Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU mardi 24 mars 2020

Le vertueux
(23h42) Le vertueux C'est pour ça qu'il y a quelques années je parlais singularité et transhumanisme comme espoir, changer la nature de l'Humain. Mais bon, c'est du fantasme.
_Kame_
(23h38) _Kame_ Laurent > et bcp de dominés s'en foutent, parce qu'ils ont une sécurité de vie suffisante, et d'autres rêvent de devenir des dominants.
Le vertueux
(23h18) Le vertueux Laurent > Exacte,emt
Laurent
(23h17) Laurent le système est fait par ceux que tu appelles les dominants. ils ont renforcé leur domination au fil du temps et peu de leviers restent accessibles pour faire bouger les choses.
Laurent
(23h15) Laurent parce que conflit d'intéret, parce que conivence politique... j'en passe et des meilleures
Laurent
(23h15) Laurent Le vertueux > (22h34) C'est tout le probleme. Les problemes, ont les voit, ils nous sont décris, filmés, décortiqués à la télé. Et à la fin il ne manque que le message "mais on ne peut rien faire". parce que vide juridique, parce que police débordée,
_Kame_
(22h52) _Kame_ BeatKitano > Pas les français. Les humains. Je pense qu'on est tous pr la plupart ici, renseigné sur "comment tournent le monde". Et ouais, c'est plutôt horrible. Mais si t'as une solution vas y.
Le vertueux
(22h38) Le vertueux Je remarque tout de même que les manifestations ont de moins en moins d'impact également et ça c'est assez nouveau.
Le vertueux
(22h37) Le vertueux C'était ok il y a 30 ans de le dire. Ça avait du sens, maintenant qu'on voit que le discours est inutile, il faut changer de stratégie.
Le vertueux
(22h34) Le vertueux BeatKitano > Affirmer qu'il y a des inégalités c'est justement de l'inaction pour moi.
Khdot
(22h19) Khdot il est pas content BK !
BeatKitano
(22h16) BeatKitano Bah je sais même pas pourquoi je fais semblant de vouloir discuter avec toi, ton propos et ton attitude c'est ce que disait DeGaule: les français sont des veaux.
BeatKitano
(22h13) BeatKitano Non parce que je sais pas si t'as remarqué mais ça va pas fort et ça s'améliore pour personne, sauf ceux qui sont au sommet
BeatKitano
(22h13) BeatKitano Donc on change rien, c'est ça l'idée ?
Le vertueux
(22h12) Le vertueux Après chaque révolution le schéma se répète car selon moi, on ne prend pas en compte la nature de l'Homme et sa propension à se corrompre ou à être violent.
Le vertueux
(22h11) Le vertueux Pas une avancée de l'humanité, car pendant qu'on vivait mieux, d'autres vivaient moins bien ailleurs. Et au final en très peu de temps les inégalités mondiales ont augmenté.
BeatKitano
(22h03) BeatKitano Oui, et on remarque que les plus grosses avancées de l'humanité c'est dans ces trous de respirations. On y va ?
Le vertueux
(22h03) Le vertueux Quand nos parents ont participé à mai 68 et ont amélioré nos conditions de vie, à quel point sommes nous devenus des dominants par rapports aux pays en développement ?
Le vertueux
(22h02) Le vertueux Je veux dire de manière générale, tout au long de l'Histoire, on est prisonnier de notre nature et quand on se débarrasse d'un dominant, un autre le remplace aussi tôt.
BeatKitano
(21h59) BeatKitano ben peut-être qu'il est temps d'arrêter de parler et de s'occuper de certains en tête a tête
Le vertueux
(21h59) Le vertueux BeatKitano > parce que depuis quelques années j'ai la conviction que nous sommes vraiment prisonniers de notre nature et qu'il faut impérativement qu'on prenne conscience si on veut un changement
Le vertueux
(21h58) Le vertueux Cependant aujourd'hui je suis perdu quand je vois les propos qu'il tient, je me dis "ok, pourquoi il dit ça, ça fait des décennies qu'on le dit et ça ne change rien"
BeatKitano
(21h57) BeatKitano Le vertueux > Mais alors pourquoi t'es parti dans des considérations philo ? T'avais matté la vidéo ?!
_Kame_
(21h57) _Kame_ Le vertueux > menteur, tu votes FN. RN pardon.
Le vertueux
(21h55) Le vertueux BeatKitano > Je ne pars pas en vrille, je suis d'accord avec les propos du gars, redistribution des richesses, équité, j'ai toujours voté à gauche.
BeatKitano
(21h52) BeatKitano -les fautes parce que je suis a cran là
BeatKitano
(21h52) BeatKitano Apparemment l'intelligence c'est d'écarte les faisses avec un air résigner quand on t'annonce que tu vas te tuer a la tache pendant que les autres ne feront rien pour participer.
BeatKitano
(21h51) BeatKitano (21h00) Non je m'insurge juste du fait qu'on va faire bosser jusqu'a 60hrs/semaine des gens qui en chient déjà grave, pendant une pandemie, et que le gars souligne que ça serait bien que ceux qui gagnent 20k/mois participent.... Et toi tu pars en vrille
_Kame_
(21h01) _Kame_ Le vertueux > c'est clair que c'était insultant pour les gens qui font nimp, oui c'est vrai. Bon, je vais retenter de reconfig cet oculus, il tremble de partout :'(
Le vertueux
(21h00) Le vertueux C'est ce que me disais Kakek la dernière fois. Si je regarde ce qui a amené Beatkitano a être insultant, je me rends compte que j'ai été maladroit quand j'ai qualifié les propos de la vidéo du gars de naif.
Le vertueux
(20h54) Le vertueux Parce qu'ils considèrent qu'une insulte directe est une réponse légitime à ce qu'ils croient être une insulte indirecte. Et ils n'ont peut être pas tort.
Le vertueux
(20h53) Le vertueux Parce qi
_Kame_
(20h48) _Kame_ Khdot > il va te répondre que c'était pas de l'humour. Par contre ça me fait rire qu'on me dise de me calmer qd j'insulte "les gens" en général, mais alors qd on vise quelqu'un directement, pas de soucis, c'est tout à fait normal ^^
Khdot
(19h57) Khdot (17h11) BeatKitano > je te déconseille l'humour car c'est souvent border line, genre un sketch sur le cancer (coucou dieudo), pendant que des gens en meurent !
Le vertueux
(19h10) Le vertueux Comme dans orange mécanique !
Le vertueux
(19h08) Le vertueux Moi j'ai plus espoir dans la capacité de la science à modifier les gênes de la violence et à les manipuler. Mais faut qu'on trouve cette techno avant la fin ou le retour à des sociétés plus primtives.
Le vertueux
(19h06) Le vertueux c'est comme dans le machin pour ado unger game, ou l'autre le concurrent ou tu as un rôle déterminé.
Le vertueux
(19h06) Le vertueux Samax > On est foutu Samax.
Samax
(18h58) Samax Le vertueux > Encore une fois les groupements de communes sont là pour ça, c'est sûr qu'à un moment faudra avoir les moments de se défendre donc des armées communes sont pas inenvisageables ^^
Le vertueux
(18h44) Le vertueux Samax > en général c'est pas plutot une armée de barbare qui pille et qui tue ?
Samax
(18h41) Samax Kame> Ba en général par un système d'échange ça se résoud, si t'as quelque chose à fournir à tes voisins en échange de bouffe ça peut fonctionner. Rien que de la main d'oeuvre par exemple.
Samax
(18h39) Samax (18h34) Les jeux vidéo ça reste faisable , jte renvoie à cette vidéo pour ça ;) [youtube.com]
_Kame_
(18h35) _Kame_ Samax > ça dépends ce qui a a gagner. Si t'as pas à manger, mais que le voisin oui, mais qu'il veut pas t'en donner parce que ça le met lui meme en danger...
Le vertueux
(18h34) Le vertueux Mais peut être qu'il faut juste un seuvrage.
Le vertueux
(18h34) Le vertueux J'ai quand même un gros doute sur le fait que ça vaille le cout de revenir à un système plus féodal. Y aura plus internet, plus de jeux vidéos avec un risque de se faire assassiner sur un champs de bataille. Ça ne me vend pas de rêve.
Samax
(18h32) Samax Kame> Ba lié à notre survie non, c'est clairement une fausse route. Se foutre sur la gueule ça n'apporte rien d'un point de vue strictement survivaliste. Réagir à une menace par contre oui.
_Kame_
(18h29) _Kame_ Samax > ben c'est là où pour moi, le fait de se foutre sur la gueule est très lié à notre survie, et donc à la mort. Après on peut dire que la volonté de survie est dans nos gènes...
Samax
(18h27) Samax De tte façon aucune société n'est parfaite, mais soyons honnête, notre mode de fonctionnement actuel n'est ni viable ni réellement enviable, parce que derrière notre confort d'occidentaux y'a des milliards de personnes qui en chient grave.
Samax
(18h25) Samax Kame> Ba ça c'est inévitable on est d'accord, d'où l'intérêt des groupements de communauté pour pouvoir montrer ses muscles si besoin.
Le vertueux
(18h23) Le vertueux Kame> D'ailleurs pour revenir au doc sur la f1, quand je vois les pdg, j'ai aucun doute qu'ils seraient des seigneurs de guerre dans une société plus simple.
_Kame_
(18h21) _Kame_ Walking Dead le montre très bien aussi ;)
_Kame_
(18h21) _Kame_ Samax > si tu crois réellement que les gens se foutront pas sur la gueule pour s'accaparer les ressources du voisins, c'est clairement de l'optimisme.
Samax
(17h57) Samax c'est pas forcément repoussant comme idée ^^
Samax
(17h57) Samax Et pour les sociétés agricoles primitives comme tu dis, on a pas mal évolué en techniques agricoles depuis les débuts de la civilisation, c'est beaucoup moins contraignant que ça l'était au tout début, et puis faire un job qui répond à de vrais besoins
Samax
(17h55) Samax PaPour le coup de se foutre sur la gueule, pas nécessairement, tu peu créer des groupes de communauté qui s'entraident entre elles, le besoin mutuel crée la stabilité.
Samax
(17h54) Samax De toute façon si un jour le système s'effondre on n'aura pas le choix. Suffit de voir l'entraide qui est née après des catastrophes comme l'ouragan Katrina, et ça s'est fait naturellement.
Le vertueux
(17h53) Le vertueux Et est ce qu'on a réellement envie de retourner à des sociétés primitives agricoles ?
Le vertueux
(17h53) Le vertueux Oui mais du coup on va se foutre sur la gueule entre petites communautés ?
Samax
(17h52) Samax C'est quand la taille devient trop grande que la gestion des membres un peu trop ambitieux est infaisable.
Samax
(17h51) Samax Le vertueux > Ba à mon avis la clé de la réussite est dans la constitution de petites communautés autonomes, d'ailleurs Walking Dead (le comics) montre ça très bien :-P
Le vertueux
(17h48) Le vertueux D'ailleurs ils y arrivent car une partie de leur population non compatible a une alternative, ça évite qu'ils ne prennent le contrôle par la force.
Le vertueux
(17h47) Le vertueux Ça ne fait aucun doute. La question c'est "comment on fait ?" Les sociétés style amish et mormons y arrivent, mais bon je ne suis pas chaud.
Samax
(17h46) Samax d'y parvenir.
Samax
(17h46) Samax Le vertueux > Effectivement parce que comme tu l'as dit les rapports de domination font aussi partie de la nature humaine, au même titre que l'altruisme. Mais si on cherche à faire perdurer une civilisation, une société égalitaire est le meilleur moyen
Le vertueux
(17h34) Le vertueux Samax > Mais si tu regardes à l’échelle d'un territoire, ils s'entretuent. Je veux bien admettre qu'au sein d'un groupe il est possible de créer une communauté relativement égalitaire, même si les expériences de ces 40 dernières années ont toutes échouées
Samax
(17h30) Samax moment, il avait probablement la position la moins enviable du groupe d'un point de vue strictement matériel.
Samax
(17h29) Samax Le vertueux > Ca tombe bien que tu parles des indiens d'Amérique parce qu'au sein des tribus le fonctionnement était totalement égalitaire et le soit disant chef était en réalité une sorte de médiateur qui devait gagner le respect de sa tribu à tout
Le vertueux
(17h26) Le vertueux Samax > Pas vraiment en groupe égalitaire, mais en tribu qui se font la guerre. Même les indiens d’Amériques dont on vente la sagesse se foutaient sur la gueule.
Samax
(17h25) Samax aussi important.
Samax
(17h25) Samax D'ailleurs le darwinisme a été mal compris dès le départ et l'idée que la sélection naturelle par le plus fort perdure encore alors que Darwin lui-même savait que c'était loin d'être le seul facteur déterminant, et que justement l'altruisme était tout
Samax
(17h22) Samax se regroupant en groupes égalitaires qui s'entraidaient.
Samax
(17h21) Samax Le vertueux > (15h32) Sauf que d'un point de vue évolutif l'entraide fonctionne beaucoup mieux, et qu'au contraire le rapport dominant / dominé finit toujours par poser problème. Les humains ont pu survivre quand la civilisation n'existait pas encore en
Le vertueux
(17h16) Le vertueux Ok, si tu veux, je vais te laisser tranquille.
BeatKitano
(17h14) BeatKitano T'es ni drole, ni pertinent et ta facade de "mec qui pense "me donne envie de gerber.
BeatKitano
(17h11) BeatKitano Ce serait surtout donner trop d'importance a un connard de base qui part dans des considérations philoshophique pendant que des gens meurent et vont mourir "pendant qu'on analyse avec du recul".
Le vertueux
(17h00) Le vertueux Tu peux y aller, de toute façon tu auras beau t'agiter et mouliner des bras, face à Jerome Le banner dans les règles du K1 tu ne feras que des guilis.
BeatKitano
(16h54) BeatKitano Je me retiens mais c'est dur. Très dur.
Le vertueux
(15h59) Le vertueux Les différences de comportement sociétale entre les espèces animales est génétique. Les loups ont telle structure, les lions une autre, les éléphants agissent encore différemment. C'est la même chose pour nous. La mortalité est un facteur mais pas que ça
_Kame_
(15h55) _Kame_ (15h31) Le vertueux > Parce que nous somme mortels. Pas une questions de gènes, même si certains prennent + de plaisir à écraser les autres.
BeatKitano
(15h41) BeatKitano "j'aime être soumis"
Le vertueux
(15h32) Le vertueux En admettant que cela soit possible, or depuis la préhistoire on a toujours fonctionné avec un rapport dominant/dominé, ça me semble être animal, ça me semble être dans nos gènes.
Le vertueux
(15h31) Le vertueux Dire que les riches doivent contribuer comme les autres voir d'avantage, c'est aussi naïf que la Miss qui veut la paix dans le monde. Il faut prendre du recul et analyser pourquoi on n'est pas capable de créer une société harmonieuse.
BeatKitano
(14h21) BeatKitano Khdot > Nazi en 2020 c'est encore mieux !
Khdot
(13h20) Khdot (11h59) BeatKitano > communiste en 2020, j'avoue c'est du génie ! ;-) ;-) ;-) ;-)
Khdot
(13h17) Khdot (11h15) DukeFreeman > ah zut :(
Khdot
(13h17) Khdot [reddit.com] goty
Darkigo
(12h57) Darkigo BeatKitano > Wow du bons sens au parlement ?!
Cyclope
(12h04) Cyclope par la multitude de démons qui attaquent
Cyclope
(12h03) Cyclope Difficile de rusher avec la tronçonneuse sans se faire éparpiller
Cyclope
(12h03) Cyclope DukeFreeman > bon je te rejoins sur Doom Eternal finalement, il y a des passages sur la fin qui sont crispants dû au manque de munitions et de santé. Tu démarres une arène avec 50 de vie et presque zéro munitions
BeatKitano
(11h59) BeatKitano Génial ! [twitter.com]
DukeFreeman
(11h21) DukeFreeman Mais les 2 media ont leurs force et faiblesse, leurs contraintes, facilité et schéma de création. Transposable dans une certaine mesure (et parfois justifiable et réussi, LoTR, Harry Potter) mais rarement sans perte
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman HL Alyx sans VR ce serait Opposing Force/Blue Shift tardif. Bon pour les fans, moyen pour les autres. Des niveau étriqué, linéaire, fight moins intense et nombreux qu'habituellement. On transforme pas un film en livre et inversement sans perte.
DukeFreeman
(11h17) DukeFreeman mais tellement en deça de ce qui se vit avec le casque. D'ailleurs le travail GD/LD sur la VR même si il est transposable en non-VR reste tres different. Les choses cool en VR ne le seront pas forcement en non-VR, et inversement.
DukeFreeman
(11h15) DukeFreeman nope et pour être honnete je verrais pas trop l'interet d'une version non-VR. Ils devraient pas mal rebossé les enigmes (qui utilise les controlleurs VR) et la force du jeu serait tres nettement réduite. Apres ce serait jouable et sympa
Khdot
(10h59) Khdot on peyt y jouer sans casque vr ?
DukeFreeman
(10h42) DukeFreeman c'est bien pour le grand public qui se perdra pas, mais ça aurait pu être mis dans les options (exemple, le vignetage que certain apprecie pour limiter le motion sickness). Le jeu est incroyable et tres tres bien foutu mais manque un peu de polyvalence
DukeFreeman
(10h40) DukeFreeman Ils ont du viser une "simplification" pour pas perdre les neophytes (ce qui est legitime). Mais dans l'ensemble les controles sont tres simple (et assez simpliste) pas aussi complet que ce qu'on peut trouver dans des trucs plus experimentaux
DukeFreeman
(10h40) DukeFreeman et puis ça voudrait dire rebind les touches pour chaque jeu. Globalement je m'attendais a ce qu'on puisse passer l'arme d'une main a l'autre comme dans la majorité des jeux VR physiqué (Boneworks, H3, Walking Dead).
DukeFreeman
(10h39) DukeFreeman oui mais en main gauche dominante ils inversent les contrôles et c'est moche XD (et oui je sais qu'on peut bind les touches Steam VR mais ça reste pas cool qu'ingame le mode gaucher inverse les contrôles)
Ze_PilOt
(09h38) Ze_PilOt (ils ont même pensés aux amputés et aux gens en chaise roulante)
Ze_PilOt
(09h37) Ze_PilOt Tu peux mettre ta main dominante à gauche dans les options...
DukeFreeman
(09h07) DukeFreeman Apres le Walking Dead qui posait déjà de joli chose intégrant une chouette physique, un gameplay un peu complet, de joli graphisme et tout un tas d'element qui en faisait un vrai jeu avec une durée de vie tres correct HL Alyx enfonce tres salement le clou
DukeFreeman
(09h04) DukeFreeman 2h d'HL Alyx sur une 1070Ti, le jeu s'était lancé en low, je l'ai mis en high (pour voir), les perf sont impeccable, c'est sublime et c'est clairement le genre de AAA VR qu'on attendait tous. Pas parfait (putain d'oubli des gaucher) mais assez fou