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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Sunday 23 September 2012

Yolteotl
(23h54) Yolteotl On est d'accord, et c'est pas prêt de s'arranger à moins d'etre fibré direct par Google
choo.t
(23h45) choo.t millions ) qui prend dans le fion, et la "justice" s'en bat les steak.
choo.t
(23h44) choo.t Yolteotl> Pareil, pour les accords de peering US/France j'ai aucune donné et pas la moindre idée de qui fout le zouk, par contre, ce que je sais, c'est que c'est l'utilisateur final ( plusieurs milli
Laurent
(23h41) Laurent enfin faut voir sur l'ensemble... sur une autre vidéo, ça reste à 0 avec une grosse moitié de frames perdues
Yolteotl
(23h39) Yolteotl qu'on puisse obtenir. J'ai absolument pas de chiffres pour donner raison à l'un ou à l'autre
Laurent
(23h38) Laurent sans j'avais 28 frames perdues sur 30 et des débits souvent à 0, avec je suis à 0 frames perdues sur 30 et un débit toujours positif... peut-etre une premiere piste d'amélioration
choo.t
(23h38) choo.t 23:31 > entreprise au résultat (déploiement/qualité du réseaux), c'est vraiment pas une bonne idée.
Yolteotl
(23h37) Yolteotl Je ne dis pas que les FAI sont dans leur droit. Mais si effectivement Cogent ne fait aucun effort, on peut se poser la question de savoir si le modele de financement des interconnexions est le meilleu
Laurent
(23h37) Laurent striker!> je viens de changer les parametres avancer et d'activer la mise à réseau cooperative sur youtube...j'arrive presque à lire du 480p sans accoups du coup et mes infos de débits sont meilleures
choo.t
(23h31) choo.t Yolteotl> Oui c'est tres bien tout ça, mais combien parte ailleurs ( [forbes.com] ) loin de moi l'idée communiste, mais privatiser les réseaux de comm sans forcé les ent
choo.t
(23h28) choo.t opérateurs. Et Il se prennent des coups de pied aux cul par la commission européenne car ils ne bougent pas suffisamment leur cul sur la fibre.
choo.t
(23h26) choo.t Yolteotl> Probablement énormément bien sur, mais on parle d'un réseaux nécessaire et utiliser par des millions de personne, c'est de leur devoir de le faire évoluer, et c'est valable pour tout les
Yolteotl
(23h25) Yolteotl 1,15 milliard pour tout illiad : [freenews.fr]
Yolteotl
(23h21) Yolteotl choo.t> pour combien de millions/ milliards investi cette année là ? (c'est une vraie question)
striker!
(23h19) striker! C'est pire que ça encore, lorsque tu fais clique droit afficher les infos de la video le débit est nul mis à part quelque soubresaut toutes les 30aines de secondes.
Laurent
(23h15) Laurent 21:52 > C'est plus que des ralentissements, même le 360p ne peut plus se streamer en temps réel...
choo.t
(23h12) choo.t Yolteotl> 250 M de bénéfice en 2011, effectivement, les temps sont dur.
SupaPictave
(23h11) SupaPictave Yolteotl> Les questions économico-politiciennes, il s'en branle l'abonné. Qu'ils lavent leur linge sale en famille.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl vraiment aberrant que le FAI de l'autre coté(Cogent) finance aussi ?
Yolteotl
(23h02) Yolteotl choo.t> me semble que dans le cas d'une boite comme Free, la part reversé aux actionnaires est assez ridicule par rapports aux autres FAI. Ça + le reseau mobile + la fibre. Est ce que ce serait
choo.t
(22h58) choo.t Yolteotl> C'est vrai, laissons les FAI balancer notre argent en dividende ou le réinvestir dans tout autre chose que les communications.
Ash_______
(22h56) Ash_______ 22:53 > pornhub ?
Yolteotl
(22h53) Yolteotl au final la neutralité du net c'est bien sur le papier, mais si un site provoque 40% du trafic mondial, c'est pas forcément une mauvaise idée de vouloir le faire participer aux frais
choo.t
(22h41) choo.t Sinon il reste toujours FDN, mais je n'ai pas encore pu tester une ligne chez eux.
choo.t
(22h38) choo.t Numéricable, aucun problème, bisous :3
tararan
(22h32) tararan orange et youtube c'est la cata ic aussi malheureusement...
Yolteotl
(22h17) Yolteotl et orange a aussi regulierement des peoblèmes avec Cogent. Il reste pas grand monde après
striker!
(22h12) striker! Youtube (et Google map) sur SFR ne marche guère mieux. La blague et lorsque je télécharge le fichier directement j'utilise la pleine bande passante...
Ash_______
(22h10) Ash_______ et j'ai la console depuis 2006 et une 10aine de titres
Ash_______
(22h10) Ash_______ Je viens de calculer à la volée combien d'heures j'ai joué à la PS3 en regardant ma pile de jeu et me rappelant les qques jeux PSN que j'avais, j'arrive à < 250h :| Dont a moitié sur GT5 (et prologue)
Meddle
(22h03) Meddle Numéricable a jamais voulu me raccorder parce que j'avais des fenêtres qui donnaient sur absolument toutes les rues sauf la bonne...
Mougli
(22h01) Mougli mosso2000> Meddle> je vous échange votre youtube qui rame contre des torrents inutilisables en soirée.
SupaPictave
(21h59) SupaPictave Meddle> Ah ? Ici c'est inutilisable aussi. Sauf que c'est pareil que n'importe quel autre jour.
choo.t
(21h58) choo.t Sinon pour le même prix, vous pouvez aller chez un FAI qui vous prend moins pour des cons et respecte "un peu" plus la neutralité du net. Évidement vous n'aurez plus la box by Stark...
mosso2000
(21h53) mosso2000 Meddle> oui, vraiment ils font chier pour ça.
mosso2000
(21h53) mosso2000 choo.t> et le reste des jeux est à prix normal.
Meddle
(21h52) Meddle Depuis que l'UFC est partie en croisade contre les ralentissements de Free, youtube a jamais autant ramé. Merci les mecs.
mosso2000
(21h52) mosso2000 choo.t> en effet... mais c'est la faute à la crise, tant pis!
choo.t
(21h45) choo.t Haha et le Lorem Ipsum en lieu et place du service client : [gameholds.com] sérieusement, ne filait pas vos tunes à n'importe qui sous prétexte que c'est moins cher.
choo.t
(21h42) choo.t mosso2000> quitte à vouloir donner le moins d'argent possible, autant ne pas l'acheter du-tout plutôt que d'enrichir les triades, non ?
mosso2000
(21h31) mosso2000 13€50 la clé sleeping dogs à game holds, je tente :)
Strelok
(21h27) Strelok 21:21 > Osef.
The System Five
(21h26) The System Five RomAnOCRY> [youtube.com]
RomAnOCRY
(21h21) RomAnOCRY le fait que GB devienne le NRJ12 du net...
The System Five
(21h18) The System Five RomAnOCRY> faudrait SURTOUT preciser l'interet de le poster, y'a un truc amusant?
RomAnOCRY
(21h02) RomAnOCRY /!\ lien NSFW ! (et dsl de parcourir ce forum :(
RomAnOCRY
(21h02) RomAnOCRY [gameblog.fr]
fwouedd
(20h46) fwouedd [i.imgur.com]
fwouedd
(20h45) fwouedd Avec Nividia inspector, tu as quelques profils AA en plus pour les cartes Nvidia :
Ash_______
(20h16) Ash_______ 20:14 > c'est quoi AA combined ? tu règles ça comment ?
fwouedd
(20h14) fwouedd Et je suis bien d'accord. Un petit anti aliasing combined 8x, un petit aniso 16x et c'est parfait.
PandaAnonyme
(20h14) PandaAnonyme choo.t> = un trip bien coûteux mais qui fait envie. J'connaissais pas le Mek Fu :)
Ash_______
(20h13) Ash_______ Je joue tjrs à doom3 "vanilla" (et j'ai du le finir 5 ou 6 fois), je le trouve très bien comme ça
fwouedd
(20h04) fwouedd Ah bah en plus, les textures HD font sauter un ecran interactif sur deux.
The Radec
(20h04) The Radec 19:24 > J'ai plutôt pensé à WareHouse 13. Un peu de Neutraliseur et tout est ok
choo.t
(19h56) choo.t Oculus Rift + Mek-Fu + Hawken = ???
Laurent
(19h44) Laurent fwouedd> 3mood le faisait très bien fut un temps
fwouedd
(19h42) fwouedd Je viens de trouver un gros pack de textures de 900mo pour le parallax, je vais voir si ça permet d'eviter le métal liquide qui coule :)
MrPapillon
(19h42) MrPapillon C'est beaucoup plus coûteux (plein de passes), mais au moins on aurait un truc qui tue.
MrPapillon
(19h41) MrPapillon Je connais quasi aucun jeu avec un vrai bloom tout fin comme dans la photographie plutôt que ces trucs de tuning-beauf qu'on a.
fwouedd
(19h30) fwouedd Bin il reste plus rien sur 1 en fait :)
fwouedd
(19h30) fwouedd Ash_______> Bah le truc, si le paralax te fout des textures qui bavent, le Bloom c'est du bloom, le SSAO et les soft shadows sont crades.
Laurent
(19h24) Laurent 19:16 > /me siffle le générique de X-Files
choo.t
(19h24) choo.t "À venir récupérer sur place uniquement, car La Poste refuse de les transporter, c'est trop dangereux." C'est un coup à se faire poignarder chez ce monsieur un peu psycho.
Mougli
(19h18) Mougli kmplt242> 14:55 > 19:16 > combo breaker! J'avais entendu parler de cette histoire à la radio
kmplt242
(19h17) kmplt242 ATI ?
kmplt242
(19h16) kmplt242 Ebay : [cgi.ebay.fr]
Ash_______
(14h55) Ash_______ genre là [youtube.com] le mec met sa config dans la description et je lis (par exemple) seta r_useBloom "0"
Ash_______
(14h54) Ash_______ genre virer les effets que tu veux pas, leur intensité etc... ?
Ash_______
(14h53) Ash_______ mais t'es pas sensé pouvoir tt configurer à ta guise via le menu du sikkmod ?
fwouedd
(14h47) fwouedd Et puis qui irait foutre du bloom sans déconner.
fwouedd
(14h47) fwouedd Enfin des merdes, c'est juste qu'on passe d'un affichage hyper net et propre à un truc next gen pas précis.
fwouedd
(14h46) fwouedd Ouais, J'a des merde sur le SSAO, les soft Shadows et l'AA avec.
Ash_______
(14h39) Ash_______ 14:33 > fwouedd> ha ué ? J'ai jms essayé ce mod
Ash_______
(14h35) Ash_______ (oops j'avais pas rafraîchi la tribune)
Ash_______
(14h34) Ash_______ 14:21 > Havok06> t'as bien mis rmode -1 ( de mémoire)
fwouedd
(14h34) fwouedd Au final, je trouve l'image vachement moins propre.
fwouedd
(14h34) fwouedd Le SSAO bug de temps en temps, et le parralax fait baver certaines textures.
fwouedd
(14h33) fwouedd Par contre le silkkmod, je suis pas hyper emballé, ça pose de l'aliasing même en foutant un AA 32x.
Havok06
(14h30) Havok06 Ok, ça marche :)
Havok06
(14h28) Havok06 D'accord, je vais voir ce que ça donne. Merci
fwouedd
(14h25) fwouedd Ca marche aussi mais faut faire ce que dit bixente. J'ai une preference pour l'autoexec qui te permet de faire quand meme des modifs par la suite.
Havok06
(14h24) Havok06 Ah, j'avais lu qu'il fallait utiliser le DoomConfig.cfg
fwouedd
(14h23) fwouedd Enfait voila, tu crées un autoexec.cfg
fwouedd
(14h23) fwouedd Havok06> ton autocfg est bien dans le repertoire base?
bixente
(14h23) bixente Havok06> clic droit -> propriétés. Le cfg, faut le mettre en lecture seul ensuite.
Havok06
(14h22) Havok06 +a
fwouedd
(14h22) fwouedd Ouais et non, disons que si tu veux voir le potentiel d'une classe, t'es obligé de passer par le solo un peu quand meme
choo.t
(14h21) choo.t D’ailleurs en parlant de ballon, il est devenu quoi le mec sur la tribune qui voulait qu'on vote pour son reportage sur les ballons de foot, il a gagné son Ipad ?
Havok06
(14h21) Havok06 Pourtant j'ai tout changé ce qu'il fut dans le .cfg
Havok06
(14h21) Havok06 Question pour le connaisseurs, j'essai de jouer en widescreen sur Doom 3 mais il se lance sans arret à la résolution par défaut.
BeatKitano
(14h21) BeatKitano choo.t> Exactement ça.
choo.t
(14h20) choo.t Mougli> Avec un ballon aussi les gens s'amusent. D'ailleurs pour moi Borderland c'est exactement pareil. tout seul c'est chiant comme la mort, mais avec des potes, forcément ça devient fun.
fwouedd
(14h15) fwouedd Oh mon dieu le nouveau DLC de merde pour GT5 : [virtualr.net]
BeatKitano
(14h09) BeatKitano Mais comme le dit Mougli, du moment qu'on se marre, même qu'un temps c'est cool :)
BeatKitano
(14h09) BeatKitano Kaptan Fu> Faut dire que borderlands est très limité et assez mou en fait. Tu peux pas vraiment survivre qu'avec ton skill.
Mougli
(14h08) Mougli c'est pas un peu l'essentiel, que les gens s'amusent ?
choo.t
(14h06) choo.t BeatKitano> le coop c'est la bonne excuse pour transformer n'importe qu'elle merde en bon jeu aka "mais c'est marrant avec des potes" comme n'importe quoi enfait.
Kaptan Fu
(13h49) Kaptan Fu tararan> Difficilement comparable, il y a probablement encore + de joueurs sur L4D premier du nom que sur Borderland 1 à l'heure actuelle.
Kaptan Fu
(13h47) Kaptan Fu BeatKitano> Je trollai un poil mais j'en pense pas moins, je doute que les 27 DLC à suivre parviennent à réanimer le bousin.
tararan
(13h36) tararan Boaf , la qualité prime sur la quantité , c'est valable aussi pour le coop . On arrive tjrs à faire des parties sympa de l4d2
BeatKitano
(13h33) BeatKitano Kaptan Fu> Je suis pas sur que le jeu survive très longtemps vu que le moteur c'est quand même le coop, quand y'aura moins de monde a jouer ce sera moins marrant forcément. Donc, oui prenez le cher :/
Kaptan Fu
(13h32) Kaptan Fu dépêchez vous de l'acheter tant qu'il est cher !
Kaptan Fu
(13h30) Kaptan Fu Tonolito_> Oui pendant 15 jours au moins. Après ça, ce sera une merde overhypée,
Tonolito_
(13h16) Tonolito_ bon alors ce Bourdelland il est bien ?
Cronos
(13h16) Cronos Mougli> c'est quand même fou d'avoir laissé une animation aussi pourri. moi-même sur la démo j'ai passé cinq minutes à tester cette fonction tellement c'est risible
gertrudi
(13h14) gertrudi Cronos> La manette noire été pas rechargé en changeant pour une blanche à fil XD
choo.t
(13h05) choo.t Mougli> "appreciate it"
Mougli
(13h04) Mougli Cronos> 12:52 > "Good job!"
BeatKitano
(12h55) BeatKitano Mougli> ;) Je comprend parfaitement.
Mougli
(12h53) Mougli Au moins ils n'ont pas à justifier leurs idées devant un producteur.
Mougli
(12h53) Mougli BeatKitano> Je suis en plein dans ce genre de débat au taf en ce moment. C'est pas pour rien que les vétérans quittent les gros studios pour faire des petits jeux.
Cronos
(12h52) Cronos conan o'brien qui teste RE6[youtu.be] y a de la matière
BeatKitano
(12h50) BeatKitano n'est moins d'assets a produire puisque le temps de jeu est rallongé... C'est là ou on voit ceux qui aiment leur boulot et ceux qui ne s'intéressent qu'au coté mercantile.
BeatKitano
(12h49) BeatKitano Mougli> Ouais, je sais, mais c'est ça aussi, soit on fait des trucs qui font plaisir au joueur quitte a ce que ça coute cher, soit on fait des puzzle chiants pas cher qui n'apporte rien si ce
Ash_______
(12h42) Ash_______ c'est bien la 1ere fois !
nitoo
(12h30) nitoo OUI ahahahah
choo.t
(12h29) choo.t nitoo> C'est d'l'abus d'pouvoir ! Révolution !
nitoo
(12h28) nitoo fwouedd> -> ban *click*
fwouedd
(12h27) fwouedd nitoo> JAMAIS ahahahah
nitoo
(12h27) nitoo Parce que j'ai essayé l'aut jour, et j'ai réussi que partiellement.
nitoo
(12h27) nitoo fwouedd> Hey ! Va nous dire comment tu as fait pour foutre Borderands 2 en VOSTFR sur le topal plox.
Havok06
(12h25) Havok06 Ash_______> BeatKitano> Merci :)
Mougli
(12h23) Mougli BeatKitano> 12:00 > Le truc, c'est que ce bon puzzle a coûté "cher" : VFX, des voix et du texte à localiser... Et si c'est pas dans le design initial, tu batailles pour obtenir ces ressources
choo.t
(12h22) choo.t The System Five> 12:14 > HAHAHA, FC3, réussi ? ROLFMAO
The System Five
(12h19) The System Five (oui jme repete)
The System Five
(12h16) The System Five dark messiah, c'etait comme jedi outcast, j'ai tripé dessus en le refaisant en rentrant des codes dans la console, sinon on a une sensation de gachi
fwouedd
(12h15) fwouedd 12:05 > Bah voila, je reinstalle doom 3, je ne te remercie pas :)
The System Five
(12h14) The System Five J'ai bien peur que si il est réussi, FC3 soit mieux que dishonored
fwouedd
(12h07) fwouedd BeatKitano> Puis tu le voulais ce BFG qui brillait de milles feux derriere la vitre, a coté de la porte fermée :)
Ash_______
(12h05) Ash_______ 12:03 > Havok06> [doom3world.org] + sikkmod
BeatKitano
(12h04) BeatKitano Havok06> Va voir sur deadendtrill. Il détaille les mods qu'il utilise
BeatKitano
(12h04) BeatKitano fwouedd> J'aimais bien aussi, et ça rajouttait au background du jeu. Souvent les codes dans les pda audiolog c'était intelligent encore.
Havok06
(12h03) Havok06 Au fait, c'était quoi les mods graphiques dont vous parliez sur la tribune il y a un moment pour Doom 3 ? J'aurai bien envie d'y rejouer.
fwouedd
(12h02) fwouedd Ca te force à t'imerger, à regarder, écouter les logs. Ca renforçait bien l'ambiance.
fwouedd
(12h01) fwouedd Moi j'aimais bien dans D3 les codes cachés pour ouvrir des passages bonus.
BeatKitano
(12h00) BeatKitano C'est de ça dont je veux parler. C'est pas u montage/démontage classique, ce qu'un singe peut faire après un entrainement. La tu as utilisé la logique et tu as mené l'enquete. Bon puzzle.
BeatKitano
(12h00) BeatKitano Mougli> Parce qu'on t'as pas mis les peices devant les yeux genre valve rouge a mettre sur la tuyauterie. On t'as laissé chercher l'élément sans te dire de quoi il s'agit. Tu te sens intelligent.
Mougli
(11h58) Mougli BeatKitano> parfois c'est juste une question d'habillage, j'ai trouvé ce puzzle verrou/clé plutôt bien fichu: [youtu.be]
BeatKitano
(11h58) BeatKitano fwouedd> Ouais ben dit ça a al bascule (premier argument ! pas de bidons), tu DOIS l'utiliser. Tu pourrais penser qu'avec leur moteur physique tu peux stacker les parpaings, et bah non !
fwouedd
(11h57) fwouedd Je prefere choisir ma façon de faire plutot que d'en avoir une quasi obligatoire. Et puis ça augmente la rejouabilité.
fwouedd
(11h56) fwouedd Bah a mes yeux c'est pas une bonne chose.
BeatKitano
(11h56) BeatKitano BOn d'une, j'ia pas parlé de bidon, de deux le contre argument a coup de kevinisation je sais pas qui troll l'autre. Et trois, t'es pas d'accord, c'est cool !
Ash_______
(11h54) Ash_______ et t'es venu troller "laul lé bidon dans hl2 tro dla merde", bonjour la discussion
Ash_______
(11h54) Ash_______ A la base, je parlais des armes/pouvoirs dans un FPS qui étaient souvent sous exploités à cause du jeu qui ne te poussait pas à utiliser tout ton panel d'armes là où HL2 réussit à te faire tout utilis
BeatKitano
(11h53) BeatKitano Mougli> C'est aussi utilisé oui, de la même manière que certaines sources de lumière guident le joueur sur un chemin linéaire dans certains fps.
BeatKitano
(11h51) BeatKitano Je croyais que t'arrêtait, de toute façon je vois pas pourquoi je te répondrais tu n'as qu'une envie me dire que j'ai tord. Mais c'est cool pour moi hein !
Ash_______
(11h51) Ash_______ faudrait faire un sondage ? Est ce les puzzles d'HL2 ont rompu la chaine de l'immersion ? Le résultats seraient amusants
Ash_______
(11h50) Ash_______ Et donc HL2 rompt la chaine de l'immersion ?
Mougli
(11h50) Mougli comme les lignes lumineuses qui t'indiquent quel bouton fait quoi dans Portal ? (Ou plus récemment Darksiders 2)
BeatKitano
(11h49) BeatKitano Je dis pas qu'il y a une solution universelle, mais y'a des tas de moyens d'intérgrer des puzzles dans le jeu sans rompre la chaine de l'immersion.
fwouedd
(11h49) fwouedd Et le top, c'est qu'on retrouve des gens qui critiquent la linéarité d'un metro 2033 dire du bien de HL/BM, c'est vraiment fou l'effet de la nostalgie :)
BeatKitano
(11h48) BeatKitano fwouedd> Ouais mais au début du jeu, c'est léger mais t'as déjà 3 couloirs majeurs, certes des impasses pour certains, mais ce genre de guide LD est une solution possible a certains puzzle classiques.
fwouedd
(11h47) fwouedd En même temps, Black mesa, c'est pas compliqué, y'a un couloir.
BeatKitano
(11h46) BeatKitano Rien ne t'es dit, mais avec ce petit élément tu sais ou tu dois aller, on peut imaginer un puzzle classique avec ce genre de chose. Question de ld encore.
BeatKitano
(11h46) BeatKitano Récemment en jouant a blackmesa je me faisait la réflexion a quel point les bandes de couleurs sur les murs au début du jeu pour diriger le joueurs vers différents secteurs était intelligent.
BeatKitano
(11h45) BeatKitano Mougli> A adapter en fonction de l'environnement, mais on peut tout a faire rendre les puzzle intéressants sans faire chier le joueur.
Mougli
(11h42) Mougli D'un autre côté, peut-on vraiment imaginer un FPS sans aucun obstacle? Ca se limiterait à nettoyer une salle après l'autre. (c'est peut-être ce que font les Call of Battle Honour, pas joué depuis BC2)
Mougli
(11h39) Mougli BeatKitano> j'entends bien, mais apporter du changement sans introduire de nouvelles règles, ça demande un gameplay de base étoffé. Dans un FPS, à moins d'avoir des armes exotiques, c'est difficile.
BeatKitano
(11h36) BeatKitano Tonolito_> De rien, c'était prévu :)
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Les puzzle c'est bien quand tu en retire de la satisfaction, pas quand ça te fait chier.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Mougli> C'est ce qui me gêne, ce genre de puzzle n'est pas tant là pour offrir du changement au joueur mais plutot retarder le joueur dans le franchissement du niveau.
Mougli
(11h33) Mougli mais d'un point de vue dev, c'est pas la même histoire.
Mougli
(11h32) Mougli Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, je préfère les puzzles qui me font utiliser les skills que le jeu m'a appris de manière naturelle. (cf. Freeze dans AC, et The End dans MGS3)
Tonolito_
(11h32) Tonolito_ BeatKitano> 11:24 > Merci :)
Mougli
(11h30) Mougli maîtriser le rocket jump pour passer une crevasse.
Mougli
(11h29) Mougli BeatKitano> je pense qu'on ne doit pas suspendre notre disbelief sur la même corde à linge. Je suis moins géné par le fait de pousser une caisse pour atteindre une fenêtre que de devoir...
BeatKitano
(11h24) BeatKitano Mougli> Pas nécessairement, mais bien souvent.
Ash_______
(11h23) Ash_______ 11:22 > BeatKitano> je perçois assez mal les cassages d'immersion malgré mon extra-lucidité qui m'a permis de résoudre les énigmes d'HL2
BeatKitano
(11h23) BeatKitano Ash_______> Il vaut mieux en effet AHAHAAHAH (soupir)
BeatKitano
(11h22) BeatKitano Ash_______> On parle pas de la même chose. Tu parles de cassage de rythme, je parle de cassage d'immersion. Valve se ventait de la "suspension of disbelief". C'était raté sur hl2
Ash_______
(11h21) Ash_______ (je m'arrête là je pense que ça sert à rien d'aller plus loin)
Mougli
(11h21) Mougli BeatKitano> 11:17 > personne n'a dit le contraire. Mais ça ne casse pas nécessairement l'immersion. D'ailleurs un puzzle complexe a plus de chance de casser l'immersion qu'autre chose.
Ash_______
(11h20) Ash_______ 11:20 > HAHAHA " Tout le monde a galérer sur certaines enigmes au premier run" HAHAHAHAHA
Ash_______
(11h20) Ash_______ Et le rythme d'hl (que ce soit le 1 ou le 2), c'est pas doom, c'est pas serious sam, c'est un truc posé et d'ambiance donc je vois pas en quoi le fait de ralentir le rythme choque, enfin bon
BeatKitano
(11h20) BeatKitano Ash_______> Ahah, faudrait que tu te refasse hl2 pour voir a quel point tes 2-3 minutes sortent de nullepart. Tout le monde a galérer sur certaines enigmes au premier run. Relis les commentaires.
Ash_______
(11h19) Ash_______ 11:18 > BeatKitano> non c'est ton avis mais t'en fais trop vu qu'on parle d'éegnime ou détour qui prenaient entre 2 et 3 minutes
BeatKitano
(11h19) BeatKitano ClémentXVII> Ça faisait parti du jeu, quand tu arrivais dans ce genre de salle tu savais que ça allait arriver. On a pareil dans borderlands récemment: grande étendu sans ennemi: boss.
BeatKitano
(11h18) BeatKitano Ash_______> Et ? Je dois me conformer et dire que c'est génial ?
ClémentXVII
(11h18) ClémentXVII Et pis, dans DooM, c'est le changement de rythme qui fait le jeu, un peu comme dans Serious Sam: j'arrive dans une pièce vide, un shotgun en plein milieu... si je le prends, ça va barder !
BeatKitano
(11h17) BeatKitano choo.t> Ouais c'était horrible ça. Cette impression d'univers statique, d'attérir dans une bulle hors du temps ou rien ne peut arriver tant que t'as pas passé le trigger. Terrible.
Ash_______
(11h17) Ash_______ BeatKitano> tu noteras que parmi la tonne de test d'hl2 existant tu es le seul et uniquement le seul à relever ce probleme qd les autres trouvaient ça sympa
ClémentXVII
(11h17) ClémentXVII BeatKitano> Bah, dans DooM, les puzzle, c'était de trouver où se trouvaient les clefs pour ouvrir les portes. Ca ne m'a jamais dérangé (faut dire que ça ne cassait pas la "narration").
BeatKitano
(11h17) BeatKitano UN puzzle qui te donne pas de satisfaction n'est juste qu'une astuce de LD pour rallonger le runtime de son niveau.
choo.t
(11h16) choo.t Ash_______> ouai mais ça casse l’immersion, t'es en pleine course poursuite en hovercraft que soudainement, pouf, un puzzle, et plus personne pour te poursuivre, jusqu'a ce qu'il soit résolu.
BeatKitano
(11h15) BeatKitano Ash_______> C'est pas une question de difficulté, justement, j'ai trouvé ça très peu intéressant, plus chiant a réaliser qu'a comprendre et solutionner. T'en retire rien "merde résolue: la suite !"
Ash_______
(11h15) Ash_______ porte
Ash_______
(11h15) Ash_______ fallait bien plus réfléchir dans doom1 pour se rappeler quelle clef ouvre quelle
Ash_______
(11h14) Ash_______ 11:12 > BeatKitano> ouai enfin abuse pas non plus, dans HL2 tout est très instinctif on te demande pas de résoudre des équations
BeatKitano
(11h14) BeatKitano Soit les puzzle font parti intégrante de l'univers, et c'est acceptable et rentre dans le cadre du monde qu'on visite. Soit c'est un "élément externe" qui sort de nullepart et là non quoi.
BeatKitano
(11h13) BeatKitano Mougli> Et c'est là ou t'as rien compris et tu veux me cataloguer. J'ai rien contre les puzzle, j'ai adoré portal 1/2. J'ai juste horreur qu'on m'agite un gros "t'es dans jeu" dans la face.
Mougli
(11h12) Mougli si tu n'aimes pas les variations de rythme, faut jouer à un rail shooter ou un jeu de course.
BeatKitano
(11h12) BeatKitano Rupture dans l'immersion.
BeatKitano
(11h12) BeatKitano Mougli> Ça casse surtout la narration, tu sors de l'univers pour te poser la question de savoir "que dois-je utiliser dans le jeu pour me débloquer". Tu cherche la mécanique du jeu.
Mougli
(11h11) Mougli BeatKitano> ça apporte une coupure de rythme, oui, c'est le but.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano l'étape d'après, et tu en retire rien a part un "bon ben ça c'est fait, maitenant voyons la suite". Aucun intérêt donc.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Le "puzzle" pour l'easter egg c'est une bonne idée. Parce que quand tu le resoud tu as vraiment de la satisfaction a découvrir un truc, alors que le puzzle ig, il te fait chier jusqu'a avancer a
BeatKitano
(11h08) BeatKitano choo.t> Voilà, c'est l'idée.
choo.t
(11h08) choo.t secrètes, mais ça bouffe du temps de dev pour un truc annexe, et ça, c'est rarement accepté sur un planning.
BeatKitano
(11h08) BeatKitano Mougli> Ouais, mais a part faire uen demo tech de havok a l'époque, niveau gameplay ça apporte quoi a aprt une grossse coupure de rithme suru n puzzle completement idiot et grillé d'avance ?
choo.t
(11h08) choo.t De toute façon, tu ne peux pas mettre un puzzle intéligent si il bloque la progression, et gavé le joueur d'aide est encore plus chiant. Autant réserver les puzzle pour accéder à des bonus/sales secre
Mougli
(11h06) Mougli BeatKitano> ben le coup de la bascule est intéressant, dans la mesure où on te fait tirer parti du moteur physique. L'application est peut-être stupide, mais l'idée est là.
BeatKitano
(11h03) BeatKitano Y'a des genres de jeu qui marchent bien avec ça, mais le fps pour moi ça marche pas. Je veux dire on s'est tappé pendant des années du "clef bleu/porte bleu", ça serait bien d'évoluer un peu.
choo.t
(11h02) choo.t Mougli> 11:00 > ah...aucun alors. enfin, de mémoire.
BeatKitano
(11h01) BeatKitano Mougli> Ben justement, les puzzle dans les fps en général ça se résume a de la quete fedex sans intéret. Si je veux faire ce genre de chose je fais un mmo hein.
BeatKitano
(11h01) BeatKitano Ouais portal est un super exemple, la scenarisation est excellente, y'a des bonnes surprises et pourtant c'est que du puzzle et ça a su fédérer des joueurs (alors que c'était pas gagner)
Mougli
(11h00) Mougli 10:59 > choo.t> Un puzzle intéressant dans un jeu qui n'est pas un puzzle game.
choo.t
(11h00) choo.t BeatKitano> je sais pas si je peux en parler sans me faire insulter de spoiller, mais c'était une phase de genre 15 minutes à faire la meme chose.
Mougli
(10h59) Mougli choo.t> oui, on est tous au courant, il n'est donc pas nécessaire de le rappeler.
choo.t
(10h59) choo.t Mougli> n'importe quelle sale de portal ? (Oui, oui, la question n'était pas pour moi)
BeatKitano
(10h58) BeatKitano choo.t> Je m'en rappelle plus.
choo.t
(10h58) choo.t BeatKitano> dans le genre lourd, y'a la fin de l'ep2, c'est cool une fois, pas plus.
Mougli
(10h58) Mougli BeatKitano> peux-tu donner un exemple de puzzle que tu as trouvé intéressant dans un jeu ?
choo.t
(10h57) choo.t comme l'hotas pour les jeux d'avion ou le volant en simu auto et le stick arcade/hitbox pour les versus.
Ash_______
(10h56) Ash_______ 10:55 > Ca n'engage que toi, moi je trouvais ça très bien
choo.t
(10h56) choo.t Mougli> Ah mais j'ai rien contre le pad pour les platformers et les jeux d'action/aventure avec la caméra à la 3eme personne , mais soyons honnête, pour les fps mieux vaut privilégier la souris,
BeatKitano
(10h55) BeatKitano le refaire a cause de ses conneries.
BeatKitano
(10h55) BeatKitano Hl2 aurait pu être énorme sans des idées a la con comme ça, pareil pour le buggy/speedboat avec ses temps morts affreux parce qu'il faut abaisser un pont ou une connerie du genre. T'as pas envie de
Ash_______
(10h54) Ash_______ 10:53 > BeatKitano> non je parle pas des puzzles, je parles ennemis façon "mouches volantes", je pense à ravenholmh, je pense aux headcrabs
BeatKitano
(10h54) BeatKitano Je me rapelle encore de ce fameux passage débile avec la bascule et les parpaings a empiler pour s'élever et atteindre un rebord. Serieux c'était naze quoi...
BeatKitano
(10h53) BeatKitano Ash_______> Tu parles de ces puzzle qui te font perdre u ntemps considérable qui sont ni intelligents, ni sympas a faire ? Non merci.
Ash_______
(10h52) Ash_______ ennemis où il vaut mieux utiliser ses armes plutot qu'un gun ! Et là on prend son pied pqe on "sent" que c'est pensé pour
Ash_______
(10h52) Ash_______ pqe le jeu ne te propose pas des situations qui t'avangerais à utiliser du càc, du lancer de bidon etc... Là où un jeu comme HL2 avec le gravity gun ou le pied de biche propose des passages, des
Ash_______
(10h50) Ash_______ Mougli> pour moi crysis est un bon exemple d'un tas de pouvoir pour au final faire tjrs la même chose stealth > run > shoot >stealth > run > shoot
__MaX__
(10h50) __MaX__ Ash_______> Je trouve pas, on a fait un coop ya un an, j'ai pris salement mon pied.
Mougli
(10h49) Mougli choo.t> tu viens de gagner un point padwin. Ash_______> Le truc, c'est qu'entre forcer la créativité et linéariser le jeu, il n'y a qu'un pas qu'il est facile de franchir
BeatKitano
(10h47) BeatKitano En fait avec mon taf je suis devenu un putain de casual. Si y'a pas de scenarisation ou du coop sympa je joue pas plus d'une heure...
Havok06
(10h47) Havok06 Ah oui et Deus Ex 3 je l'ai fini aussi, et dishonored se présente un peu pareil dans mon esprit donc je garde espoir.
BeatKitano
(10h46) BeatKitano préfère faire un truc dans photoshop ou un soft 3d, j'en tire plus de satisfaction.
BeatKitano
(10h46) BeatKitano Havok06> VOilà, moi je dirais que si le scenar m'intrigue pas le jeu a quasi aucune chance d'être fini. Tout simplement parce que j'ai peu de temps pour jouer, et que si le scenar me garde pas je
choo.t
(10h46) choo.t sans parler que tout les extraits de gameplay se résume presque à "Je stope le temps pour viser avec mon pad"
Ash_______
(10h46) Ash_______ 10:45 > __MaX__> le plus dramatique c'es que le 2 a salement vieilli, c'est difficile d'y rejouer (hélas)
BeatKitano
(10h45) BeatKitano Le jeu que j'ai refais le plus de fois jusqu'a présent doit être d3 parce qu'il faut bien monter son perso pour le coop. Mais c'était pas toujours par plaisir (certains passages sont super lourds)
Havok06
(10h45) Havok06 BeatKitano> Moi pareil, je fini rarement un jeu et il faut qu'il me tienne en haleine tout du long. Le dernier c'était Portal 2, et j'avais fini bioshock à l'époque mais pas tellement pour le gameplay
__MaX__
(10h45) __MaX__ Arrêtez de parler de NOLF... mon royaume pour un épisode 3 :(
choo.t
(10h45) choo.t Dishonored, du simple fait qu'il soit multi-plateforme, me fait très peur sur le manque de complexité des approches, et l'absence de besoin de skill pour la plupart des situation, pad inside...
Ash_______
(10h44) Ash_______ j'ai du finir une 10aine de fois
Ash_______
(10h44) Ash_______ 10:41 > Havok06> Perso oui, j'ai du faire 5-6 fois Doom3 et chq nouvelle partie est un bonheur, pareil pour HL2, NOLF2 dans son tps, recemment KZ2 que j'aime bcp et le pire doit etre Mirror's edge que
The System Five
(10h43) The System Five Mougli> arkam city ou darksiders, c'est les rares jeu qui te tiennent au bout en débloquant le gameplay varié au fur et a mesure et lié au LD, mais dela les refaire..
BeatKitano
(10h43) BeatKitano Havok06> Quasiment jamais, de toute façon je suis hors du propos dans le sens ou je dois finir un jeu sur 30. Y'a qu'a voir ma liste steam et le nombre de jeu jamais lancés...
choo.t
(10h43) choo.t Dishonored : I Want to Believe
Ash_______
(10h43) Ash_______ 10:40 > Mougli> Pour bioshock, "de mémoire" la mana se cramait assez vite donc être créatif, pourquoi pas mais faut que le jeu te laisse tester des trucs. Dans bioshock on épuisait (trop) vite le stoc
Havok06
(10h42) Havok06 (Jeux solo couloirs j'entend)
Havok06
(10h41) Havok06 BeatKitano> T'en refais beaucoup 10 fois des jeux solos ? Perso c'est très rarement plus de 2-3 fois.
Mougli
(10h41) Mougli C'est pour ça que j'ai adoré le combat contre Freeze dans Arkham City.
Ash_______
(10h41) Ash_______ 10:40 > The System Five> C'est exactement ça. C'est comme sauter sur les toits, casser les maisons etc... Tu le fais quand t'as nettoyé une zone pour l'aspect technique mais ça n'apporte rien
Mougli
(10h40) Mougli BeatKitano> Ash_______> c'est pas une histoire d'être courageux, c'est que les gens ont perdu l'habitude d'être inventifs: [goo.gl]
BeatKitano
(10h40) BeatKitano fera aller au bout, ou pas. Comme souvent d'ailleurs.
The System Five
(10h40) The System Five les pub de crysis1 "woua un peu chopper un garde/bidon et le jeter loin, ou casser le toit et arriver par suprise" au final j'ai du le faire une fois
BeatKitano
(10h40) BeatKitano Enfin j'espère me tromper (vraiment), mais je suis sur que ce sera une déception pour beaucoup Perso j'ai surtout acheté pour la da qui me botte a mort. J'espère que le scenar est bon c'est ce qui me
Ash_______
(10h38) Ash_______ Et un peu comme tout le monde, bioshock pendant 4h c'est le meilleur jeu au monde et après, ça s'essoufle d'un coup
Ash_______
(10h38) Ash_______ Mais c'est vrai que Dishonored me fait aussi bcp penser à bioshock, même genre d'approche
Ash_______
(10h37) Ash_______ 10:37 > Ouai mais ça c'est au jeu de te forcer à utiliser les pouvoirs et à être inventif
BeatKitano
(10h37) BeatKitano au dela des 2 premières heures.
BeatKitano
(10h37) BeatKitano Et je suis sur que la liberté des pouvoirs tant vantée va se résumer a du spammage de deux trois pouvoir pour la majorité du public, parce que le public il est pas assez courageux pour être inventif
The System Five
(10h35) The System Five BeatKitano> genre bioshock quoi, à voir, bioshock ça m'a tres vite saoulé, comme tu dis, la découverte puis rien
The System Five
(10h34) The System Five BeatKitano> y'a un DLC dremmel sans marque à brico depot pour 9€, super allongement de duree de vie
BeatKitano
(10h33) BeatKitano Je suis sur c'est le jeu tu le fais 2-3 fois max (si t'es vraiment a fond dedans). Après tu range.
BeatKitano
(10h33) BeatKitano The System Five> Non. Jeu a hub.
The System Five
(10h33) The System Five BeatKitano> c'est un peu "openworld" dishonored?
BeatKitano
(10h32) BeatKitano The System Five> Pas avec le scotch ;). Et pour 50$ de plus avec l'addon micro-onde tu peux au moins faire 3 ng+
BeatKitano
(10h31) BeatKitano Ce sera un jeu mouchoir: sympa une fois, vite rangé sur l'étagère.
The System Five
(10h31) The System Five BeatKitano> oui mais tres peu de rejouabilité, c'est dlc one shot
BeatKitano
(10h31) BeatKitano peolio> Dit comme ça c'est plus clair. Sinon sans trop m'avancer, je pense sincérement que BOrderlands sera ton goty. Dishonored passé la découverte je suis sur que c'est moyen.
BeatKitano
(10h29) BeatKitano The System Five> Avec le dlc scotch le hamster peut acquérir une fonctionalité de Scarlett Johansson aussi.
The System Five
(10h27) The System Five BeatKitano> scarlett johansson a un gameplay multiple, alors que le hamster est tres tourné cinematique avec QTE quand tu lui donne de la bouffe
peolio
(10h27) peolio rapport a l'ensemble
peolio
(10h27) peolio BeatKitano> j'attend aussi beaucoup de dishonored et je veut savoir si il va repondre a ses promesses. rien de plus. et ca sera pas une comparaison de leur caracteristique, plutôt un feeling par
RomAnOCRY
(10h27) RomAnOCRY 10:25 > The System Five> huhu xD
BeatKitano
(10h26) BeatKitano PLus terre a terre if (int zero = "chiffre") = fail.
BeatKitano
(10h25) BeatKitano Surtout entre un jeu scénarisé a gameplay multiple et un h&s/fps coop.
The System Five
(10h25) The System Five peolio> oui, et c'est valable pour tout, regarde :"je prefere scarlett johansson à un hamster très meugnon" tout deux sont des mammifères (donc des mamelles) mais leurs attraits respectifs sont =/=
BeatKitano
(10h24) BeatKitano peolio> Non, mais j'ai du mal a comprendre l'intérêt de la comparaison entre les jeux dans l'échelle des valeurs avec deux jeux totalement différents...
peolio
(10h04) peolio BeatKitano> donc en fait pour pouvoir dire qu'on prefere un jeu a un autre il faut que ca soit des jeux qui sont exactement du même genre? d'accord...
fwouedd
(09h49) fwouedd Un peu de tolérance espece de fan de permanente :]
dagon
(09h48) dagon 09:36 > fwouedd> le rap c'est de la merde. Heavy metal rules.
Le vertueux
(09h47) Le vertueux Tous les rappeurs ont mauvais gout et sont des tapettes à part le roi Heenok
fwouedd
(09h36) fwouedd sinon, vos rappeurs modernes, ce sont des tapettes : [youtube.com]
fwouedd
(09h30) fwouedd Volubile> Bah c'est précisément de ce genre de truc qu'il parle au début.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano peolio> Moi aussi j'espère que mon café sera meilleur que mon dernier malabar.
Volubile
(01h38) Volubile Dragonir> [youtube.com]