Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU jeudi 15 octobre 2015

Nayve
(23h44) Nayve En belgique ça fait bien longtemps qu'on a des restos spécialisés dans les burgers de qualité. Tout comme ça fait bien "longtemps" que Stromae passe à LA. On le passait déjà en soirée y'a 5ans. Vous débarquez juste :p
thedan
(23h03) thedan MrPapillon > c'est des modes ! il y a pas mal d'années c'etait les kebabs, apres es sushis, maintenant les burgers
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Un exemple rigolo c'est le bagel. C'est originaire d'Europe, mais c'est parce que les new yorkais ont commencé à en bouffer qu'on trouver ça partout à Paris maintenant.
MrPapillon
(22h50) MrPapillon Je ne comprends pas aussi les burger à Paris. Enfin j'ai déjà vu ça ailleurs dans des pays sous-développés : une forme de sentiment d'infériorité par rapport à un autre pays et donc du coup un effet de mode et parfois des pointes de snobisme.
CBL
(22h32) CBL On bouffe des burgers à Paris et mon Uber à LA hier soir passait du Stromae. Je ne comprend plus rien
Edhen
(22h13) Edhen (21h23) zouz > homme de goût.
MrPapillon
(21h55) MrPapillon Attention page Facebook : [facebook.com]
ignatius
(21h54) ignatius et avec la gentrification du centre de Rennes, les vieux Kebabs se transforment en Burger "deluxe". Sob...
ignatius
(21h51) ignatius Le vertueux > je suis plutôt Metaluna store, qu'Album... et pis j'habite à Rennes. il y a pas de Burger, enfin si, à côté du Bateau îvre, dont leur valeur ajouté est de venir te servir au bar pendant que tu picoles.
Le vertueux
(21h43) Le vertueux Oui, ensuite tu rentres car faut pas déconner, il est temps de retrouver un ordinateur.
ignatius
(21h42) ignatius Le vertueux > le bon programme de glandeur :)
Le vertueux
(21h39) Le vertueux ignatius > Ecoute moi, tu vas au frog burger un midi, tu prends le burger de la semaine ou le revolution burger, ensuite tu vas à Album acheter une bd et un jouet. Tu vas enfin acheter une glace chez Amorino ou Grom.
ignatius
(21h37) ignatius l'idée, c'est de rester bon et simple.
ignatius
(21h35) ignatius ...sans trop se fouler, c'est un peu normal, ça reste "sandwichs" comme bouffe...
Le vertueux
(21h33) Le vertueux Ouais enfin j'ai pas envie d'en bouffer pendant 4 jours perso.
ignatius
(21h33) ignatius Le vertueux > non, pas eu l'occasion... en général, je retourne là où j'ai apprécié (donc le BIA, celui de Jussieu), faudrait qu'un pote, une copine m'y emmène un midi pour voir. Sinon j'ai le copain de ma coloc qui fait de chouettes burgers maison...
zouz
(21h32) zouz Au moins avec un Bourguignon t'en fait une platrée pour 4 jours.
Le vertueux
(21h31) Le vertueux Cela dit c'est vrai que les buns maisons ne sont pas une valeur ajoutée si énorme que ça.
zouz
(21h31) zouz Le vertueux > Non, c'est juste chiant.
Le vertueux
(21h31) Le vertueux zouz > Tu trouves que ça prend du temps ?
zouz
(21h29) zouz Le vertueux > Non mais honnêtement j'ai été boulanger pendant 8 ans et je ne fais même pas mes buns moi même, c'est du gâchis de passer autant de temps pour s'enfiler un burger en 3 minutes chrono.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux ignatius > As tu testé le revolution chez Frog Burger à Paris ?
Le vertueux
(21h28) Le vertueux Crusing > Je crois que j'en ai déjà gouté une fois, c'était très bon.
ignatius
(21h28) ignatius j'aime les BIA à Paris, c'est amerloc, pas bégueule, pas gastronomique, ils ne révolutionnent pas le burger mais c'est plutôt bon, bien servi et un peu cher ok.
Crusing
(21h28) Crusing FTW
Crusing
(21h28) Crusing Le vertueux > (21h23) gravlaxsas! TFW bis!
Le vertueux
(21h27) Le vertueux fwouedd > Tu laisses reposer 2 heures et tu fais autre chose pendant ce temps là.
zouz
(21h27) zouz (21h24) La même, si ça me prends plus de 20 minutes je fais autre chose.
Le vertueux
(21h26) Le vertueux Il n'y a rien de meilleur que la junk food, un boeuf bourguignon ne vaut pas une pizza napolitaine.
fwouedd
(21h26) fwouedd Bah je sais pas, les recettes que je trouve me sortent 1h30 x 2 pour que ça léve, plus la prepa, plus le four.
zouz
(21h26) zouz Ben perso quand je les fais chez moi, je fais surtout attention à pas prendre du steak de merde, je choppe du fromage style Cantal ou St Nectaire et puis pour la sauce la mayo maison c'est le top je trouve.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux fwouedd > 4 heures ? Non ça va vite, il y a le temps de maturation de la pâte mais pour un burger ça peut aller vite.
fwouedd
(21h24) fwouedd Perso, si je doit cuisiner des heures, jvais surement pas faire de la junk food perso :)
fwouedd
(21h24) fwouedd Facile, mais il faut 4 heures.
Le vertueux
(21h24) Le vertueux Autant aller au kebab du coin qui fait des burger, sauf qu'il aura un grill.
Le vertueux
(21h23) Le vertueux C'est la sauce le plus dur, si c'est pour mettre du ketchup, de la sauce barbecue ou de la mayo c'est pas la peine.
zouz
(21h23) zouz fwouedd > Pour les Bun's je prends ça : [img2.portal.carrefour.fr]
Le vertueux
(21h22) Le vertueux fwouedd > Les buns c'est facile à faire, c'est ce qu'il y a de plus simple.
zouz
(21h21) zouz Ya rien de plus simple à faire comme sauce, et c'est facilement customisable, y'a qu'à voir le nombre de recettes dérivées trouvables sur les internettes.
zouz
(21h19) zouz Le vertueux > De la Mayo, et puis c'est tout.
fwouedd
(21h19) fwouedd zouz > Moi c'est tout le contraire, et puis je me vois pas faire les buns (et j'en ai jamais trouvé des bons dans le commerce).
Le vertueux
(21h19) Le vertueux zouz > C'est quoi ta recette pour la sauce ?
zouz
(21h16) zouz Moi je conseille Le Guy and Sons pour des Burgers de qualitay : On en trouve à Lyon, Clermont-Ferrand et Montpellier. Clairement le top de ce que j'ai pu manger en restaurant, A part ça je préfère les faire moi même, parce que c'est moins cher.
fwouedd
(21h02) fwouedd Perso, j'ai aussi bouffé les pires burgers de ma vie aux US :)
fwouedd
(21h02) fwouedd dagon > Faut dire que la mode du hamburger qualitatif est relativement nouvelle aussi.
Le vertueux
(21h02) Le vertueux Il y a je ne sais pas combien de titre de meilleur burger de Paris. Ils disent tous qu'ils sont les meilleurs.
dagon
(21h01) dagon perso, c'est bien aux US que j'ai eu droit aux meilleurs burgers...
dagon
(21h00) dagon (20h45) LeGreg > "le meilleur" ça vient pas de moi mais de la presse qui s'est saisi du sujet du toubib psychiatre qui partage ses burgers du dimanche soir. Après, il faut avouer qu'il est excellent, that's all
fwouedd
(20h59) fwouedd C'est un coup à appeler Gordon Ramsay.
fwouedd
(20h58) fwouedd Crusing > Non mais ouais, a la maison, je veux bien, mais le resto qui te sert de la mayo indus, dèjà, il choppe une gros malus.
Crusing
(20h57) Crusing On est pas loin de caser du viandox et des knakis
Crusing
(20h57) Crusing fwouedd > ca parlait vegetaline 2 lignes plus bas sinon :)
CBL
(20h51) CBL LeGreg > [img.pandawhale.com]
fwouedd
(20h46) fwouedd Parce que bon, qualitatif et groupe unilever, je bug direct :)
LeGreg
(20h45) LeGreg dagon > les titres comme les "meilleurs" tout ça, restera toujours très subjectif :). Perso je ne trouve pas les in&out particulièrement bon par ex. Mais bon c'est juste mes goûts..
fwouedd
(20h44) fwouedd dagon > La mayo hellman, ça a une plus value sur une mayo maison?
dagon
(20h44) dagon (20h41) Crusing > c'est dur de photographier avec les mains pleines de mayo ^^
dagon
(20h42) dagon Je rêve ou je parle de burger-frites sur un site dédié à l'actu du JV ?
Crusing
(20h41) Crusing dagon > pas meilleur photographe en tout cas.
dagon
(20h41) dagon faut avouer que son burger est mythique (avec du steak haché de "chez Kirn" à Strasbourg, du vrai cheddar et de la mayo anglaise Hellmann, il ne laisse rien au hasard ;-)
dagon
(20h39) dagon Puisque vous êtes dans les Burgers, jetez un oeil aux burgers de Share-A-Burger, initiative d'un pote, qualifié par certains de "meilleur burger de France" : [facebook.com]
Le vertueux
(20h18) Le vertueux Oh moins la végétaline ne prend pas feu.
Ouhlala
(20h18) Ouhlala Ah, détail important oublié : Les patates une fois découpé, on les rince très succintement (ne pas les laisse tremper), et les surtout les faire bien sécher sur un torchon (ou autre)
Ouhlala
(20h16) Ouhlala (22h15) Le vertueux > Ouip . Généralement je préfère rester à coté, pour relever le panier, si les bulles sont trop importantes (ou baisser la puissance)
Le vertueux
(20h15) Le vertueux Quand on met les frites dans le bain, il faut y aller doucement, sinon ça déborde très vite
Ouhlala
(20h14) Ouhlala brunes . Ensuite tu sors le panier du bain , le temps que la température monte a 170°c . Enfin, tu les retrempes juste 2-3 minutes, juste le temps qu'elles croustillent . Hop séchage/sel . Et c'est fait .
Ouhlala
(20h12) Ouhlala (17h10) choo.t > Si tu n'es pas "pur et dur" (recette belge classique), je te conseille cette méthode : Végétaline (oui jetez moi des pierres), et 1er bain à 150°c, jusqu'a temps que les frites commencent très très légèrement sur les arêtes à devenir
Le vertueux
(19h24) Le vertueux ptitbgaz > Ça a l'air assez dégueu ton truc, non ?
MrPapillon
(19h08) MrPapillon C'est méga pas appétissant.
ptitbgaz
(19h00) ptitbgaz [tripadvisor.fr]
ptitbgaz
(19h00) ptitbgaz Crusing > (17h06) haha +1000 Le vertueux > La sauce est très importante mais t'as dû goûter les burgers de Larnicol (meilleur ouvrier de France) pour dire ça...
Le vertueux
(17h19) Le vertueux Typiquement le burger avec des ingrédients de qualité, ils font du bon boulot à ce niveau là. Mais ça manque d'harmonie et d'originalité je trouve.
Le vertueux
(17h18) Le vertueux Dks > Ils mettent 5/5 au big fernand. J'y suis allé en groupe, on était quasi tous unanime pour dire que c'était moyen.
Dks
(17h15) Dks trouvé un site de hipster du burger tient : [paris-burger.com]
Le vertueux
(17h14) Le vertueux J'avais essayé de faire ça : [youtube.com] facile à faire mais pas ouf. J'aurais bien aimé gouté le leur pour voir la différence.
Dks
(17h13) Dks Le vertueux > bah y a de gros restos de grillades, je pense qu'une simple sauce barbeuc ça peut faire office de bon burger si le reste suit.
Le vertueux
(17h11) Le vertueux Dks > Des sauces commerciales aux usa ?
Le vertueux
(17h11) Le vertueux choo.t > Tellement quelconque comme burger, non merci.
choo.t
(17h10) choo.t Par contre je ne réussi jamais les frites :(
Dks
(17h10) Dks -en +ne
Dks
(17h10) Dks choo.t > sans salade ça en peut pas être un burger ^^
Dks
(17h09) Dks Le vertueux > hum y a forcément des pélos qui font bien mieux, je pense côté US où la grillade est reine
choo.t
(17h09) choo.t Perso les burger maison (enfin, sauf le pain), de la viande hachée, des oignons, de la tomate de la moutarde et du miel, et pourquoi pas une feuille de salade, c'est pas cher et ça vaut tout les burger de fast food.
Dks
(17h09) Dks Après pas trop d'accord sur la sauce fait tout, la viande de junk food c'est quand même pas terrible.
Le vertueux
(17h08) Le vertueux Dks > Non dans le commerce tu n'as rien de tout ça.
choo.t
(17h07) choo.t Le vertueux > Mec, consulte vite pour un cancer des papilles, la métastase est pas loin là.
Dks
(17h06) Dks Le vertueux > bah leur sauce ça doit bien se trouver dans le commerce, comme celle du deluxe. Mais si t'as viande,pain,ingrédients AAA plus la sauce, y a de quoi se rouler comme un phoque pour un bain de soleil.
Crusing
(17h06) Crusing Le vertueux > tu viens de perdre 9000pts de crédibilité avec une seule phrase, tu en es conscient j'imagine.
Dks
(17h05) Dks Palido > dommage que le jeu n'y ressemble pas
Le vertueux
(17h05) Le vertueux Dks > Le plus important dans le burger ça n'est la qualité de la viande, ni celle du pain ou des ingrédients, mais de la sauce. C'est pour ça qu'un Mcdo vaut bien la plus part des burgers maison que j'ai pu manger.
Crusing
(17h04) Crusing Dks > Gravlaxsas FTW!
Dks
(17h03) Dks Le vertueux > Bah sauce barbeuc car je suis mauvais en cuisine :(. Dans le topal factorchef s'il y a quelqu'un qui fait du burger ça m'intéresse.
Crusing
(17h02) Crusing Palido > Ah bein ils vont pas faire un trailer avec du RT du jeu, c'est sur :)
Palido
(16h55) Palido J'aime bien le mix réel / 3D
Palido
(16h55) Palido Live trailer pour Fallout 4 [youtube.com]
Frostis Advance
(16h55) Frostis Advance choo.t > au passage, regarde si tu n'as pas un nouveau répertoire "Windows BT" :)
Le vertueux
(16h37) Le vertueux Dks > C'est quoi ta recette de sauce burger maison ?
Dks
(16h30) Dks choo.t > il te scrute, méfiance !
Dks
(16h30) Dks Le vertueux >faits maison j'aime bien. Mais le plan de thedan est bien plus noir, il veut faire grossir la population d'sdf/punks à chiens pour transformer le pays en nouveau Mexique ^^.
choo.t
(16h27) choo.t Putain mais c'est immonde W10, je suis sous 7, ce con est dans les mises à jour facultatives, coché par défaut....
D-Kalcke
(16h00) D-Kalcke Le vertueux > mon livreur de sushis, c'est toujours le même, et de temps on lui file une pièce, mais bon...
MrPapillon
(15h28) MrPapillon nono_le_robot > Plus tu leur files à manger, et plus ils peuvent s'acheter de bières.
papysoupape
(14h25) papysoupape il y a du kyuss dans la soundtrack de the crew. Manque plus qu un bon jeu pour accompagner
nono_le_robot
(13h50) nono_le_robot (Enfin sauf si vous y êtes vraiment, internet toussa)
nono_le_robot
(13h49) nono_le_robot C'est sympa de donner à manger aux mecs dans la rue, c'est clair que c'est mieux que rien donner, mais faut savoir que la nourriture c'est pas forcément ce dont ils manquent le plus. On est pas en Afrique.
Le vertueux
(13h29) Le vertueux Dks > Tu n'aimes pas les burger ?
Dks
(12h49) Dks thedan > t'es quand même vache d'offrir un menu mcdo :s
tergat
(12h36) tergat (19h58) Money for nothin and your chicks for free [youtube.com]
Le vertueux
(12h17) Le vertueux thedan > Et les livreurs de pizza sushi ?
thedan
(12h15) thedan et pourboire pour serveur ça dépénd du ou de la serveuse
thedan
(12h14) thedan perso pour les mecs dans la rue, quand je donne soit ticket resto, soit je lui paye un menu McDo
tergat
(12h10) tergat Je donne de la main à la main l'équivalent du prix d'un CD des enfoirés, parfois en liquide, parfois en nature.
Le vertueux
(12h06) Le vertueux Tu peux faire les deux.
Ze_PilOt
(11h47) Ze_PilOt Je donne déjà pas aux mendiants dans la rue, c'est pas pour donner aux serveurs.
Le vertueux
(11h13) Le vertueux Et vu que dans la loi les pourboires sont compris dans le prix, je ne sais pas si ça arrivera un jour.
Le vertueux
(11h13) Le vertueux Oui mais ça n'existe pas en France.
choo.t
(11h05) choo.t Le vertueux > Bha si, t'as ça dans certain restaux aux USA, tu choisi le montant du pourboire sur la facturette puis tu paye le total par carte de crédit.
Le vertueux
(10h58) Le vertueux Cela dit, lorsqu'il n'y aura plus de monnaie et qu'on paiera par cartes, les pourboires n'existeront plus.
Le vertueux
(10h38) Le vertueux Ze_PilOt > ça reste quand même une tradition et ils sont probablement sous payés.
Ze_PilOt
(10h07) Ze_PilOt (21h04) C'est compris dans le prix le pourboire.
MrPapillon
(09h37) MrPapillon Et un autre avantage moins ambitieux, c'est que ça permet de mieux comprendre comment on détecte les exoplanètes. J'ai appris plein de trucs super vite en jouant avec leur site. Ça montre l'intérêt du serious gaming dans l'éducation.
MrPapillon
(09h34) MrPapillon meilleur lien : [independent.co.uk]
MrPapillon
(09h34) MrPapillon Et aussi, dans le cas de planethunters.org, qu'on a trouvé l'étoile la plus bizarre depuis que l'humanité regarde les étoiles : [independent.co.uk]
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Ce qui fait qu'on a trouvé par exemple des tonnes de protéines intéressantes avec ce genre de mini-jeu participatif, bien plus vite que des algos prévus pour et balancés sur des super-ordis (ou en calcul distribué par internet).
MrPapillon
(09h32) MrPapillon Zakwil > Ben justement, la justification c'est que c'est difficile de faire des algos pour tout. Et tant qu'on a pas de vraies IA, un humain fonctionne mieux dans un le cas générique.
Zakwil
(08h40) Zakwil MrPapillon > je vois pas trop le but du truc. Un peu chiant et 1000000x plus lent qu'un ordi...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Avec du scoring et un classement, ça pourrait presque sortir sur Steam.
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Chercher des vraies planètes : [planethunters.org]