Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU mardi 28 août 2018

MrPapillon
(22h40) MrPapillon (Dans la démo fluides de fireman, c'est pas dit que c'est du deep learning, juste machine learning. Du coup probablement un algo d'apprentissage plus classique. Ça parle de forests, du coup peut-être du random forest)
fireman
(22h39) fireman Je viens de tester la démo et c'est assez impressionant. 30fps avec une 1080TI OC
MrPapillon
(22h32) MrPapillon Il faudrait un équivalent dans le jeu vidéo pour la physique des solides, tissus et fluides, mais le besoin R&D est gros avec des résultats pas garantis du tout. Surtout quand on rajoute les problématiques réseau par-dessus tout ça.
MrPapillon
(22h31) MrPapillon La CGI avait un peu le même problème, et du coup des trucs comme Disney pondent des papiers pour avoir de la physique "guidée". En gros un truc qui ressemble à de la physique, mais qui va là où les artistes veulent.
MrPapillon
(22h30) MrPapillon Je pense que le problème principal de la physique pour le gameplay, c'est que c'est incontrôlable, du coup risque trop grand dans une prod AAA.
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Flex peut se coupler au deep learning pour gagner en perfs aussi. Le truc, c'est qu'un machin comme Flex fait de gros compromis au niveau de l'algo (uniformisation massive) et qu'il manque des tonnes de fonctionnalités pour un jeu normal.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon Après pour faire joujou avec la physique, il faudrait des indies avec Flex : [youtube.com] (en gros pipe unique pour solides, tissus et fluides et optimisé GPU).
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Maintenant c'est très buggué aussi, on voit des tonnes de particules flotter dans le vide à un moment dans une de leurs vidéos.
MrPapillon
(22h25) MrPapillon choo.t > Les fluides c'est méga coûteux niveau perfs. Là la quasi-innovation (y avait déjà des papiers avec du deep learning pour les fluides), c'est que le deep learning permet de gagner par rapport à de la simu physique pure.
Crusing
(22h21) Crusing choo.t > d'ailleurs dans AC origins on pouvait utiliser le courant pour emporter les cadavres, chose qui ne sert JAMAIS
Laurent
(21h51) Laurent choo.t > Le seul jeu à l'avoir fait c'est From Dust mais sans doute pas sur ce genre de modèle de fluides
Laurent
(21h50) Laurent fireman > qu'on pende celui qui a eu l'idée de mettre cette musique en fond
choo.t
(21h43) choo.t fireman > et toujours trop peu de jeu pour utiliser la physique dans le gameplay :(
zouz
(21h39) zouz bigboo > non... :/
Khdot
(20h57) Khdot ça veut rien dire, et les RTX ont des unités dédiés au machine learning, donc je suppose que ce sera plus (++++) rapide que sur GTX
fireman
(20h53) fireman Bien plus impressionant que le RTX AMHA
fireman
(20h53) fireman Demo de fluide en RT [cgpress.org]
Doc_Nimbus
(19h29) Doc_Nimbus zouz > (18h57) Chouette
Doc_Nimbus
(19h29) Doc_Nimbus John Blacksad modélisé en 3D, je trouve le modèle mieux fichu que celui de Pendulo : [artstation.com]
bigboo
(19h23) bigboo zouz > Ça peut se jouer via l'écran tactile ?
zouz
(18h57) zouz Into the breach c’est sur Switch et c’est disponible aujourd’hui !
Khdot
(17h35) Khdot (23h14) Doc_Nimbus > merci
Laurent
(15h01) Laurent Big Apple > Tu veux dire : avec ses tavernes et ses serveuses en tablier blanc et noir ?
Big Apple
(14h50) Big Apple Je reviens d'Alsace, la région fait un peu penser à Skyrim.