Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 29 avril 2018

Le vertueux
(14h19) Le vertueux Parfois si, le Lore c'est juste un truc posé là, un design, un décor et rien d'autres. Mais de toute façon c'est pas le soucis du genre.
MrPapillon
(13h41) MrPapillon Je n'ai pas vraiment vu de rogue-like où cette narration utilisait vraiment les spécificités du rogue-like, et pas non plus de rogue-like très ambitieux dessus de toute façon.
MrPapillon
(13h41) MrPapillon Le lore n'est pas juste un caillou posé par terre, il y a une démarche du game designer pour amener progressivement le joueur à découvrir ce lore.
MrPapillon
(13h37) MrPapillon Le vertueux > Non, je parle de "narration'' pour la forme qu'utilise le game designer pour raconter le lore. Les éléments discrets placés dans Dark Souls sont de la narration pour moi.
noir_desir
(13h00) noir_desir Le vertueux > je crois que c'est ce qui plait au joueur, cette répétitivité jusqu'à l'overdose.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux MrPapillon > Tu confonds lore et narration. Y a aussi du lore dans les rogue like. C'est pas le soucis. Le problème c'est le level designe et la répétitivit
MrPapillon
(11h32) MrPapillon On est pas loin d'un rogue-like dans le gameplay et l'ambiance, mais la narration rend le truc mystérieux, puis grandiose.
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Et je comprends qu'on puisse être rebuté par la narration à cause de l'overdose de gnangnan dans la plupart des titres, mais un bon contre-exemple c'est Vagrant Story.
MrPapillon
(11h29) MrPapillon Le vertueux > Si Dark Souls était complètement dénué de lore, ça serait assez plat. Quelques phrases par-ci, quelques symboles par-là et ça crée un univers avec une histoire.
Le vertueux
(11h09) Le vertueux M'interesse pas la narration en soit, au contraire, moins ça parle. mieux c'est ! Je ne trouve pas qu'un rogue like propose tellement de variation d'une partie à l'autre, au contraire, plutôt cette impression d'être enfermé dans les mêmes actions.
MrPapillon
(09h38) MrPapillon Ça se concentre principalement sur le gameplay, mais peut-être qu'un jour ça arrivera à narrer des trucs aussi.
MrPapillon
(09h36) MrPapillon J'apprécie beaucoup le concept des rogue-likes. C'est un concept pour les jeux vidéo, c'est pas une adaptation d'un style de roman, d'un film hollywoodien, d'un jeu de rôles ou d'un comics.
MrPapillon
(09h32) MrPapillon Le vertueux > La variété ?
Laurent
(09h20) Laurent Le vertueux > Il y a une difference entre toi te familiariser avec le jeu, ses pieges, son LD et avoir en plus de nouvelles armes, objets, garder de l'or d'un run sur l'autre (par opposition aux anciens jeux ou tu repartais de zero à chaque mort)
ignatius
(04h26) ignatius ...dans la mélancolie des marécages ! bouge Artax!
ignatius
(04h25) ignatius (23h15) Le vertueux > Tu perds ton flegme hédoniste. Serait l'agacement du chineur de vinyls devant des bacs à disques devenus trop grands ? combien de Mount and Blade, de Stalker, de Dark souls dans une vie ? Ne te laisse pas sombrer...
 Avril 
 2018 
L
M
M
J
V
S
D