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(23h34)Ash_______ Il est très court et divertissant
(23h20)System5 tain j'ai essayé MGS rising sur ps3 dans un magasin, ca pique techniquement, et ya des pb de cam, ca a l'air assez dur par contre et ca cest cool.
(22h38)Fwdd j'ai trouvé le reste sur d'obscurs sites polonais :)
(22h38)Fwdd C'est tout bon, j'avais un backup de la plupart des mods dans un coin
(17h48)spook en fait c'est aussi bon pour nous cette domination. C'est même, imho, la raison du pourquoi le jeu PC se porte aussi bien.
(17h44)nono_le_robot spook> Y a un intérêt aussi en desktop, rien qu'en "alternative" à Windows. Une telle position dominante ça n'est bon que pour Microsoft.
(17h41)spook 17:17 > nono_le_robot> non non, je vois un intérêt énorme à Linux, mais pas en desktop.
(17h40)spook (aka des grosses boîtes)
(17h39)spook 17:20 > Dragonir> admin' OSX, ça existe ? Sans rire ça fait 6 ans que j'en ai pas vu chez un client.
(17h36)Ulf Havok06> merci pour le lien SoC
(17h32)nono_le_robot Et ça n'arrivera que si Linux obtient un jour une «part de marché» suffisante.
(17h31)nono_le_robot Yolteotl> Ouais je comprends. Pleins de gens sont rebutés par Linux suite à ce genre d'expérience. Malheureusement ça continuera d'arriver tant que les fabricants de matos feront pas plus d'efforts
(17h27)Yolteotl tombant sous la main. Ca m'a absolument pas donné envie d'y rester. ou de retenter ma chance par la suite.
(17h26)Yolteotl nono_le_robot> de souvenir, c'était un kubuntu, absolument aucune idée de pourquoi celui là plutôt qu'un autre à l'époque. En même temps, j'y connaissais rien en Linux, et j'ai pris le premier me
(17h20)Dragonir spook> Vu que je suis Admin OSX oui je m'amuse pas mal à changer de config, avec une seule installation d'OSX sur un disque externe, je fait booter tous les Macs de 2007 à 2013
(17h19)nono_le_robot Et puis une distrib grand public comme ubuntu intègre généralement tous les drivers nécessaires. J'ai changé plein de fois de CG.
(17h18)Yolteotl spook> c'est pas possible, mais c'est arrivé, alors que je ne m'en suis servi que 4 ou 5 fois en un an.
(17h18)nono_le_robot contrôle. Après ça nécessite de bien connaître pour résoudre ce genre de problèmes, mais c'est la plupart du temps possible.
(17h17)nono_le_robot spook> Yolteotl> Le problème c'est que vous voyez Linux simplement comme un Windows gratuit. Les deux ont des qualités et des défauts, la différence c'est que dans le cas de Linux l'utilisateur a le
(17h09)Havok06 Certains liens sont morts mais sont trouvables via google.
(17h09)Havok06 Ash_______> Tiens, si tu veux mixer AMK avec les visuels de complete [moddb.com]
(17h08)spook perso' j'ai passé un AMD A64-4200X2 vers un i5, ça a marché nickel. Même pas eu besoin de réactiver. :|
(17h06)Yolteotl main parce que mon dongle wifi n'avait pas de drivers n'ont plus. Donc bon, viser Windows en particulier..
(17h06)spook 17:05 > Yolteotl> s'pas possible, Linux n'a aucun problème. T'as dû faire n'importe quoi. Honte à toi.
(17h06)spook 16:59 > Dragonir> les autres systèmes ? tu veux dire les 0.1% de Linux ? Et OSX, tu t'es déjà amusé à changer la config' ?
(17h05)Yolteotl Dragonir> la dernière fois que j'ai installé un linux sur mon pc (2010), en changeant de cg, j'ai perdu l'interface graphique (pas de drivers par défaut de dispo) et je pouvais pas lancer de dl à la
(17h00)Ulf Dragonir> je me souviens d'heures passées dans les SAV de la rue Montgallet...et encore j'habitais pas loin.
(16h59)Dragonir 16:37 > tu peut remplacer l'informatique avec windows, car sur tous les autres système ça fait un bail qu'on peut changer de config sans avoir de soucios
(16h55)nono_le_robot Ulf> On pourra dire que l'informatique avance vraiment quand on aura plus à s'emmerder avec les licences et les DRM…
(16h37)Ulf sinon l'informatique avance, zero soucis en changeant de config vers Haswell. Juste la paranoia de Microsoft qui croyait que je l'entubais sur ma licence Upgrade.
(16h35)Ulf Ash_______> j'ai vu passer un lien pour mixer les 2 je crois ?
(16h14)Ash_______ Et donc pour le visuel t'as des trucs ?
(15h51)Ash_______ Parce que complete c'était super beau
(15h50)Ash_______ il touche que le gameplay ou le visuel aussi ?
(15h49)Fwdd Mais y a des plantage sur la fin du jeu.
(15h49)Fwdd C'est pas hyper hardcore mais quand même, c'est super cohérent...
(15h48)Fwdd AMK
(15h37)Ash_______ 12:33 > fwouedd> D'après toi pour SoC, quel est le meilleur mod ? J'étais pas ultra fan de complete (même si j'ai adoré hein)
(15h21)CuberToy Palido> C'est d'ailleurs pour cette raison que tergat à prévu de faire un voyage en suède est incendier le studio Overkill.
(15h19)MrPapillon Stalker CoP il faut vraiment vraiment pas lancer en DX9. Le jeu est immonde (ils ont dû désactiver des tonnes de choses sans réfléchir).
(14h55)Feed Palido> Ouais mais c'est beaucoup plus rapide que dans le premier. C'est moins dérangeant
(14h52)Palido Argh, dans Payday 2, ils ont gardé les coupures de chargement quand un joueur rejoint la partie. C'était LE truc à changer.
(14h43)EdWarner Je viens d'installer Call of Prypiat, y'a des trucs indispensables à rajouter (sans que ça devienne hardcore à mort) ou c'est OK tel quel ?
(14h42)Laurent CuberToy> C'est tristement mis en dérision mais c'est tellement vrai
(14h24)kimo ça y est, ils ont pété les plombs sur jv.com [jeuxvideo.com]
(14h17)Mage Ca intéresse quelqu'un The Secret of Monkey Island: Special Edition (Steam donc) ? Ni vente, ni échange, un simple doublon à se débarrasser.
(13h36)CuberToy Voilà un fait divers cocasse... [sudinfo.be]
(12h33)Fwdd T'avances uniquement à couvert, tu restes jamais à découvert sans sprinter d'une planque à une autre et si possible avec un chemin de fuite pas loin.
(12h32)Fwdd Du genre tu pars pas à l'aventure dans telle zone si t'as pas de matériel adapté. Tu attaques pas une zone sans chercher à connaitre les risques de loin. Tu réperes une issue de secours si ça foire.
(12h30)Fwdd (après si c'est comme AMK, c'est pas une histoire de skill, c'est de la reflexion, analyse, planification)
(12h29)Ash_______ disons que je n'aurais pas le "temps" de m'y investir et de retenir 50 mecanismes uber hardcore
(12h28)Fwdd vu les retours du 1.0 déjà...
(12h28)Fwdd J'ai bien peur que ce soit franchement violent Ash
(12h27)Ash_______ Sinon vraiment hâte de me faire le misery mod, j'espere que ça ne sera pas trop "hardcore"
(12h26)Fwdd Y'aurait eu moins d'allés retours, ça m'aurait plus éclaté, mais j'avoue qu'à certains moments, ça me gavait violemment.
(12h23)Ash_______ j'aimais bien :3
(12h23)Fwdd Dans Mafia, c'était même assez chiant avec le respect du code de la route, les feux rouges et les exces de vitesse imho.
(12h23)Strelok 12:22 > Ash_______> En dehors de la quête principale, c'était quand même pas terrible
(12h22)Fwdd Ouais mais ça n'apporte pas grand chose.
(12h22)Ash_______ Tu peux avoir un open world immersif et bien scénarisé, MAFIA 1 par exemple
(12h17)Fwdd SI c'est pour chercher des pigeons et faire faire des allés-retours, ils peuvent s'abstenir :)
(12h17)Fwdd lorsque le joueur explore.
(12h16)Fwdd Mais bon, en tant qu'integriste, je vois pas à quoi ça sert de vouloir ouvrir un FPS / jeu d'action sans mécanismes RPG - Survival qui offrent quelque chose
(12h16)Ash_______ Donc t'as rien suivi de dead rising 3, t'as pas joué à uncahrted mais tu veux débattre chargements, interessant :>
(12h15)Ash_______ haha zouz
(12h15)zouz Ash_______> Je n'y ai pas joué, et ce sont des jeux couloirs il me semble donc ca rentre pas dans le débat de l'open world sans chargement.
(12h13)Fwdd Dark souls aussi, même si toutes les cartes sont des cartes de pure baston :)
(12h12)Fwdd Certains mods stalker qui cassent la mission principale et transforment le jeu en sandbox aussi.
(12h12)Ash_______ 12:11 > zouz> Interessant maintenant parle moi des chargements de Uncharted et TLOU
(12h11)Fwdd nono_le_robot> Non, c'est pas systématique, Skyrim te permet d'exploiter toutes les cartes d'un vaste gameplay dans un univers totalement ouvert.
(12h11)zouz Ash_______> DR3 t'u n'y a pas joué, donc gobe bien tout ce qu'ils te disent et avale le tout rond, je préfère y jouer avant de donner mon avis.
(12h11)Fwdd Enfin Bethesda et d'autres continueront surement, mais pour les spécialistes de l'arene/couloirs, ça devrait pas changer grand chose.
(12h10)nono_le_robot fwouedd> 12:09 > Ben pour le coup c'est un peu le problème des mondes complètement ouverts
(12h10)Ash_______ fwouedd> Peut etre mais ça améliore l'immersion générale
(12h10)BeatKitano +pas qu'on sente
(12h10)Fwdd En gros, je pense qu'ouvert ou pas, ça restera des systémes d'arène / couloir avec un gameplay type, et pas un univers avec x possibilités pour arriver au bout.
(12h10)BeatKitano En soit l'open world c'est bien, mais pour qu'on sente les "recettes" il faut un budget pharaonique pour éviter les réutilisation économiques.
(12h10)Ash_______ fwouedd> Dans uncharted, j'ai vraiment souffert de l'étroitesse des couloirs qui contraste ENORMEMENT avec les décors et lieux visités
(12h09)Fwdd nono_le_robot> C'est pas forcement un couloir, ça peut être quelques phases de jeu répétée à l'infini (Just Cause)
(12h08)nono_le_robot Le problème c'est surtout ce que tu mets entre les hubs. Si c'est de bêtes couloirs c'est pas très intéressant.
(12h08)Fwdd Ash_______> Ouais, mais ça ça changera pas.
(12h08)BeatKitano Après le hub c'est pas 3 pauvres couloirs faut au moins se sentir un poil libre :>
(12h08)Ash_______ Tu prends les jrpgs, souvent la map monde n'est qu'un couloir géant tu peux pas aller où tu veux (montagne/streums qui te one shot) mais t'as un peu plus de liberté qu'un couloir rikiki
(12h07)BeatKitano Au moins le hub permet de segmenter le jeu, et de conduire la narration sans être étouffant et de varier les plaisirs (pas toujours les même objectifs avec une "skin")
(12h07)Fwdd c'est ultime pour le survival hardcore ou le RPG, pour le reste...
(12h06)Ash_______ Je veux juste des airs de jeux plus grandes, des couloirs où tu te perds un peu. Far Cry quoi
(12h06)Fwdd BeatKitano> Ouais, ça se prete pas à tous les genres.
(12h06)BeatKitano Moi plus ça va et plsu je suis partisant des jeux a hub. L'open world plus ça va plus ça devient la justificaton a des tonnes de mini jeux sans intéret et une narration a chier.
(12h05)Fwdd ttu interconnectes toutes les possibilités de gameplay entre elle, ça doit etre vachement plus dur, plus long et donc plus cher.
(12h05)zouz 12:00 > Exactement !
(12h05)Ash_______ zouz> Et oui les chargements ont bien changés, tu as joué à Uncharted ou TLOU tu vois des écrans de chargements ingame ?
(12h04)Fwdd L'interet du open world Hub, c'est que tu dois certainement pouvoir optimiser les couts de developpement plus que si
(12h04)Ash_______ zouz> T'es idiot ou tu te forces ? COmapre Dead Rising 1 et 3
(12h04)Fwdd Ash_______> Moi je pense que ça va rester rare parce que ça coute trop cher.
(12h03)zouz Ca fait depuis la PS2 que j'entend les mecs dire que les chargement "c'est fini", et les gens y croient encore en 2013...
(12h03)Ash_______ fwouedd> Par open world j'entends grands espaces. Donc si t'as des open world hub caca en début de gen, tu peux t'attendre à des jeux couloirisés et maitrisés mais dans de grands espaces
(12h00)Fwdd C'est pas Stalker quoi :)
(12h00)Fwdd C'est juste une fumisterie marketing.
(12h00)Fwdd zouz> Open world ou linéaire, c'est pas ce qui change fondammentalement le jeu. Aujourd'hui, les open world servent de hub pour des séquences linéaires assez souvent.
(11h58)zouz Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Ils veulent de l'open world, ils vont en bouffer jusqu'à en vomir.
(11h58)Fwdd M'enfin je m'en fou, Misery 2.0 arrive et j'ai Monster Hunter et Civ 5. J'ai de quoi jouer pendant 10 000 ans
(11h56)nono_le_robot Et puis quand bien même, ce serait chiant que tout se transforme en open-world. Y a un juste milieu entre fps couloir à la Call of et GTA.
(11h56)Fwdd Moi je pense que ça va être un standard rapidement, mais ça va pas changer le balisage ni subitement mixer les mécanismes de jeu.
(11h55)nono_le_robot fwouedd> This. En plus faut pas oublier que c'est beaucoup plus coûteux et complexe à produire que des jeux couloirs. Je doute sérieusement que ça devienne un "standard" du jour au lendemain.
(11h46)Fwdd (à la TR / AC)
(11h45)Fwdd Ca réponds juste à une mode, et à mon avis, on va surtout manger des séquences de jeux hyper encadrée autour d'un gigantesque hub ouvert
(11h43)Fwdd Ash_______> Te fais pas d'illusion sur les open world
(11h38)Ash_______ zouz> Ouvre les yeux, prenons l'exemple Dead Rising. Tu dois être le seul mec au monde a appréciser les loadings tous les 100m
(11h37)zouz Je dois me contenter de trop peu en fait... Je vous laisse donc parler de trucs de bonhommes qui SAVENT.
(11h34)MrPapillon Ça peut très bien être rempli par de la data temporaire sur certains contenus spécifiques.
(11h34)MrPapillon Faut pas confondre espace "réservé" par l'OS et espace réellement utilisé par l'OS.
(11h28)Ash_______ (j'aime beaucoup les fautes d'orthographes)
(11h27)Ash_______ interctifs en standards. Ca offre des possibilités énormes aux devs, après à eux d'en faire bonne usage.
(11h26)Ash_______ On est sur une gen de jeux de couloirs ultra balisés avec très peu d'interactivité avec les décors, les nouvelles consoles et le peu qu'on a vu à l'E3, vont permettre d'offrir des open world très
(11h26)Yolteotl zouz> de même que Ash, The Last Of Us était sublime, mais il l'aurait été eencore plus si certaines scènes n'avaient pas été des bouillis de pixels
(11h25)Ash_______ Je me permets de copier ta phrase et je la ressortirais dans 4 mois quand tu pleureras devant l'aliasing et le framerate de GTA5
(11h22)zouz Il reste encore des très bons jeux à sortir sur la gen actuelle mais non... Les gens veulent un line up avec des jeux qui font pas envie... Mais bon les graphiques sont mieux beaux !
(11h13)zouz RomAnOCRY> Oui, mais pour certains c'est presque aussi important que de suivre en temps réel le nombre précommandes et les stocks dispo le jour du lancement. Monde de merde.
(11h11)RomAnOCRY franchement, on s'en fou non ?
(10h42)nono_le_robot trankzen> Oui mais je doute que Sony ait repensé leur OS de fond en comble en 2 mois de manière à ce qu'il triple de poids
(10h38)Ash_______ pour l'OS actuellement.
(10h38)Ash_______ 10:20 > trankzen> C'était 8Go de DDR3 (10eme edition) l'année dernière à l'époque de la doc, sans SOC et avec rien de fixé pour le hard final. Je le sais d'un 1st party, c'est tout. C'est 2Go max
(10h36)trankzen 'fin bref. L'un dans l'autre ça ne changera pas grand chose aux jeux
(10h33)trankzen nono_le_robot> rien ne dit que l'OS etait sensé prendre autant a l'époque. D'ailleurs rien ne dit que l'OS les prend vraiment aujourd'hui. Ca peut être juste une provision pour l'avenir, comme chez MS
(10h29)nono_le_robot trankzen> Ça n'aurait pas non plus beaucoup de sens que Sony ait conçu un OS qui prend 3.5go pour une machine prévue avec 4go à la base
(10h20)trankzen Parce qu'en fait, une doc qui dit qu'on ne peut utiliser que 4.5go datant de l'époque ou la console n'est sensée en avoir que 4, ça n'a aucun sens.
(10h09)trankzen Ash_______> Et comment tu peux le savoir en fait?
(10h02)Ash_______ il y a un an c'était 6970, DDR et pas de SOC et c'est la doc qu'a DF.
(10h01)trankzen Il me semble qu'il y a un an il n'y avait que 4Go de ram sur la PS4
(10h00)Ash_______ après si tu veux sûr et certain que DF a raison, ba écoute, bois leur info mais je te dis que c'est faux.
(09h59)Ash_______ Je viens de te direque je l'ai lu ailleurs d'un comm d'un dev, c'était l'époque om les kits étaient équipes de 6970 et de DDR_3_
(09h58)trankzen Ash_______> tiens et comment tu sais qu'elle a plus d'un an?
(09h57)Ash_______ Les news à clic basés sur du vent, c'est pas nouveau hein. 3.5Go pour l'OS, faut un peu de bon sens pour se rendre compte que c'est assez dingos
(09h56)Ash_______ 09:55 > trankzen> C'est une vieille doc justement qui a plus d'un an
(09h55)Ash_______ Comme j'ai lu ailleurs, 2Go pour l'OS c'est déjà énorme. Sur PS3 c'était 50Mo
(09h55)trankzen Ash_______> Ils disent ça en ayant lu la documentation que Sony file aux développeurs
(09h53)Ash_______ différent sur deux builds qui ont un an d'écart. La PS4 c'est 6 à 7Go alloué pour les jeux.
(09h52)Ash_______ Mais c'est ce que dise les devs et ce qu'ils ont sur leur kit de devs et DF on parle bien des gens qui ont fait une tech analysis de wtach dogs PS4/PC en comparant deux videos youtube d'un niveau
(09h49)trankzen Ash_______> C'est pas du tout ce que dit l'article original de Digital Foundry [eurogamer.net]
(09h42)Ash_______ 09:30 > trankzen> c'est faux, c'est 2Go max pour l'OS
(09h30)trankzen L'os de la PS4 prendrait 3.5Go sur les 8 disponibles, ça doit faire la gueule chez Neogaf [arstechnica.com]
(09h12)Tonolito_ Hmm, la journée va être chaude, thermo ext de la caisse : 26c > vamos a la playa \o/.
(08h40)thedan Laurent> l'un des meilleurs auteurs britanniques de ces 20 dernieres années
(03h30)choo.t Ulf> Ça tombe bien, t'en a pas "besoin" t'en qu'y pas de bon jeu dessus, ça te laisse encore 2-3 ans...
(02h19)System5 Ulf> un peu partout je crois
(00h11)tararan ulf : joue là à la "kutaragi" , explique-lui que tu en as un besoin vital , plus qu'une toiture.