Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU samedi 21 septembre 2019

Big Apple
(16h00) Big Apple Nayve > merci, je regarderai
Le vertueux
(15h03) Le vertueux Après c'est un peu le même plaisir que de construire une maquette de le faire soit même. C'est amusant en soit. Par contre il ne faut pas trop se fier aux blueprint qu'on trouve sur le net, il faut vite s'en détacher.
fireman
(14h03) fireman Ouais... et puis la technique du blueprint ça m'a toujours angoissé. Si j'ai besoin d'un modèle exact existant IRL je l'achète. J'ai jamais aimé décalquer.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux Mais oui les bagnoles réalistes c'est chaud.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux Tu n'anticipes pas tu testes, tu changes la topo, tu lisses, tu fais de la retopo etc...
fireman
(12h55) fireman Même après 17 ans de pratique j'ai toujours du mal à anticiper le lissage du maillage... bon après c'est peut-être moi aussi
fireman
(12h53) fireman Débuter et vouloir faire des bagnoles sans notion de modélisation et d'anticipation de smoothing... bon courage
Nayve
(12h50) Nayve est * appliquée*
Nayve
(12h50) Nayve la technique que tu souhaites et notamment appliqué dans une partie du tuto de CG Boost : [youtu.be]
Nayve
(12h48) Nayve Blender Guru : [youtube.com] CG Boost : [youtube.com] et CG Geek : [youtube.com]
Nayve
(12h47) Nayve Big Apple > Je débute actuellement sur Blender et me base sur 3 séries de tutos YT:
Big Apple
(12h00) Big Apple ok merci!
Le vertueux
(11h34) Le vertueux Big Apple > pour un débutant Blender c'est très bien. Mais maya est plus complet er ergonomiques à terme. Pour le surfacing, tu peux utiliser substance painter.
Big Apple
(10h50) Big Apple et pour texturer, ça se fait dans l'éditeur de mesh ou ailleurs? Parce qu'à la base je développe pour m'amuser sur unity3d,
Big Apple
(10h48) Big Apple et pour un débutant, vaut mieux maya, blender? Je veux faire juste des modèles "statiques".
Le vertueux
(10h36) Le vertueux Sur maya c'est le backface culling. Après tu peux aussi y aller au feeling.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Le mieux c'est quand les plans qui ont l'image de ref soient invisibles quand tu les regardes de derrière. Comme ça tu peux tourner autour de ton objet sans que ces plans ne gênent.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux Big Apple > C'est exactement comme ça, un blueprint que tu mets sur des plans. Ensuite tu prends une box que tu mets au centre et c'est parti !
Big Apple
(10h26) Big Apple J'imagine par exemple pour une voiture, prendre une photo vu de côté, de face, puis les mettre dans l'éditeur et commencer à extruder un cube jusqu'à matcher les 2 vues. Comment les pros font ils?
Big Apple
(10h24) Big Apple dans l'éditeur une image 2d puis faisait en sorte que le mesh corresponde à l'image derrière...
Big Apple
(10h23) Big Apple Ah ben tiens, si je voudrais faire des objets 3d simples avec blender ou autre, et je demandais quelle méthode utiliser quand on débute? Si je pose la question, c'est parce que j'ai vu dans une vidéo quelqu'un qui "intégrait"
Le vertueux
(00h01) Le vertueux Big Apple > Oui vas y, j'avais terminé. Par contre si tu n'as rien à dire...
 Septembre 
 2019 
L
M
M
J
V
S
D