Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU mercredi 25 février 2015

Laurent
(23h24) Laurent Ce tuning de l'extrême ! [neatorama.com]
Yolteotl
(23h14) Yolteotl Feed > je viens de là bas ouais. Mais j'ai fait mes études a Belfort et mes stages / mon taf à Bordeaux :)
Feed
(22h39) Feed Yolteotl > T'étais pas en alsace toi?
Crusing
(22h36) Crusing Interlude SF [youtube.com]
Le vertueux
(22h32) Le vertueux D-Kalcke > Ah oui pyrolyse ça doit être une bonne solution.
D-Kalcke
(22h10) D-Kalcke Le vertueux > je verrai, sinon, visiblement y'a des astuces pour désactiver la sécurité des four lors de la pyrolyse.
Le vertueux
(22h06) Le vertueux D-Kalcke > (21h45) Aucune idée, j'imagine que ça doit quand même améliorer la donne. Sinon tu investis un four qui monte à 390° spécial pizza, ça n'est pas très cher non plus.
Le vertueux
(22h05) Le vertueux kimo > Normalement non, mais tout est possible, pourquoi pas une pizza avec des oignons confits ?
Yolteotl
(22h02) Yolteotl 130m² a 4, jardin pour barbecue et Numericable.
Yolteotl
(21h56) Yolteotl Feed > Pessac, a équidistance de mon taf et de ceux de mes 3 potes
MrPapillon
(21h46) MrPapillon D-Kalcke > Au pire ça pourra servir à faire une belle farce en le posant en équilibre en haut d'une porte entre-ouverte.
D-Kalcke
(21h45) D-Kalcke remarque, c'est pas si cher
D-Kalcke
(21h45) D-Kalcke Le vertueux > ça vaut le cout d'investir dans ça [amazon.fr] ?
D-Kalcke
(21h43) D-Kalcke kimo > ça doit dépendre pas mal des gouts
D-Kalcke
(21h43) D-Kalcke j'envisage d'acheter une pierre réfractaire, aussi
kimo
(21h42) kimo Le vertueux > dans le cas d'une cuisson expresse au four, faut-il précuire certains éléments de la garniture style "oignons"?
D-Kalcke
(21h42) D-Kalcke Le vertueux > pour la prochaine fois, je vais prendre la T00, et je mettrais mon four à 300° et la pizza sur la sole du four, je verrai ce que ça donne
Le vertueux
(21h37) Le vertueux Évidemment c'est quand on cherche à faire des pizzas d'excellence. Mais une pizza classique avec un four traditionnel c'est bien aussi quand on n'a pas d'autres possibilités.
Le vertueux
(21h35) Le vertueux En fait il faut réfléchir en terme de temps de cuisson, si au bout de 5 minutes ça n'est pas cuit c'est que le four n'est pas assez puissant.
Le vertueux
(21h32) Le vertueux D-Kalcke > (20h31) ça ressemble plus à une biscotte qu'une pizza et la garniture est trop cuite.
D-Kalcke
(21h01) D-Kalcke thedan > merci
thedan
(20h52) thedan D-Kalcke > top l'idée de ton topic
D-Kalcke
(20h51) D-Kalcke Ze_PilOt > rater une pizza ?
ptitbgaz
(20h43) ptitbgaz D-Kalcke > Je sais pas jamais pu essayer ;D mais ça doit le faire je pense. Mais elle a déjà une bonne gueule ta pizz (après le plus dur c'est la pâte).
Ze_PilOt
(20h34) Ze_PilOt Rater une pizza. Encore une preuve que l'humanité serait finie depuis longtemps sans technologie.
D-Kalcke
(20h32) D-Kalcke je peux aller à 300° ça devrait suffire, non ?
D-Kalcke
(20h31) D-Kalcke ptitbgaz > Le vertueux > voilà ce que ça donne à 240° [factornews.com] la prochaine fois j'essayerai à donf sur la sole du four
D-Kalcke
(20h24) D-Kalcke ptitbgaz > je l'ai mise à 240° j'essayerai au max la prochaine fois et je la mettrai sur la sole du four.
ptitbgaz
(20h23) ptitbgaz Le vertueux > Quand t'as que ça, tu fais avec... C'est surement pas idéal, mais c'est franchement correct pour du maison. Mais bon je sais que t'es un ayatollah du karaté et de la pizza...
Le vertueux
(20h17) Le vertueux Un four à 250 pour une pizza ça n'est pas suffisant.
ptitbgaz
(20h13) ptitbgaz four à burn (genre 250 °c) et tout en bas du four.
ptitbgaz
(20h13) ptitbgaz D-Kalcke > cool le topic cuisine, manque plus que le celui couture et patchwork et Factor se fait un partenariat avec Marie-Claire :D ... Je charrie, je suis client ;). D'ailleurs protip pizz : à faire sur une plaque bien chauffée lors du préchauffage du
zouz
(20h09) zouz J'ai envie de commander le collector d'Hotline Miami 2... Mais j'ai pas de platine vinyle... Je suis hypé, J'ai peur. Aidez moi.
Kalyon
(20h06) Kalyon Je viens de lancer vite fait Homeworld Remastered et ça à l'air très bon :) Petit bémol au niveau de l'(interface, mais je verrais ça plus en détail demain.
Le vertueux
(20h00) Le vertueux (19h57) J'ai vu un truc comparable je ne sais plus où.
Ouhlala
(19h57) Ouhlala Oh ce rig 3D de malade Oo [vimeo.com] regardez à partir de 4min, il y a une feature super sympa
Feed
(19h00) Feed Yolteotl > Et tu déménages où?
D-Kalcke
(18h47) D-Kalcke Yolteotl > dans le même genre, je tente une pizza maison, ce soir
Ouhlala
(18h43) Ouhlala Projet de ré-animation d'un épisode de dragonball (çà avait déjà été fait avec sailormoon) [sevenreanimate.tumblr.com]
Yolteotl
(18h18) Yolteotl D-Kalcke > Je vous passerai la recette de ma grand mère (véridique !) une fois que ce sera prêt :D
Asta
(18h13) Asta c'est*
Asta
(18h13) Asta Je suppose que c'était ce qui était écrit dans le numéro de téléphone qu'ils avaient hint là, j'ai du zappé.
Yolteotl
(18h12) Yolteotl D-Kalcke > Des tartes flambées (Flammekueches paradoxalement pour les Français de l'intérieur)
Asta
(18h09) Asta C'est passé par ici la date de sortie de hotline miami 2 ? 10 mars apparemment.
D-Kalcke
(18h08) D-Kalcke Yolteotl > Le vertueux > c'est quoi cette tarte ?
D-Kalcke
(18h03) D-Kalcke Yolteotl > t'as intérêt à venir jouer avec nous sur GTA V PS4 !
Yolteotl
(18h02) Yolteotl 3615 mylife : Déménagement confirmé pour la semaine prochaine ! Grosses sessions de stream prévues ensuite (Quadsmash et Orcs must die sur Pc, Helldivers, Bloodborne, Gta 5 sur Ps4). Et peut être qu'il n'y aura même pas de poneys cette fois !
D-Kalcke
(17h57) D-Kalcke Le vertueux > Yolteotl > [factornews.com]
D-Kalcke
(17h56) D-Kalcke Aller, zou : [factornews.com] pour tous ceux qui aiment la cuisine et/ou la manger
D-Kalcke
(17h52) D-Kalcke tiens, est-ce que ça serait pas le moment d'ouvrir un topic cuisine ?
Yolteotl
(17h49) Yolteotl Le vertueux > Pour la pâte c'est nickel. J'avais un peu foiré mon mélange pour la crème donc j'ai pas pu tester totalement le gout / crémeux par rapport à la température / temps de cuisson, mais c'est déjà prometteur ! Je refais un essai ce soir
Chouxcoulat
(17h45) Chouxcoulat D-Kalcke > Haha, ça serait comme un abattoir pour moi.
Le vertueux
(17h44) Le vertueux Yolteotl > Alors ta tarte ?
D-Kalcke
(17h43) D-Kalcke Chouxcoulat > j'habite pas loin de la plus grosse unité de production de Nutella au monde :)
Yolteotl
(17h36) Yolteotl Chouxcoulat > Putain les schokobons, c'est encore pire que le nutella ça.
Chouxcoulat
(17h34) Chouxcoulat hop là
Chouxcoulat
(17h31) Chouxcoulat Mais je remarque qu'il est tout naze donc je vais le refaire.
Chouxcoulat
(17h30) Chouxcoulat Bon j'ai changé mon avatar en soutient aux diabétiques du site.
thedan
(17h10) thedan Sympa le mois de mars les jeux offerts xbox : [gamergen.com]
DukeFreeman
(17h00) DukeFreeman Yolteotl > a 1m22 je vois une petit éclaboussure. Bon après c'est ptetre bien du non létal, mais les roquettes qui fait éclater le véhicule un peu avant. J'ai dans l'idée que le rendre Badass a outrance ça décrédibilise un peu sa ligne de conduite :)
Yolteotl
(16h54) Yolteotl Dragon Quest Heroes arrivera en Europe (Ps4 only) : [blog.us.playstation.com]
zouz
(16h48) zouz Mon avis : attends que Dadant sorte un truc similaire plus adapté à notre marché et moins hypé.
zouz
(16h42) zouz C'est cher (600€ pour la ruche complète), pas du tout adapté à notre climat (il fait pas assez chaud sous nos latitudes pour que ça fonctionne correctement) et le matériel n'est pas adaptable avec les marques les plus répandues dans nos contrées.
javierulf
(16h35) javierulf zouz > pourquoi ?
Blaspheme
(16h33) Blaspheme il a l'air quand même sacrement badass cet Arkham Knight
zouz
(16h31) zouz javierulf > C'est un attrape nigaud.
Yolteotl
(16h29) Yolteotl DukeFreeman > peut être que c'est un canon taser géant
DukeFreeman
(16h20) DukeFreeman J'ai quand même toujours autant du mal avec la Batmobile qui flingue a gros coup de canon... Et moi qui pensais que Batman avait énormément de respect pour la vie (tout en étant un fervent partisan de la violence et du cassage de mâchoire)...
Yolteotl
(16h16) Yolteotl "Gotham is mine"
Yolteotl
(16h16) Yolteotl Trailer de Batman Arkham Knight : [youtube.com]
Asta
(16h16) Asta Chouxcoulat > Non mais c'est toi qui a écrit Yemen, il parlait pas de la Syrie je suppose. MAIS BORDEL SUIS UN PEU!
Crusing
(16h02) Crusing Cyclope > (11h04) ah ouais, disons qu'en 2008 j'aurais trouvé ça sympa.
javierulf
(15h51) javierulf les mecs, vous parlez du flow hive c'est ça ? Je crois que je vais craquer et m'acheter une ruche...
thedan
(15h50) thedan Et ç'est pas des conneries rapport à l'actu tout ça
thedan
(15h50) thedan perso il y a 2 ans j’étais allé en Ukraine (dans le sud). ben le miel était juste une tuerie.... Après ça fait bizarre que le mec amène des ruches remplies d'abeilles en plein marché et qu'il te serve en direct !
Chouxcoulat
(14h56) Chouxcoulat Zakwil > Ah oui mais je sais pas si l'apiculture est très répandue en Syrie. :3
Zakwil
(14h48) Zakwil Chouxcoulat > ... c'était une blague de mauvais gout liée à l'actualité... raté
Chouxcoulat
(14h20) Chouxcoulat Zakwil > Elle t'a chourra ton pot ! Tu peux en trouver sur le net aussi mais fait gaffe quand même, y'a pleins de petit malin qui font des mélanges.
Cyclope
(14h02) Cyclope choo.t > y'a quelques effets sympa mais clair que c'était pas gégé
Zakwil
(13h50) Zakwil Chouxcoulat > j'ai demandé à une amie de m'en rapporter... plus de nouvelles
Chinaski
(13h30) Chinaski choo.t > C'est clair que c'était pas bandant.
choo.t
(12h17) choo.t Cyclope > La D.A de la honte.
Chouxcoulat
(12h00) Chouxcoulat Bon par contre c'est 150€ le kg environ.
Chouxcoulat
(11h45) Chouxcoulat Essayez le miel de sidr/jujubier sauvage (Yémen) si vous en avez l'occasion, c'est vachement bon.
Cyclope
(11h04) Cyclope Une video de Legacy of Kain Dead Sun annulé : [youtube.com]
Paulozz
(10h08) Paulozz Les illusions d'opitique, c'est mon dada : [laboiteverte.fr]
thedan
(09h37) thedan a priori c'est spencer (si j'ai bien compris) qui va annoncer le temps de l'exclu et quand sortira le rise sur d'autres machines !!
thedan
(09h36) thedan et ben quand tu regardes l'interview du producteur du prochain tomb raider, tu te dis que crosoft a vraiment vraiment du signer un GROS cheque : [gameinformer.com]
Crusing
(09h29) Crusing Le futur c'est la polution et arroser les champs à l'electrolytes.
Yolteotl
(09h21) Yolteotl MrPapillon > [leparisien.fr] Par exemple. On gros l'absence de pesticide en milieu urbain rends le miel meilleur
Crusing
(09h11) Crusing MrPapillon > on peut même aller jusqu'à affirmer que le miel parisien est meilleur que le miel provincial.
lirian
(04h53) lirian MrPapillon > ça doit être à cause des oligo-excréments, pas étonnant
Nope
(01h54) Nope yop les loutres, je sors d'un install windows 8 mais je retrouve plus le classic theme windows dans mes options d'apparence.. une petite idée ?
MrPapillon
(00h57) MrPapillon lirian > On m'a dit que les miels faits en ville étaient meilleurs que ceux de campagne. Je vais pas être capable de trouver une source par contre. Je préfère vous laisser chercher à ma place.