu'il n'y a pas d'intro ni rien...? Comme la démo, en fait, et j'avoue que je pensais qu'il y aurait un prologue ou une cinématique quelconque
BeatKitano
(17h47) BeatKitano Ouais mais c'est un peu mon problème: mentir sur la marchandise et décevoir les gens qui se renseignent pas. Je trouve ça super malhonête.
Requiem
(17h43) Requiem Oui il semble avoir RE que de nom ce film, d'un côté les jeux RE sont tellement des gros nanards que c'est pas un mal si il revisite l'univers. Au pire ça fait un bon film de zombie.
BeatKitano
(17h37) BeatKitano On dirait La momie qui est en fait Evil Dead 3... ces films dont on a les droits et dont on fait des films qui n'ont rien à voir. Même pas une mention de capcom on dirait que c'est du Sony qui essore sa license (encore).
Requiem
(17h27) Requiem [youtu.be]
Requiem
(17h27) Requiem Resident Evil par le réal de Barbarian et Weapons, je prends:
BeatKitano
(17h14) BeatKitano Et encore une fois: pas un seul logo ou mention de Krafton.
BeatKitano
(17h03) BeatKitano EA: 14 mai \o/
BeatKitano
(16h58) BeatKitano (lies all but liiiiies)
BeatKitano
(16h56) BeatKitano Trailer de Subnautica 2 dans moins d'une minute ici [youtube.com]
BeatKitano
(15h51) BeatKitano choo.t > Ouais. Mais bon on a vécu des années avec le code envoyé par mail (qui n'a rien d'encrypté) alors bon...
BeatKitano
(15h51) BeatKitano Samax > Oui. A partir du moment ou la porte est ouverte y'a toujours des risques. Je suis d'accord avec la stratégie airgap de CBL.
Samax
(15h32) Samax CBL > (06h09) Y'a vraiment des risques de sécurité si tu places ça derrière un VPN type wireguard?
choo.t
(15h03) choo.t Ah oui, j'aime pas avoir mon 2FA sur le PC. Normalement il ne faudrait jamais garder le 2FA sur le même device que celui qui se s'authentifie, mais c'est pas toujours pratique.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Ok pour le mobile, j’ai rien dit.
BeatKitano
(10h02) BeatKitano Keepass fait ça très bien.
choo.t
(09h52) choo.t Pour le 2FA, je conseille chaudement Aegis, c'est offline avec backup local chiffrée et rappel de backup.
BeatKitano
(06h58) BeatKitano Npm
BeatKitano
(06h58) BeatKitano Si les dépendances nom c’est la roulette russe les clefs hors yubikey (et contrefaçons) c’est pas mal aussi dans le genre
BeatKitano
(06h56) BeatKitano Ouais les clefs de secu y’a à boire et à manger aussi… je sais de quoi je parle :x
CBL
(06h38) CBL J'ai beau faire gaffe aux paquets que j'utilise chaque fois que je fais NPM install je lance les des en esperant qu'ils contiennent pas de saloperie
CBL
(06h37) CBL Mais le plus flippant niveau sécurité c'est NPM
CBL
(06h33) CBL L'idée n'est pas conne mais tu dois après gérer des gens qui perdent ou cassent les dongles, les authorisations de ports USB, les pilotes foireux...
CBL
(06h30) CBL J'espère juste qu'on ne va pas devoir passer au clés physiques type YubiKey et compagnie
CBL
(06h21) CBL On a quand meme des bureaux pour les démos et les meetings clients et le seul serveur qu'on a est un FTP qui est sur son propre VLAN totalement exclu du reste et qui ne contient pas d'infos essentielles ou confidentielles
CBL
(06h19) CBL (06h13) Ma boite a des contraintes de sécurité assez strictes et on bosse tous en télétravail donc avoir un serveur qui centraliste tous les mots de passe des employés est limite impossible
YoGi
(06h18) YoGi Passkeys partout ou c'est possible (win hello, google password manager, 2 yubikey), keepass synchronisé avec synology drive (tel + pc). C'est juste pénible sur le laptop du taf car le hardening bloque ce dernier.
BeatKitano
(06h14) BeatKitano Pour ce qui est du 2fa et les options de récupération: fair. J’oublie qu’on a probablement pas les même considération sécuritaires et que leurs code de secours me tiendraient pas une journée.
BeatKitano
(06h13) BeatKitano CBL > si t’as boîte a pas les moyens d’héberger une machine comme tu le fais avec ton nas c’est pas une boîte ou je reste. Pour les accès oui le gouvernement va demander les accès à chaque site quand ils peuvent query les clefs à Google en direct.
CBL
(06h09) CBL Le seul serveur que j'ai à la maison est mon NAS et je bloque son accès Internet car je n'ai pas envie d'avoir une faille de sécurité potentielle dans mon réseau
CBL
(06h06) CBL Et je ne me souviens meme pas la derniere fois que c'était en panne
CBL
(06h06) CBL Pour les 2FA, les rares fois où c'est en rade il y a toujours une solution de secours: email, messages texte, appel vocal...
CBL
(06h05) CBL Pour les accès gouvernementaux, tu crois vraiment que les gouvernements vont se fatiguer à demander les accès à Google? Ils vont directement demander les données aux sites que j'utilise
CBL
(06h03) CBL Sans compter qu'au boulot, je suis souvent dans les locaux de boites qui bloquent tout ce qui n'est pas whitelisté
CBL
(06h02) CBL Et puis v'là le ping quand tu es l'étranger
CBL
(06h01) CBL (03h15) BeatKitano > Parce que c'est un truc de plus à maintenir
BeatKitano
(03h15) BeatKitano Non vraiment je sais pas ce qu'on les gens contre les systemes redondants locaux mais c'est a étudier.
BeatKitano
(03h14) BeatKitano Oh et cbl, ton generateur 2FA il est pas chez les gafams évidemment ? Non parce que les outages ça n'arrive jamais. Surtout ces derniers mois...
BeatKitano
(03h12) BeatKitano CBL > (18h36) Donc on ignore les accès gouvernementaux, et on est dans la panade quand les services de google tombent en rade. Nice ! Dragonir > Même chose et évidemment t'as fait un audit pas seulement le communiqué PR ?