Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 24 septembre 2017

Crusing
(23h49) Crusing Tu me fais penser que j'ai toujours pas testé Mindshow
MrPapillon
(23h37) MrPapillon Crusing > wé wé [youtube.com]
Crusing
(23h10) Crusing Pour en revenir aux ragdoll et aux démembrement, y'a rien de plus jouissif en VR. C'est sûrement la dedans que ça se développera le mieux
Crusing
(23h02) Crusing Genre, comme mass effect andromeda
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Sur l'animation actuelle il y a déjà une part de procédural : les animations sont interpolées entre elles. C'est une histoire de contrôle.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Le vertueux > Je pense que la problématique va être la même que n'importe quelle problématique de procédural : il faut de l'hybride, en gros que l'animateur puisse paramétrer et entraîner le réseau de neurones pour l'orienter vers des trucs cools.
Le vertueux
(22h48) Le vertueux MrPapillon > Oui ça n'est pas une fatalité, mais parfois, il vaut mieux animer à la main pour donner une intention caractérisée.
MrPapillon
(22h33) MrPapillon Il y a eu un travail récent sur du réseau de neurones pour gérer l'animation : [youtube.com] Je pense qu'on peut s'en inspirer pour arriver à mieux animer une ragdoll qui doit rester debout.
MrPapillon
(22h32) MrPapillon C'était un truc qu'Euphoria savait faire un peu (le mec bourré de GTA IV, mais plus dans GTA V). Mais le problème était loin d'être résolu (les spécificités d'Euphoria étaient trop lourdes pour des studios).
MrPapillon
(22h31) MrPapillon La grosse problématique du ragdoll, c'est d'arriver à garder l'équilibre et faire marcher un perso quand il est dans un état avec de la physique.
MrPapillon
(22h30) MrPapillon Le vertueux > En fait beaucoup de choses sont possibles avec les ragdolls, mais pas exploitées. Par exemple tu pourrais avoir des zombies beaucoup plus rigolos qui se déséquilibrent quand ils marchent.
noir_desir
(22h08) noir_desir Le vertueux > dommage que la fin était moisi, lorsque l'on ne combattait plus des humains
noir_desir
(22h07) noir_desir Le vertueux > :-)
Le vertueux
(22h02) Le vertueux noir_desir > Oh oui dans la rotule ! Quel plaisir !
noir_desir
(22h01) noir_desir Le vertueux > je trouvais le fils à pompe tellement jouissif
Le vertueux
(21h57) Le vertueux On parlait physique tout à l'heure mais il y a aussi le revers de la médaille, le ragdoll a fait un peu de mal aux fps j'ai l'impression.
Le vertueux
(21h56) Le vertueux noir_desir > Oh oui moi aussi, globalement les fps solo réalistes gores ne sont pas legions :(
noir_desir
(21h55) noir_desir Le vertueux > je voudrai bien un nouveau soldier of fortune
Le vertueux
(16h35) Le vertueux Il est rigolo
MrPapillon
(16h24) MrPapillon Laurent > C'est le président des studios de jeux Sony.
choo.t
(14h38) choo.t J'avais oublié un instant que la majorité de gens avaient/ont des goûts de chiotte.
choo.t
(14h35) choo.t Le vertueux > Effectivement, y'avait même du Lagaf' bordel.
Laurent
(14h31) Laurent Le patron de Sony a l'air à fond dans la déconne [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(14h25) Le vertueux choo.t > Le top 50 des années 90 et 2k était inaudibles également. Les 2 be 3, mc solar, celine dion par exemple.
Le vertueux
(14h17) Le vertueux ça serait comme dire que couter strike est un soldier of fortune like.
Le vertueux
(14h16) Le vertueux Dayzn survivarium, escape for Tarkov n'ont rien à voir avec un Stalker en terme d'experiences.
Le vertueux
(14h15) Le vertueux Crusing > je ne sais pas, je n'en connais aucun.
choo.t
(14h05) choo.t Kame> (13h56) Je crois qu'on vit dans une parodie du groland maintenant, c'est trop tard.
MrPapillon
(14h02) MrPapillon Et y avait Survarium (et DayZ), et les Metro, mais sinon Stalker c'est pas juste un truc opportuniste, il y a une vraie identité et on retrouve pas ça ailleurs pour l'instant.
PandaAnonyme
(14h02) PandaAnonyme "Salade, tomate et sans oignons (Huh), mets de la sauce sur les frites (Bâtard)"
MrPapillon
(14h01) MrPapillon Y a Escape from Tarkov qui commence à prendre du volume.
Palido
(13h59) Palido J'ai réussi à foirer mon jeu de mot foireux.
Palido
(13h58) Palido choo.t > Je compatis. Niska sa mère même.
PandaAnonyme
(13h56) PandaAnonyme choo.t > ahah je connaissais pas "Niska". On dirait des sketchs de Groland. "Tu l'as voulu tu l'as euuu !"
PandaAnonyme
(13h55) PandaAnonyme DukeFreeman > j'ai tjrs trouvé ça débile le marquage... Tu spammes "A" comme un porc, et voilà. Le seul "marquage" que j'aimais, c'était qd le commandant aidait. Pareil ça, pourquoi ils l'ont viré du 3... Et celui du 4 était caca.
Crusing
(13h54) Crusing Le vertueux > j'ai pas dit des bons hein
choo.t
(13h53) choo.t Putain je me sens vieux, je tombe sur le top50 spotify et je ne connais personne, pire, je vomis quand j'écoute le moindre morceau. [i.redd.it]
DukeFreeman
(13h52) DukeFreeman mais stalker avait une physique plutôt efficace (surtout pour l'époque). Quand aux stalker-like sur Steam faut voir le degres de finition, la qualité du solo et du gameplay, la balistique. mais oui en stalker multi y a des trucs qui traine, mais en solo:/
Le vertueux
(13h51) Le vertueux Crusing > ah bon ?
Le vertueux
(13h51) Le vertueux Je n'aime pas les modes hardocre, ça n'est plus que de la gestion de position, y a plus besoin de savoir viser. Et tous les fps modernes sont devenus un peu comme ça dans leur mode normal.
Crusing
(13h49) Crusing Stalker *
Crusing
(13h49) Crusing Des stagner like y'en à pourtant une sacré chiée sur steam.
DukeFreeman
(13h48) DukeFreeman Le vertueux > la voix de la vérité... M'enfin avant de revoir un Stalker-like :-/
DukeFreeman
(13h46) DukeFreeman Kame> "hardcore"... amen. Je jouais avec 2 potes, l'un m'a un jour convié sur les parties hardcore, j'ai découvert le plaisir du jeu multi (avant c'était juste "amusant--"... malheureusement l'autre pote supportait pas, j'ai du plié.
Le vertueux
(13h46) Le vertueux Y a zero destruction de décors pourtant.
Le vertueux
(13h46) Le vertueux ça ne vaut pas Stalker tout ça.
DukeFreeman
(13h44) DukeFreeman meh... ok Quaterback grimpeur de reine de promo... m'enfin avec le potentiel du 18/20 de BC jme dis que Battlefield 1 auraient pu être quaterback, grimpeur de reine ET master 2 en physique-chimie
PandaAnonyme
(13h44) PandaAnonyme DukeFreeman > je suis d'accord, mais ça ne parlait pas du tout de contenu solo juste avant... pour ça que je disais ça. Et j'ai tjrs joué en "hardcore", donc le marquage des joueurs n'existent pas pour moi ;)
DukeFreeman
(13h43) DukeFreeman les moteurs physiques sont essentiellement exploité de maniere cosmétique, meme si la destruction dans les BF est des plus grisante et a son effet sur le gameplay, son exploitation raffiné/subtile manque un peu (sur les solo en tout cas)
Crusing
(13h43) Crusing En plus de tringler la reine de la promo!
DukeFreeman
(13h41) DukeFreeman par contre je valide completement que le multi a toujours été une grande force des BF (meme si j'avais trouvé insupportable l'apparition du "marquage" des ennemis) et que celui de BC2 était vraiment une "revelation" (quand aux moteurs physique...)
Crusing
(13h41) Crusing DukeFreeman > oui mais si c'est le meilleur quaterback il aura accès aux meilleures université !
Crusing
(13h40) Crusing On joue aussi les mêmes mecs dans Bc2? Je me souviens plus.
DukeFreeman
(13h40) DukeFreeman Je vois pas en coin l'exception ne devrait pas être marqué d'un "c'est a putain de ça que devrait ressembler les solo", si un gamin a exceptionnellement un 19/20 faut l'encourager a en avoir d'autre et pas juste faire "nan mais sinon il est bon en sport"
PandaAnonyme
(13h37) PandaAnonyme D'ailleurs les maps multi de BC2 étaient juste géniales.
DukeFreeman
(13h37) DukeFreeman La serie avait mis un pied dans le solo avec Bad Company, ils avaient trouvé un bon ton, une bonne ambiance... puis avec BC2 ils ont call of dutyfié le truc. Puis avec BF3 ils ont enfoncé le clou et son devenu guerrier de la guerre by fox news
PandaAnonyme
(13h35) PandaAnonyme DukeFreeman > Ce n'est pas devenu "plus naze", ça l'a toujours été. BC1 est une exception. Surtout qu'on parlait des moteurs physiques juste avant. le 1 est mieux en solo, mais le 2 est le meilleur BF multi.
DukeFreeman
(13h35) DukeFreeman probablement une des campagnes solo les plus désespérante a suivre. Alors qu'en soit le gameplay était plutôt correct (et le jeu magnifique)... A ce rythme Battlefield aura bientôt des solo encore plus naze que les pire Call Of. Ou sont les auteurs de BC?
DukeFreeman
(13h33) DukeFreeman et le "1" est franchement miteux... Y a bien des idées sympatoche d'infiltration et de niveau ouvert, mais la narration est miteuse, les scenari sont vraiment lamentable et ecrit avec le cul, bref il fait dans le patos et le drama a 2 sous
DukeFreeman
(13h32) DukeFreeman du moment que c'est un argument de vente, c'est comparable et regrettable de se rendre compte que la série est devenu de plus en plus naze sur leurs partie solo (le 3 et 4 était des pseudo modern warfare, en mieux mais pas fou)
DukeFreeman
(13h31) DukeFreeman Kame> certes la destruction est nettement amélioré dans les BF depuis BC1, par contre je vois pas en quoi c'est une blague de comparé les solo. Ça reste des elements lourd (et cher a developper) de ces jeux, qui sont pas mal mis en avant
PandaAnonyme
(13h01) PandaAnonyme DukeFreeman > je pense pas que dans le 1 les destruction étaient autant poussées. J'ai jamais lancé la campagne solo du 2. BC1 était une exception pour ça, et comparer la série des BF uniquement sur le solo, stuneblague.
Crusing
(12h09) Crusing Remaster *
Crusing
(12h09) Crusing Clair que remonter de BC serait 1000 fois plus justifié que cod4
DukeFreeman
(11h30) DukeFreeman dans Bad Company y a du boum, du pan, du "ground-control", des map souvent généreuse niveau ouverture, des vehicules, de la vanne, un peu d'epic... Il serait sortie sur PC je le refinirais chaque année (je me suis contenter de 3/4 fois sur 360)
DukeFreeman
(11h26) DukeFreeman quand a Battlefield, Bad Company reste pour moi (et de loin) le meilleur, le deux se perd dans un scenar pseudo sérieux drama lamentable (alors que l'ambiance du 1 était parfaite), le level design se couloirdise et le gameplay se mollassonise
DukeFreeman
(11h25) DukeFreeman choo.t > (20h02) Imagine un Jedi Outcast avec l'Euphoria du "Pouvoir de la Force"... destruction, deformation, animation "procédural" (les mecs soulevé qui tente de s'agripper autour d'eux), pas parfait mais bigrement jouissif
PandaAnonyme
(02h19) PandaAnonyme LeGreg > t'as pas du jouer à BC2 pr dire ça. Je vois pas le rapport avec "la fidélité graphique", ni avec le code réseau qui était tjrs aussi pourri au début de BF3.