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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Tuesday 21 August 2018

CBL
(23h36) CBL fireman > ce sont les puces dédiés à l'apprentissage automatique
Nayve
(23h20) Nayve Si tout cela permet d'avoir encore plus d'émotions dans le prochain David Cage, je ne suis pas contre.
aeio
(22h47) aeio décalage* (haha)
aeio
(22h47) aeio C'est sûr que si t'as toujours connu que des conditions de merde avec un délécage de 5 ans sur le reste du monde, je comprends ton point de vue.
Khdot
(22h41) Khdot chialer sur les perf' me fait rire, bordel, je jouais à Half-Life en 640*480 !
Khdot
(22h40) Khdot (22h16) fireman > tout comme Pixar qui découvre la vie à partir de Monsters University donc après Toy Story 3 ! Et perso' je joue à Wolfenstein en 1440p mais en medium et je le trouve superbe... Bref, c'est le DEBUT d'une nouvelle ère et voir des gens
fireman
(22h39) fireman Tensor core ? Connais pas. Corona a un reducteur de bruit intégré plutot puissant qui calcul en amont avant le rendu.
CBL
(22h36) CBL fireman > C'est là où les Tensor Core entrent en jeu : réduire le bruit
fireman
(22h33) fireman J'utilise Corona tous les jours, bon c'est 100% CPU malheureusement, mais en previz temps réel c'est super efficace. En 1mn en 1080p tu a un niveau de bruit acceptable. Alors si c'était GPU...
fireman
(22h32) fireman CBL > (22h31) Ouais, mais je persiste à penser que c'est le mauvais chemin à prendre. ça reste biased et dépendant de paramètres en amont, là où les moteurs unbiased sont correctes.
CBL
(22h31) CBL (13h29) le ray tracing date mais la possibilité de le faire en temps réel est LA nouveauté de cette génération
fireman
(22h30) fireman Ah ça CUDA, merci adobe d'avoir adopté...
fireman
(22h29) fireman CBL > peut être je me gourre, mais pour moi le ray tracing, c'est un truc qui date et qui est dépassé par les moteurs de rendus unbiased, où tu ne spécifie pas pas le nombre de lancer de rayons, ni aucune limite de reflections
CBL
(22h29) CBL Ca a révolutionné l'industrie
CBL
(22h28) CBL Pareil pour les shaders unifiés et CUDA
CBL
(22h27) CBL ray tracing
CBL
(22h27) CBL Mais franchir le pas a radicalement changé l'industrie
fireman
(22h27) fireman CBL > RT Real Time ou Ray Tracing ?
CBL
(22h27) CBL C'est comme pour la GeForce 256 : est-ce qu'on aurait pu continuer de faire la T&L en software? Pour sur
fireman
(22h26) fireman j'avais des murs fait de panneaux everlite, semi opaques, éclairés de l'intérieurs... impossible sous UE. Même avec le convertisseur Corona > UE
CBL
(22h25) CBL ... et c'est justement un des avantages de la RT
fireman
(22h24) fireman J'ai voulu essayé UE4 pour un projet archi, j'ai laissé tomber vu la complexité des transparences et materiaux.
fireman
(22h23) fireman CBL > (22h22) ah çà aprèes le temps réel c'est pas ma spécialité, je ne bosse que dans le précalc... donc je me soucis moins de ça.
fireman
(22h22) fireman CBL > (22h21) En PBR tu peux réduire à 4 déjà
CBL
(22h22) CBL Le z-sorting et la transparence sont toujours un enfer
fireman
(22h22) fireman Après pour moi, c'est pas le ray tracing l'avenir, mais les unbiased render, physiquement correctes. C'est là à mon sens qu'il faut avancer.
CBL
(22h21) CBL On en est à 5 ou 6 couches de textures différentes par modèle
fireman
(22h21) fireman CBL > (22h20) je me sers encore de la raster en 2018 lol
CBL
(22h20) CBL Toutes les dernières techniques sont des tricheries qui deviennent de plus en plus couteuses et compliquées à implémenter
fireman
(22h20) fireman Pour moi le ray tracing temps réel n'a d'utilité que pour les rendu 3D pro en préviz, comme le fait Vray depuis au moins 5 ans...
CBL
(22h20) CBL Parce qu'on est arrivé à la limite de ce que peut faire la raster
fireman
(22h17) fireman Les jeux sont pensé comme des films, tu ne t'occupe que de ce que voit le spectateur. OSEF que ce soti du temps réel.
fireman
(22h16) fireman Khdot > (22h01) le rendu actuel des jeux est presque du niveau d'un rendu ray tracing, ok c'est baké, mais avec l'AO et les effets post process ça passe crème. Quel intêret de savoir que c'est du RT en temps réel ?
Khdot
(22h10) Khdot (et ton client cible a déjà un écran 1440p/4k avec gsync ;-) )
Khdot
(22h02) Khdot et une geforce 256 ddr ce serait 500€ aujourd'hui hein, tout ça pour du t&l qu'un cpu peut faire et du bump mapping :trollface:
Khdot
(22h01) Khdot du raytracing ça me fait rêver
aeio
(21h15) aeio 700€ la RTX 2070 pour avoir 20 FPS en 1080p, quand on a un moniteur 1440p@144 Hz... Ça fait rêver que toi.
aeio
(21h10) aeio (20h44) Khdot > Les clients de ce type de cartes n'ont plus d'écran 1080p à 60 Hz depuis bien longtemps et ne vont pas se satisfaire de ce type de perfs.
aeio
(21h06) aeio (20h44) fireman > Exactement.
Khdot
(20h48) Khdot (20h44) fireman > ça marche déjà dans des demos non optimisés avec les tout premiers pilotes, je pige pas le manque d'entrain
fireman
(20h46) fireman ça rejoins le problème du HDR, si la source est pourrie, t'es battu.
fireman
(20h46) fireman Et ça dépend aussi des devs. Planet Coaster par ex. C'est pas un exemple de photo réalisme, et il trouve le moyen de ramer en 1080p TAF sur ma 1080 TI 12go
fireman
(20h44) fireman aeio > je pense que Nvidia s'est un peu avancé avec le RT en temps réel. C'est cool, mais ça reste un effet d'annonce qui ne sera pleinement fonctionnel d'ici 2/3 ans à mon avis.
Khdot
(20h44) Khdot (20h13) aeio > on lui propose du raytracing temps réel pour 700 à 1200€, l'arnaque !
fireman
(20h38) fireman Bref vivement que toutes les applis de creation soient 100% GPU.
fireman
(20h36) fireman mention spéciale au lycée où je bossais qui avait acheté des quadro d'entrée de gammes 3 fois plus chères que des CG classiques et qui ramaient leur races sur 3ds max
fireman
(20h35) fireman (20h21) je parlais des preceentes gen de quadro, j'ai eu l'occasion de travailler avec en milieu pro, et je voyais pas la diff avec des cartes "classiques"
aeio
(20h23) aeio Si le ray tracing provoque des chutes à 33 FPS, je sens qu'il va pas être activé chez beaucoup de monde.
aeio
(20h22) aeio (20h18) Ben à choisir, de la 4K ou du 3440x1440 21:9 à 144 FPS plutôt que des reflets à la con.
CBL
(20h21) CBL La Quadro 8000 embarque 48 Go contre 11 pour la 2080 Ti
CBL
(20h20) CBL Oh et trois tonne de ram vidéo aussi :)
CBL
(20h19) CBL fireman > Mosaic. Tu peux faire des murs d'image avec. Ma boite en achete des wagons
CBL
(20h18) CBL Pour BFV, je ne sais pas ce qu'il te faut...
fireman
(20h18) fireman Moi j'aimerai comprendre un jour l'interet de la gamme Quadro
aeio
(20h15) aeio Le ray tracing tel qu'il est intégré dans BFV et Tomb Raider et tout sauf impressionant.
aeio
(20h13) aeio (19h47) On lui propose de dépenser 1300€, de diviser sa résolution par deux et de sacrifier une centaines d'images/sec juste pour quelques reflets dans les flaques d'eau et la rétine des personnages. Il a totalement raison de pas être satisfait.
noir_desir
(20h00) noir_desir Khdot > c'est la magie d'internet :p
Khdot
(19h47) Khdot on lui propose la première CG pour faire du raytracing temps réel dans des JV et il chiale car ça tient pas 60 im/s en 1080p
CBL
(19h46) CBL Et comme elles vont surement embarquer de l'AMD histoire d'assurer la rétrocomp'...
Khdot
(19h46) Khdot c'est déprimant l'internet multimédia
Khdot
(19h46) Khdot "Not being able to play at a steady 144fps at 1440p in what will almost be 2019 when they're released - with a GPU that costs 50% more than the 1080 Ti at launch, is nothing short of a failure. Not even getting 60fps at 1080p is just ridiculous."
CBL
(19h40) CBL La prochaine génération de consoles sera déterminantes. Si elles n'embarquent du matos offrant des possibilités similaires, le RTX sera sous-utilisé
CBL
(19h39) CBL Mais il est clair que comme à l'époque de la GeForce 256, il faudra du temps pour que les moteurs s'adaptent et tirent pleinement partie de la bête
CBL
(19h38) CBL Comme d'hab', attendez les bench de Anandtech
Zakwil
(19h29) Zakwil (17h56) aeio > oui mais dans un moteur classique unr 2080 devrait tourner mieux que les 1080... j'espère
aeio
(17h56) aeio Au passage, le label "RTX Game" ne veut pas forcément dire que le jeu supporte le ray tracing [overclock3d.net]
Ze_PilOt
(17h55) Ze_PilOt (17h21) relativisons "ramer" : Ca rame comme n'importe quel jeu en 1080p sur console :)
aeio
(17h21) aeio www.pcgameshardware.de/Grafikkarten-Grafikkarte-97980/Videos/Nvidia-RTX-2080-Ti-Performance-in-Shadow-of-the-Tomb-Raider-1263244/ et [pcgamesn.com]
aeio
(17h21) aeio (16h07) Des journalistes ont pu tester Battlefield 5 et le prochain Tomb Raider avec ray tracing, et ça rame en 1080p avec la 2080 Ti.
Zakwil
(16h23) Zakwil #echo
Zakwil
(16h07) Zakwil pas en raytracing je pense
Zakwil
(16h06) Zakwil [twitter.com] un jeu en RTX qui est à la gamescom?
Zakwil
(11h58) Zakwil J'aimerai bien un front mission tactique... sur pc (ou xone)
Zakwil
(11h58) Zakwil miniblob > missa d'accord
noir_desir
(11h20) noir_desir miniblob > :)
miniblob
(10h36) miniblob Laurent > C'est dommage, l'univers de Star Wars était tellement mature avant que Disney n'y mette ses grosses oreilles... [youtu.be]