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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Sunday 12 October 2014

montana
(23h56) montana &^÷€£=*=#@$ de XBOX LIVE !!
choo.t
(23h50) choo.t noir_desir > Il a beaucoup redoublé.
noir_desir
(23h34) noir_desir Nicaulas > je te voyais 30aire en faites ^^'
Nicaulas
(23h32) Nicaulas noir_desir > Nicaulas Première saison de Kaamelott, j'étais en seconde.
noir_desir
(23h28) noir_desir Nicaulas > Je te voyais plus agé...
Fougère
(23h00) Fougère J'ai regardé la série
Nicaulas
(22h28) Nicaulas GTB > Ah mais moi aussi, une grosse partie de mon adolescence s'est construite autour de Kaamelott, j'ai rencontré des gens formidables grâce à la série (ma soeur a rencontré son mari grâce à elle^^), ça a modifié en profondeur mon sens de l'humour...
Sebultura
(22h27) Sebultura [pbs.twimg.com] A la bourrin, maigre consolation, mais ça défoule
GTB
(22h23) GTB Le vertueux > Idem j'ai beaucoup aimé ce Livre VI. Du changement, de l'apport à la trame, un bon mélange humour/drame. (Bon je suis un gros fan Kaamelott faut dire)
choo.t
(22h16) choo.t J’espère que t'as maté la série aussi tout de même.
choo.t
(22h15) choo.t Fougère > "I am a leaf on the wind. Watch how I soar".
Fougère
(22h12) Fougère Y'a de belle séquence de pilotage dans le film :p
choo.t
(22h10) choo.t Fougère > C'est plus proche d'un Consortium [store.steampowered.com] que d'un Star Citizen vu que la série se base plus sur les relations entre personnage que le pilotage.
Fougère
(22h02) Fougère Smuggler life \o/
Fougère
(22h02) Fougère En fait, je regarde Serenity et je rêve d'un Star Citizen qui fasse tout pareil
choo.t
(21h58) choo.t Nicaulas > Bizarrement c'est ma saison préféré.
Le vertueux
(21h43) Le vertueux Tu ne dois pas être le seul, mais moi je ne me suis jamais dis ça.
Nicaulas
(21h42) Nicaulas Cela dit ça reste bien au dessus d'une grosse partie de la production française.
Nicaulas
(21h41) Nicaulas Donc je dois être le seul à m'être dit à plusieurs reprises "putain, faites que cette scène se termine c'est interminable".
Nicaulas
(21h40) Nicaulas Ah.
Le vertueux
(21h40) Le vertueux Excellent le livre VI, aucun défaut, si ce n'est peut être la fin effectivement.
Nicaulas
(21h39) Nicaulas C'est vraiment que je trouve qu'on est passé d'un truc parfaitement dosé à un truc tout mou qui ne sait pas trop où aller en attendant un éventuel climax dans d'éventuels films qui ne verront sans doute jamais le jour.
Nicaulas
(21h38) Nicaulas Contrairement à beaucoup de détracteurs, ça n'est pas le changement de ton qui m'a dérangé (et puis rien que pour la scène ou Bouchitey raconte son rêve...).
Nicaulas
(21h37) Nicaulas zouz > Plus aucune gestion du rythme. Des éléments insignifiants se voient accordés le même traitement que le fond de l'intrigue. On sent vraiment qu'Astier voulait en garder sous le coude pour sa trilogie de films et qu'il a tiré le truc en longueur.
zouz
(21h16) zouz Nicaulas > Tu lui reproches quoi au Livre VI ? Je l'ai trouvé vraiment bien perso. Ca changeait de décors et de casting tout en faisant avancer l'histoire de manière crédible. Y'a juste cette fin qui mérite une castration pas écrasement.
nono_le_robot
(21h07) nono_le_robot Doc_Nimbus > C'est surtout un défilé des acteurs de Kaamelott. Au moins c'est Roger Carel qui fait Asterix. Moi elle me plait bien cette BA. Ça sera probablement mieux que les derniers films.
Sebultura
(21h07) Sebultura *bite
Sebultura
(21h07) Sebultura Bon ben voilà: 1. j'suis une bote sur ce coup-là, 2. Vous faites pas niquer comme moi: Alien isolation ne prend en compte que Directx11 (ma carte graph s'arrête à dx10, hop dans le cul et mamazon ne le précise pas sur leur fiche ==> RAGEQUIT!)
Nicaulas
(20h53) Nicaulas Sinon, vue la purge qu'était le livre VI avec sa fin merdique, je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir la suite de Kaamelott. Déjà si Résistance arrive jusqu'aux écrans de M6 on pourra voir où en est Astier 5 ans après.
Nicaulas
(20h52) Nicaulas Après c'est sûr qu'on ne remplacera jamais les doubleurs de notre enfance...
Nicaulas
(20h51) Nicaulas De toute évidence le film est pensé pour de la 3D, il y a 15 trucs qui sortent de l'écran par plan.
Doc_Nimbus
(20h48) Doc_Nimbus zouz > (20h32) Je suis nostalgique des doubleurs traditionnels des anciens DA astérix. Là ça fait vraiment défilés de mec connus sans chercher à coller aux personnages
zouz
(20h32) zouz BA du prochain asterix : [youtube.com] C'est pas très beau et vraiment mal doublé... Et pendant ce temps là Kamelott attend sa suite depuis 5 ans. C'est triste.
noir_desir
(18h49) noir_desir Ash_______ > Sinon ash encore merci pour la clef :D, c'est super cool.
bwz
(18h34) bwz d ailleurs je vais me remettre a lightning returns histoire de terminer ça
bwz
(18h32) bwz et 180h pour le finir a 100% sans soluce, c'est une très bonne durée de vie
bwz
(18h30) bwz ni un chef d'oeuvre non plus, c'est un bon jeu qui aurait pu être mieux mais qui est déjà vachement chouette
bwz
(18h29) bwz Mais je comprend la déception des gens par rapport au jeu, mais ca en fait pas un jeu de merde pour autant
bwz
(18h27) bwz le seul vrai défaut du jeu c'est son extreme linéarité avec 0 explorations "risquée"
bwz
(18h26) bwz rique des ff
bwz
(18h26) bwz mais bon c'est un peu la marque de fa
bwz
(18h26) bwz par contre les persos sont pas les meilleurs sur terre c est clair et certains dialogues étaient bien pourris
bwz
(18h26) bwz mais comme le dit ash, l'univers est ultra complet et balaise, l'histoire en fait presque mal a la tete
bwz
(18h25) bwz mais bon ca date, je sais plus trop
Ash_______
(18h24) Ash_______ Car oui ça demande bcp de prépas et énormement de formations
bwz
(18h24) bwz j'ai adoré la chasse, ca avait un réel challenge
bwz
(18h24) bwz l'ennemi etc
bwz
(18h24) bwz il faut être rapide et jonglé entre les différents jobs, et aussi il ne s'agit pas d appuyer sur attaque automatique pour etre efficace, car il balance tout et n importe quoi, il faut choisir ses buffs ect dans le bon sens, connaitres les faiblesses de
Ash_______
(18h23) Ash_______ Je parle évidemment des combats avancés
bwz
(18h23) bwz ca demande pas mal de réflexion et de stratégie
bwz
(18h22) bwz par contre dans les combats compliqué, ca devient vraiment interressant, jonglé avec ses jobs, bien se préparé, avoir tes perso compatibles et être pret a toute éventualité
bwz
(18h22) bwz plutot que de selectioné la magie soin, tu selcectionne le job
bwz
(18h21) bwz ca n'a pas tant changé que ça
bwz
(18h21) bwz dans mes souvenirs des autres ff, la plupart du temps je martelais X aussi dans les combats pour xp
Ash_______
(18h18) Ash_______ (18h15) bwz > Peut être auras-tu la force d'expliquer en le système de combat est cool
bwz
(18h16) bwz lightning returns j ai joué 3h seulement par contre, le chrono me rend malade
bwz
(18h16) bwz j'avais du mal au début sur le 13 niveau gameplay, puis on s'y attache et les heures défilent
bwz
(18h15) bwz moi j ai joué 180h a ff13 et 100 a ff13-2
MrPapillon
(18h13) MrPapillon Ils ont voulu faire pareil avec FF13, mais ça marche pas aussi bien.
MrPapillon
(18h13) MrPapillon Si on regarde bien, les 10 premières heures de FF7 sont aussi très très guidées et on est enfermé dans Midgar. Et après on est émerveillé de pouvoir se balader sur une map ouverte. Dans FF8 et 9 c'était moins explicite.
Ze_PilOt
(18h10) Ze_PilOt Et 20h avant qu'un jeu cesse d'être chiant... Si les 20 premières heures de fallout 1 c'était la sortie du vault, ou celles de fallout2 le temple des épreuves, je suis sur que j'aurais pas eu le courage d'en sortir.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon (mais bon Squaresoft a toujours réuni des gens très passionnés autour de leurs jeux)
MrPapillon
(18h10) MrPapillon (je spam pas mal en fait)
MrPapillon
(18h09) MrPapillon Un autre exemple : Tomb Raider 1 c'était ultra linéaire, et pourtant on faisait une sacrée exploration avec les émotions qui aillaient avec.
MrPapillon
(18h08) MrPapillon Dans FF9 il y avait une petite tentative avec les petites quêtes qui demandaient à fouiller la map.
MrPapillon
(18h06) MrPapillon Ça aurait été merveillé d'avoir encore plus de liberté que ça, et pas beaucoup moins comme avec FF13
MrPapillon
(18h06) MrPapillon C'est très très limité dans les FF, mais il y avait un peu cette possibilité.
MrPapillon
(18h06) MrPapillon Un petit exemple, c'est si on essaye d'aller voir le château de Vincent, ou d'aller trifouiller parfois sur des quêtes secondaires cachées.
MrPapillon
(18h05) MrPapillon Des exemples dans FF7 : même si le j eu était linéaire, on avait toujours l'impression que plein de trucs se passaient quand on n'était pas là dans le reste du monde.
noir_desir
(18h05) noir_desir Ash_______ > Non désolé... Impossible j'ai dû réessayer deux fois, ca m'a saoulé. Au bout d'un moment, tu sens que le truc te fait chier... C'est bien la seul fois ou j'ai réessayé un jeu. D'habitude je suis plus intraitable... Mais là non quoi
Ze_PilOt
(18h04) Ze_PilOt Les RPG japonais, ils ont jamais évolué, voir régressé. C'est bien le problème de FF13.
Ash_______
(18h04) Ash_______ (18h03) Ze_PilOt > Je parle de jrpg ofc.
Ash_______
(18h04) Ash_______ Legend of Dragoon, on en parle ? Ce rpg culte avec sa map monde à base de POINTILLES où tu peux aller nul part ?
Ze_PilOt
(18h04) Ze_PilOt et des wasteland 1, Bard's tale, .... avant.
Ze_PilOt
(18h03) Ze_PilOt Ash_______ > Les RPG japonais. Il y a eu des Arcanum/Fallout/.. entre temps...
MrPapillon
(18h03) MrPapillon Ze_PilOt > Et ben moi j'y rejoue régulièrement et je suis étonné à quel point c'est un des seuls jeux qui ne vieillit pas pour moi (malgré la SD pourrie et les combats moches).
Ash_______
(18h03) Ash_______ (18h00) Ze_PilOt > TOUS les rpg ça a toujours été ça de FF à Pokemon. Tu commences à un village, tu dois aller à un point B et toutes les intersactions sont bloqués, tu suis un couloir.
MrPapillon
(18h02) MrPapillon Ze_PilOt > Presque tous les jeux ont toujours été des jeux linéaires. Ça me fait penser à ça [24.media.tumblr.com]
Ash_______
(18h01) Ash_______ (18h00) noir_desir > Mais va au bout espèce d'idiot, désolé mais je parle à un mur là. Quand tu te retrouves face à un ennemi inconnu et que le tuto sr termine c'est à toi de sortir tes bollox et trouver les strats adequats. Et là amuse toi coco.
Ze_PilOt
(18h01) Ze_PilOt J'ai essayé de refaire FF7 (que j'avais aimé pré-ado, refais plusieurs fois) il y a 3-4 ans, j'ai même pas passé le premier CD tellement c'est nunuche et globalement sans interet
MrPapillon
(18h01) MrPapillon Et il paraît qu'après 20h on a droit à des couloirs avec des grandes arènes. Sans vouloir subir trop de spoil, ça m'a un peu refroidi.
Ze_PilOt
(18h00) Ze_PilOt Là où je suis d'accord avec Ash, c'est que les FF, ca n'a jamais été en monde ouvert, ca n'a jamais été que des couloirs plus ou moins larges. Mais plus étroits dans le 13
MrPapillon
(18h00) MrPapillon Ash_______ > Oui ben cette fausse liberté me donnait une impression de liberté. Le fait d'avoir explicitement qu'un couloir rend le jeu vraiment pénible à jouer. C'est un peu comme Doom, c'était un jeu super linéaire, mais on se sentait libre.
noir_desir
(18h00) noir_desir Ash_______ > Merde putain mais il est chiant ce système de combat. Tu ne controles rien, tu n'as presque aucun choix, c'est vide. C'est bien le pire truc de FF13 pour moi.
MrPapillon
(17h59) MrPapillon Ze_PilOt > Outcast est sorti quelques mois avant. Et j'aimais vraiment l'univers de Nomad Soul à l'époque, c'est de la SF cyberpunk.
Ash_______
(17h58) Ash_______ Avec FF13 Square a voulu dire adieu aux villages osef, à la fause liberté (FF7, FF8 et FF10 c'est aussi linéaire qu'un anus, tu vas du début à la fin où le jeu te dit d'aller) et au système de combat innovant.
Ze_PilOt
(17h57) Ze_PilOt MrPapillon > J'ai vraiment jamais compris la "hype" autour de Nomad Soul. Le gameplay était vraiment à la rue.
noir_desir
(17h57) noir_desir Ash_______ > il y a quand même pas mal de mauvais gout, les invocations qui se transforme en véhicule... c'est à vomir..
MrPapillon
(17h56) MrPapillon *ridicules.
Ze_PilOt
(17h56) Ze_PilOt MrPapillon > Oh ben non, il y a eu Outcast avant lui, et suremment d'autres.
MrPapillon
(17h56) MrPapillon Outcast aussi avait un gameplay de combat et un scénar' ridicule.
Ash_______
(17h56) Ash_______ Et déjà sur la fin de FF13, quand le système de combat est open j'ai compris que "WAOW" là c'est puissant ce qui a été mis en place. Et en faisant les suites, quand l'univers se densifie. J'ai fais ok là Square a tout compris sur comment renouveler le RPG
MrPapillon
(17h56) MrPapillon Le scénar de Nomad Soul n'avait aucun intérêt en soi.
MrPapillon
(17h55) MrPapillon Ze_PilOt > Il y avait l'immersion aussi. Je crois que c'était le premier jeu d'aventure où tu pouvais te balader librement dans un univers SF en 3D.
MrPapillon
(17h54) MrPapillon Ash_______ > Ta détermination arrive à me convaincre un peu, parce que les anciens Final Fantasy font partie de mes meilleurs jeux. Je vais sûrement réessayer par curiosité.
Ash_______
(17h54) Ash_______ m'emmener. On parle de Squaresoft. Pas des teams indés qui font du pixel art dégueulasses au gameplay vide pour faire mouiller des trentenaires qui se font chier.
Ze_PilOt
(17h53) Ze_PilOt (17h49) Ca dépend si t'attend d'un jeu d'être un jeu ou un mauvais bouquin/film interactif. J'ai pas du tout aimé Nomad Soul à l'époque.
MrPapillon
(17h53) MrPapillon .... pas dans le film).
MrPapillon
(17h53) MrPapillon Ash_______ > Bah tiens, je n'aime pas Starwars et l'univers de Tolkien m'a laissé assez froid (j'ai bien aimé ses personnages assez sombres dans les romans du Seigneur des anneaux par contre, notamment le narcissisme permanent de Frodon qui n'apparaît
Ash_______
(17h53) Ash_______ (17h51) MrPapillon > Ta frustration sur le début FF13, je l'ai eu comme tout le monde. J'ai pris aucun plaisir à mitrailler X pendant 20h et avancer des dans couloirs. Mais moi j'ai fais l'effort d'aller au bout du process, de comprendre où Saure voulait
MrPapillon
(17h51) MrPapillon C'est très subjectif, mais pour FF13 j'ai vraiment du mal à bloquer ma très grande frustration.
MrPapillon
(17h51) MrPapillon Ash_______ > Je le ferai peut-être un jour, mais j'ai vraiment du mal avec la médiocrité. Les sons dégueux et la SD de FF7, j'avais pris ça plus comme un effet de style involontaire mais intéressant que de la mauvaise réalisation par exemple à l'époque.
Ash_______
(17h49) Ash_______ Ce que m'a proposé FF13 à travers le monde crée, c'est comparable à du Star Wars ou du Tolkien.
MrPapillon
(17h49) MrPapillon En parlant de jeux enchanteurs, Nomad Soul l'était clairement à sa sortie malgré ses phases de gameplay bidons. Je pense qu'il y avait unanimité à l'époque d'ailleurs.
Ash_______
(17h48) Ash_______ J'ai fais tous les FF et c'est le seul où tu te sens vraiment noyé dans un univers immense.
Ash_______
(17h48) Ash_______ (17h45) MrPapillon > Si tu considères que FF13 c'est 3 jeux et que sur ces 3 jeux, t'as que les 20 premières heures maitrisées, tu peux passer outre et apprécier ce que propose le jeu à sa juste valeur.
noir_desir
(17h47) noir_desir Ash_______ > Enfin je t'assure que je ne jouerai jamais au deux autre. Le premier m'a ecoeuré des ff pour longtemps. J'ai dû me reprendre à 3 fois (avec des écarts de 6 mois) pour juste arriver à la fin du tuto et de commencer à faire le monde "ouvert".
MrPapillon
(17h46) MrPapillon On passe des anciens Final Fantasy enchanteurs avec leurs découvertes à un espèce de gros couloir avec des têtes à claques qui s'arrêtent pour parler toutes les 5 minutes. J'ai l'impression qu'on a plus perdu que gagné dans l'histoire.
Ze_PilOt
(17h46) Ze_PilOt (17h29) On doit pas se souvenir du même Nomad Soul.. Un jeu d'aventure sympa mais plombé par des combats et des parties FPS indigne d'un jeu smartphone bas de gamme.. [youtube.com]
MrPapillon
(17h45) MrPapillon Mon problème ce n'est pas qu'il puisse y avoir un background ou pas, mon problème c'est surtout de faire passer ça pour un chef d'oeuvre alors qu'une grande partie du contenu est très mal maîtrisé.
MrPapillon
(17h41) MrPapillon Et sans quand c'est en anglais.
Ash_______
(17h41) Ash_______ Enfin, FF13 ce n'est pas un jeu, c'est 3 jeux. C'est comme du Tolkien, on ne limite pas à un chapitre.
MrPapillon
(17h41) MrPapillon Et je n'ai pas joué en français, je tape toujours dans les VO avec sous-titres.
MrPapillon
(17h41) MrPapillon Bah ça tombe bien, je m'en fous des backgrounds quand c'est mal raconté.
Ash_______
(17h41) Ash_______ passe à côté. Après faut savoir que la traduction française est mauvaise, elle est nian nian et fait mal passer certains dialogues. Greg qui avait comparé les version Jap et Fr avait été choqués.
Ash_______
(17h40) Ash_______ Le background de FF13 est gargantuesque, encore faut il prendre la peine de lire les infos que te donne le jeu. FF13 t'offre un univers au backgroud monstrueux et sans ce background est intercallé une petite histoire. Si on se bloque à l'histoire, on
Ash_______
(17h39) Ash_______ (17h35) nono_le_robot > Ba le système de combat est génial à abse de stratégie tps réel est génial, c'est uniquement sa mise en place pour le faire comprendre au joueur (chaque stratégie est expliqué trop longuement d'où la redondance) qui est mal foutue
MrPapillon
(17h37) MrPapillon J'ai joué 10 heures et je n'ai vu qu'un étalage de médiocrité, à part toujours le taf' technique de leurs graphistes.
MrPapillon
(17h36) MrPapillon Ce que j'attends d'un créatif, c'est de la magnificence.
nono_le_robot
(17h35) nono_le_robot Et au lieu de dire c'est génial vous comprenez rien tu ferais mieux d'expliquer en quoi c'est génial
MrPapillon
(17h35) MrPapillon Ash_______ > Les créateurs que j'aime maîtrisent à 100% ce qu'ils font. J'en ai rien à foutre d'avoir des centaines de niveaux de lecture et des références de partout, ça c'est la partie facile de la création. Un Scary Movie sait le faire.
nono_le_robot
(17h35) nono_le_robot C'est valable pour tous les artistes
nono_le_robot
(17h34) nono_le_robot Ash_______ > Un développeur peut avoir les meilleures intentions du monde, à partir du moment où il n'arrive pas à les transmettre au public c'est un échec de sa part, pas du public
Edhen
(17h30) Edhen DukeFreeman > Bah, c'était surtout pour pas que ces jeux prennent la poussière, ce serait dommage d'avoir des clés qui trouvent pas de possesseurs :o
noir_desir
(17h29) noir_desir Ash_______ > et les 20 autre pourcent servent seulement à choisir une option dans les menus.
Ash_______
(17h29) Ash_______ En attendant David Cage c'est The Nomad Soul, un jeu qui refait les fesses àç peu près tout ce qui est sorti depuis 10 ans et genre sans forcer.
noir_desir
(17h28) noir_desir Ash_______ > on est quand même spectateur 80% du temps dans ce gameplay.
noir_desir
(17h28) noir_desir Ash_______ > J'ai été après le tuto de 20h, et bien même après j'ai toujours trouvé le gameplay chiant
choo.t
(17h27) choo.t (17h23) David Cage approuve ce message.
Ash_______
(17h23) Ash_______ de ne pas chercher à comprendre la vision des créateurs mais de rester bloquer sur des détails parce que ne font pas d'efforts pour comprendre ce que les devs cherchent à mettre en oeuvre.
Ash_______
(17h22) Ash_______ Mais bon, les gens ne vont pas chercher loin. On crache sur Square, récemment on crachait sur studio liverpool pour leur prepreprepre-alpha de leur prochain, avant GTAC, on crachait sur Rockstar pour le demi faux pas GTA4, c'est courant de nos jours
Ash_______
(17h21) Ash_______ Le tuto de 20h sert à te faire comprendre toutes les stratégies de combat
noir_desir
(17h19) noir_desir MrPapillon > Et le gameplay ici rend le jeu encore plus chiant, deja que l'on a du mal à s'évader à cause des couloirs, en plus on rajoute un gameplay sans saveur.
MrPapillon
(17h17) MrPapillon Au contraire.
MrPapillon
(17h16) MrPapillon C'est pas parce qu'ils ont des très bons graphistes techniquement que je vais changer d'avis sur la pénibilité de ces passages.
noir_desir
(17h16) noir_desir Ash_______ > ou pas.... Je maintiens que j'ai trouvé FF13 très très mauvais surtout le gameplay. Qui est insupportable.
Ash_______
(17h14) Ash_______ (17h13) MrPapillon > Ils ont surtout essayé de faire avancer le genre RPG à chacun de leur FF mais les gens sont souvent trop idiots pour s'en rendre compte, un peu le sage qui montre la Lune.
MrPapillon
(17h13) MrPapillon Squaresoft a toujours été balaise pour faire beaucoup avec peu. Ils ont un vrai talent pour ça.
DukeFreeman
(16h34) DukeFreeman Edhen > Merci pour LuftRaysers :) j'ai pas mal de jeux humble en double si y a quelques chose qui t'interesse (je dois avoir un fichier txt je te l'envoi par MP si tu veux)
Laurent
(16h06) Laurent Edhen > Et merci pour Papers, Please !
Edhen
(15h11) Edhen commode > Pas de soucis, amuse toi bien ^^
noir_desir
(14h49) noir_desir Quelqu'un sait comment augmenter la police sur divinity origin sin, je trouve ça pas trop lisible sur le fond transparent
commode
(14h46) commode Edhen > Merci pour la clef supplémentaire de LUFTRAUSERS ! Royal !
Turom_
(14h24) Turom_ (11h39) L'enfoiré !
Edhen
(14h24) Edhen Laurent > DukeFreeman > Cool ! Je vous fais un ptit MP
MrPapillon
(14h21) MrPapillon T'as foutu en l'air mon Dimanche.
MrPapillon
(14h20) MrPapillon ElConnardo > El Connardo, un vrai connard depuis 1878.
zaibatsu
(14h16) zaibatsu choo.t > Je pense qu'on peut s'accorder pour interdire les visages en gros plans.
choo.t
(14h03) choo.t zaibatsu > C'est toujours mieux qu'Anita Sarkeesian sur fond jaune pendant 2 semaines, j'en fait encore des cauchemars.
zaibatsu
(13h24) zaibatsu Salut Factornews, maintenant que vous avez des rédacteurs partout, vous pourriez faire plus attention aux vignettes des news du header ? Je supporte plus de tomber sur le centurion qui louche et qui saigne en HD ready tous les matins.
noir_desir
(12h59) noir_desir Anarchy > en même temps, il doit être fier au vu de son pseudo :)
Anarchy
(12h22) Anarchy ElConnardo > J'arrive pas a croire que tu m'as fait pauser ma musique pour ca. Je te hais.
ElConnardo
(11h39) ElConnardo La playlist de votre dimanche. C'est cadeau. [pharrellwilliamsaurin.com]
noir_desir
(11h24) noir_desir Laurent > Ouais vite fait regardé, par contre c'est le principe de la constitution des semi-conducteurs, avec les mulit-couches. Ca ressemble à mes cours de maitrise.... ^^. Pas sûr que le lecteur moyen y comprenne tout...
Laurent
(11h16) Laurent Quand Anandtech sort un article sur les procédures de gravure des puces informatiques, c'est du lourd : [anandtech.com]
Laurent
(11h07) Laurent Ash_______ > Ce que c'est laid
choo.t
(11h07) choo.t fwouedd > Ouai c'est dans le pack de base.
Ash_______
(10h11) Ash_______ (09h46) Laurent > L'intro de Metroid Prime 3 :> [youtube.com]
fwouedd
(09h47) fwouedd Laurent > Je crois x-plane fait les navettes spatiales :]
Laurent
(09h46) Laurent fwouedd > A quand la même chose sur une navette spatiale ? Il doit bien y voir des fondus pour connaitre tous les boutons par coeur...
DukeFreeman
(09h46) DukeFreeman Edhen> et je ne dirais pas non a luftrausers, un ami me la grandement conseillé mais je suis trop dans le rouge pour lâche une dizaine de dollars sur un jeu indie qui me semble vraiment bien mais un poil redondant du gameplay :)
Laurent
(09h35) Laurent Edhen > Je ne dirais pas non à Papers, Please, la démo m'avait bien bluffé par ses cas de conscience et son gameplay se complexifiant à chaque niveau
Ash_______
(09h12) Ash_______ Ha ouai, c'est plus vendeur en screenshot...
fwouedd
(01h29) fwouedd Ou ça tiens, deux gars qui font le tour de l'europe virtuelle en coop : [youtube.com]
fwouedd
(01h25) fwouedd A la limite : [youtube.com] (mais c'est chiant).
fwouedd
(01h22) fwouedd Le vertueux > J'ai rien trouvé de bien parlant à part d'abominables tutoriaux de démarrage qui durent 1 heure.
fwouedd
(01h04) fwouedd Et encore, Carenado ils sont franchement bourrin sur je sais pas quoi, leurs avions sont particulierement lourds alors qu'ils reproduisent pas les systèmes de navigation à 100%.
choo.t
(00h59) choo.t Le vertueux > Ça doit pas être loin de [youtu.be] niveau rendu.
Le vertueux
(00h50) Le vertueux Anarchy > Je pensais à une vidéo officielle.
Anarchy
(00h42) Anarchy Le vertueux > Son pc va prendre feu si il utiliser un logiciel de capture en meme temps que le jeu
Le vertueux
(00h30) Le vertueux fwouedd > une petite vidéo de tout ça ?