Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU samedi 23 septembre 2017

LeGreg
(20h47) LeGreg Kame> Peut-être que ce n'était plus possible de conserver ces éléments avec la fidélité graphique voulue sans parler du code réseau ?
choo.t
(20h14) choo.t Crusing > probablement le joueur-server qui utilisait noclip, j'ai jamais eu ça en cyber, en même temps c’était pas très malin de cheater quand t'es à porté de bras des autres joueurs.
Crusing
(20h09) Crusing Ah ouais j'avais oublié le multi... les mecs qui volaient c'était un glitch ou du cheat?
choo.t
(20h03) choo.t passées*
choo.t
(20h02) choo.t Crusing > (19h51) madeleine de Proust là, les heures passé en cybercafé à faire du kill avec des force push ou des force grip pour balancer du noob dans le vide. ptite larme.
Crusing
(19h51) Crusing Fin je rabache.
Crusing
(19h51) Crusing Tain mais un jedi outcast avec ce moteur....
Crusing
(19h50) Crusing Kame> Et pourtant BF1 a tout ces éléments, mais c'est pas exploité.
_Kame_
(19h42) _Kame_ (19h40) je comprendrai jamais cette régression entre BC2 et les BF suivants...
Crusing
(19h41) Crusing Ah si les quetes de destruction de red faction 3 étaient géniales, je faisait que ça.
Crusing
(19h40) Crusing BF bad company était pas mal en terme de gameplay émergent aussi. y'a beau y'avoir de la destruction dans les BF suivant, c'est pas pareil.
Crusing
(19h39) Crusing DukeFreeman > Au final ça finit toujours pareil, c'est cantonné au niveau de mod débiles genre garry's mod ou beam NG.
Crusing
(19h38) Crusing choo.t > et j''ai tjrs pas eu le temps de test duck season... :/
DukeFreeman
(19h35) DukeFreeman quand a Dark Messiah, d'un autre coté... Arx Fatalis, Dishonored, Prey... Les mecs ont un sacré délire avec le "gameplay emergeant", prenant des genre bien défini et incorporant des petits idées genial pour un gameplay/gamedesign surprenant
DukeFreeman
(19h33) DukeFreeman choo.t > yep malheureusement c'est souvent sous-exploité. Au final c'est fou car, HL² montrait (un peu) la voie avec quelques utilisation sympathique de la physique, mais les AAA sont finalement resté tres plan-plan a ce niveau, au mieux c'est cosmétique
choo.t
(19h28) choo.t DukeFreeman > (19h25) Concessions suite à la sortie simultané sur console. (19h24) Dark Messiah of Might and Magic aussi, la physique c'est tellement cool pour ouvrir des possibilité de gameplay émergent.
DukeFreeman
(19h25) DukeFreeman choo.t > Yep, les particules ça joue aussi pour poser l'ambiance, m'enfin une physique avancé c'est toujours assez fou. Jme souviens le premier Crysis, mitrailler les arbres pour les trancher... Crysis 2 et 3 en étaient loin ;(
DukeFreeman
(19h24) DukeFreeman choo.t > tellement... FlatOut, Red Faction... Je me souviens de Severance/Blade of Darkness qui permettait de mettre le feu aux objets en bois... Carmageddon aussi faisait du tranchage de vehicule dès 1997.
choo.t
(19h23) choo.t DukeFreeman > (19h20) Sans être parfait, le premier F.E.A.R donnée du peps au gunfights avec des props qui volaient partout et des particules qui obligeait à attendre que la poussière "retombe" avant de continuer de tirer, une sacrée ambiance.
choo.t
(19h20) choo.t DukeFreeman > (19h18) Le plus dégueulasse sur ce point là c'était Rage avec ses décors 100% statiques et sans vie.
DukeFreeman
(19h20) DukeFreeman qu'une vitre lambda se pare d'un ptit impact texturé minable en crachotant 3 particules pour faire genre. Qu'une grenade dans un bureau laisse tellement d'objet intact et immobile. rhaaa c'est l'enfer, je pleure ma suspension conssentie d'incredulité
choo.t
(19h18) choo.t DukeFreeman > Souvenir ému du premier FlatOut.
DukeFreeman
(19h18) DukeFreeman ça permet une immersion "naturel" tellement agreable. Inutile et bouffeuse de ressource certe. Mais combien de AAA me brise la gaieté quand une rafale est incapable de faire bouger une poubelle visser au sol
DukeFreeman
(19h17) DukeFreeman choo.t > la physique c'est la vie... depuis les premières vidéo demo du moteur Havok debut 2000 et surtout HL², je pris fort pour que la physique soit lourdement mise en avant dans les jeux
choo.t
(19h08) choo.t Crusing > Me semble que c'était la promesse technique du MMone, mais j'ai jamais testé.
choo.t
(19h04) choo.t DukeFreeman > Oui, ça manquait de contenu, mais rien que la physique des circuits était dingue pour un jeu si arcade. Puis la boue qui s'ajoute petit à petit pour être nettoyée quand on plonge dans une flaque d'eau claire, et autre petits détails ♥
Crusing
(19h04) Crusing Et personne a testé pCars 2?
Crusing
(19h02) Crusing choo.t > Je me demande si c'est possible d'avoir des réglages assez précis pour pas avoir de motion siickness avec des vérins.
DukeFreeman
(18h40) DukeFreeman et puis a l'époque la concurrence était rude. De nos jours c'est vrai que les jeux de courses bien arcade (sans vrillé FZero et aurte Wipeout) sont pas légion... bah ça va revenir, y a un coté cyclique dans l'industrie, sur que Sega refera du Sega Rally
DukeFreeman
(18h38) DukeFreeman choo.t > le Sega Rally de 2007 ? Celui avec la route qui se déforme a chaque tour ? J'y avais un peu joué a l'époque il était bien chouette, et je suis d'accord, largement sous-estimé. La techno était interessante, apres le jeu était chiche en contenu
choo.t
(18h28) choo.t J'avais pris mon pied dessus en 3D-vision malgré le bug de culling, corrigé et en VR sur un siège à vérins, ça doit être le top.
choo.t
(18h25) choo.t Moi j'attends toujours le retour de Sega Rally sur Steam, ce jeu totalement sous-estimé.
DukeFreeman
(18h19) DukeFreeman apres je reconnais parfaitement que Forza Horizon soit inintéressant aux yeux de certains. Pour ma part je semble être le parfait public du jeu, arcade (tres) beau genereux en contenu. J'en arriverais probablement jamais a project Car mais Forza 7 ptetre
DukeFreeman
(18h16) DukeFreeman pour un jeu de course dynamique avec des obstacles violents et nombreux je me dirige sur le sacro-saint Burnout 3 (voir le 2) ou carrément sur Carmageddon Max Damage (mais là c'est surtout que je ne finis jamais les courses de maniere "traditionnel")
DukeFreeman
(18h15) DukeFreeman Le vertueux > moi ça me dérange pas, je suis la pour le paysage et faire la course contre de gentil drivatar, le peu de circulation et les obstacles majoritairement "destructibles" font office de leger contre-temps pimentant tres legerement la route
zouz
(18h11) zouz Le vertueux > (14h06) Voir les obstacles de plus loin et anticiper ceux là beaucoup plus en amont avec la vue extérieur, bien sûr que ça change tout.
Le vertueux
(18h08) Le vertueux Forza horizon est vraiment ininteressant, pour un jeu sur map ouverte y a pas un chat.
DukeFreeman
(18h07) DukeFreeman et surtout ce Forza 7... nomdidjou, sur mon i5 4670 et ma GTX970 il tourne splendidement, 60fps constant et graphisme des plus aguicheurs (mention spécial a la course sous la pluie, les reflets dans les flaques... j'ai frolé la mi-molle)
DukeFreeman
(18h06) DukeFreeman chuis pas un gros fan hardcore de jeu de course (ou arcade, genre Carmageddon/ Forza Horizon / Distance et autre Burnout) mais pour le coup c'est tres tres sympathique. J'avais bien taté du Forza 6 Apex (mais trop cannibaliser par Horizon 2 a l'époque)
DukeFreeman
(18h04) DukeFreeman a propos de jeu de bagnole, sur le Windows Store y a la demo du Forza 7...
_Kame_
(17h47) _Kame_ Ça change peut être pas tout dans les jeux de bagnoles, mais qd même. Vu cockpit c'est pour les hommes quoi.
aeio
(15h59) aeio (14h06) Ça change absolument tout. Le rythme, les stratégies adoptées...Rien à voir avec les jeux de bagnoles pour le coup.
MrPapillon
(14h09) MrPapillon Le vertueux > Ça change complètement le stealth dans DayZ. C'est pour ça que t'as des serveurs FPS uniquement et d'autres mixtes.
Le vertueux
(14h06) Le vertueux choo.t > (09h49) Oui tout comme dans un jeu de caisse avec une vue cockpit et une vue de loin, mais ça ne change pas fondamentalement les mécaniques, juste des détails.
zouz
(13h57) zouz choo.t > Au temps pour moi... Ça m'apprendra à poster trop rapidement, n'empêche que ça me conforte dans mon opinion sur cet étron.
MrPapillon
(13h43) MrPapillon Mais le jeu est lisible, même si ça fait paradoxe avec la direction artistique très fouillis.
MrPapillon
(13h42) MrPapillon choo.t > Non, quasi pas d'options de gameplay comme dans Quake Live : [tof.cx] [tof.cx]
choo.t
(13h32) choo.t MrPapillon > j'ai pas touché au nouveau, mais y'a moyen de forcer un brightskin à tout le monde ?
MrPapillon
(13h29) MrPapillon choo.t > Bon heureusement c'est pas grave ingame, les ennemis sont juste des gros blobs avec un petit triangle rouge dessus.
choo.t
(12h57) choo.t zouz > On parlait justement d'overwatch.
zouz
(12h55) zouz (12h33) un peu comme Overwatch en fait...
choo.t
(12h33) choo.t Alroc > Propre ? Y'a aucune cohérence entre les personnages.
Alroc
(12h05) Alroc choo.t > Cancer visuel, j'aimerais que plus de jeux arrive a proposer des truc aussi propres que ces cancers...
choo.t
(11h20) choo.t MrPapillon > Bha c'est canon avec Wolfenstein et B.J était déjà dans Quake Champion. Par contre ça n'a effectivement rien à faire là. Tout comme Quake Champion lui même.
BeatKitano
(11h03) BeatKitano La honte triple exemplaire.
MrPapillon
(10h51) MrPapillon Le cross-over de la honte, B.J. Blazkowicz avec sa skin 2ème guerre dans Quake Champions : [i.imgur.com]
MrPapillon
(10h51) MrPapillon Le cross-over de la honte, B.J. Blazkowicz avec sa skin 2ème guerre dans Quake Champions : [i.imgur.com]
MrPapillon
(10h50) MrPapillon Le cross-over de la honte, B.J. Blazkowicz avec sa skin 2ème guerre dans Quake Champions : [i.imgur.com]
BeatKitano
(09h53) BeatKitano (02h08) choo.t > High five !
choo.t
(09h49) choo.t Le vertueux > la vue TPS favorise le camping ( se coller derrière un mur/caisse et bouger la caméra pour voir les mecs arrivé) et rend très difficile le backstab, le FPS est bien plus immersif et permet des jeux plus nerveux.
Crusing
(07h30) Crusing Effectivement tergat sur la news xing o/ wink ;)
_Kame_
(03h08) _Kame_ c'est pas un grain que t'as, c'est un caillou.
Le vertueux
(02h10) Le vertueux Ouais oh, fps/tps, c'est la même chose. Comme un jeu de course vue cockpit ou à l'arrière de la caisse,au final c'est les mêmes techniques de pilotage. On ne me la fait pas !
choo.t
(02h08) choo.t J'accroche plus à rien niveau FPS depuis Quake/UT/Warsow, tout semble lent et insipide maintenant, avec des trucs à débloquer qui soit pourrisse la DA, soit l'équilibrage.
Le vertueux
(02h04) Le vertueux ignatius > (2h00) oui je suis d'accord, c'est dégueu.
ignatius
(02h03) ignatius Splatoon a son gimmick avec la peinture qui le distingue, et c'est vrai c'est pas un fps :)
choo.t
(02h03) choo.t Overwatch et LoL sont des cancers visuels.
choo.t
(02h01) choo.t Le vertueux > Splatoon n'est pas un FPS.
Le vertueux
(02h01) Le vertueux ignatius > (01h54) oui, une fois de temps en temps pourquoi pas, je ne suis pas non plus pour l'enterrement définitif d'une licence, surtout s'il y a un gap technique.
ignatius
(02h00) ignatius moi, les jeux qui me gêne le plus, ce sont des trucs comme Overwatch, Arms, Lol, etc... des jeux qui sont uniques mais qui ont déjà des allures de cross over
Le vertueux
(01h58) Le vertueux J'ai pas testé.
Le vertueux
(01h58) Le vertueux Après du quake, du battlefield, du cod 2,4, du team fortress, du unreal, du ennemy territory, du counter strike, les tas de mods qui en ont découlés et j'en passe, ça me parait, apriori, difficile de prendre son pied avec du splatoon, mais j'en sais rien.
ignatius
(01h54) ignatius pour la re-use, quand je compare super mario bros, Mario 64, Super mario Galaxy, je trouve, quand bien même ce sont tous des jeux de plateformes, qu'il y a des fossés entre ces jeux qui font toujours briller le lustre du plombier vieillissant.
Le vertueux
(01h51) Le vertueux ignatius > Amusant peut être, je ne sais pas, ça ne m'a pas l'air d'apporter grand chose dans l'Histoire des jeux de shoots multijoueurs mais je peux me tromper.
ignatius
(01h46) ignatius (1h34) Le vertueux > oui Splatoon est clairement criard et kitsch, ça ne me vend pas du rêve non plus bien que ça reste très amusant à jouer.
Le vertueux
(01h43) Le vertueux Au sujet des crossover, j'aimerai mieux un jeu de kart avec des persos spécialement fait pour l'occasion issus de la même équipe artistique, cohérent entre eux et si possible avec le sujet. Et je ne trouve pas non plus rigolo un marvel vs capcom.
Le vertueux
(01h34) Le vertueux qui fait pub pour vendre un set de karaoké à des gosses, ça ne me vend pas de rêves. Le dernier Zelda est objectivement bien par contre, mais je préfère un ni no kuni dans un genre et une volonté de rendu relativement proche.
Le vertueux
(01h32) Le vertueux ignatius > Dis toi que c'est la re-use que je rejette globalement, ça n'a rien à voir avec Nintendo en soit, ainsi que les crossover incohérent. Mais bon pour le coup c'est vrai que metroid, (prime que je trouve insipide/générique) ou le récent splatoon
ignatius
(01h22) ignatius ceci dit Metroïd prime a une superbe DA.
ignatius
(01h16) ignatius (20h56) Le vertueux > les jeux Metroïd ne sont pas connus pour leur DA. ils ont pourtant été très immersif pour ma part. Mais je ne chercherais à convaincre le plus inflexible face aux univers de Nintendo même si ne comprends pas ce rejet.
Crusing
(01h12) Crusing Tergat sur la news steam o/ wink ;)